Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

NON aux 2RM dans les couloirs de bus


Invité §cyc713WZ
 Partager

Messages recommandés

Bon je me permet de répondre (pas à la grande discussion mais au premier post) puisque j'ai la chance (enfin la chance...) d'être motard et conducteur de bus dans Paris :)

 

C'est simple les 2 roues motorisés j'en veux pas dans le couloir. Angles morts, différence de vitesse, de gabarit de protections. En général dans Paris j'ai pas trop de souci avec un GC mais les scooters c'est la 8ème plaie :eek: C'est super fragile mais ça se permet de te couper laggle en te faisant un doigt... J'en ai bien serré (involontairement) parce que monsieur roulait en pleine nuit sans éclairage dans le couloir de bus :hum:Wouai j'vais appeler les flics t'a failli me tuer gros con... Vas y appelle que je rigole...

 

Si les GC étaient autorisés dans les couloir de bus je pense que ça irait pas trop mal... Mais y a ces saloperies de scooters donc non :bah:

 

En allant un peu plus loin dans Couloir de bus il y a BUS donc les vélos dehors aussi BORDEL. Il y a une trop grande différence de gabarit et surtout de comportement. Les machinistes (oui on dit machiniste pas conducteur, ça c'est au métro) ont fait gaffe (je parle pas du 43 lui il a pété les plombs) mais les vélo :blague:

 

Je dépasse n'importe comment le bus quand il est au feu rouge en me mettant ensuite pile poil DEVANT (quand le cycliste ne grille pas le feu bien sur) puis quand c'est vert je roule à 20 km/h :evil: Le cylcliste ne respecte absolument pas le code de la route. Feux rouge, dépassement par la droite, contre-sens (alors cette histoire de sens interdit autorisé dans les zones 30 maintenant ils prennent tous les sens interdit, genre boulevard de Strasbourg) ligne blanche... La palme revient aux contre-sens bus genre boulevard St Michel... Interdit au vélo (y a juste la taille du bus, 10 cm à droite 10 à gauche) bin non ils le prennent te double sur la ligne blanche puis grille le feu :evil: Ils ne font pas attention, genre je tourne à droite, je me colle bien au trottoir pour empêcher le dépassement par la droite sic/i] avec le cligno mais dès que je suis dans le carrefour ces messieurs dames me passent par la droite et râlent parce que je les sers :L

 

Mais je virerais aussi tout le reste... Les taxis alors eux c'est la panacé, je sors du couloir, je rentre dedans, je ressort, au gré de la circulation. On dirait papa dans maman. Et ça n'hésite pas à te couper laggle pour gagner 5 secondes (la dernière fois y en a un qui a finit dans un arbre :W) puis il te pile devant pour déposer son client... Combien de fois au feu j'ai 20 taxis et je me tape deux fois el feu :blague: Bon je parle pas des livraisons je vais faire un ulcère :cyp:

 

Bon en gros le couloir de bus c'est fait pour les bus (d'où son nom) et de vouloir mettre trop de catégories d'usagers dedans est un non-sens absolu !!!

 

 

 

CQFD :jap:

 

 

 

Oui bah l'idiotie, c'est d'autoriser les vélos sur ces voies de bus. A partir du moment où c'est autorisé, il ne faut pas en vouloir aux cyclistes, mais se plaindre auprès des instigateurs du truc.

Mais je suis contre ceux qui les prennent n'importe comment (sens interdit, non autorisé etc) à vélo, ou qui les prennent tout court en tout autre véhicule

 

Et voilà, je suis aussi contre les cons qui prennent les pistes cyclables à contre sens, qui roulent à deux de front, et encore plus contre les connards en 2RM sur les pistes cyclables, et les piétons sur les pistes cyclables, et les BAR/camion qui stationnent sur les pistes cyclables, etc : en tant que cycliste ça me fait chier !

 

Et sur les trottoirs, tout ce qui roulent à part poussettes et fauteuils, ça me fait chier aussi.

 

Bref, si tout le monde respecter les règles et les autres, tout irait bien mieux

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 143
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

lopga :

 

En général, les taxis conduisent bien, mais c'est vrai que leur "zig-zag" entre la voie de bus et la voie normale

est particulièrement dangeureux et bien chiant ...

 

D'ailleurs, tu vas sûrement me confirmer que, les taxis sont interdits dans les voies de bus sauf autorisation spéciale

avec un panonceau, comme les vélos ...

 

Avec ceci :

 

http://www.lillemetropole.fr/gallery_images/site/69136/69874.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef417em

source site paris.fr

 

"Les taxis beneficient des aménagements en faveur des bus... VRAI

 

A Paris, les taxis peuvent emprunter l'ensemble des couloirs de bus et des couloirs à contre sens."

 

Comme je le disais, tout dépend des commues. L'instauration des voies de bus dépend d'un arrêté municipal, et donc c'est la commune qui fixe les règles de leur utilisation (qui, quand, quoi, comment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui bah l'idiotie, c'est d'autoriser les vélos sur ces voies de bus. A partir du moment où c'est autorisé, il ne faut pas en vouloir aux cyclistes, mais se plaindre auprès des instigateurs du truc.

 

 

Ca m'étonnerait beaucoup que les instigateurs du truc ne soient pas justement des cyclistes à la con genre Denis Baupin & Co.

 

Mais je suis contre ceux qui les prennent n'importe comment (sens interdit, non autorisé etc) à vélo, ou qui les prennent tout court en tout autre véhicule

......

 

 

 

Ceux là aussi oui mais surtout ceux là :

 

Bon je me permet de répondre...

 

.... mais les vélo :blague:.....

 

Je dépasse n'importe comment le bus quand il est au feu rouge en me mettant ensuite pile poil DEVANT (quand le cycliste ne grille pas le feu bien sur) puis quand c'est vert je roule à 20 km/h :evil: Le cylcliste ne respecte absolument pas le code de la route. Feux rouge, dépassement par la droite, contre-sens (alors cette histoire de sens interdit autorisé dans les zones 30 maintenant ils prennent tous les sens interdit, genre boulevard de Strasbourg) ligne blanche... La palme revient aux contre-sens bus genre boulevard St Michel... Interdit au vélo (y a juste la taille du bus, 10 cm à droite 10 à gauche) bin non ils le prennent te double sur la ligne blanche puis grille le feu :evil: Ils ne font pas attention, genre je tourne à droite, je me colle bien au trottoir pour empêcher le dépassement par la droite sic/i] avec le cligno mais dès que je suis dans le carrefour ces messieurs dames me passent par la droite et râlent parce que je les sers :L

 

.....

 

 

 

 

Les cyclistes quoi :bah:

 

Bref les 2RM ont sans doute rien a foutre dans une voie de bus mais les vélos encore moins dixit ce machiniste RATP qui quelque part est le seul dont l'avis est légitime.

 

Maintenant je sais pas ce qui est le plus idiot autoriser un vélo dans une voie bus ou l'emprunter en sachant que c'est une idiotie parceque tu fais chier les bus.....

 

Sur une piste cyclable c'est un autre sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

 

Ca m'étonnerait beaucoup que les instigateurs du truc ne soient pas justement des cyclistes à la con genre Denis Baupin & Co.

 

 

 

 

 

 

Les cyclistes quoi :bah:

 

Bref les 2RM ont sans doute rien a foutre dans une voie de bus mais les vélos encore moins dixit ce machiniste RATP qui quelque part est le seul dont l'avis est légitime.

 

Maintenant je sais pas ce qui est le plus idiot autoriser un vélo dans une voie bus ou l'emprunter en sachant que c'est une idiotie parceque tu fais chier les bus.....

 

Sur une piste cyclable c'est un autre sujet.

 

 

Tu as raison.

 

Mais je pense qu'il ne faut pas voir cela avec un oeuil objectif ou cartésien.

 

En fait, tout remonte à l'élection de Délanoë, qui avait promis à ses électeurs parisiens de "diminuer la place de la voiture dans Paris" , "favoriser les transports en commun et les modes de déplacement "doux" (c'est le terme à la con pour le vélo et le roller :D ), et a donc mis le "khmer vert" Baupin aux transports....

 

 

La logique de l'ouverture des voies de bus aux taxis et vélos, mais pas aux 2RM est à mon avis la suivante :

 

- Laisser moins de place aux vilaines voitures qui polluent et dont il faut réduire la place dans Paris comme promis, par Delanoë et qui sont considérée par une partie importantes des "vrais" parisiens comme en résumé "de sales trucs qui salissent notre belle ville et qui sont conduites par des hordes de banlieusards sales et malodorants qui n'ont pas leur place dans notre belle ville lumière où on a payé nos apparts 10 000 Euros du M2".

 

- Laisser plus de place aux bus qui sont diesel mais qui ne polluent pas dans l'esprit du parisien moyen :bah:

 

- Laiser plus de place aux taxis, qui ont toujours été considérés pour des raisons obscures et purement inconscientes comme polluant moins que les voitures, alors que d'un point de vue strictement technique, j'ai du mal à expliquer pourquoi :D Mais le bobo parisien type est très fier de ne pas rouler en voiture dans Paris même si il prend les taxis "qui ne polluent pas" à chaque fois qu'il sort...

 

- Laisser plus de place au vélo qui est "sain" "ne pollue pas" et qui est le moyen de transport de l'avenir, préféré des parisiens, etc....bon, si 99% des parisiens sont favorable au développement du vélo, en pratique, 50% des parisiens en fait moins d'une fois par an !

 

- Le 2 RM posent un problème. En effet, pour le parisien, c'est paradoxal : d'un coté, c'est largement utilisé par les parisiens, pratique en ville, mais ça pollue...donc, ils sont dans une situation de "tolérance" relative, mais pas autant d'impunité que les vélos (infractions, stationnement), et je pense que la Mairie de Paris préfère rester dans le statut quo avec les 2RM car elle ne veut sutout pas aborder le problème et préfère cacher pudiquement cette question...

bah oui, la Mairie de Paris se vante d'avoir tenu ses promesses électorales et fait baisser le nombre de voitures dans Paris de 3% ces dernières années. Alors si l'électeur parisien peut éviter de se rendre compte que la multiplication par 10 du nombre de scooters dans Paris dans le même temps annule largement ce maigre bénéfice, c'est parfait :jap: et vive le vélib, le tri sélectif, et toussa pour ne pas parler de ce qui fache.

 

 

En résumé, ce bordel pour la circulation dans les voies de but n'a pour origine qu'une politique électoraliste et une communication.

Toute considération pratique, de sécurité ou de pollution (la vraie, le rejet de particules cancérigènes par les bus diesel, la multiplication des 2RM à moteur 2 temps à la place des voitures catalysées...) n'a aucune importance pour ceux qui décident.

 

voila, désolé d'avoir été aussi long et un peu chiant... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iRo818pk

comme dit le panneau dans la vidéo du cycliste : "voiture,cyclistes,[...], partageons la route".

 

bah c'est exactement le contraire ce que fait notre cycliste qui se plaind. :o il monopolise la route en se foutant au milieu avec son traine cul, et dit merde à tout les autres usagers qu'il bloque. :vert:

 

et ça plus à cause de son coté réactionnaire borné, que par sécurité, car serrer sa droite pour laisser les autres circuler, sans pour autant pédaler dans le caniveau, c'est pas le couloir de la mort non plus :o

 

 

 

Dave_ président.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 026ug

Perso pour moi paris est un autre monde ^^

Et je t'arrete tout de suite motard n'est pas égal a scoobite!!

Pour le reste vue le ton j'ai meme pas envie de lire, surtout qu'a paris tout le monde roule comme des cons... ( désolé de vexé les parisiens mais bon il faut le dire, et je m'inclue dans less con, en tant qu'automobiliste. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis pour que Paris me soit réservé à moi tout seul, et rien qu'a moi personnellement moi même! :o

 

Et pour tous les marauds qui transgressent ma règle, c'est simple... on se sert des cyclistes et des scoobites pour fourrer le c.. de tous les autres...

 

 

Chuis désolé quoi, je veux dire.. enfin voilà quoi... c'est bon!! ya des limites crotte...

 

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Tu as raison.

 

Mais je pense qu'il ne faut pas voir cela avec un oeuil objectif ou cartésien.

 

En fait, tout remonte à l'élection de Délanoë, qui avait promis à ses électeurs parisiens de "diminuer la place de la voiture dans Paris" , "favoriser les transports en commun et les modes de déplacement "doux" (c'est le terme à la con pour le vélo et le roller :D ), et a donc mis le "khmer vert" Baupin aux transports....

 

 

La logique de l'ouverture des voies de bus aux taxis et vélos, mais pas aux 2RM est à mon avis la suivante :

 

- Laisser moins de place aux vilaines voitures qui polluent et dont il faut réduire la place dans Paris comme promis, par Delanoë et qui sont considérée par une partie importantes des "vrais" parisiens comme en résumé "de sales trucs qui salissent notre belle ville et qui sont conduites par des hordes de banlieusards sales et malodorants qui n'ont pas leur place dans notre belle ville lumière où on a payé nos apparts 10 000 Euros du M2".

 

- Laisser plus de place aux bus qui sont diesel mais qui ne polluent pas dans l'esprit du parisien moyen :bah:

 

- Laiser plus de place aux taxis, qui ont toujours été considérés pour des raisons obscures et purement inconscientes comme polluant moins que les voitures, alors que d'un point de vue strictement technique, j'ai du mal à expliquer pourquoi :D Mais le bobo parisien type est très fier de ne pas rouler en voiture dans Paris même si il prend les taxis "qui ne polluent pas" à chaque fois qu'il sort...

 

- Laisser plus de place au vélo qui est "sain" "ne pollue pas" et qui est le moyen de transport de l'avenir, préféré des parisiens, etc....bon, si 99% des parisiens sont favorable au développement du vélo, en pratique, 50% des parisiens en fait moins d'une fois par an !

 

- Le 2 RM posent un problème. En effet, pour le parisien, c'est paradoxal : d'un coté, c'est largement utilisé par les parisiens, pratique en ville, mais ça pollue...donc, ils sont dans une situation de "tolérance" relative, mais pas autant d'impunité que les vélos (infractions, stationnement), et je pense que la Mairie de Paris préfère rester dans le statut quo avec les 2RM car elle ne veut sutout pas aborder le problème et préfère cacher pudiquement cette question...

bah oui, la Mairie de Paris se vante d'avoir tenu ses promesses électorales et fait baisser le nombre de voitures dans Paris de 3% ces dernières années. Alors si l'électeur parisien peut éviter de se rendre compte que la multiplication par 10 du nombre de scooters dans Paris dans le même temps annule largement ce maigre bénéfice, c'est parfait :jap: et vive le vélib, le tri sélectif, et toussa pour ne pas parler de ce qui fache.

 

 

En résumé, ce bordel pour la circulation dans les voies de but n'a pour origine qu'une politique électoraliste et une communication.

Toute considération pratique, de sécurité ou de pollution (la vraie, le rejet de particules cancérigènes par les bus diesel, la multiplication des 2RM à moteur 2 temps à la place des voitures catalysées...) n'a aucune importance pour ceux qui décident.

 

voila, désolé d'avoir été aussi long et un peu chiant... :bah:

 

 

Je ne connais pas du tout la politique locale parisienne, mais ce que tu dis ne me choque pas. C'es tpas nouveau que la plupart des décisions politiques sont populiste et seulement à des fins électorales. On rajoute la couche "écolo" à la mode et voilà. Un bus plein, en effet pollue certainement moins par passager que des voitures individuelles... mais ça reste des gros moteurs diesels qui puent.... je préfère carrément rouler derrière des voitures que derrière un bus... Le pire c'est au feu quand le bus redémarre !

 

A grenoble aussi, ça sent la pub politique à tendance écolo, leur pistes cyclables. Pour faire une piste cyclable, il suffit de peindre des petits vélos sur la route, c'est pas dur. Globalement, les pistes cyclables à grenoble c'est : des voies super étroite en contre sens, des contre-allées pleines de trous, piétons, voitures, et quelques fois des voies en site séparé (rarement en bon état...) Enfin quand tu vois les nouveaux sites (moins de 5 ans)tout neufs tout beaux avec des arbres et de l'herbe pour promouvoir l'écologie, l'environnement... agrémentés de pistes cyclables merdiques... bah voilà, ça fait mal au cul

 

Perso pour moi paris est un autre monde ^^

Et je t'arrete tout de suite motard n'est pas égal a scoobite!!

Pour le reste vue le ton j'ai meme pas envie de lire, surtout qu'a paris tout le monde roule comme des cons... ( désolé de vexé les parisiens mais bon il faut le dire, et je m'inclue dans less con, en tant qu'automobiliste. )

 

 

Oh si si, dans l'esprit commun, c'est pareil. Vu dans le journal l'autre jour, un motard accidenté, perdu le controle de son véhicule "Yamaha XMAX 125 centimètres cube" ... voilà... rien à ajouter !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PArce qu'une moto pollue souvent autant qu'une voiture ? Enfin on devrait avoir le droit au même barême, c'est vrai

 

Heu, à la limite niveau C02 on pollue autant qu'une petite citadine essence (genre C1/107/twingo), et encore (si on prend en compte les 125cc et le fait qu'on ne reste pas bloqué dans les bouchons moteur tournant...), mais si on prend en compte les autres pollutions que le CO2, vu que 80% des BAR sont des diesels, là on est loin devant :oui:

Et effectivement, on devrait plutôt encourager l'usage des 2 roues que de le contraindre. Mais ça, c'est un autre débat... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, à la limite niveau C02 on pollue autant qu'une petite citadine essence (genre C1/107/twingo), et encore (si on prend en compte les 125cc et le fait qu'on ne reste pas bloqué dans les bouchons moteur tournant...), mais si on prend en compte les autres pollutions que le CO2, vu que 80% des BAR sont des diesels, là on est loin devant :oui:

Et effectivement, on devrait plutôt encourager l'usage des 2 roues que de le contraindre. Mais ça, c'est un autre débat... :roll:

 

Même niveau essence, les normes ne sont pas les mêmes pour les motos, avec une autorisation plus élevée.

En tout cas, ça reste dans le même ordre de grandeur (CO2 proportionnel à la consommation et la consommation des motos ne baissent pas tant que ça)

 

Enfin contrairement au bonus/malus écologique, les normes ne regardent pas que les rejets de CO2... En insitant peut-être moins à polluer avec un diesel, du coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même niveau essence, les normes ne sont pas les mêmes pour les motos, avec une autorisation plus élevée.

En tout cas, ça reste dans le même ordre de grandeur (CO2 proportionnel à la consommation et la consommation des motos ne baissent pas tant que ça)

 

Enfin contrairement au bonus/malus écologique, les normes ne regardent pas que les rejets de CO2... En insitant peut-être moins à polluer avec un diesel, du coup

 

Mais tu oublies que 80% des 2 roues sont des 125cc... qui consomment peu (entre 2 et 4L/100). Du coup, la pollution est largement moindre.

De plus, je ne vois pas la différence technologique qui permettrait aux BAR essence modernes de polluer moins que les motos modernes... arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

 

Bref, c'est pas le sujet, à la limite. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop521Qu

lopga :

 

En général, les taxis conduisent bien, mais c'est vrai que leur "zig-zag" entre la voie de bus et la voie normale

est particulièrement dangeureux et bien chiant ...

 

D'ailleurs, tu vas sûrement me confirmer que, les taxis sont interdits dans les voies de bus sauf autorisation spéciale

avec un panonceau, comme les vélos ...

 

Avec ceci :

 

http://www.lillemetropole.fr/gallery_images/site/69136/69874.jpg

 

 

A Paris les taxis sont autorisés à emprunter le couloir de bus... Par contre ils n'ont pas le droit de s'y arrêter pour y charger ou décharger un client.

 

 

 

 

 

 

Un bus pollue peut relativement à la voiture... Quand tu regardes les bouchons souvent tu as une personne dans la voiture, qui va faire dans les bouchons du 6 ou 7 L au 100. Un bus fait certes du 50L au 100 mais avec 100 peronnes à bord cela revient à du 0.5L au 100 par passager :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

Tu peux aussi mettre 5 personnes dans une bagnole, et avoir un bus qui roule a vide, soit avec un chauffeur seul dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit563Tf

On a qu'a supprimer les couloirs de bus! Comme ça plus de débat sur qui peut y circuler :jap:

 

 

legendcars.gif.50803d0f6f44af7f747d36af294679b3.gif

 

1835684499_gates56.gif.d775a63641a99a8a1c8e649994b645ee.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi mettre 5 personnes dans une bagnole, et avoir un bus qui roule a vide, soit avec un chauffeur seul dedans...

 

Mauvaise foi, toussa... :/

 

Prends ta moto à l'heure de pointe et note combien il y a de personnes dans chaque voiture. :pfff:

Ensuite, quand on sait qu'en voiture on fait une moyenne de 10km/h en ville, franchement c'est de la connerie :beuh:

M'enfin, quand je vois des gens prendre la voiture pour aller chercher le pain à l'autre bout de la rue... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

Mauvaise foi, toussa... :/

 

Prends ta moto à l'heure de pointe et note combien il y a de personnes dans chaque voiture. :pfff:

Ensuite, quand on sait qu'en voiture on fait une moyenne de 10km/h en ville, franchement c'est de la connerie :beuh:

M'enfin, quand je vois des gens prendre la voiture pour aller chercher le pain à l'autre bout de la rue... :roll:

 

 

Biensur que c'est de la mauvais foi... :lol:

Ceci dit, dans ma pov' région de province, aux heures de pointe, j'arrive quand même de temps en temps à aller au taf sans poser le pied par terre une seule fois tellement il y a peu de monde. biquet12.gif.a1f99b5a61b34d100093e768c5b8aa9c.gif

 

Ce que je constate aussi c'est que plus la voiture est petite et pourrie, plus elle est remplie et plus les gens dedans ont l'air de bonne humeur. Alors que dans la voiture grosse et imposante, il n'y a qu'un seul siege de bien rempli, par un bonhomme ventripotant qui respire l'ennuis. robin0410.gif.499a1a5b455b34b1802cf7356600513d.gif

 

 

 

Non je ne fais pas de généralité

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 026ug

C'est la faute du bus et pas de la moto, ça se voit tout de suite que le bus roulait beaucoup trop vite!!!

 

La preuve?

 

 

 

Y'a écrit rapide sur le bus ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef417em

moué, vu la position du bus et de la moto, ça sent le bus qui a coupé le virage pour pas se faire chier, et paf la moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 026ug

En toute honneteté je pense qu'on peut pas savoir au vue de cette unique photo qui a raison ou non, cela ne sert a rien de faire une polémique la dessus, si ça se trouve y'a un sens interdit que l'on ne voit pas ou tout autre panneaux donnant raison ou tords a 'lun ou l'autre ou si ça se trouve les deux sont en tords ect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor734XB

En toute honneteté je pense qu'on peut pas savoir au vue de cette unique photo qui a raison ou non, cela ne sert a rien de faire une polémique la dessus, si ça se trouve y'a un sens interdit que l'on ne voit pas ou tout autre panneaux donnant raison ou tords a 'lun ou l'autre ou si ça se trouve les deux sont en tords ect...

 

 

Dans l'article correspondant, le chauffeur du car disait ne pas avoir vu la moto parce que aveuglé par le soleil... ce qui sous entend qu'il serait en tort ! :??:

La moto, elle, a du voir le car, mais apparement pas pu s'arreter à temps ... :non:

( En moto, toujours imaginer et anticiper la connerie des autres ... :jap: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 026ug
"( En moto, toujours imaginer et anticiper la connerie des autres ... :jap: )

"

 

Je pense qu'on est tous d'accord la dessus? Toutefois, personellement je trouve qu'il faut etre méfiant avec ce que dise les journaux.

 

EX : Tu vas entendre qu'un mec c'est fait topé au jumelles a 95KM/H au lieu de 50 ( pas de précision sur le lieu)

Et un autre s'est fait topé a 40 KM /H au lieu de 30KM/H

La tu vas te dire putain le mec 95 en ville bordel c'est un con!

Ben moi perso quand je vais entendre ce truc j'vais plus etre choqué par le mec qui était a 40KM/H a 16H30 devant une école que par le mec qui s'est fait choppé a 95KM/H au niveau d'un panneaux de début de ville qui se situe sur une très grande ligne droite au milieu des champs alors que la ville ne débute vraiment au bout d'un kilomètre ce qui laissait amplement au mec le temps de ralentir sans pillé comme un con au niveau du panneaux...

Bon tout ça pour dire que peut etre que le chauffeur avait raison, faut se méfier des sous entendu et des journaux :p

 

 

Mais ça ne change rien que ça fait chier de voir encore un membre de la communauté par terre -_-' et ça fait chier que les autres usagers nous voient jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor734XB

"( En moto, toujours imaginer et anticiper la connerie des autres ... :jap: )

"

 

Je pense qu'on est tous d'accord la dessus? Toutefois, personellement je trouve qu'il faut etre méfiant avec ce que dise les journaux.

 

EX : Tu vas entendre qu'un mec c'est fait topé au jumelles a 95KM/H au lieu de 50 ( pas de précision sur le lieu)

Et un autre s'est fait topé a 40 KM /H au lieu de 30KM/H

La tu vas te dire putain le mec 95 en ville bordel c'est un con!

Ben moi perso quand je vais entendre ce truc j'vais plus etre choqué par le mec qui était a 40KM/H a 16H30 devant une école que par le mec qui s'est fait choppé a 95KM/H au niveau d'un panneaux de début de ville qui se situe sur une très grande ligne droite au milieu des champs alors que la ville ne débute vraiment au bout d'un kilomètre ce qui laissait amplement au mec le temps de ralentir sans pillé comme un con au niveau du panneaux...

Bon tout ça pour dire que peut etre que le chauffeur avait raison, faut se méfier des sous entendu et des journaux :p

 

 

Mais ça ne change rien que ça fait chier de voir encore un membre de la communauté par terre -_-' et ça fait chier que les autres usagers nous voient jamais...

 

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal834rA

Bonsoir alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

Pour répondre au premier "posteur" de ce topic : cyclistemotard

 

- Donne l'exemple!!

 

Ce n'est pas en te mettant au milieu d'une file que tu n'es pas le seul a emprunter (file normale = voiture + moto + scooter + autre cycliste; file de bus: bus + moto + scooter + taxi + autre cyclistes), que tu vas gagner en sécurité. Au contraire tu ne vas qu'être facteur de ralentissements d'un trafic déjà bien perturbé, et te mettre en danger inutilement du fait que tu déranges les autres usagers (je ne t'apprends rien en te disant que la plupart des Français sont pressés => c'est sa vivre en France).

 

- Respect des autres et Prise de conscience du monde qui t'entoure

 

Tu dis : "Être un vrai véhicule bien visible qu’on doit doubler, mais par la gauche, c’est la seule règle pour circuler à peu près en sécurité".

Circuler c'est aussi se déplacer sans gêner les autres usagers. En effet je te rappelle que tu n'es pas seul au monde sur la route, et que tu te dois de respecter les autres usagers et d'y faire attention (pour toi) en fonction de leur gabarie, de leur priorité (tu dé-crédibilises tout ton post lorsque tu dis griller les feu...), de leur vitesse, de leur non respect du code de la route.

 

De plus, un vélo est sans moteur, petit, ne nécessite aucune protection obligatoire, léger, lent... En clair c'est le plus vulnérable des usagers des routes de villes, TU TE DOIS donc de faire d'autant plus attention pour TA sécurité ET celle des autres (un vélo peut très bien être la source d'accidents graves, pas seulement pour le cycliste).

 

En espérant que tu changes de comportement avant de critiquer ceux des autres. J'appelle sa de l'égoïsme et te regarder le matin dans le miroir te ferais du bien.

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Pour ce qui est des problèmes de circulation a Paris:

 

Il est certain que le gros problème de Paris, qui peut se retrouver dans d'autres grandes villes de France, c'est la superficie de la ville par rapport au nombre d'habitants total.

Et comme Dave l'a très bien dit, comme d'autres (je sais pas citer avec le nom, sa me met que "citation" :cry: ), le gouvernement n'as pas su y répondre correctement.

 

Peut-être faudrait-il supprimer les voies de bus pour faire 2 voies de circulation pour tous le monde et suivre l'exemple un peu futuriste des chinois que voici :

 

- En image : http://www.planet-techno-science.com/wp-content/upLoads/alg_chinahush.jpg

 

- En vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=gOvfnNPtpn4&feature=related

 

Il y aurait donc plus de place pour les BAR, moto, vélo etc, et ceux qui prennent actuellement le plus de place et qui ont contribué a l'aménagement de voies qui leur sont presque exclusivement réservées (système défaillant comme on l'a vu) seraient pénards pour se déplacer sans être dérangé a tout moments, et ne dérangeraient personne. Mais encore faut-il que la France (gouvernement) se bouge.

 

Attention, je ne dis pas que tel ou tel conducteur de tel ou tel moyen de transport est fautif ou pas. Bien au contraire, je remet en cause la politique d'aujourd'hui a ce sujet.

 

Sur ce bonne nuit, bonne route a toutes et a tous. ;)

 

Soyez prudent :jap:

 

Malloc

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

 

Pour ce qui est des problèmes de circulation a Paris:

Il est certain que le gros problème de Paris, qui peut se retrouver dans d'autres grandes villes de France, c'est la superficie de la ville par rapport au nombre d'habitants total.

Et comme Dave l'a très bien dit, comme d'autres (je sais pas citer avec le nom, sa me met que "citation" :cry: ), le gouvernement n'as pas su y répondre correctement.

 

Peut-être faudrait-il supprimer les voies de bus pour faire 2 voies de circulation pour tous le monde et suivre l'exemple un peu futuriste des chinois que voici :

 

- En image : http://www.planet-techno-science.com/wp-content/upLoads/alg_chinahush.jpg

 

- En vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=gOvfnNPtpn4&feature=related

 

Il y aurait donc plus de place pour les BAR, moto, vélo etc, et ceux qui prennent actuellement le plus de place et qui ont contribué a l'aménagement de voies qui leur sont presque exclusivement réservées (système défaillant comme on l'a vu) seraient pénards pour se déplacer sans être dérangé a tout moments, et ne dérangeraient personne. Mais encore faut-il que la France (gouvernement) se bouge.

 

Attention, je ne dis pas que tel ou tel conducteur de tel ou tel moyen de transport est fautif ou pas. Bien au contraire, je remet en cause la politique d'aujourd'hui a ce sujet.

 

Sur ce bonne nuit, bonne route a toutes et a tous. ;)

 

Soyez prudent :jap:

 

Malloc

 

 

 

Je suis tout à fait d'accord avec ça. L'espère de guéguerre alimentée par la mairie de Paris et les pouvoirs publics, en général, avec l'aide des médias, sur la rivalité vélo-voitures, ou voitures-2RM, ou bien automobilistes-transports en commun, voire même contre les 4X4, permet d'éviter les questions qui fachent et d'aborder les vrais problèmes : comme l'insuffisance des transports en commun (dans paris IM, ça marche bien, mais quand on veut faire banlieue-banlieue....), je ne parle même pas de leur propreté, de leur service de nuit...du déséquilibre entre les lieux de travail (en gros, les bureaux concentrés dans Paris IM et à l'Ouest (La Défense) alors que l'on construit de plus en plus d'habitations loin vers l'Est), de la question de la décentralisation en province...

 

C'est bien plus simple de taper sur les vilains automobilistes, de passer 3 coups de peinture sur la chaussée pour faire des pistes cyclables mal foutues et de faire la propotion du vélo partout tout en étant bien confortablement installé dans sa 607 de fonction :bah:

 

 

la nécessaire décentralisation en province

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être faudrait-il supprimer les voies de bus pour faire 2 voies de circulation pour tous le monde et suivre l'exemple un peu futuriste des chinois que voici :

 

- En image : http://www.planet-techno-science.com/wp-content/upLoads/alg_chinahush.jpg

 

- En vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=gOvfnNPtpn4&feature=related

 

Il y aurait donc plus de place pour les BAR, moto, vélo etc, et ceux qui prennent actuellement le plus de place et qui ont contribué a l'aménagement de voies qui leur sont presque exclusivement réservées (système défaillant comme on l'a vu) seraient pénards pour se déplacer sans être dérangé a tout moments, et ne dérangeraient personne. Mais encore faut-il que la France (gouvernement) se bouge.

 

C'est génial ! 1197056775_angelkalagan.gif.70d47d38a510b2236dd720254a1fb1e1.gif

 

Mais, à mon avis, en terme d'infrastructure et de coût de mise en place des systèmes, dans Paris ou d'autres

grandes villes dans lesquelles il existe beaucoup de matériels souterrains et de bâtiments, cela va être très

compliqué à mettre en place ...

 

Mais l'idée générale de dissocier 2 ou plusieurs voies par superposition est une des meilleures solutions ...

 

http://www.buzzecolo.com/wp-content/uploads/2010/04/metro-ecolo-1.jpg

 

http://www.youtube.com/watch?v=N9tAXdFOhzM?fs=1&hl=fr_FR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je constate aussi c'est que plus la voiture est petite et pourrie, plus elle est remplie et plus les gens dedans ont l'air de bonne humeur. Alors que dans la voiture grosse et imposante, il n'y a qu'un seul siege de bien rempli, par un bonhomme ventripotant qui respire l'ennuis. robin0410.gif.499a1a5b455b34b1802cf7356600513d.gif

 

C'est bien vrai :W

 

Sauf que récemment j'ai suivi une 205 pourrite avec les parents devant, et 4 gosses en bas-âge à l'arrière, non attachés et qui faisaient le bord*l :/ :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

Pour répondre au premier "posteur" de ce topic : cyclistemotard

 

- Donne l'exemple!!

 

Ce n'est pas en te mettant au milieu d'une file que tu n'es pas le seul a emprunter (file normale = voiture + moto + scooter + autre cycliste; file de bus: bus + moto + scooter + taxi + autre cyclistes), que tu vas gagner en sécurité. Au contraire tu ne vas qu'être facteur de ralentissements d'un trafic déjà bien perturbé, et te mettre en danger inutilement du fait que tu déranges les autres usagers (je ne t'apprends rien en te disant que la plupart des Français sont pressés => c'est sa vivre en France).

 

- Respect des autres et Prise de conscience du monde qui t'entoure

 

Tu dis : "Être un vrai véhicule bien visible qu’on doit doubler, mais par la gauche, c’est la seule règle pour circuler à peu près en sécurité".

Circuler c'est aussi se déplacer sans gêner les autres usagers. En effet je te rappelle que tu n'es pas seul au monde sur la route, et que tu te dois de respecter les autres usagers et d'y faire attention (pour toi) en fonction de leur gabarie, de leur priorité (tu dé-crédibilises tout ton post lorsque tu dis griller les feu...), de leur vitesse, de leur non respect du code de la route.

 

De plus, un vélo est sans moteur, petit, ne nécessite aucune protection obligatoire, léger, lent... En clair c'est le plus vulnérable des usagers des routes de villes, TU TE DOIS donc de faire d'autant plus attention pour TA sécurité ET celle des autres (un vélo peut très bien être la source d'accidents graves, pas seulement pour le cycliste).

 

En espérant que tu changes de comportement avant de critiquer ceux des autres. J'appelle sa de l'égoïsme et te regarder le matin dans le miroir te ferais du bien.

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Pour ce qui est des problèmes de circulation a Paris:

 

Il est certain que le gros problème de Paris, qui peut se retrouver dans d'autres grandes villes de France, c'est la superficie de la ville par rapport au nombre d'habitants total.

Et comme Dave l'a très bien dit, comme d'autres (je sais pas citer avec le nom, sa me met que "citation" :cry: ), le gouvernement n'as pas su y répondre correctement.

 

Peut-être faudrait-il supprimer les voies de bus pour faire 2 voies de circulation pour tous le monde et suivre l'exemple un peu futuriste des chinois que voici :

 

- En image : http://www.planet-techno-science.com/wp-content/upLoads/alg_chinahush.jpg

 

- En vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=gOvfnNPtpn4&feature=related

 

Il y aurait donc plus de place pour les BAR, moto, vélo etc, et ceux qui prennent actuellement le plus de place et qui ont contribué a l'aménagement de voies qui leur sont presque exclusivement réservées (système défaillant comme on l'a vu) seraient pénards pour se déplacer sans être dérangé a tout moments, et ne dérangeraient personne. Mais encore faut-il que la France (gouvernement) se bouge.

 

Attention, je ne dis pas que tel ou tel conducteur de tel ou tel moyen de transport est fautif ou pas. Bien au contraire, je remet en cause la politique d'aujourd'hui a ce sujet.

 

Sur ce bonne nuit, bonne route a toutes et a tous. ;)

 

Soyez prudent :jap:

 

Malloc

 

 

Sauf qu'ils veulent, soit disant, inciter à prendre les transports en commun, et pour se faire, désavantager les véhicules personnels, en réduisant le nombre de voies.

Si tu en rajoutais, plus de monde prendrait son véhicule personnel et ça reviendrait au même, toujours des bouchons, mais avec plus de voitures.

 

 

Et sur la consommation des bus : il y en a un sacré tas qui fonctionne pas à plein régime d'occupation sur 80% de la journée.

 

Comme les trams et les lignes bidon à Grenoble (enfin, la ligne) ou j'ai rarement vu plus de 10 pélerins dans la rame, qui font un bordel monstre avec leur priorité aux feux... (des voitures qui attendent 3 minutes, moteur tournant, à chaque passage du tram qui arrive, au loin ... bravo l'environnement)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...