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Présentation de ma 328 GTB


Invité §leo753zG

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Invité §leo753zG

Bonjour à tous,

 

Avec un peu de retard je vous présente mon aquisition d'aout dernier. Il s'agit d'une 328 GTB de septembre 89, avec ABS donc.

L'auto a 75000 km et se porte comme un charme. Il faut dire qu'elle n'a connu que les mains expertes du docteur Pozzi depuis sa naissance.

Beaucoup regretteront qu'elle ne soit pas rouge mais je la voulais ainsi. Elle est Grigio Met. (FER 700C) ce qui est l'equivalent d'un canon de fusil.

C'est assez rare me semble t-il.

Elle possede son carnet complet avec toutes les factures depuis l'origine. Pas une ne manque.

Sa seule option je crois est un pot Tubi monté chez Pozzi également. Le bruit est magnifique.

 

J'espère que les liens ci dessous fonctionneront pour que vous la voyiez.

 

 

 

 

 

http://www.imageshotel.org/images/leo2/auto004.jpg

http://www.imageshotel.org/images/leo2/auto003.jpg

http://www.imageshotel.org/images/leo2/auto002.jpg

http://www.imageshotel.org/thumbs/leo2/auto001.jpg

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Invité §leo753zG

Pascal, je l'ai fait suite à ta remarque d'il y a quelques jours.

J'ai beaucoup trainé sur ce site en sous-marin avant de me lancer dans cet achat. La mine d'info qu'on y récolte est gigantesque. Ca ma beaucoup aidé.

C'est la moindre des choses de me présenter maintenant.

Constance quand à toi c'est tout simplement ahurissant ta maitrise technique. Tu devrais ouvrir un garage !

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Pascal, je l'ai fait suite à ta remarque d'il y a quelques jours.

J'ai beaucoup trainé sur ce site en sous-marin avant de me lancer dans cet achat. La mine d'info qu'on y récolte est gigantesque. Ca ma beaucoup aidé.

C'est la moindre des choses de me présenter maintenant.

Constance quand à toi c'est tout simplement ahurissant ta maitrise technique. Tu devrais ouvrir un garage !

 

 

 

 

Ça y est, qu'est ce que j'ai encore fait ? -jacob-.gif.97f4b5305bbea44cea7c75d5d726ac27.gif

 

 

 

 

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Invité §sko020Kt

Félicitation Léo2 pour cette très belle 328 à la livrée très originale. J'imagine qu'il n'y en a pas 10 de cette couleur en France.

Cherchais-tu exactement ce coloris ? Combien de temps as-tu mis pour trouver cette Belle ?

 

Félicitation, bonne route.

 

:jap::):):jap:

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Invité §leo753zG

la couleur est d'origine (FER 700C) appelee grigio met.

Je ne cherchais pas cette couleur en particulier mais quand je l'ai vu çà

ma paru etre une évidence.

Aucune idée de la rareté mais pour moi il y en a eu moins de 40 dans

le monde en GTB. Il faut croire que les 80's n'étaient pas au canon de fusil, dommage !

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la couleur est d'origine (FER 700C) appelee grigio met.

Je ne cherchais pas cette couleur en particulier mais quand je l'ai vu çà

ma paru etre une évidence.

Aucune idée de la rareté mais pour moi il y en a eu moins de 40 dans

le monde en GTB. Il faut croire que les 80's n'étaient pas au canon de fusil, dommage !

 

 

 

 

 

Tu m’étonnes que tu a craqué, :love::love::love:

 

 

 

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Invité §leo753zG

J en profite pour vous demander si vos 328 souffrent d' un léger craquement au niveau du joint situe sous la grille qui couvre le bouchon d' essence. C est pile au dessus du joint qui relie la tôle de l aile et celle qui descend du toit. Il n'y a pas de rouille mais c est fendille sur 3/4 cm.

Pozzi parle d' un defaut classique sur les 328. L expert qui a vu l auto pour l assurer deconseille d' intervenir car il dit qu il faudrait faire une grosse peinture pour pas grand chose. Ce problème vous dit quelque chose?

Autre question : vous remettez de l huile tous les combien de kms?

J en ai parcouru 2000 depuis l achat et il semble que le niveau n est pas bouge! Merci.

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Invité §leo753zG

Et merci pour toutes vos félicitations, ca fait plaisir.

La couleur plait en effet. En 2 mois et demi, 3 personnes m ont demande

si je voulais la vendre! La réponse vous la connaissez bien sur !

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J en profite pour vous demander si vos 328 souffrent d' un léger craquement au niveau du joint situe sous la grille qui couvre le bouchon d' essence. C est pile au dessus du joint qui relie la tôle de l aile et celle qui descend du toit. Il n'y a pas de rouille mais c est fendille sur 3/4 cm.

Pozzi parle d' un defaut classique sur les 328. L expert qui a vu l auto pour l assurer deconseille d' intervenir car il dit qu il faudrait faire une grosse peinture pour pas grand chose. Ce problème vous dit quelque chose?

Autre question : vous remettez de l huile tous les combien de kms?

J en ai parcouru 2000 depuis l achat et il semble que le niveau n est pas bouge! Merci.

 

 

Leo,

 

Je ne suis pas certain d'avoir compris très exactement, mais si c'est dans le petit logement du bouchon de remplissage du réservoir, juste derrière la petite grille, alors non, ni l'une ni l'autre de mes autos n'a de fente à cet endroit-là. Quand tu dis "sur 3/4 cm" c'est en longueur, bien sûr; si tu dis "fendillé" ça ne doit pas être très important?

 

A ma connaissance ( je n'ai pas la science infuse, ni vu toutes les 328...loin de là!) le seul petit problème que l'on trouve parfois à ces environs sur les 328, c'est autour du joint entre le sommet de l'aile arrière et la "voile" ( le pilier en tôle) qui descend du toit: la peinture au somet de l'aile s'écaille parfois un tout petit peu autour du joint de jonction avec le pilier.

 

Quant aux paroles d'experts, pour ma part, je me méfie...mes deux 328 ont été "expertisées"; bon, en dehors des paragraphes de trente lignes pour t'expliquer qu'ils ne sont responsables de rien, etc...la description des deux autos est plus que sommaire, ils emploient l'expression "état exceptionnel" à plusieurs reprises, mais sans avoir vu ce qu'il y avait à voir...

 

Pour l'huile, ça dépend de ce que tu mets dans ton moteur; je suis en 5W40 de synthèse, je consomme environ 1 litre pour 4.000 kms. Mais si tu as une huile moins fluide (le "5" dans 5W40 est la fluidité à froid; 40 à chaud, je ne pousse jamais les autos très fort) tu devrais consommer un peu moins.

Le manuel dit "environ un demi-litre tous les 1000 kms est normal, avec de la 10W40 de synthèse"...

 

Sur les photos on dirait que ta voiture n'a pas la "gorge" autour de la caisse peinte en noir? Si c'est le cas, elle ressemble à qq unes des dernières 328, dont quelques rouges notamment, qui ne l'ont plus. Et elle n'a pas l'aileron de toit, ce qui est le cas de la majorité des GTB européennes sorties en 1989, pour lesquelles on dirait que l'option était "passée de mode"...

 

 

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Invité §leo753zG

Salut Stendhal et merci de ta réponse,

1/ Ce dont je parle c'est ce que tu décris : fendillé en longueur au point que tu indiques. Il faut traiter selon toi? Ca a l'air stabilisé donc j'ai pas trop envie.

2/La gorge peinte en noir je ne sais pas ce que c'est, mais je ne l'ai pas depuis l'origine. Il est vrai que mon auto date de septembre 89. C'est vraiment une des dernières car c'est la date de sortie de la 348 je crois.

A l'époque Ferrari introduisait fréquement de petites évolutions mineurs, qu'elles soient techniques ou esthétiques.

3/ L'aileron je ne l'ai pas. Il est effectivement moins fréquent en GTB car moins à sa place. Ca c'est affaire de gout. Perso je n'aime pas beaucoup les elements aero quand ils alourdissent un joli dessin d'origine, mais c'est très personnel.

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Salut Stendhal et merci de ta réponse,

1/ Ce dont je parle c'est ce que tu décris : fendillé en longueur au point que tu indiques. Il faut traiter selon toi? Ca a l'air stabilisé donc j'ai pas trop envie.

2/La gorge peinte en noir je ne sais pas ce que c'est, mais je ne l'ai pas depuis l'origine. Il est vrai que mon auto date de septembre 89. C'est vraiment une des dernières car c'est la date de sortie de la 348 je crois.

A l'époque Ferrari introduisait fréquement de petites évolutions mineurs, qu'elles soient techniques ou esthétiques.

3/ L'aileron je ne l'ai pas. Il est effectivement moins fréquent en GTB car moins à sa place. Ca c'est affaire de gout. Perso je n'aime pas beaucoup les elements aero quand ils alourdissent un joli dessin d'origine, mais c'est très personnel.

 

 

Léo,

 

Je ne sais pas trop quoi te dire sur cette fente; à priori ça n'a pas l'air trop préoccupant...en tous cas, pour ma part, je la surveillerais (prendre les mesures et vérifier que ça n'évolue pas + contrôler la corrosion éventuelesi ça apparaît) et aussi la faire surveiller régulièrement par le garage qui entretient ta voiture.

 

Les premières 348 sont sorties AVANT la fin de la production de la 328; donc les 328 et 348 ont été produites ensemble pendant quelques temps, à partir de Mai 1989: si tu as le "Handbuch der Ferrari fahrwerknummern" de Matthias Urban, tu verras que les numéros de production de chassis en 81500 et suivants alternent des 348 et des 328.

Si ta voiture est réellement l'une des toutes dernières, alors elle a un numéro de chassis (en cinq chiffres) qui commence par 829xx ou 830xx.

Si tu veux connaître son jour exact de sortie de chaîne, tu peux le demander à l'usine qui te l'indiquera à condition que tu en établisse la propriété par une copie de la C.G.

Je crois qu'il y en avait une à peu près de la même époque dans les mêmes couleurs dans la collection Obrist ce me semble.

 

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Cette fissure que tu décris se réparer très facilement avec du mastique PR1422B2, une fois sec celui-ci a la consistance du caoutchouc comme un pneu, il reste donc élastique et ferme. Il a la particularité de se laisser peindre contrairement aux mastics à base silicone (qui sont à bannir totalement)

 

 

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