Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C8

boite automatique défaillante


Invité §Uru858ac
 Partager

Messages recommandés

Il y a 5 heures, bernard 47c08 a dit :

Salut

oui les BW à connecteur noir se bouchent également et le fait que ça arrive à froid s'explique par l'huile plus épaisse une fois l'huile à la température du moteur le problème s'estompe

 

si c'était pour moi je remplacerais les 2 électrovannes avec nettoyage du distributeur

 

(attention à bien repérer les différentes pièces du distributeur pour ne rien mélanger

de même attention à bien régler la lame de billage au remontage

 

Bonjour Bernard, ok je prend note merci, c'est fort probable la voiture n'a pas rouler pendant un moment 3 ans a l'arrêt juste des démarrages et un peu de roulage par les enfants de la famille. 

 

J'ai lu que certains pour chauffer l'huile de boîte le matin tu la met en D, frein a main tiré pense tu que ce soit une bonne idée? Cela n'est il pas néfaste pour la boîte.

Par ailleurs au feu rouge faut il rester en D ou passer en N ou P.

 

Cordialement

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 225
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Salut

faire chauffer l'huile de boite en D freins serrés je l'ai répété plusieurs fois sur le forum cela permet en effet d'accélérer la chauffe de l'huile notamment pour faire le niveau mais aussi pour permettre de commencer à rouler le matin par temps froid dans de bonnes conditions

 

au feu rouge par temps normal il vaut mieux rester en D pour ne pas fatiguer la commande de boite par contre par fortes chaleurs il ne faut pas hésiter à passer en N

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, bernard 47c08 a dit :

Salut

faire chauffer l'huile de boite en D freins serrés je l'ai répété plusieurs fois sur le forum cela permet en effet d'accélérer la chauffe de l'huile notamment pour faire le niveau mais aussi pour permettre de commencer à rouler le matin par temps froid dans de bonnes conditions

 

au feu rouge par temps normal il vaut mieux rester en D pour ne pas fatiguer la commande de boite par contre par fortes chaleurs il ne faut pas hésiter à passer en N

 

Bonjour et merci de ta réponse, j'ai fais faire un devis chez Peugeot tu pourrais me dire ce que tu en pense merci.

 

J'ai l'impression qu'ils passent un grand coup de nettoyant frein dans le bloc sans le démonter. 

 

Par contre mise à jour possible des électros.

 

Si je trouve moins chère dans un autre garage avec facture ils veulent bien me faire la maj des électros pour 54 euros. 

 

Je suis un peu dans le flou je me sens capable de le faire en prenant mon temps mais ça va bloquer pour la maj des électro du coup. 

 

Cordialement

 

Fred. 

20210802_095230.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

si tu as les électrovannes Borg-Warner à connecteur noir en origine il n'y a aucune mise à jour à prévoir

la mise à jour a déjà été faite  seul le remplacement des électrovannes Acutex à connecteur blanc nécessite la mise à jour

sinon 800euros c'est le prix pratiqué en général au garage

 

Modifié par bernard 47c08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, bernard 47c08 a dit :

Salut

si tu as les électrovannes Borg-Warner à connecteur noir en origine il n'y a aucune mise à jour à prévoir

la mise à jour a déjà été faite  seul le remplacement des électrovannes Acutex à connecteur blanc nécessite la mise à jour

sinon 800euros c'est le prix pratiqué en général au garage

 

 

Bonjour Bernard, je n'y avais pas pensé du coup je pense ouvrir le bloc hydraulique et regarder la couleur des électros et refaire une vidange dans un premier temps vu que la voiture est de 06/2005.

 

En fonction de la couleur des électros je verrai si je fais le changement moi même et une 3eme vidange du coup.

 

Le changement des électros nécessite t'il le réglage de la lame de billage?

 

Merci pour tes précieuses réponses j'espère que tu te lève pas la nuit exprès lol je vois que tu me répond toujours en pleine nuit.

 

Bonne journée.

 

Cordialement.

 

Fred.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

non en ce moment je suis pris la journée quand j'ai des difficultés à m'endormir je ne connecte au forum au bout d'un moment ça me fatigue et je me rendort aussitôt

 

si tu te sens capable de faire le travail toi même n'hésite pas car non seulement tu vas économiser de l'argent mais rien ne garanti que le travail exécuté au garage sera parfait de plus si tu es obligé de remplacer le capteur de pression ça va encore gonfler la facture

 

pour la lame de billage rien de compliqué il suffit de savoir comment faire

 

pour la régler correctement il faut retirer le câble de commande de la biellette de l'axe de sélection des vitesses qui est sur le dessus de la boite et maintenir cette biellette vers l'avant de la voiture avec un collier rilsan fixé au carter

 

ensuite une fois la roulette de la lame de billage placée dans l'encoche du secteur cranté il suffit de faire ceci comme sur ma photo

 

1368961736_appuyezaveclepoucedelamaingauche.PNG.1c9119d4a8af95f96b33c1f3b6737887.PNG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, bernard 47c08 a dit :

Salut

non en ce moment je suis pris la journée quand j'ai des difficultés à m'endormir je ne connecte au forum au bout d'un moment ça me fatigue et je me rendort aussitôt

 

si tu te sens capable de faire le travail toi même n'hésite pas car non seulement tu vas économiser de l'argent mais rien ne garanti que le travail exécuté au garage sera parfait de plus si tu es obligé de remplacer le capteur de pression ça va encore gonfler la facture

 

pour la lame de billage rien de compliqué il suffit de savoir comment faire

 

pour la régler correctement il faut retirer le câble de commande de la biellette de l'axe de sélection des vitesses qui est sur le dessus de la boite et maintenir cette biellette vers l'avant de la voiture avec un collier rilsan fixé au carter

 

ensuite une fois la roulette de la lame de billage placée dans l'encoche du secteur cranté il suffit de faire ceci comme sur ma photo

 

1368961736_appuyezaveclepoucedelamaingauche.PNG.1c9119d4a8af95f96b33c1f3b6737887.PNG

 

 

Bonjour et merci encore je comprends mieux ça me fait ma lecture du matin.

 

Je vais étudier tout ça alors,  j'ai trouvé de la doc très intéressante cette nuit j'ai pas mal traîné sur les forums je te met le lien.

 

Dans tous les cas si je comprend bien je dépose le bloc hydraulique le nettoie, change les électros je le remonte  et effectué le réglage de la lame de billage?

Je vois qu'il faut un outillage spécifique à molette le faut t'il virement merci. 

 

Ci joint le lien c'est pour une Renault donc boîte dp0.

 

http://www.scenicinfo.org/distributeur_hydraulique-255.html

 

Bonne journée.

 

Cordialement.

 

Fred.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

oui prend le temps de bien étudier le travail pour t"assurer un maximum de réussite

 

tout se qui concerne la DPO est valable pour l'AL4

 

on peut se passer de l'outil de centrage et de compression de la lame de billage en faisant comme j'ai dit sur ma photo le plus important est de caler le secteur cranté en maintenant la biellette à fond vers le devant de la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2021 à 05:59, bernard 47c08 a dit :

Salut

oui prend le temps de bien étudier le travail pour t"assurer un maximum de réussite

 

tout se qui concerne la DPO est valable pour l'AL4

 

on peut se passer de l'outil de centrage et de compression de la lame de billage en faisant comme j'ai dit sur ma photo le plus important est de caler le secteur cranté en maintenant la biellette à fond vers le devant de la voiture

 

Bonjour Bernard je suis désolé je pensais vous avoir répondu me voilà rentré de vacances j'ai pris le temps d'étudier la chose.

Je vais donc voir pour commander les pièces maintenant.

 

Par contre j'ai remarqué que lors du passage de 2 vers 3, la voiture monte jusqu'à 2500 tr/min puis redescend à 2000 tr/min puis remonte jusqu'à 3000 tr/min pour passer la 3, ça fait comme une sorte de vitesse 2.5 est ce un symptôme d'electros défectueuses.

 

Bien cordialement.

 

Fred. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

tu veux parler des 2 électrovannes de modulation Acutex que tu dois remplacer oui l'une des deux qui gère le pontage du convertisseur peut causer ce genre de problème alors que l'autre qui gère la régulation de pression cause elle les mises en mode dégradé avec indication boite automatique défaillante au tableau de bord

il est bon également de prévoir une réinitialisation des auto-adaptatifs avec la valise (c'est très simple à faire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, bernard 47c08 a dit :

Salut

tu veux parler des 2 électrovannes de modulation Acutex que tu dois remplacer oui l'une des deux qui gère le pontage du convertisseur peut causer ce genre de problème alors que l'autre qui gère la régulation de pression cause elle les mises en mode dégradé avec indication boite automatique défaillante au tableau de bord

il est bon également de prévoir une réinitialisation des auto-adaptatifs avec la valise (c'est très simple à faire)

 

Bonjour ok super merci pour la réponse, c'est dingue a froid le soucis arrive au bout de 1km, je roule en mode dégradé pendant 5km environ puis je m'arrête coupe le moteur attend 1 minute je redémarre et la plus rien plus de soucis l'huile doit être chaude bien fluide donc plus de soucis.

 

Sait tu ou commander les 2 électros stp.

 

Merci

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

il faut fuir les vendeurs qui vendent de la contrefaçon à bas prix sur internet et d'autre part Peugeot vend les origines au prix fort le compromis est d'acheter chez les vendeurs connus qui ne s'amusent pas à vendre de la contrefaçon

 

j'ai des bons retours sur les Febi-Bilstein =  https://www.oscaro.com/fr/search?q=257416

 

venues moins chères sur piècesauto24 = https://www.piecesauto24.com/oen/257416?gadw=1&gclid=EAIaIQobChMIwLLh6rbk8gIVaPx3Ch12Jwj4EAAYASAAEgJL7fD_BwE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bernard 47c08 a dit :

Salut

il faut fuir les vendeurs qui vendent de la contrefaçon à bas prix sur internet et d'autre part Peugeot vend les origines au prix fort le compromis est d'acheter chez les vendeurs connus qui ne s'amusent pas à vendre de la contrefaçon

 

j'ai des bons retours sur les Febi-Bilstein =  https://www.oscaro.com/fr/search?q=257416

 

venues moins chères sur piècesauto24 = https://www.piecesauto24.com/oen/257416?gadw=1&gclid=EAIaIQobChMIwLLh6rbk8gIVaPx3Ch12Jwj4EAAYASAAEgJL7fD_BwE

 

Bonjour Bernard super merci de ton retour du coup les deux électro ont la même référence mais jouent un role différent si je comprends bien ?

 

Bon weekend à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, bernard 47c08 a dit :

Salut

oui l'une gère la régulation de pression d'huile et l'autre gère le pontage du convertisseur

les deux sont touchées par la même maladie (elles se bouchent avec les résidus contenus dans l'huile)

c'est pour cela qu'il vaut mieux remplacer les deux

 

Et bien un grand merci a toi pour toutes tes explications depuis le début. 

 

Je vais faire ça tranquillement quand j'aurai le temps car pour l'instant c'est une voiture secondaire encore. 

 

Merci beaucoup.

 

Je reviendrai faire le point une fois la tâche réalisé. 

 

Fred. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...