Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Alfa Romeo

Consommation du 3.2 V6 Alfa Romeo


Commandeur Bond

Messages recommandés

Invité §enz437ZO

Moi j'ai un V6 et je fais moins de 500 kms par an :o qui dit mieux ?

 

PS : merci d'enlever l'accent sur le "e" d'Alfa Romeo qui se trouve dans le titre, ça me pique les yeux. Merci

C'est roméo et Juliette qui prend un accent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Moi j'ai un V6 et je fais moins de 500 kms par an :o qui dit mieux ?

 

Toi t'as 2 merveilles au garage (GTV 916 et 116) et tu roules pas avec !! J'te comprends pas :D

Surtout que c'est pas bon une caisse qui roule trop peu, elle s'use bien plus vite :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic022YU

Salut :jap:

 

Possesseur d’une 166 V6 3.0L SPORTRONIC donc BA, que j’utilise que le week end (donc quand je la prend je me fais plaisir hein !) je suis pas trop souple, j’ai plutôt le pied un lourd, et résultat sur 2000 km 13L/100 de moyenne :wahoo:

En roulant paisible sur autoroute ou 4 voies, je nais jamais réussit a descendre en dessous de 10L… ou alors 9.8 L mai sa ne dure jamais trés lontemp :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

Toi t'as 2 merveilles au garage (GTV 916 et 116) et tu roules pas avec !! J'te comprends pas :D

Surtout que c'est pas bon une caisse qui roule trop peu, elle s'use bien plus vite :(

 

 

Ca c'est bien vrai :(

Même si je démarre le 916, une fois par semaine, histoire de la faire tourner 5/10 mins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

Pourquoi tu les as alors? tu es un genre de collectionneur? fais nous les tourner tes caisses, ont en profiteris bien :)

 

 

Pour les avoir. Et j'ai encore une vieille Lancia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait tourner je te dis ^^

 

Mais avec toutes ces voitures, frais d'entretient et assurances surtout, tu t'es pas dis, aller je vends tout et je me prends une porshe ou une maserati ou autres choses de ce genre...

nan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

Fait tourner je te dis ^^

 

Mais avec toutes ces voitures, frais d'entretient et assurances surtout, tu t'es pas dis, aller je vends tout et je me prends une porshe ou une maserati ou autres choses de ce genre...

nan?

 

 

Si plusieurs fois.

En 2005 j'ai lorgné sur une Maserati 3200. (j'aurais revendu mon GTV916) ça ne s'est pas fait pour des raisons d'accès à mon garage on va dire.

Mais depuis quelques temps je lorgne sur des Ferrari 308 ou 328. Dans quel cas je revends Alfa et lancia pour ne garder que la 166.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol425yw

 

Ca c'est bien vrai :(

Même si je démarre le 916, une fois par semaine, histoire de la faire tourner 5/10 mins

 

 

C'est trop peu pour qu'elle chauffe, autant ne pas la faire tourner, tu devrais aller chercher les croissants en gtv le dimanche matin :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

 

C'est trop peu pour qu'elle chauffe, autant ne pas la faire tourner, tu devrais aller chercher les croissants en gtv le dimanche matin :D

 

 

Le but n'est absolument pas qu'elle chauffe. C'est que l'huile ne redescende pas dans le carter et assèche les joints etc... avec le temps.

Le but est d'essayer d'avoir constamment un filet d'huile dans le moteur. Un moteur ne s'use pas en roulant, mais en le démarrant. Et encore plus quand celui n'a plus d"huile dans le moteur. Avec le temps tout l'huile redescend dans le carter si tu ne l'as pas démarrer pendant un moment. Et quand tu vas la démarrer mais si ce n'est qu'une seconde, elle va tourner à sec. Une fois, deux fois, trois fois, ce n'est pas grave mais au bout de plusieurs fois/années tu risques d'avoir des soucis. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis644Qt

 

C'est trop peu pour qu'elle chauffe, autant ne pas la faire tourner, tu devrais aller chercher les croissants en gtv le dimanche matin :D

 

 

autrement plus classe que les modus dci et tiguan tdi que je vois près de chez moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

nan mais en fait la seule raison du pourquoi je roule très très peu avec le GTV est la suivante : Ce n'est pas l'envie qui me manque. Depuis 2005, j'ai aménagé dans une maison qui a le net inconvénient d'avoir un garage avec une pente, pas le petite pente de pd, la grosse pente qui fait chier tout le monde quand tu as une voiture. Ce qui fait, quand je sors le GTV916 c'est tout un binz, faut que je sorte deux grosses longues planches + 4 autres planchettes que je dois mettre perpendiculairement à la voiture. Pour ne pas que je touche l'échappement en dessous car mon portail à un plot qui sort au milieu (bref dur à expliquer comme ça)

Puis sous les deux grosses planches faut que je mette des renforts pour ne pas qu'elles ne cassent. Pourtant mes planches sont épaisses, mais la pente est tellement obtus ça fait un sacrée vide entre la planche et le par-terre.

Mais le temps que je prépare tout ça m'a déjà saoulé. Le plus dur après c'est le rentrer en marche ar en aveugle. C'est a dire quoi qu'il arrive faut être à deux pour que l'autre regarde si je ne touche pas un mur , car en plus de ça j'ai deux petit muret de part et d'autre de la pente et je dois avoir 10cm d'espace de chaque côté de la voiture. bref la grosse grosse merde. Comme ça vous vous en rendez pas compte avec mes explications foireuses mais je vous ferai des photos et vous verrez par vous même.

 

Avant j'habitais dans une résidence où tu avais un garage tout à fait normal, à plat, tu ouvrais ta porte de garage et roulez jeunesse. A l'époque je l'a sortais quasiment tout les week-end pour rouler avec :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

Pour vous donnez une toute petite idée, à l'époque j'avais fais des photos pour éventuellement faire des modifs de la pente ( et encore, là, on ne s'en rend pas vraiement compte) et si vous regardez bien, on voit le plot en féraille en dessous de la voiture

 

DSCF5388.jpg.359b3851ecf7e9266ea6306222f51545.jpg

 

La, il n'y a pas les planches, si je sors comme ça je racle littéralement les bas de caisses + le bas de caisse ar + le carter + l'échappement, bref je racle tout :ange:

 

Désolé pour ce HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon!!!

 

Re-topic

 

Aujourd'hui donc, Perpignan/Rennes 950 km... J'ai croisé 2 S3 qui était ensemble et qui n'ont pas été vraiment joueur puis une Maserati et une A6. J'ai du faire + de 200 km avec la Maserati. Donc pour ce qui est de la conso, on va la mettre de coté, du lourd du vraiment lourd. La A6 a été ridiculiser,..., moi aussi mais je reste en sous vêtement quand même :lol: .

 

Ah et j'ai mangé une hornet :D

 

Pour ces raisons, je me permettrai seulement d'effectuer les diff entre ODB et Réel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

je ne mesure jamais rien avec l'odb, il a toujours faux, je préfère calculer sur un plein de 63 litres moins le restant lorsque je fais le plein, rien de plus fiable :D Mais c'est sûr que j'ai jamais réussi à rester sous 10 litres et j'ai pas chercher non plus :D

 

Bon on les a quand tes photos de ta voiture montée avec tes nouvelles jantes ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...