Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

c15 ou berlingo. ?.....

djpiou

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je suis en pleine construction et donc j'aurai bésoin d'un petit utilitaire.

Je serai tenté par un berlingo mais on me conseil un c15 car c'est increvable paraît-il... Et moins cher à l'achat. De plus sa garde au sol est plus haute. (Vu que mon terrain n'est pas encore bîen nivelé ça m'arrangerai....). En revanche, on m'a dit que l'assise est assez basse. Et vu que je suis pas grand.... Bref vous comprenez

:hihi:

Pour la motorisation, je m'en moque un peu mais vu que je ferai des petits trajets, je serai plus tenté par un essence.

J'ai trouvé 2 annonces pour un berlingo essence et un c15 essence. Tous les 2 des 1.1L. Un peu faiblard peut être ?.....

Mais je recherche surtout un moteur économique à l'entretien et fiable !

C'est vraiment que pour du bricolage. Donc je n'ai pas trop envi qu'il me coûte trop cher en entretien et réparations.

Je vous remercie pour vos conseils.

Salut, pour avoir du couple en plus tu pourrais prendre un 1.9d, mais il sera peut etre plus cher.

En tout cas, pour moi entre un berlingo et un c15 y'a pas photo. C'est comme comparer une super 5 et une clio II .

Pour ce qui est de la fiabilité, je ne connais pas celle du c15, mais le berlingo est fiable tous moteur confondus.

Ps: pour le 1.1, je l'ai eu sur une saxo et je le trouvais déja tres faible....

Salut ! Tu dis que tu as besoin d'un petit utilitaire, et que tu es "en construction", donc, ça veut dire charrier des trucs divers et variés, donc du poids et de l'effort à fournir. Alors, franchement, aussi bien C15 que Berlingo, oublie les "essence", et prends un diesel ! Point de vue position de conduite, c'est vrai que le C15 accuse fortement son âge, tu seras bien mieux dans le Berlingo, mais comme on dit "c'est l'occasion qui fait le larron" ! En diesel, le C15 est increvable, aussi bien en 1700cm3 qu'en 1900cm3, par contre en Berlingo, soit un des premiers avec le 1900D, soit un 2L hdi, mais évite le DW8, car en vieillissant, on peut avoir des soucis d'injection (pompe ou injecteurs), voila pour les conseils !!!

Oups ! Desolé. Je sais pas ce qui s'est passé... Mon message n'a pas été transmit entièrement.

Il est clair que bîen chargé, plus la remorque... Sur mon terrain boueux et instable... Le 1.1L va dérouiller !

Le DW8 c'est quelle motorisation ?

Oui, mais il faut quand même compter avec les contrôles techniques, si c'est pour qu'il soit refusé au prochain ...!!!

Oui exacte.

Il y en a sans ct mais hors de question. J'en cherche un avec ct et je tâcherai de l'entretenir quand même un minimum.

Bonsoir djpiou,

J'ai eu un C15 essence et aujourd'hui j'ai un Berlingo 1,9 D de 1998 et ................ Jamais plus un C15 même si je n'ai jamais eu de problème avec ce véhicule et sans parle "motorisation", juste pour le confort entre les deux, Je roule environ 30 000 km par ans et faire des km avec le C15 c'était fatiguant pour moi, il faut dire aussi que je suis grand 1.98 m et dans le C15 je n'étais pas bien installé, j'avais même "bricoler" les rails du siège pour le reculer davantage, alors qu'avec le Berlingo je suis bien assis de plus le volant est réglable en hauteur, nickel pour moi .

Cordialement.

dof45

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...
Aller en haut de page