Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

NON aux 2RM dans les couloirs de bus


Invité §cyc713WZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §Rid731Pr

 

Bah, pas besoin d'atterir quand tu arrive, on a inventé le parachute, hein :D

 

Par contre, pour monter dans l'hélico à 2000 mètres, je reconnais que c'est pas simple :D

 

 

Revois Bebel et James Bond :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 143
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §kak020VL

Y'en à pas un pour attraper l'autre ici, le mec qui rale parce qu'il peux pas rouler dans la voix des bus en vélo peinard ( lol ? voie de bus = voie de bus ? ) et les guignols qui clament haut et fort qu'ils ont une moto uniquement pour pas être bloqué dans les embouteillages, chapeau. On à un beau cliché de la France et de la courtoisie au guidon.

 

Analyse intéressante, mais hélas très incomplète et simplifiée.

 

Les voies de bus sont difficilement qualifiables, puisque parfois partagées avec les cyclistes et un marquage au sol est là pour le rappeler, parfois partagées avec les taxis, parfois non-partagées mais une tolérance toute relative s'installe, bref c'est pas clair.

La loi du plus fort s'applique donc, et ça c'est la nature, ça a toujours été comme ça et ça le restera.

 

Quand aux motards présents et actifs sur ce forum, je doute qu'il ne s'agisse que de gens qui roulent en gros cube "juste pour ne pas être bloqué dans les embouteillages".

Dans ce cas là, on se paye un truc en plastoc 125cc ou un MP3 et on ne perd pas de temps sur les forums puisque le but est de gagner du temps partout.

 

Mais c'était bien tenté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ath457Ie

 

La loi du plus fort s'applique donc, et ça c'est la nature, ça a toujours été comme ça et ça le restera.

 

 

 

Donc on est bien d'accord qu'avec un approche du style on vit pas en communauté.

 

Après pour les motards qui roulent en moto pour être libre de doubler quand ils le veulent je reste sur ma position, suffit de voir les commentaires précédents qui en temoigne fortement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iRo818pk

Après pour les motards qui roulent en moto pour être libre de doubler quand ils le veulent je reste sur ma position, suffit de voir les commentaires précédents qui en temoigne fortement.

 

 

je ne sais pas qui tu cibles exactement mais moi, en moto ou en bagnole, je ne supporte pas de rester bloqué derrière un mollusque qui se traine à 50 au lieu de 90 en pleine ligne droite de 2 kilomètres de long sans raison... so-vodka.gif.9217ec6e94658e48b6691dc846519c6e.gif et le mieux c'est quand le gars bouchonne un convoi de 20 bagnoles et qu'il n'en a rien à foutre.

je ne l'insulte pas ni ne klaxone, mais en bagnole comme en moto je double dès que c'est possible et je trace ma route, sans faire d'histoire :o

 

et quand quelqu'un roule plus vite que moi je le laisse passer, et si c'est sur une petite route de campagne, je me gare sur le bas coté, et je repare derrière :bah: je n'aime pas emmerder les gens, et je ne fais pas ce que je déteste qu'on me fasse. :o

 

3615 mylife, mais je ne veux pas passer pour ce que je ne suis pas. :D

 

puis c'est quoi d'abord ces repproches ? tu restes dans les bouchons toi ? et bloquer les gens ça te fais ton petit plaisir sadique de la journée ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

 

Revois Bebel et James Bond :o

 

 

Ouai mais non :

Il faut un précipice et une échelle qui pendouille a l'hélico.

 

Hors Paris n'est pas une région montagneuse, donc pour le précipice c'est cuit. Impossible donc de monter dans un hélico qui stationne à 2000m, même pour James Bond. :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nod203Ha

hahaha, excellent, le post comme les réactions, merci les gars, ça détend ! 1790578377_angelkalagan.gif.93484a98ab6ce987430d29d90ac7ff5d.gif

 

Bon cela dit je suis assez d'accord avec le titre. Non aux 2RM dans les couloirs de bus. Non aux vélos à contresens quand c'est pas prévu et signalé, non aux vélos qui grillent les feux, non aux piétons qui traversent n'importe comment n'importe où, et les BAR on en parle même pas.

 

Tant qu'on y est, non aux bus kamikazes de Marseille qui n'ont pas de couloir de bus mais font comme si en manquant d'estropier leurs passager (je vous jure qu'il vaut mieux bien se tenir à l'intérieur) et aux FdO dans la même ville qui mettent le gyrophare juste pour sortir de l'embouteillage, que dans le doute on laisse passer mais...

 

 

 

Je tiens à signaler que je peux me placer dans toutes ces catégories selon mon mode de déplacement. :-D

 

 

 

Bref, près de chez moi, y'a une chouette affiche de la prévention routière :

 

L'automobiliste est bête, il croit que c'est le motard qui est bête, alors que c'est le cycliste, dit le piéton.

 

A méditer :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rid731Pr

hahaha, excellent, le post comme les réactions, merci les gars, ça détend ! 1790578377_angelkalagan.gif.93484a98ab6ce987430d29d90ac7ff5d.gif

L'automobiliste est bête, il croit que c'est le motard qui est bête, alors que c'est le cycliste, dit le piéton.

 

A méditer :jap:

 

 

getehy68.gif.28fa1f580e2ac33d12808521548cf9d6.gif

(Dommage que je n'ai pas de place sur la moto pour coller cette phrase)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ath457Ie

Heu j'avoue bien me marrer quand je respecte les limitations de vitesse et que ca fait chier les mecs dérrières :D

 

Nan sinon même en moto ( et je suis sur la côte d'azur alors les bouchons je sais ce que c'est et des fois les bouchons de paris c'est des bouchons de PD à côté ) bah j'empiète pas sur les voies des autres pour ma petite personne et je part du principe ( par exemple pour un vélo ) que je suis motorisé alors je passe après ... ca me coute pas beaucoup d'effort de freiner et repartir :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyc713WZ

Enfin, de toute façon, le problème va bientôt être clos, de tout façon.

 

Les cyclistes, c'est cyclique : tous les ans, en été, ils viennent nous vanter les bienfaits du vélo, expliquer que c'est l'avenir, que les autres moyens de transport devraient être interdits, etc....

Et puis en septembre, avec les premières pluies et la température qui descent sous les 20°, tous ces sportifs écolos qui veulent changer le monde vont remiser leur biclou à la cave et reprendre comme des moutons leur métro ou leur bagnole, tout en ralant sur "tous ces cons, qui polluent", avant de remettre ça en juin, comme chaque année :bah:

 

 

 

He non. je roule tout l'hiver en velib à Paris. Et c'est surtout 70% des scooters qui disparaissent aux premiers frimas à Paris. Merci aux rares qui m'ont soutenu. Et à celui qui m'a promis un coup de botte dans le couloir, qu'il s'arrete et qu'il enleve au moins son casque . J'ai remarqué ça aussi, ils ont souvent envie de se battre quand on les envoie chier, mais en gardant leur casque, bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyc713WZ

Pour moi c'est toute l'année aussi, le vélib. Meme quand il pleut. Y a que la neige qui me remettent dans le métro.

Et c'est plus facile et moins dangereux que l'été en fait, car 80% des scooters et 50% des motards ont disparu.

Merci au rare qui m'ai soutenu.

Et celui qui veut me kicker , qu'il s'arrete et qu'il enleve son casque au moins. J'ai remarqué ça aussi, ceux qui veulent me fritter quand je les envoie chier, c'est toujours avec le casque sur la tête.

Quand il me menace pas d'un coup de boule, avec le casque.

Pour ce qui est de se mettre au milieu de sa file, je persiste et je signe, rouler dans le caniveau c'est le meilleur moyen d'etre en danger pour un cycliste à Paris, personne ne te calcule, tu n'existes pas et tu valses dans les voitures en stationnement très vite.

En tout cas, je vous encourage tous a circuler un peu en velib pour voir l'effet que ça fait. ça changera peut-etre l'attitude de certains.

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor314Kx

En tout cas, je vous encourage tous a circuler un peu en velib pour voir l'effet que ça fait. ça changera peut-etre l'attitude de certains.

Hervé

 

 

 

Non mais ça va pas bien !!!! Je suis pas encore suicidaire ... et puis trop feignant de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad877EZ

Moi, même quand il y avait de la neige (et surtout, j'aimais bien! :D ) je prenais mon vélo sur Paris. Mais je m'arrétais TOUJOURS au feu , moi. Pareil pour les stop! par contre mes gants de trial (parce que déjà à vélo je portais et je porte toujours des gants / mitaiens) ont déboité quelques rétroviseurs et fenetres de bàr qui me pressaient un peu trop contre le trottoir. Je remercie les capacités en franchissement de feu mon vtt de l'époque pour pouvoir sauter sur les trottoirs en dernier ressort...

A vélo, On doit rouler à 1 mètre du bord de la chaussée et on doit nous laisser au moins un mètre si ce n'est pas 1,5 mètre lorsqu'on nous double dixit le code (je ne me rapelle plus très bien) donc effectivement, quand un bus se pointe derrière, il a rarement la place de nous doubler. Un scoot ou une moto, en revenche, a largement la place si le vélo ne fait pas le crétin.

 

 

Le truc que je n'aime vraiment pas à vélo, c'est quand un scoot avec une pompe à huile mal réglée passe devant moi en m'asphyxiant avec sa fumée d'huile cramée....

Jamis eu de pb avec des gros cube perso! 14 000 km dans et autour Paris à vélo (environ...)

 

:)

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

Heu j'avoue bien me marrer quand je respecte les limitations de vitesse et que ca fait chier les mecs dérrières :D

 

Nan sinon même en moto ( et je suis sur la côte d'azur alors les bouchons je sais ce que c'est et des fois les bouchons de paris c'est des bouchons de PD à côté ) bah j'empiète pas sur les voies des autres pour ma petite personne et je part du principe ( par exemple pour un vélo ) que je suis motorisé alors je passe après ... ca me coute pas beaucoup d'effort de freiner et repartir :D.

 

 

Ca ne coute pas beaucoup d'effort de freiner et repartir, mais si un boulet en vélib' se fou en plein milieu (parce qu'il estime que c'est son DROUUUUAA) et te bloque pendant 10 minutes, ca te coutera bien plus pour garder ton sang froid. Parce que ce que fait le monsieur s'est te forcer a freiner et a freiner. Certainement pas à repartir. robin0410.gif.499a1a5b455b34b1802cf7356600513d.gif

Pour moi il se comporte comme un vrai connard et il ne vaut pas mieux que les autres abrutis qui s'excitent derriere lui. C'est tout. Au lieu d'avoir des mecs normaux qui se déplacent dans le respect de l'autre, t'as juste un connard qui fait son boulet avec un tas d'autres connards qui s'énervent contre le premier de la file.

 

Edit : cf madguss qui a l'air d'avoir un comportement normal. Il ne roule pas dans le caniveau, mais pour autant il n'empeche pas les autres de passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cth383Hy

Le topic m'a fait penser à une très bonne vidéo qui a été faite par un parisien il y a de ça quelques temps. Il prend le vélo tous les jours pour le boulot, et il a décidé de filmer son quotidien de cycliste pendant un an.

Il a fait un condensé des situations dangereuses auxquelles il y a été confrontées.

 

ATTENTION : il faut prendre la vidéo avec un regard neutre à la base, c'est pas utile ni constructif de dire qu'il n'a sélectionné QUE les situations dangereuses (parce que c'est le but de la vidéo), que ce sont des situations plutôt rares (à la vue du nombre de scènes, c'est déjà beaucoup trop)...

Et c'est pas non plus utile de dire qu'en tant que cycliste, il ne respecte pas scrupuleusement le code de la route non plus. Oui, on le sait ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nod203Ha

bon si on est dans les vidéos...

 

 

Et puis parce qu'il faut se détendre : http://www.youtube.com/watch?v=NPyOwWMTRA8

 

En ce qui me concerne, je vais bosser à vélo ou en transports en communs, quand je prends la voiture j'utilise la plupart du temps un parking relais, mais c'est probablement parce que je n'ai pas encore mon permis moto... Et parce que bon, Grenoble c'est plat, on aurait tort de se priver. ;-)

 

Mais je pense qu'à Paris, le vélo ou la moto, je ne pourrais pas quotidiennement. En même temps, plus de 30 minutes de transports en communs à Paris quotidiennement je pense que je ne tiendrais pas non plus, en tout cas plus d'une semaine, ça m'arrive pour le boulot et je pratique le moins possible. Paris je préfère y venir pour des vacances, un vrai bouseux je vous dis :-D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ath457Ie

@meroulpodsu : JE comprends bien mais la par exemple dans cette vidéo la majorité des fois c'est des pauvres taches qui sont tellement abruti par cette ville qu'il ne prenne même plus le temps de laisser la priorité et font freiner un mec qui pédale :/ Y'as un problème quand même.

 

nodens2099 : il roule bien le mec en velo, il gene personne tte facon c'est bloqué. Et la il n'est pas filmé d'acte dangereux en circulation non ?

 

Enorme les trajets moyens en voiture .... c'est vraiment une ville d'assisté du bocal :/. Grand bien vous fasse de vivre la bas.

 

Ils sont tous persuadés d'avoir une vie tellement importante que celle des autres vaut rien. De mon temps je me baladais avec une barre de fer sur mon vélo mais je reste persuadé qu'a Paris si je le fait les gens comprendrais même pas pourquoi il s'en prendrais un coup sur la bagnole. Le con est con il s'en apercois pas ...

 

Fin c'est une autre débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom843xk

 

 

He non. je roule tout l'hiver en velib à Paris. Et c'est surtout 70% des scooters qui disparaissent aux premiers frimas à Paris. Merci aux rares qui m'ont soutenu. Et à celui qui m'a promis un coup de botte dans le couloir, qu'il s'arrete et qu'il enleve au moins son casque . J'ai remarqué ça aussi, ils ont souvent envie de se battre quand on les envoie chier, mais en gardant leur casque, bien sur.

 

 

Je sais plus qui à parler du coup de bottes mais d'un autre côté, je me vois mal prendre le temps de

- m'arrêter

- enlever casque/cagoule/gants/tour de cou

- tout remettre

- repartir

tout ça juste pour allonger 2 baffes :vert:

 

Edit: pour ceux qui ont des casques en carbone, éviter les coups de tête, le casque marque au moindre impact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le topic m'a fait penser à une très bonne vidéo qui a été faite par un parisien il y a de ça quelques temps. Il prend le vélo tous les jours pour le boulot, et il a décidé de filmer son quotidien de cycliste pendant un an.

Il a fait un condensé des situations dangereuses auxquelles il y a été confrontées.

 

ATTENTION : il faut prendre la vidéo avec un regard neutre à la base, c'est pas utile ni constructif de dire qu'il n'a sélectionné QUE les situations dangereuses (parce que c'est le but de la vidéo), que ce sont des situations plutôt rares (à la vue du nombre de scènes, c'est déjà beaucoup trop)...

Et c'est pas non plus utile de dire qu'en tant que cycliste, il ne respecte pas scrupuleusement le code de la route non plus. Oui, on le sait ça.

 

 

Sympa cette vidéo et bien faite. J'aime bien la petite remarque sur le bonus écologique. Le gars n'a pas tort ;)

Sauf que le bonus écologique, c'est juste pour faire vendre des voitures, pas pour l'environnement ;)

 

Reste que la vidéo est assez sidérante sur l'état des choses à Paris. Finalement, à Grenoble, c'est tranquille, ça fait relativiser

 

Et niveau angle mort, j'en ai vu une hier qui devait pas avoir de problème : les deux rétros extérieurs pliés... utile ! ça donne envie de les casser au passage... (comme les connards en scoot sur les trottoirs ça donnerait envie d'avoir une batte pour leur faire un freinage de bucheron :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man184dG

Et celui qui veut me kicker , qu'il s'arrete et qu'il enleve son casque au moins. J'ai remarqué ça aussi, ceux qui veulent me fritter quand je les envoie chier, c'est toujours avec le casque sur la tête.

 

 

S'il fallait retirer le casque à chaque tocard croisé... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

Le topic m'a fait penser à une très bonne vidéo qui a été faite par un parisien il y a de ça quelques temps. Il prend le vélo tous les jours pour le boulot, et il a décidé de filmer son quotidien de cycliste pendant un an.

Il a fait un condensé des situations dangereuses auxquelles il y a été confrontées.

 

ATTENTION : il faut prendre la vidéo avec un regard neutre à la base, c'est pas utile ni constructif de dire qu'il n'a sélectionné QUE les situations dangereuses (parce que c'est le but de la vidéo), que ce sont des situations plutôt rares (à la vue du nombre de scènes, c'est déjà beaucoup trop)...

Et c'est pas non plus utile de dire qu'en tant que cycliste, il ne respecte pas scrupuleusement le code de la route non plus. Oui, on le sait ça.

 

 

 

Excellente cette vidéo. Ca apporte quelque chose de constructif. Difficile effectivement de garder son sang froid dans ces conditions.

 

@meroulpodsu : JE comprends bien mais la par exemple dans cette vidéo la majorité des fois c'est des pauvres taches qui sont tellement abruti par cette ville qu'il ne prenne même plus le temps de laisser la priorité et font freiner un mec qui pédale :/ Y'as un problème quand même..

 

 

Oui mais par contre, personne ne s'arrete pour lui mettre un coup de boule ou quoi. Il ne fait pas son justicier il n'est donc agressé que de facon involontaire.

 

J'ai vu qu'il existe une espece de baton fluo avec une cible qui peut s'accrocher au vélo, forcant les gens a laisser un minimum d'espace en doublant. Ca s'installe sur le côté. J'arrive pas a mettre la main dessus sur le net.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

Quelqu'un voit de quoi je parle par rapport a ce truc qu'on peut fixer sur le vélo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duf414fi

Quelqu'un voit de quoi je parle par rapport a ce truc qu'on peut fixer sur le vélo ?

 

J'imagine que tu veux parler de ça :o

http://www.droitauvelo.org/local/cache-vignettes/L288xH221/ecarteurjean-3e66f.jpg

 

Et sinon pour ceux qui veulent l'arme ultime pour éviter de se faire raser de trop près par les scooteux et autres vilains motards : le chien de garde juste derrière prêt à les chiquer à la gorge pour leur donner une bonne leçon :oui:

http://i12.servimg.com/u/f12/11/21/26/85/dsc00010.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le topic m'a fait penser à une très bonne vidéo qui a été faite par un parisien il y a de ça quelques temps. Il prend le vélo tous les jours pour le boulot, et il a décidé de filmer son quotidien de cycliste pendant un an.

Il a fait un condensé des situations dangereuses auxquelles il y a été confrontées.

 

ATTENTION : il faut prendre la vidéo avec un regard neutre à la base, c'est pas utile ni constructif de dire qu'il n'a sélectionné QUE les situations dangereuses (parce que c'est le but de la vidéo), que ce sont des situations plutôt rares (à la vue du nombre de scènes, c'est déjà beaucoup trop)...

Et c'est pas non plus utile de dire qu'en tant que cycliste, il ne respecte pas scrupuleusement le code de la route non plus. Oui, on le sait ça.

 

 

Parfaite cette vidéo, et argumentée de sources incontestables. :jap: C'est vrai que dans ces conditions c'est pas encourageant à rouler en vélo. :pfff: Surtout pour le dernier texte. M'enfin, si il fallait donner le bonus "écologique" à tous ceux qui n'ont pas de voiture... (quoique pour les motos, après tout je vois pas pourquoi on le verserait pas :bah: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un voit de quoi je parle par rapport a ce truc qu'on peut fixer sur le vélo ?

 

 

Oui je connais ton truc.

 

Et pour ceux qui nous rappelle les 1m chose qui faut pour doubler c'est ok "sauf s'il existe une voie qui leur est dédié"

 

En clair si vélo dans piste cyclable si tu le doubles sur ta voie mais que ca te fait passer à moins d'un mètre y a rien à redire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef417em

 

Oui je connais ton truc.

 

Et pour ceux qui nous rappelle les 1m chose qui faut pour doubler c'est ok "sauf s'il existe une voie qui leur est dédié"

 

En clair si vélo dans piste cyclable si tu le doubles sur ta voie mais que ca te fait passer à moins d'un mètre y a rien à redire.

 

 

 

tu m'intrigues là....T'as une source ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef417em

teh en regardant cette vidéo, j'ai une question.

Est ce qu'une piste cyclable qui traverse une voie de circulation est prioritaire (comme un passage piéton ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nod203Ha

 

Oui je connais ton truc.

 

Et pour ceux qui nous rappelle les 1m chose qui faut pour doubler c'est ok "sauf s'il existe une voie qui leur est dédié"

 

En clair si vélo dans piste cyclable si tu le doubles sur ta voie mais que ca te fait passer à moins d'un mètre y a rien à redire.

 

 

 

 

Pour moi le code est clair sur ce point :

 

Article R414-4

- Avant de dépasser, tout conducteur doit s'assurer qu'il peut le faire sans danger.

 

II. - Il ne peut entreprendre le dépassement d'un véhicule que si :

 

1° Il a la possibilité de reprendre sa place dans le courant normal de la circulation sans gêner celle-ci ;

 

2° La vitesse relative des deux véhicules permettra d'effectuer le dépassement dans un temps suffisamment bref.

 

3° Il n'est pas lui-même sur le point d'être dépassé.

 

III. - Il doit, en outre, avertir de son intention l'usager qu'il veut dépasser.

 

IV. - Pour effectuer le dépassement, il doit se déporter suffisamment pour ne pas risquer de heurter l'usager qu'il veut dépasser. Il ne doit pas en tout cas s'en approcher latéralement à moins d'un mètre en agglomération et d'un mètre et demi hors agglomération s'il s'agit d'un véhicule à traction animale, d'un engin à deux ou à trois roues, d'un piéton, d'un cavalier ou d'un animal.

 

V. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions des II à IV ci-dessus est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

 

VI. - Tout conducteur qui contrevient aux dispositions des II à IV ci-dessus encourt également la peine complémentaire de suspension du permis de conduire pour une durée de trois ans au plus, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle.

 

VII. - Cette contravention donne lieu de plein droit à la réduction de trois points du permis de conduire.

 

Alors il y a peut-être un truc pour quand les voies sont matérialisée, mais il faut que ça soit plus qu'un marquage au sol, genre un terre-plein.

 

Par contre, celui qui se fait dépasser ou qui croise un autre véhicule est censé serrer à droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@meroulpodsu : JE comprends bien mais la par exemple dans cette vidéo la majorité des fois c'est des pauvres taches qui sont tellement abruti par cette ville qu'il ne prenne même plus le temps de laisser la priorité et font freiner un mec qui pédale :/ Y'as un problème quand même.

 

Si tu ne respectes pas le code de la route à vélo, (feu brûlé, sens interdit, priorité à droite, etc...),

je peux te garantir que je ne prendrais même pas la peine de ralentir d'un km/h !

Si on commence à laisser la priorité aux gens qui ne l'ont pas, la route va devenir une jungle, la loi du plus fort,

et les vélos, juste les 2RM, seront bien plus perdant que les autres ......

 

Pour moi c'est toute l'année aussi, le vélib. Meme quand il pleut. Y a que la neige qui me remettent dans le métro.

Et c'est plus facile et moins dangereux que l'été en fait, car 80% des scooters et 50% des motards ont disparu.

Merci au rare qui m'ai soutenu.

Et celui qui veut me kicker , qu'il s'arrete et qu'il enleve son casque au moins. J'ai remarqué ça aussi, ceux qui veulent me fritter quand je les envoie chier, c'est toujours avec le casque sur la tête.

Quand il me menace pas d'un coup de boule, avec le casque.

Pour ce qui est de se mettre au milieu de sa file, je persiste et je signe, rouler dans le caniveau c'est le meilleur moyen d'etre en danger pour un cycliste à Paris, personne ne te calcule, tu n'existes pas et tu valses dans les voitures en stationnement très vite.

En tout cas, je vous encourage tous a circuler un peu en velib pour voir l'effet que ça fait. ça changera peut-etre l'attitude de certains.

Hervé

 

Bon, en gros, tu es venu sur le forum moto pour dire que tous les motards sont des cons et

empêchent les gentils vélo de rouler ... Si tu n'as pas d'autres réponses ou idées à proposer ...

ON S'EN FOUT !!! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tu m'intrigues là....T'as une source ?

 

 

Ma source c'est que les cyclistes nous bassinent avec leurs droits mais beaucoup moins avec leur devoirs.

 

Plus pas mal d'années a avoir résidé sur l'ile de Ré "le pays du vélo" :roll:

 

Art R414-16

 

Lorsqu'ils sont sur le point d'être dépassés, les conducteurs doivent serrer immédiatement sur leur droite sans accélérer l'allure.

 

En clair les vélos devraient rouler sur le bord droit de la piste cyclable et non pas au milieu lorsqu'ils sont dépassés

 

Tu cales le vélo à droite de sa voie et la caisse (et encore plus la moto) sur le bord gauche de sa voie et tu l'as ton mètre.

 

Alors qu'ils balayent devant leur porte pour commencer, pour ma part pour que j'emprunte une piste cyclable ou une voie bus faut vraiment que ca coince complètement mais 99 fois sur 100 tu peux passer ailleurs.

 

Si le livreur est le danger numéro 1, le vélo arrive pas loin derrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cth383Hy

Euh de même, il ne me semble pas qu'il y ait de particularité avec le fait que le cycliste soit dans une voie dédiée ou non.

Quand on veut dépasser un cycliste, c'est 1 mètre en agglo et 1 mètre 50 hors agglo. Point.

Ca parait assez logique quand même, le fait d'avoir une piste dédiée est uniquement un marquage au sol, et donc ne réduit en aucun cas l'écart "physique".

Il y a une notion de protection de la personne qu'une simple voie dédiée ne protège que très partiellement.

 

teh en regardant cette vidéo, j'ai une question.

Est ce qu'une piste cyclable qui traverse une voie de circulation est prioritaire (comme un passage piéton ?)

 

 

Je ne crois pas... techniquement c'est une voie comme une autre, du coup la règle de priorité normale est appliquée à cette piste également.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop521Qu

Bon je me permet de répondre (pas à la grande discussion mais au premier post) puisque j'ai la chance (enfin la chance...) d'être motard et conducteur de bus dans Paris :)

 

C'est simple les 2 roues motorisés j'en veux pas dans le couloir. Angles morts, différence de vitesse, de gabarit de protections. En général dans Paris j'ai pas trop de souci avec un GC mais les scooters c'est la 8ème plaie :eek: C'est super fragile mais ça se permet de te couper laggle en te faisant un doigt... J'en ai bien serré (involontairement) parce que monsieur roulait en pleine nuit sans éclairage dans le couloir de bus :hum:Wouai j'vais appeler les flics t'a failli me tuer gros con... Vas y appelle que je rigole...

 

Si les GC étaient autorisés dans les couloir de bus je pense que ça irait pas trop mal... Mais y a ces saloperies de scooters donc non :bah:

 

En allant un peu plus loin dans Couloir de bus il y a BUS donc les vélos dehors aussi BORDEL. Il y a une trop grande différence de gabarit et surtout de comportement. Les machinistes (oui on dit machiniste pas conducteur, ça c'est au métro) ont fait gaffe (je parle pas du 43 lui il a pété les plombs) mais les vélo :blague:

 

Je dépasse n'importe comment le bus quand il est au feu rouge en me mettant ensuite pile poil DEVANT (quand le cycliste ne grille pas le feu bien sur) puis quand c'est vert je roule à 20 km/h :evil: Le cylcliste ne respecte absolument pas le code de la route. Feux rouge, dépassement par la droite, contre-sens (alors cette histoire de sens interdit autorisé dans les zones 30 maintenant ils prennent tous les sens interdit, genre boulevard de Strasbourg) ligne blanche... La palme revient aux contre-sens bus genre boulevard St Michel... Interdit au vélo (y a juste la taille du bus, 10 cm à droite 10 à gauche) bin non ils le prennent te double sur la ligne blanche puis grille le feu :evil: Ils ne font pas attention, genre je tourne à droite, je me colle bien au trottoir pour empêcher le dépassement par la droite sic/i] avec le cligno mais dès que je suis dans le carrefour ces messieurs dames me passent par la droite et râlent parce que je les sers :L

 

Mais je virerais aussi tout le reste... Les taxis alors eux c'est la panacé, je sors du couloir, je rentre dedans, je ressort, au gré de la circulation. On dirait papa dans maman. Et ça n'hésite pas à te couper laggle pour gagner 5 secondes (la dernière fois y en a un qui a finit dans un arbre :W) puis il te pile devant pour déposer son client... Combien de fois au feu j'ai 20 taxis et je me tape deux fois el feu :blague: Bon je parle pas des livraisons je vais faire un ulcère :cyp:

 

Bon en gros le couloir de bus c'est fait pour les bus (d'où son nom) et de vouloir mettre trop de catégories d'usagers dedans est un non-sens absolu !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfaite cette vidéo, et argumentée de sources incontestables. :jap: C'est vrai que dans ces conditions c'est pas encourageant à rouler en vélo. :pfff: Surtout pour le dernier texte. M'enfin, si il fallait donner le bonus "écologique" à tous ceux qui n'ont pas de voiture... (quoique pour les motos, après tout je vois pas pourquoi on le verserait pas :bah: )

 

PArce qu'une moto pollue souvent autant qu'une voiture ? Enfin on devrait avoir le droit au même barême, c'est vrai

 

teh en regardant cette vidéo, j'ai une question.

Est ce qu'une piste cyclable qui traverse une voie de circulation est prioritaire (comme un passage piéton ?)

 

Sur la piste cyclable tu es prioritaire pour les voitures qui tournent. Par contre quand tu ne fais que traverser une autre route, tu as un cédez le passage, un feu, un stop en général.

 

Mais bon, même la priorité vis à vis des voitures qui tournent, malgré les gros panneaux pour rappeler aux automobilistes de controler avant de tourner... bah tu peux te brosser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me permet de répondre (pas à la grande discussion mais au premier post) puisque j'ai la chance (enfin la chance...) d'être motard et conducteur de bus dans Paris :)

 

C'est simple les 2 roues motorisés j'en veux pas dans le couloir. Angles morts, différence de vitesse, de gabarit de protections. En général dans Paris j'ai pas trop de souci avec un GC mais les scooters c'est la 8ème plaie :eek: C'est super fragile mais ça se permet de te couper laggle en te faisant un doigt... J'en ai bien serré (involontairement) parce que monsieur roulait en pleine nuit sans éclairage dans le couloir de bus :hum:Wouai j'vais appeler les flics t'a failli me tuer gros con... Vas y appelle que je rigole...

 

Si les GC étaient autorisés dans les couloir de bus je pense que ça irait pas trop mal... Mais y a ces saloperies de scooters donc non :bah:

 

En allant un peu plus loin dans Couloir de bus il y a BUS donc les vélos dehors aussi BORDEL. Il y a une trop grande différence de gabarit et surtout de comportement. Les machinistes (oui on dit machiniste pas conducteur, ça c'est au métro) ont fait gaffe (je parle pas du 43 lui il a pété les plombs) mais les vélo :blague:

 

Je dépasse n'importe comment le bus quand il est au feu rouge en me mettant ensuite pile poil DEVANT (quand le cycliste ne grille pas le feu bien sur) puis quand c'est vert je roule à 20 km/h :evil: Le cylcliste ne respecte absolument pas le code de la route. Feux rouge, dépassement par la droite, contre-sens (alors cette histoire de sens interdit autorisé dans les zones 30 maintenant ils prennent tous les sens interdit, genre boulevard de Strasbourg) ligne blanche... La palme revient aux contre-sens bus genre boulevard St Michel... Interdit au vélo (y a juste la taille du bus, 10 cm à droite 10 à gauche) bin non ils le prennent te double sur la ligne blanche puis grille le feu :evil: Ils ne font pas attention, genre je tourne à droite, je me colle bien au trottoir pour empêcher le dépassement par la droite sic/i] avec le cligno mais dès que je suis dans le carrefour ces messieurs dames me passent par la droite et râlent parce que je les sers :L

 

Mais je virerais aussi tout le reste... Les taxis alors eux c'est la panacé, je sors du couloir, je rentre dedans, je ressort, au gré de la circulation. On dirait papa dans maman. Et ça n'hésite pas à te couper laggle pour gagner 5 secondes (la dernière fois y en a un qui a finit dans un arbre :W) puis il te pile devant pour déposer son client... Combien de fois au feu j'ai 20 taxis et je me tape deux fois el feu :blague: Bon je parle pas des livraisons je vais faire un ulcère :cyp:

 

Bon en gros le couloir de bus c'est fait pour les bus (d'où son nom) et de vouloir mettre trop de catégories d'usagers dedans est un non-sens absolu !!!

 

 

CQFD :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...