Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

NON aux 2RM dans les couloirs de bus


Invité §cyc713WZ
 Partager

Messages recommandés

Sauf qu'ils veulent, soit disant, inciter à prendre les transports en commun, et pour se faire, désavantager les véhicules personnels, en réduisant le nombre de voies.

Si tu en rajoutais, plus de monde prendrait son véhicule personnel et ça reviendrait au même, toujours des bouchons, mais avec plus de voitures.

 

 

Et sur la consommation des bus : il y en a un sacré tas qui fonctionne pas à plein régime d'occupation sur 80% de la journée.

 

Comme les trams et les lignes bidon à Grenoble (enfin, la ligne) ou j'ai rarement vu plus de 10 pélerins dans la rame, qui font un bordel monstre avec leur priorité aux feux... (des voitures qui attendent 3 minutes, moteur tournant, à chaque passage du tram qui arrive, au loin ... bravo l'environnement)

 

Un bus qui consomme 50L/100, c'est l'équivalent de 10 bagnoles grand max. Soit 10 personnes, en gros. C'est sûr qu'avec 10 personnes le bus est loin d'être plein, mais ça pollue pas plus que 10 bagnoles, et ça prend la place de 3 bagnoles. Pour moi, le calcul est vite fait. :jap:

 

Pour le tram, si tu as la possibilité, bah prends-le, ça t'évitera d'attendre 3 minutes et le tram ne roulera pas à vide :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 143
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §jef417em

moué, le bus du futur chinois, c'est ni plus ni moins qu'un métro aérien futurisé. Pas grande nouveauté là dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bus qui consomme 50L/100, c'est l'équivalent de 10 bagnoles grand max. Soit 10 personnes, en gros. C'est sûr qu'avec 10 personnes le bus est loin d'être plein, mais ça pollue pas plus que 10 bagnoles, et ça prend la place de 3 bagnoles. Pour moi, le calcul est vite fait. :jap:

 

Pour le tram, si tu as la possibilité, bah prends-le, ça t'évitera d'attendre 3 minutes et le tram ne roulera pas à vide :bah:

 

 

Bah je prends mon vélo et j'attends au feu comme les voitures quand le tram passe. Ce tram ne va nulle part, n'intéresse personne et n'est là que pour satisfaire les égo politiques de l'agglomération. Un tram sur 6 arrêts, voilà l'intérêt....

 

Pour ce qui est des transports en commun, je ne dis pas qu'il ne faut pas prendre le bus à la place de la voiture. Je dis qu'il faut relativiser les calculs. Et 10 personnes ça peut aussi faire 2-3 voitures. (même si je t'accorde ton 1 personne par voiture...)

 

Pour Jeff : ouais sauf que ça ne circule pas en site propre et nécessite bien moins de construction d'infrastructure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, un truc qui corrobore ce que je disais que le fait que ce n'est pas la volonté politque de faciliter la circulation en véhicule personnel :

http://www.journaldelenvironnement.net/article/le-velo-va-t-il-bouter-la-voiture-hors-de-la-ville,11236

 

«On essaie de s'attaquer à la voiture par des moyens détournés, comme favoriser le vélo ou les transports en commun, mais pour diminuer le recours à la voiture, il faut surtout réduire sa place disponible en ville», estime Francis Papon. Même si elles sont plus frileuses, élections obligent, les mairies s'y mettent. A Paris, rappelle-t-on au cabinet de Denis Baupin, adjoint au maire chargé des transports, «nous avons créé un nouveau partage de l'espace au bénéfice des piétons, des cyclistes et de la circulation douce». Notamment en créant des couloirs de bus et une ligne de tramway qui ont mécaniquement réduit la place disponible pour la voiture.

 

D'autres mesures, encore plus impopulaires, permettraient, selon Francis Papon, de diminuer vraiment la place de la voiture en ville (taxation de l'essence, véritable contrôle des places de stationnement, généralisation des 30 km/h), mais surtout, insiste le chercheur: «La question de la cohabitation entre les différents usagers est essentielle».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe745ID

Avec des lignes de RER et métro déjà en surcharge grave, si il n'y a ne serait-ce que 10% des automobilistes qui se rabattent sur les transports en commun ça va faire un joyeux bordel. Quand on empêche un mode de transport il faut assurer une alternative, et ce n'est pas le cas :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_H225ZX

Moi je dis pas avoir un paris sans voiture, scooters et moto (quoique en toute objectivité je laisse les motos 885548156_306bv6du74.gif.75bae6e3ac84b72005038f666774e233.gif ) ça serait nettement plus sympa mais comme dit les transports sont encore trop peu développés...

 

Et sinon il est où le troll cyclistemotard? Il s'est quand même pas fait ratatiner par un méchant motard [:d'octobre 93:19] ?

 

Ps: y a pas encore de taxe dans paris pour l'entré des véhicules (mis à par le stationnement et les PVs), étonnant je trouve, on fera bientôt comme à Londres ça se trouve pour dissuader mecanico45.gif.0131391a69962853f0a6f00db589b999.gif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le principe la taxe pour rentrer dans la ville, c'est pas mal, sauf qu'au final, ce sera les pauvres qui en patiront, et les riches pourront profiter de la ville tranquillement. De là à instaurer une taxe en fonction du QF comme pour les transports en commun...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, un truc qui corrobore ce que je disais que le fait que ce n'est pas la volonté politque de faciliter la circulation en véhicule personnel :

http://www.journaldelenvironnement.net/article/le-velo-va-t-il-bouter-la-voiture-hors-de-la-ville,11236

 

«On essaie de s'attaquer à la voiture par des moyens détournés, comme favoriser le vélo ou les transports en commun, mais pour diminuer le recours à la voiture, il faut surtout réduire sa place disponible en ville», estime Francis Papon. Même si elles sont plus frileuses, élections obligent, les mairies s'y mettent. A Paris, rappelle-t-on au cabinet de Denis Baupin, adjoint au maire chargé des transports, «nous avons créé un nouveau partage de l'espace au bénéfice des piétons, des cyclistes et de la circulation douce». Notamment en créant des couloirs de bus et une ligne de tramway qui ont mécaniquement réduit la place disponible pour la voiture.

 

D'autres mesures, encore plus impopulaires, permettraient, selon Francis Papon, de diminuer vraiment la place de la voiture en ville (taxation de l'essence, véritable contrôle des places de stationnement, généralisation des 30 km/h), mais surtout, insiste le chercheur: «La question de la cohabitation entre les différents usagers est essentielle».

 

Je suis pour ce principe, car il y a des villes où ça fonctionne plutôt bien, mais effectivement faut que ça suive derrière.

Je vois par exemple qu'en Chine, avant que la voiture se répande excessivement, c'était le royaume des 2 roues, et heureusement pour eux, car ils sont trop nombreux. Pour eux c'est la solution, y'a pas de raison que ça ne marche pas chez nous. Faut juste penser à renoncer un peu à son petit confort personnel.

 

Sauf que nos politiques ne font pas la différence entre 2 roues et 4 roues, en plus de ne pas voir l'évident intérêt à encourager l'usage des 2 roues pour désengorger les routes. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_H225ZX

Ça doit se faire d'après la carte grise, comme en Allemagne où pendant les pics de pollution les voitures les plus polluantes (classes D, E...?) sont interdit de stationnement dans les grandes villes.

 

 

édit: Oh pinaise une étoile est apparue, ça trou le c**, j'ai toujours pas compris comment c'était géré ces ptites décorations tibelzeb.gif.d527e350f95702b67d1c10357f5b9133.gif , c'est quand on dit un truc intelligent peut être [:d'octobre 93:19]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai que ce n'est pas que ça, ou alors ce sont des chiffres totalement arbitraire (genre là il en est à 263)

Je pense que c'est aussi fonction de la durée de présence sur le forum, etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal834rA
Si tu en rajoutais, plus de monde prendrait son véhicule personnel et ça reviendrait au même, toujours des bouchons, mais avec plus de voitures.

 

Pas avec une vraie campagne de sensibilisation. Les campagnes précédentes ont marchés pour certain, c'est déjà un progrès. Sauf que, comme il y a eu quelques resultats, les campagnes (qui coutent des sous) se sont arrêtées et donc les gens ne comprennent plus pourquoi ils devraient prendre le bus au lieu de prendre le véhicule personnel.

C'est comme si tu engueulais un chien, et que 1 minutes après tu lui donnais des caresses. Le toutou il comprend plus rien et il va recommencer ce pour quoi tu l'as engueulé.

Aussi, il devrait être possible de retrouver un minimum de confort dans les transports en commun, presque comparables au confort dans son véhicule personnel.

Pour le début du moins, le temps que les gens s'habitue. Mais bon comme l'a dit Koop et je pense qu'on est beaucoup d'accord la dessus, le gouvernement n'a pas dans l'esprit (du moins actuellement), la mise au point de moyens pour désengorgée les villes.

 

Comme les trams et les lignes bidon à Grenoble (enfin, la ligne) ou j'ai rarement vu plus de 10 pélerins dans la rame

 

idem que précédemment.

 

moué, le bus du futur chinois, c'est ni plus ni moins qu'un métro aérien futurisé. Pas grande nouveauté là dedans.

 

La nouveauté c'est le gain d'espace et le non encombrement des voies de circulations par les transports en commun. C'est une méthode de remplacement des bus, et non des métros!!

Les bus sont beaucoup plus en contact avec la ville, alors que les métros te déposent dans des endroits stratégiques (commerces, grand monuments, grandes places...).

 

Pour l'exemple de Bertrand, c'est une avancée technologie tellement importante : universaliser le type de véhicule pour qu'ils puissent circuler sur tout type de voies.

De plus, le système étant contrôlé informatiquement et te déposant dans des espaces bien définis (même chez toi), il n'y a aucun risque de bouchons, et les routes disparaitraient du paysage. C'est moche pour ceux qui adorent la moto ou la voiture etc.. mais c'est ce a quoi il faut s'attendre pour le futur.

 

n'est là que pour satisfaire les égo politiques de l'agglomération

 

+1

 

 

Bonne journée a tous.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef417em

moué, le bus du futur chinois, c'est ni plus ni moins qu'un métro aérien futurisé. Pas grande nouveauté là dedans.

 

La nouveauté c'est le gain d'espace et le non encombrement des voies de circulations par les transports en commun. C'est une méthode de remplacement des bus, et non des métros!!

Les bus sont beaucoup plus en contact avec la ville, alors que les métros te déposent dans des endroits stratégiques (commerces, grand monuments, grandes places...).

 

Pour l'exemple de Bertrand, c'est une avancée technologie tellement importante : universaliser le type de véhicule pour qu'ils puissent circuler sur tout type de voies.

De plus, le système étant contrôlé informatiquement et te déposant dans des espaces bien définis (même chez toi), il n'y a aucun risque de bouchons, et les routes disparaitraient du paysage. C'est moche pour ceux qui adorent la moto ou la voiture etc.. mais c'est ce a quoi il faut s'attendre pour le futur.

 

 

Sauf que le concept du bus chinois, il faut quand même un équipement spécifique, puisque :

- il faut des glissières latérales qui soient capables de transporter le bordel (tant d'un point de vue poids, qu'un point de vue energétique, car le bordel doit marcher avec de l'electricité qu'il récupère dans les glissières je suppose).

 

- étant donné que le bordel est à plus de 2 mètres de hauteur, il faut, comme présenté dans la vidéo, des "gares d'accès" spécifiques construites.

 

Donc effectivement, peut être moins coûteux et moins complexe à mettre en place qu'un métro aérien, mais au niveau desserte, il faut quand même des équipements spécifiques qui font que ça ne peut pas remplacer le bus qui lui peut se permettre des arrêts un peu n'importe où et de faire des lignes qui passent par des coins un peu reculés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef417em

Ah sinon, mon coup de gueule de la journée, contre ces connards en scoobite 50, qui font du 50 - 60 dans les zones à 30, qui passent à droite, à gauche, qui vous frôlent pour passer entre vous et le bus au feu rouge, tout ça, pour que 100 mètres plus loin sur une 2X2 voies limitée à 70, ils soient bloqués à 60, VOIE DE GAUCHE, avec 10 bagnoles derrière, en train d'essayer de doubler le plombier du coin avec son trafic qui s'en va bosser.

Par contre vu la branlée qu'il a pris au feu rouge par le mec derrière moi, il risque de s'en souvenir....hihihi :popcorn:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal834rA
Sauf que le concept du bus chinois, il faut quand même un équipement spécifique

 

Je n'ai jamais dis le contraire ;) Effectivement sa représente un investissement. Mais la politique d'aujourd'hui est censée être tournée vers l'écologie et le développement durable.

De plus, c'est notre argent qui permet la construction de tels projets. Et il faudrait qu'au lieu de construire des trams inutiles en mon sens, commencer a développer des système un peu moins nostalgique et plus tournée vers le futur.

 

des "gares d'accès" spécifiques construites

 

sa on sait faire, on construit déjà des métros, RER etc... Le projet des bus "chinois" n'est pas au delà de la portée de nos connaissances.

 

Ah sinon, mon coup de gueule de la journée, contre ces connards en scoobite 50, qui font du 50 - 60 dans les zones à 30, qui passent à droite, à gauche, qui vous frôlent pour passer entre vous et le bus au feu rouge, tout ça, pour que 100 mètres plus loin sur une 2X2 voies limitée à 70, ils soient bloqués à 60, VOIE DE GAUCHE, avec 10 bagnoles derrière, en train d'essayer de doubler le plombier du coin avec son trafic qui s'en va bosser.

 

+1 :p

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 026ug

Perso j'suis contre la taxe qu'ils ont mis a Londres et ça va me souler si ils la mettent en place, ce qui a de forte chance d'arriver. Sinon la solution, c'est plus de métro, aérien vue que ceux du sous sol sont plein, et ça serra peut etre beaucoup plus mieux =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai payé un permis et une carte grise m'autorisant à rouler sur une voie de circulation, je paye aussi des impôts pour financer les routes et paye des taxes qui finiront dans des bonus pour les non polluants...

 

Alors le contador du jour il va songer que la route se partage et qu'il ne s'étonnera plus de balancer tant de haine sur un forum motard et s'en prendre plein la tronche ensuite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, les gars qui font des vélos payent aussi des impots et des taxes qui vont financer les bonus des cas en voiture "non polluante" et les routes... qui sont détruites par des gars en voiture, et mal entretenue pour les vélos...

 

Par contre, je suis totalement contre la taxe pour rouler en ville. A la limite une interdiction totale, qui soit donc égale pour tous. Mais ça poserait trop de problèmes de toutes façons (commerçants pas contennt, personne à mobilité réduite, etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai payé un permis et une carte grise m'autorisant à rouler sur une voie de circulation, je paye aussi des impôts pour financer les routes et paye des taxes qui finiront dans des bonus pour les non polluants...

 

Alors le contador du jour il va songer que la route se partage et qu'il ne s'étonnera plus de balancer tant de haine sur un forum motard et s'en prendre plein la tronche ensuite!

 

Ouais, donc pour pas te sentir lésé, tu roules en 4x4 au centre ville ? :hum:

 

Tu sais, les gars qui font des vélos payent aussi des impots et des taxes qui vont financer les bonus des cas en voiture "non polluante" et les routes... qui sont détruites par des gars en voiture, et mal entretenue pour les vélos...

 

Par contre, je suis totalement contre la taxe pour rouler en ville. A la limite une interdiction totale, qui soit donc égale pour tous. Mais ça poserait trop de problèmes de toutes façons (commerçants pas contennt, personne à mobilité réduite, etc)

 

Une interdiction totale, sauf autorisations spéciales (riverains, livreurs, handicapés, etc...). C'est déjà le cas au centre ville de Besançon, mais comme il n'y a pas de barrières, plein de bagnoles passent quand même. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parlais des commerçants, c'est pour le fait que les gens ne peuvent pas venir en voiture : ils ne viennent pas et vont dans les zones commerciales horribles à l'extérieur de la ville. A Grenoble il y a pas mal de commerce, ciné, etc au centre ville. Si tu l'interdit aux voitures, tout le monde ira faire ses courses et autres activités en banlieue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parlais des commerçants, c'est pour le fait que les gens ne peuvent pas venir en voiture : ils ne viennent pas et vont dans les zones commerciales horribles à l'extérieur de la ville. A Grenoble il y a pas mal de commerce, ciné, etc au centre ville. Si tu l'interdit aux voitures, tout le monde ira faire ses courses et autres activités en banlieue...

 

Bof, le centre ville de Besançon est rempli de boutiques, apparemment ça marche plutôt bien, c'est juste une habitude à prendre.

Le samedi quand il fait beau on se marche dessus. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Du tout, j'ai pas les moyens alex380.gif.f5ee9515fa5a33a5dc3ad1344f8b4842.gif

 

Simplement la route se partage, et chacun y a sa place (référence au titre).

 

Oui, mais ça fait pas avancer le problème de dire que tu paies des taxes pour les non-polluants.

Tout le monde paie des taxes, même ceux qui roulent en vélo, et pourtant c'est pas pour la route qu'ils usent.

 

Et perso je préfère payer pour ceux qui ne polluent pas. C'est juste triste que l'"éco-bonus" ne soit pas attribués aux vrais non-pollueurs. :pfff:

 

D'ailleurs, ça fait des années que je paie des assurances qui ne m'ont jamais servi, alors que d'autres font des accidents tous les ans et ne paient pas plus cher. :o Je vais donc faire des accidents pour rentabiliser, j'en ai marre de payer pour les autres. :o

 

Bref, tout ça est à prendre au second degré, tu as compris où je voulais en venir. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que l'éco bonus qui est déduit aux voitures, c'est vraiment déguelasse qu'un mec qui achète et utilise un vélo n'est rien.

 

au même titre qu'un moto non (ou moins)polluante / par rapport à une voiture n'est rien non plus :??:

 

c'est vraiment que l'état ne s occupe uniquement du business du marché de l'auto, le reste écobonus, jupette, et toutes les conneries qu'ils nous font avalé

c'est uniquement pour booster ou maintenir la vache à lait. l'écologie ils s'en tamponnent :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que les fameux "éco-bonus" ne concernent que des véhicules à faible émission de CO2 (qui n'est pas polluant en soi) au lieu de tenir compte de l'ensemble CO2 + CO + NOx (oxydes d'azote) + HC (hydrocarbures).

Pour info, la voiture classée la moins polluante (au CO2) en 2009 était la Smart Fortwo 0.8 cdi, alors que son rang réel sur l'ensemble des éléments était la 623ème place...

Les trente premières voitures diesel sur le marché européen étaient selon le "vrai rang" entre la 500ème et la 800ème place...

Les trente premières essence entre la 300ème et la 600ème place...

 

Donc qu'on arrête un peu de nous bassiner avec ces soit-disant "primes écologiques" qui n'en sont pas.

A croire que les décideurs du gouvernements sont tous aussi incompétents les uns que les autres :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul741RC

Je me faire jetter comme d'hab mais osef.

 

Y'en à pas un pour attraper l'autre ici, le mec qui rale parce qu'il peux pas rouler dans la voix des bus en vélo peinard ( lol ? voie de bus = voie de bus ? ) et les guignols qui clament haut et fort qu'ils ont une moto uniquement pour pas être bloqué dans les embouteillages, chapeau. On à un beau cliché de la France et de la courtoisie au guidon.

 

Allez les gars j'vous donne une astuce, pour aller plus vite faire les trucs ultra important qui semble vous tenir à coeur, prenez l'hélicoptère, au moins y'aura personne pour vous bloquer la voie ...

 

@deathangel : +1 pour le ding ding ... c'est généralement accompagnée d'un pfff générale :D

 

Ps : Je suis de province à paris pour les études et franchement vos guéguèrre incessantes sur la façon de rouler dans cette ville me fera toujours bien rire. Tan que vous resterez persuadé d'avoir la bonne attitude, c'est pas la peine de compter cohabiter.

 

 

 

 

bien observé...ici il ne faut faire aucun post qui ne va pas dans le sens des "talibans"... quel florilège de conneries et d'intolérance, je n'en dis pas plus, je risque de devenir la "cible", mais plus un qd m^m... moi je n'ai rien contre les cons ... si ce n'est qu'il sont cons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais ça fait pas avancer le problème de dire que tu paies des taxes pour les non-polluants.

Tout le monde paie des taxes, même ceux qui roulent en vélo, et pourtant c'est pas pour la route qu'ils usent.

 

 

 

Tu le dis toi-même, tout le monde paye des taxes, donc tout le monde devrait avoir le droit d'utiliser les voies de bus (qui sont aux bus qui ne payent pas de taxe 208905412_ae92.gif.add5a44c617f2914daa29631adb8d227.gif ) et pas seulement le tour de France!

 

Tiens taleur j'étais en BaR sur panam (hou le fou!) c'était évidemment bouché de partout, donc j'ai pris le temps d'observer les vélos, ben c'est pas glorieux et franchement dangereux! Enfin m*rde si on grille un feux autant le faire sur le bas côté et éviter le centre du carrefour! Pis certaines pistes cyclables sont pourvues de feux pour traverser, ben j'ai faillis foutre au sol une femme avec son ipod sur les oreilles n'ayant même pas jeté un oeil autour avant de griller son propre feu...

 

Avec des exemples pareil je ne vois pas en quoi les cyclistes devraient être mis en sécurité sur une voie de bus (z'ont pas peur des bus?) puisqu'ils sont parfois eux même un danger pour ... eux même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui :bah: la chasse aux motards ne serait elle pas due au fait qu'il n'y a pas (plus) de constructeur moto en france, qu'il n'y a donc aucune économie pour ça...

 

En tout cas c'est pas comme ça que les constructeurs moto vont repartir en france :/

 

 

 

Tu le dis toi-même, tout le monde paye des taxes, donc tout le monde devrait avoir le droit d'utiliser les voies de bus (qui sont aux bus qui ne payent pas de taxe 208905412_ae92.gif.add5a44c617f2914daa29631adb8d227.gif ) et pas seulement le tour de France!

 

Tiens taleur j'étais en BaR sur panam (hou le fou!) c'était évidemment bouché de partout, donc j'ai pris le temps d'observer les vélos, ben c'est pas glorieux et franchement dangereux! Enfin m*rde si on grille un feux autant le faire sur le bas côté et éviter le centre du carrefour! Pis certaines pistes cyclables sont pourvues de feux pour traverser, ben j'ai faillis foutre au sol une femme avec son ipod sur les oreilles n'ayant même pas jeté un oeil autour avant de griller son propre feu...

 

Avec des exemples pareil je ne vois pas en quoi les cyclistes devraient être mis en sécurité sur une voie de bus (z'ont pas peur des bus?) puisqu'ils sont parfois eux même un danger pour ... eux même!

 

La sélection naturelle, toussa... arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

 

Mais les voies de bus c'est comme les voies ferrées, c'est prévu pour les bus (ou les trains), point barre.

Et heureusement que les voies ferrées ne sont pas roulables en bagnole, parce-que tu verrais des cons rouler dessus pour gagner du temps !!! 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo027AP

 

Mais les voies de bus c'est comme les voies ferrées, c'est prévu pour les bus (ou les trains), point barre.

Et heureusement que les voies ferrées ne sont pas roulables en bagnole, parce-que tu verrais des cons rouler dessus pour gagner du temps !!! 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

C'est pas autorisé pour les motocross ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lel512GV

Hier sur l'un des boulevards les plus fréquentés de Lille ou il y a une piste cyclable, je vois 3 vélos qui sont les uns à coter des autres ce qui fait que le dernier dépasse largement sur la voie de circulation des voitures et moto.

Les vélos ont leur piste cyclable et ils arrivent encore à dépasser sur la route donc tous les vélos sont des co*s. Et pour conclure je dirais non au vélo dans les piste cyclables !!! :o1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier sur l'un des boulevards les plus fréquentés de Lille ou il y a une piste cyclable, je vois 3 vélos qui sont les uns à coter des autres ce qui fait que le dernier dépasse largement sur la voie de circulation des voitures et moto.

Les vélos ont leur piste cyclable et ils arrivent encore à dépasser sur la route donc tous les vélos sont des co*s. Et pour conclure je dirais non au vélo dans les piste cyclables !!! :o1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Ce serait pas le même boulevard et la même piste cyclable sur laquelle je vois régulièrement scooters et moto ? ça y ressemble :p

Mais oui à vélo y en a qui n'ont toujours pas compris le principe de "on roule en file indienne"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lel512GV

Ce serait pas le même boulevard et la même piste cyclable sur laquelle je vois régulièrement scooters et moto ? ça y ressemble :p

Mais oui à vélo y en a qui n'ont toujours pas compris le principe de "on roule en file indienne"

 

 

Si son nom commence par Vau et finit pas Ban alors oui c'est surement le même. Et pour conclure, hier j'ai vu deux flics en moto utiliser la piste cyclable pendant que je galérais en interfile xD

Par contre pas eu le droit a un bonjour une fois au feu, tout juste un regard qui regarde ma moto de haut en bas (mais bon pour le moment chuis en full origine alors je risque pas grand chose :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...