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Alfa Romeo

Chez Jack - LE bordel de la section Alfa


jack
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Hello

 

Juste en passant, un petit hommage à la nation qui a mis au monde parmi les plus belles autos du monde

 

http://jjfonade.free.fr/Divers/147%20GTA/P1020149.jpg

 

Et puis une petite photo des pipes, juste pour le plaisir

 

http://jjfonade.free.fr/Divers/147%20GTA/P1020148.jpg

 

Il y a encore plein de petites choses qui me déplaisent (cache carter fendu que je dois changer, il faudrait que je passe du temps à bien nettoyer le moteur qui a encore des endroits sales, et je n'arrive pas à avoir les rampes d'injection correctement...pour bien faire il faudrait les peindre)

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Invité §sun622Py

le meetting gta e njuillet a lieu ou alfiste?

 

slt jack, bravo pour ta magnifique 147. Tu peux venir samedi 9 juillet au tournage du clip?

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Invité §sun622Py

ah pas de chance !!!!!!

 

je te lemprunte dans ce cas, bon ya pa de soucis. ihihihih

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Invité §jer023Bn

Je vois que tu a le même souci que moi avec le bocal d'eau

 

il est pas nikel,elle est prope sinon :bien:

 

:sol:

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Invité §Alf575BX

Le bocal qui devient crade c'est une maladie sur toutes les Alfa V6, rien de bien méchant, c'est juste que le ldr est mis à rude épreuve ;)

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bocal changé il y a 1,5ans. Comme le dit FX, sur les GTA, le LDR est soumis à rude épreuve en raison de la chaleur du moteur. C'est pas que j'aime pas m'occuper de la miss :D mais on va dire que j'ai pas vocation à acheter un bocal de Ldr tous les 6 mois.

 

En revanche, il y a un peu de taff pour finaliser le moteur. Il faut que je change le cache-carter de distri, que je nettoie le tout un peu mieux;

 

Le plenum, ça va, je l'ai déjà eu un peu mieux depuis la photo, les pipes sont assez propres (mieux aussi depuis la photo). Le couvre culasse om est marqué Alfa, a été changé il y a 1 ans mais l'alu est de piètre qualité et des petites taches reviennent (traces blanches)

 

Le hic ce sont les rampes d'injection, irrécupérable car elle a passé trop de temps en Allemagne, sur des routes salées. J'ai essayé de les nettoyer mais en vai,-n. Il faudrait les repeindre mais bon ça me laissera des choses à faire dessus :ange:

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Invité §Alf575BX

Je confirme, les rampes, c'est impossible à rattraper dès que c'est attaqué hélas :(

 

Bon Jack, tu nous invites quand à prendre un repas sur ton moteur sinon ? :D

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Invité §jer023Bn

J'ai réussi a nétoyer les rampes d'injection avec du belgom et un outil pour polisher qui ce mais sur une visseuse :oui:

 

bon le bocal je vais laisser comme ca,je suis vraiment surpris de la chaleur que sort ma GTA :eek:

 

dimanche suis même pas sortie avec les grosses chaleur peur de la faire trop chauffer ;)

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c'est normal que la chaleur émise soit importante, c'est un V6 donc ça dégage plus de chaleur qu'un 6 en ligne, les calories étant un peu "coincées" dans le V

 

Après, peu de place aussi dans le compartiment. Ca ne craint rien pour ton moteur ;)

 

Dès lors que tu as un circuit de refroidissement en bon état (calorstat, sonde de T°, LdR en bon état, radia), pas de souci.

 

le seul souci en fait des calories dégagées par le moteur c'est au niveau de l'alternateur, situé assez près du collecteur AR. C'est pour ça qu'il a été ventilé sur les derniers millésimes

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Oué, bonne question, puisque je me posais aussi la question du problème de la température ambiante, pour le moteur. Par exemple, coincé en ville par 20°C, elle ventile vite. Je me demandais si c'était problématique avec des températures de 40°C ou pas du tout.

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non c'est pas un pb dès lors que tout fonctionne bien c'est tout. C'est prévu pour ;)

 

Le seul pb c'est l'entretien et si les périphériques (sonde T°, calorstat) ne sont pas en parfait état, les pbs peuvent arriver. Mais le V6 arese n'est pas connu pour faire des joints de culasse.

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Invité §Alf575BX

V6 + bloc alu + compartiment moteur étroit, on a la formule parfaite pour faire chauffer le tout :D

D'ailleurs, Alfa aurait du prévoir lorsque l'on veut éteindre le contact et que le ventilo s'enclenche c'est de le laisser tourner comme certaines marques. Là on est obligé d'attendre qu'il termine de ventiler pour éteindre, moyen ...

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Enfin, laisser tourner le ventilo avec le contact coupé, sauf erreur, ça ne sert pas à grand chose, puisque de toute façon, ta pompe à eau ne fonctionne plus, et ton circuit n'est plus actif ... Mais par contre, brancher la pompe en autonome, oui, ça aurait pu être une idée ingénieuse.

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Dans la mesure du possible, moi je laisse tourner au maxi le ventilo une fois que la voiture est arrêtée. Après, c'est pas dramatique car il s'enclenche assez tôt comparé à d'autres autos

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Lotus récupérée ce midi après purge LdR et vidange de boite avant ma sortie circuit (Les Ecuyers) de samedi.

 

La boite passe bien mieux, un régal avec le quickshift ! Vivement samedi, ça va limer de la gomme toute la journée, en espérant que la météo soit plaisante ;)

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