Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Alfa Romeo

Consommation du 3.2 V6 Alfa Romeo


Commandeur Bond

Messages recommandés

Salut,

 

Je fait ce topic car je suis processeur d'un V6 alfa et pourtant je fait + de 25000km/an avec une grosse essence. Certe comme beaucoup le savent, elle est équipé GPL.

 

Lors de mon achat, beaucoup me parlais de la consommation gargantuesque de ce V6 d'anthologie et j'aurai apprécier d'avoir + d'infos à ce sujet. Donc voici qqs exemple sur long trajet.

 

Bien sur, j'invite tous processeurs de ce V6à mettre ces constat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Villars (Saint Etienne)/Rivesaltes

 

J'ai fait ce trajet aujourd'hui. Circulation fluide, pas de rétrogradage intempestif, conduite douce et calme (sauf au péage :p ) et surtout, RESPECT INTÉGRALE DES LIMITATIONS sur la totalité du parcours, 110 à 110, 130 à 130, 90 à 90,... et trajet effectué avec vitre ouverte, donc pas de clim.

 

Résultat de l'ODB, le V6 peut être "sobre":

 

- 467km

- 9.1L/100

- parcours + autonomie restante de 612km :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Bonne idée commandeur :bien:

 

RESPECT INTÉGRALE DES LIMITATION 110 à 110, 130 à 130, 90 à 90 : tiens, je t'ai connu avec un pied droit un peu plus lourd et avec plus de points :D

 

Je n'ai pas de chiffres réels comme toi pour le moment, mais globalement, je dirais que je tourne à 12 litres avec 10% de ville, 30% de route et 60% d'autoroute, le tout à +/- 10km/h au dessus des vitesses reglementées (désolé, impossible de résister à l'appel du moteur, ah ce bruit :love:), quelques grosses accélérations aux péages forcement, en régulateur au maxi, sans clim 90% du temps.

 

Ah oui autre point, ne jamais croire l'odb, il est optimiste de 2 litres en moyenne :D Par contre, pour une fois j'ai une jauge relativement réaliste, sauf sur la fin où la resserve s'allume très tôt alors qu'il reste pas mal de SP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui autre point, ne jamais croire l'odb, il est optimiste de 2 litres en moyenne :D Par contre, pour une fois j'ai une jauge relativement réaliste, sauf sur la fin où la resserve s'allume très tôt alors qu'il reste pas mal de SP.

 

 

Demain, première chose, je vais faire le plein pour voir ma conso réel et là, je crée un nouveau topic sur les diff entre nos conso et l'ODB assioh37nico1.gif.ce28b863f932ca58c181a7071267c709.gifassioh37nico1.gif.ce28b863f932ca58c181a7071267c709.gifassioh37nico1.gif.ce28b863f932ca58c181a7071267c709.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

De toute manière, s'il y une chose de sûre, c'est que le 3.2 V6 Alfa n'est pas un moteur sobre, contrairement au 2.5 V6 qui m'avait bluffé à ce niveau (sauf en ville où il retrouvait son appétit légendaire) :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T61740Ts

à contario:

 

Hier

Mantes la ville/Villars (Saint Etienne) via Clermont Ferrand

 

 

Résultat de l'ODB:

 

- 537km

- 13.9L/100

- ... j'ai roulé en 4ème tout le trajet :ange:

 

 

Le tout est de savoir si tu es le plus souvent en mode 9l ou en mode 13l :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-T6821lS

T61 T61 et T61+, c'est la même personne :pfff:

 

plus souvent en 12.5/13l

 

 

oui, j'ai une prise de tête avec mes pseudos ... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-T6821lS

Vous faites combien de bornes par an avec vos V6 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mon 3L je tourne autour de 12,5L sachant que j'ai pas le pied droit très léger, vu que j'men sert très rarement au quotidien (1 ou 2 fois max / semaine pour aller au boulot, le reste c'est plaisir) et très peu de ville

 

:love::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

A confirmer, mais j'ai toujours entendu dire, que le V6 le plus glouton restait le 3.0 V6 ? Tu penses ?

Moi, je fais 9000km par an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi avec ma GTA je suis en etre 13 et 14 litres au 100 km. Un peu plus quand je l'ai reçu... Je ne roule que le week-end, donc que pour le plaisir. Jamais de trajet de plus de 100 km. En un peu plus de 1 an je suis allé maxi 5 fois sur autoroute, dont une fois pour la récupéré. En faisant vraiment très attention, difficile de decendre sous les 10 litres au 100. Ma moyenne est également faussé par le fait que je laisse souvent chauffer le moteur au ralenti avant de partir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A confirmer, mais j'ai toujours entendu dire, que le V6 le plus glouton restait le 3.0 V6 ? Tu penses ?

 

Je crois que c'est le 2,5L d'après ce que j'me souviens

Parce que je trouve pas ma conso énorme comparé à la façon dont j'le conduis :lol:

 

 

 

Ma moyenne est également faussé par le fait que je laisse souvent chauffer le moteur au ralenti avant de partir.

 

Ce qui ne sert à rien ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

On se surprend tous je pense à laisser le moteur chauffer, juste pour le plaisir des oreilles :D

 

toxymatt : franchement, j'ai trouvé le 2.5 V6 vachement économique en conduite cool, j'arrivais à tenir un bon 8.5 sur route et 9.5 sur autoroute avec un rythme légèrement supérieur à la réglementation. IL n'était pas rare que je dépasse les 650-700km avec un plein sans passer par la case ville où là on est ok, il était glouton, mais beaucoup moins que le 3.2 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba alors c'est la 166 qui est gloutonne :D

 

Car je trouve pas mon GTV glouton avec le 3L.

Mes deux premiers plein, j'avais fait zéro ville, mais que de l'autoroute (et pas à 130 :ange: ), et de la route de montagne en roulant pas à l'économie, et j'étais à 10,5L de conso ce qui est correct je trouve :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

En effet, cela semble très correct :oui:

Je pense aussi que c'est sur la 166 avec la bva qui le pénalisait beaucoup ce 3.0 :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

Je crois que c'est le 2,5L d'après ce que j'me souviens

Parce que je trouve pas ma conso énorme comparé à la façon dont j'le conduis :lol:

 

 

 

 

 

Ce qui ne sert à rien ... :D

 

 

Euhh ?? Et pourquoi donc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Euhh ?? Et pourquoi donc ?

 

 

Un moteur chauffe très bien aussi en roulant doucement. la différence c'est au niveau de la conso, car tu consomme aussi du carburant à l'arrêt. L'autre inconvénient c'esr que du coup, c'est l'huile de boite qui aura pas assez chauffé. Moi quand je la laisse chauffer à l'arrêt, je roule quand même encore doucement à cause de la boite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

 

Un moteur chauffe très bien aussi en roulant doucement. la différence c'est au niveau de la conso, car tu consomme aussi du carburant à l'arrêt. L'autre inconvénient c'esr que du coup, c'est l'huile de boite qui aura pas assez chauffé. Moi quand je la laisse chauffer à l'arrêt, je roule quand même encore doucement à cause de la boite.

 

 

Idem en ce qui me concerne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sort un peu du sujet la axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Pour ce qui est d'allumer le moteur et de le laisser chauffé avant utilisation,..., eh bien il est écrit noir sur blanc ds le manuel (je l'ai personnellement lu, c'est pas un truc que j'ai entendu) qu'il est fortement déconseillé de le faire!!! Il faut l'allumer et rouler à faible allure tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T61740Ts

A confirmer, mais j'ai toujours entendu dire, que le V6 le plus glouton restait le 3.0 V6 ? Tu penses ?

Moi, je fais 9000km par an

 

 

En fait vous roulez donc assez peu avec vos V6. Si tu faisais 25-30000 km par an pour la balade, comme moi, le ferais-tu avec la GTA ?

Un rapide calcul montre que le budget carburant double avec un V6 par rapport au 2,4 l mazout. Ca fait quand même réfléchir quand on commence à rouler un peu.

Ceci dit, ça ne m'empêche pas de penser aussi à un V6... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Si je roulais beaucoup plus, je crois que la question du V6 Alfa ne se serait pas posée et là j'aurai fait mon plan B (une 2.4 JTD et une grand mère à coté) :oui:

l'ancien propriétaire de ma 156 V6 faisait 30000km par an avec, mais c'était sa société qui payait :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-T6821lS

Mais arrêtez!!! Je fait 25 000km/an et j'ai un V6 ;) ,..., et avant j'avais le 2.4 175ch

 

 

Oui mais avec GPL ...

On ne dit pas que c'est pas possible, mais étant donné la consommation de vos V6, on peut y réfléchir à deux fois à partir d'un certain kilométrage non ?

Après c'est sur que les revenus jouent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-T6821lS

Si je roulais beaucoup plus, je crois que la question du V6 Alfa ne se serait pas posée et là j'aurai fait mon plan B (une 2.4 JTD et une grand mère à coté) :oui:

 

:lol::lol::lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-T6821lS

Fais gaffe, avec le poids de la grand-mère à côté tu vas faire monter la conso.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-T6821lS

 

... peu importe, il est possible d'avoir une voiture gloutonne et puissante. Y'a des solutions. :o

 

 

 

 

Oui, bien gagner sa croûte.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...