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Série 3 / M3

Tuto dépose collecteur admission 320d E46


Invité §pap007Yn
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Invité §bel011BJ

Chacun son avis,mais au moins,je peux me rendre compte du résultat.

Je savais qu'en disant cela je ferais bondir les puristes. Mon seul but était de voir ce que cela donnait. Maintenant que ça plaise ou pas,ça ne me gene pas, et je n'ai aucun probléme pour refaire le travail.

Je suis certains que cela va en interrésser plusieurs.

Sans rancune.

 

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Invité §bel011BJ

Ce que tu penses infiniretos me va droit au coeur. Au fait une 320D n'a que 4 cylindres,ça me coutera moins cher en bouchons.

Pour les autres,j'ai fait cela pour me rendre comment cela fonctionnait sans volets et que je ne voulais pas me retrouver avec un moteur dans le sac.

Pour les photos,je ne pense pas pas que des vis noyées dans du joint bleu soient trés présentable et trés mécanique, meme si il n'y a aucun risque,contrairement que celui à rouler avec les volets.

Dés que j'ai trouvé des bouchons,je recommence,au moins maintenant je suis rodé pour le faire.

AU fait j'en ai profité pour nettoyer la vanne EGR, encore un truc dont il va falloir que je m'occuppe.

 

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Invité §inf360wV

pourquoi refaire un boulot qu'on a deja essayé de faire?pourquoi ne pas le faire proprement de suite?pourquoi massacrer les clapets d'origine pour mettre une P**** de vis et ne pas pouvoir revenir dans la config initiale de ce fait?

 

si cela n'avait pas donné le résultat escompté comment aurai tu fait marche arrière?...toujours se donner cette possibilité

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Invité §inf360wV

et pourquoi revenir en arrière? et de revivre avec le risque d'avaler un clapet? :??:

 

 

Faites comme vous voulez hein :jap:

 

 

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Invité §pap007Yn

 

Faites comme vous voulez hein :jap:

 

 

 

 

alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

 

je ne prends pas parti, hein...je n'ai plus de bm donc les clapets pourris j'men balance pour l'instant... :ange:

 

je te demandais juste pourquoi est-ce que tu voudrais revenir en arrière? :??:

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Invité §inf360wV

Je ne t'ai rien dis tkt pas :)

 

Dans ce cas précis effectivement le retour en arrière ne servirait.Ce que je veux dire c'est qu'il vaut mieux toujours travailler en gardant les pièces d'origine intactes.dans le cas des clapets on sait que cela n'est que bénéfique mais si personne n'avait testé leur ablation et que l'un d'entre nous avait cassé les siens pour faire l'expérience,dans le cas d'un échec de celle ci comment aurai fait cette même personne pour rattraper son erreur?

 

Si tu arrives a me suivre... :D

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Invité §pap007Yn

:jap:

 

sinon j'hallucine sur le nombre de caisses avec des 2.0 ou 3.0d qu'on peut voir sur leboncoin en vente moteur cassé par un clapet avalé! :pfff:

 

c'est hallucinant qu'une telle marque fasse l'autruche sur ce sujet, mais bon y'en a tellement qui ont raqué pour un nouveau moteur qu'ils seraient peut être dans la merde de reconnaitre maintenant qu'il y a un problème de conception :non:

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Invité §bil154fe

Bonjour, merci pour le tuto et j'ai réussis par contre j'ai cassé la tétine qui maintient accroché l'élément de la 13ème photos

(si au passage, vous pouvez me dire ce que c'est et a quoi ca sert est ce le convertisseur de depression ?? a quoi ca sert ???)

Et a la 15ème photo qu'elle est l'élément avec les deux durites de couleur blanche et noir ???

Je vous demande ca car jai un peu bouger et tirer dessus et j'ai peur d'avoir déregler quelque chose.

 

 

Sinon depuis que j'ai fais ca, l'aiguille du "L/100km" lorsque je descelaire l'aiguille ne descent plus à zéro, des fois même au point Neutre

et moteur au ralenti l'aiguille ne descent pas tout le temps a zero mais reste à 2 L/100km.

Est ce grave ???? est ce que cela une incidence réelle sur la consommation de l'auto ??

 

Par avance mille merci

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Invité §pap007Yn

Salut, un convertisseur de depression sert à convertir un ordre electrique donné par le calculateur moteur en depression plus ou moins importante selon le cas, voir du on/off, sur les differents systemes qui utilisent la depression, comme le turbo, la vanne EGR ou comme ici la petite pompe avec son tuyau noir et blanc, qui elle ferme ou ouvre les clapets du collecteur

 

pour votre histoire d'indication éronnée de l'econoscope, je ne vois pas bien ce qui peut provoquer ça, déjà faudrait savoir si c'est le seul problème ou si la voiture fonctionne parfaitement au niveau du ralenti et des accélérations...avez vous fait attention à l'état des tuyaux de depression? y'en a pas un de fendue ou qui a le tressage abimé? s'il y a le moindre doute sur un des tuyaux faut les remplacer, ça ne vaut pas cher du tout et ça se vend au mètre chez bm

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:jap:

 

sinon j'hallucine sur le nombre de caisses avec des 2.0 ou 3.0d qu'on peut voir sur leboncoin en vente moteur cassé par un clapet avalé! :pfff:

 

c'est hallucinant qu'une telle marque fasse l'autruche sur ce sujet, mais bon y'en a tellement qui ont raqué pour un nouveau moteur qu'ils seraient peut être dans la merde de reconnaitre maintenant qu'il y a un problème de conception :non:

 

 

occupe toi de la tienne assez rapidement quand même :o

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Invité §pap007Yn

j'viens d'aller voir le site où les "blanking plates" sont en vente, en gros ils disent qu'il faut que je demonte mon collecteur pour voir ce qu'il y a dessus comme clapets (petits ou gros diametre)

 

ça m'oblige à faire le taf 2 fois... :pfff:

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Invité §20c162gb

j'viens d'aller voir le site où les "blanking plates" sont en vente, en gros ils disent qu'il faut que je demonte mon collecteur pour voir ce qu'il y a dessus comme clapets (petits ou gros diametre)

 

ça m'oblige à faire le taf 2 fois... :pfff:

 

Tu peux te baser sur celle de Now, ça te donnera une indication.

Je ne sais plus de quand elle date, mais elle a les gros bouchons il me semble.

Ou alors tu achètes les 2 :cyp:

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Invité §20c162gb

ben c'est ce que inf' avait fait il me semble :ange:

 

C'est bien pour ça que je le dis :D

Si t'as de la chance ceux que Inf' n'a pas utilisés correspondent à la tienne :cyp:

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Invité §e 4551xr

j'viens d'aller voir le site où les "blanking plates" sont en vente, en gros ils disent qu'il faut que je demonte mon collecteur pour voir ce qu'il y a dessus comme clapets (petits ou gros diametre)

 

ça m'oblige à faire le taf 2 fois... :pfff:

 

hello ! pour info , cela t'éviteras de déposer 2 fois ton collecteur , si la barre en métal qui maintient les clapets est de petit diametre , tu as l'ancien montage....( tu peux l'aperçevoir avec une petite glace , type glace de rétro ). je pourrais de donner le diametre demain !!( mon garage est fermé et pas envie de ressortir........)

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hello ! pour info , cela t'éviteras de déposer 2 fois ton collecteur , si la barre en métal qui maintient les clapets est de petit diametre , tu as l'ancien montage....( tu peux l'aperçevoir avec une petite glace , type glace de rétro ). je pourrais de donner le diametre demain !!( mon garage est fermé et pas envie de ressortir........)

 

:(

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Invité §pap007Yn

hello ! pour info , cela t'éviteras de déposer 2 fois ton collecteur , si la barre en métal qui maintient les clapets est de petit diametre , tu as l'ancien montage....( tu peux l'aperçevoir avec une petite glace , type glace de rétro ). je pourrais de donner le diametre demain !!( mon garage est fermé et pas envie de ressortir........)

 

 

 

t'as mis les bouchons sur le tien?

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Invité §e 4551xr

non....j'ai percé, taraudé le support des clapets....j'étais pressé , j'voulais pas rouler avec le risque de casse.....

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Invité §pap007Yn

oui c'est ça, clapets metaliques, donc ancien montage...c'est le collecteur de mon ex-320d, qui à été fabriquée en 07/2003 contre 08/2003 pour mon touring actuel...y'a des chances que j'ai le même type de clapets donc

 

euh et la pièce que t'as taraudée, c'est du plastoc ou du métal?

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Invité §pap007Yn

Au fait, c'est ma mienne qu'il a hein: :o

 

 

 

il en a de la chance! :D

 

je l'aurai bien rachetée moi! surtout à 15-16000€/100000kms.... ;)

 

(bon j'me plains pas, j'ai fait un très bon coup avec le mien :sol: )

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