Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

Le TROMBISTROT de Seat [le topic le plus bordelique de FA]


kakarinette
 Partager

Messages recommandés

Invité §flj563MB

¨

Bonsoir tous. :)

 

 

Séance bricolage sur ma Biz cet après midi : changement du support de boite de vitesses.

 

Lors du remontage de la nouvelle pièce, j'ai morflé sur 1 vis ( parmi 5 ) qui avait du mal à avoir les yeux en face des trous. :mad:

 

Pas eu le courage d'effectuer un test routier ... d'autant plus que la pluie s'est mise à tomber.

 

( Uniquement test "à la main" en ayant enclenché le premier rapport ).

 

Bref : verdict "roulage" demain matin ... histoire de vérifier cette intervention a été vaine ou pas. :ange:

 

 

PS : La plupart d'entre vous ont certainement du trouver mon post chiant.

 

Ok, si tel est le cas, j'assume. alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

 

... mais on peu aussi (re)lancer des sujets sur la politique avec par exemple, cette histoire de 8 500 €/mois. :p

¨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Ben quoi ? C'est le trombi ici. On dit ce qu'on veut...ou presque. ;)

 

 

J'avais juste eu envie de poster un "PS". ^^

 

Demain, au tour du support moteur : j'espère que ce sera moins laborieux. :D

 

 

 

PS : Pas mal le truc avec le chien. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

¨

Bonsoir tous. :)

 

 

Séance bricolage sur ma Biz cet après midi : changement du support de boite de vitesses.

 

Lors du remontage de la nouvelle pièce, j'ai morflé sur 1 vis ( parmi 5 ) qui avait du mal à avoir les yeux en face des trous. :mad:

 

Pas eu le courage d'effectuer un test routier ... d'autant plus que la pluie s'est mise à tomber.

 

( Uniquement test "à la main" en ayant enclenché le premier rapport ).

 

Bref : verdict "roulage" demain matin ... histoire de vérifier cette intervention a été vaine ou pas. :ange:

 

 

PS : La plupart d'entre vous ont certainement du trouver mon post chiant.

 

Ok, si tel est le cas, j'assume. alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

 

... mais on peu aussi (re)lancer des sujets sur la politique avec par exemple, cette histoire de 8 500 €/mois. :p

¨

 

:lol: mais non...

Je sais même pas ce que c'est qu'un support de boite !!!!... :p

 

 

 

ton abris de jardin va être plus grand que mon appart :D

 

Faut pas exagéré... Il fait 26m² certe c'est une belle taille pour un abris de jardin, mais ça fait petit pour un appart...

 

Quoiqu'on a vécu dans 23 m² a 2 pendant 6 ans !!!... :ange:

 

Ca y est c'est les vacances !!!!!!!

 

J'ai pu dézinguer un commercial en ce début de soirée, recherche du nouveau presta après les congés.

 

Allez je rentre :lol:

 

Ben bonne vacances alors ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Elle serait trop froide et deborderait trop souvent.

 

Faut bien qu'il pleuve dans certaines régions pour compensser la sécheresse qui sévit dans d'autres. :D

 

 

 

:lol: mais non...

Je sais même pas ce que c'est qu'un support de boite !!!!... :p

 

Moi non plus je ne savais pas ... avant de faire des recherches en rapport à des "à coups" ( pas méchants, mais gonflants ) lors des accélérations / décélérations.

 

Pour info, c'est le genre d'organe qui non seulement supporte la boite tout en amortissant grâce à une partie en caoutchouc, mais aussi évite que le bloc { moteur + boite } ne bouge de trop.

 

Avec l'âge, la partie caoutchouc ( souvent appelée "silent bloc" ) se dégrade ... et du coup, ca prend trop de jeu. :sic:

 

Il y a le même genre d'organe côté moteur ... et j'essayerais de le changer demain.

 

 

PS : Remarques valables pour un moteur en position "transversale" ... comme beaucoup de moteurs de véhicules "traction".

 

Pour les moteurs en position longitudinale ( comme ta Blanche ), ce genre de trucs doivent aussi être de la partie, mais certainement disposés différemment.

 

 

 

Bonsoir à tous, nouveau sur ce forum, un petit tour par TROMBISTROT pour me présenter

Jazzwilly12, 44 ans et bientôt (quand? c'est dur de le dire avec précision) propriétaire d'un SEAT ATECA tout fraichement commandé.

A+ et bonne continuation à tous.

 

Lu, et répondu sur ton topic. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, nouveau sur ce forum, un petit tour par TROMBISTROT pour me présenter

Jazzwilly12, 44 ans et bientôt (quand? c'est dur de le dire avec précision) propriétaire d'un SEAT ATECA tout fraichement commandé.

A+ et bonne continuation à tous.

 

Ateca Fr 1.4 TSI 150 - 2017 - Bleu Lave

 

 

 

bienvenue à toi dans la section Seat @jazzwilly12 a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif tu peux compter sur moi pour aller faire un petit tour sur ton topic :jap:

 

 

bonne nuit 1946328203_cliodci.gif.4b9a431daa52f013d19c94fede974f09.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, nouveau sur ce forum, un petit tour par TROMBISTROT pour me présenter

Jazzwilly12, 44 ans et bientôt (quand? c'est dur de le dire avec précision) propriétaire d'un SEAT ATECA tout fraichement commandé.

A+ et bonne continuation à tous.

 

Ateca Fr 1.4 TSI 150 - 2017 - Bleu Lave

 

 

Salut et bienvenue dans la section.

 

Il se murmure que dans certains cas, il faut être armé d'une patience sans limite. :ange:

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, nouveau sur ce forum, un petit tour par TROMBISTROT pour me présenter

Jazzwilly12, 44 ans et bientôt (quand? c'est dur de le dire avec précision) propriétaire d'un SEAT ATECA tout fraichement commandé.

A+ et bonne continuation à tous.

 

Ateca Fr 1.4 TSI 150 - 2017 - Bleu Lave

 

Salut et bienvenue sur le trombi ;)

 

 

Moi non plus je ne savais pas ... avant de faire des recherches en rapport à des "à coups" ( pas méchants, mais gonflants ) lors des accélérations / décélérations.

 

Pour info, c'est le genre d'organe qui non seulement supporte la boite tout en amortissant grâce à une partie en caoutchouc, mais aussi évite que le bloc { moteur + boite } ne bouge de trop.

 

Avec l'âge, la partie caoutchouc ( souvent appelée "silent bloc" ) se dégrade ... et du coup, ca prend trop de jeu. :sic:

 

Il y a le même genre d'organe côté moteur ... et j'essayerais de le changer demain.

 

 

PS : Remarques valables pour un moteur en position "transversale" ... comme beaucoup de moteurs de véhicules "traction".

 

Pour les moteurs en position longitudinale ( comme ta Blanche ), ce genre de trucs doivent aussi être de la partie, mais certainement disposés différemment.

 

 

 

 

Interressant à savoir tout ça.

Les "silent bloc" je savais ce que c'était ;)

 

 

:hello: Bonjour tout l'monde...

 

Ciel bleue ce matin dans l'Poitou.

Plus que 2 jours avant le mariage de mon frère et encore pas mal de chose à préparer... ça va être chaud...

Sans compter sur le nettoyage de la blanche qui va prendre aussi pas mal de temps...

Et j'ai plus de lingette Vulcanet (on a vidé la boite avec le frangin pour le mariage du beau frère pour laver la camaro et la corvette), faut que j'aille en acheter, j'espère qu'ils ont ça chez feu vert...

 

Bonne journée :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, nouveau sur ce forum, un petit tour par TROMBISTROT pour me présenter

Jazzwilly12, 44 ans et bientôt (quand? c'est dur de le dire avec précision) propriétaire d'un SEAT ATECA tout fraichement commandé.

A+ et bonne continuation à tous.

 

Ateca Fr 1.4 TSI 150 - 2017 - Bleu Lave

Bienvenue, bon courage pour l attente. Demande a @faxounette il doit lui rester des pilules bleues en stock. :p

Faut bien qu'il pleuve dans certaines régions pour compensser la sécheresse qui sévit dans d'autres. :D

 

 

 

 

Il est tombé 4 gouttes cette nuit, juste de quoi pourrir la bagnole....

Moi non plus je ne savais pas ... avant de faire des recherches en rapport à des "à coups" ( pas méchants, mais gonflants ) lors des accélérations / décélérations.

 

Pour info, c'est le genre d'organe qui non seulement supporte la boite tout en amortissant grâce à une partie en caoutchouc, mais aussi évite que le bloc { moteur + boite } ne bouge de trop.

 

Avec l'âge, la partie caoutchouc ( souvent appelée "silent bloc" ) se dégrade ... et du coup, ca prend trop de jeu. :sic:

 

Il y a le même genre d'organe côté moteur ... et j'essayerais de le changer demain.

 

 

PS : Remarques valables pour un moteur en position "transversale" ... comme beaucoup de moteurs de véhicules "traction".

 

Pour les moteurs en position longitudinale ( comme ta Blanche ), ce genre de trucs doivent aussi être de la partie, mais certainement disposés différemment.

 

 

 

 

C'est le kOOple qui poutre du TDI :o

Lu, et répondu sur ton topic. :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Petite soirée avec des amis hier... J'ai bien bu... ;)

 

Sinon, il pleut sur Toulouse et sa région, il fait frais, ça fait un peu de bien.

 

Bel abris de jardin @willow41...

 

Attend, il est pas fini !!!! :lol:

Fin prévue : fin septembre ;)

 

Ensuite, il me restera toute l'isolation à faire à l'intérieur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

¨

Yo. amel_the_white.gif.86f6f301251d0484c1ca637d31aa3551.gif

 

 

... Les "silent bloc" je savais ce que c'était ;)

 

De mémoire, c'est une marque.

 

... comme Frigidaire, Mobylette ... ^^

 

 

 

C'est le kOOple qui poutre du TDI :o

 

Tin, ca faisait longtemps que je n'avais pas lu ce genre d'expression.

 

 

 

bonjour à vous tous a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

130878574_ae92.gif.2fd11869a28519075680a8aefb8ef8f0.gif

 

 

 

-------------------------------

 

Edit : La case "Désactiver les smilies" est cochée par défaut pour ce post. :/

 

Même en la décochant, ca ne fait rien.

 

Bizarre ... ou encore un bug de FA. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

 

Journée de merde... si on veut

 

J'ai passé le plateau moto ce matin...

J'ai foiré mon premier essai, m'enfin, c'est pas grave, j'achève mon parcours et ensuite l'inspecteur viens me trouver pour m'expliquer mon passage...

 

Et là, c'est le drame... j'ai mal compris ses instruction, du coup au deuxième passage j'ai foiré mon évitement et mon arrêt d'urgence... sinon tout était bon!

 

J'ai les nerfs d'avoir raté sur une incompréhension... et bien sur, pas de nouvel essai vu que pour lui, tout était clair!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

J'ai passé le plateau moto ce matin ... J'ai foiré mon premier essai ...

 

Arf.

 

... en espérant pour toi que tu ne devras pas attendre trop longtemps le prochain "plateau".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si encore j'avais raté et que c'était totalement de ma faute... je ne m'en voudrais même pas car je ne me suis pas mis la pression...

Mais rater sur un malentendu.

 

Repassage du plateau le 14 Septembre... 2 semaines sans pouvoir s'exercer, ça va faire long.

En plus ça arrangeais tout le monde aujourd'hui, il pleuvait donc la vitesse était réduite. Si seulement il pouvait encore pleuvoir le 14.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

¨

Ok, lu.

 

Après, 2 semaines, ca va encore.

 

C'est pas comme avoir raté un concours annuel ( cause Hors Sujet par exemple ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils font le raccordement au tout a l egout quand?

 

a pas :o

 

Quand je dis bel abris, je veux dire grand... Excuse, je suis pas encore tout à fait sobre... :D

 

Ha oui... vue comme ça... :p

 

De mémoire, c'est une marque.

 

... comme Frigidaire, Mobylette ... ^^

 

 

 

 

Ha ça... je ne savais pas... ;)

 

 

Hello.

 

Journée de merde... si on veut

 

J'ai passé le plateau moto ce matin...

J'ai foiré mon premier essai, m'enfin, c'est pas grave, j'achève mon parcours et ensuite l'inspecteur viens me trouver pour m'expliquer mon passage...

 

Et là, c'est le drame... j'ai mal compris ses instruction, du coup au deuxième passage j'ai foiré mon évitement et mon arrêt d'urgence... sinon tout était bon!

 

J'ai les nerfs d'avoir raté sur une incompréhension... et bien sur, pas de nouvel essai vu que pour lui, tout était clair!

 

Ho dis... Merde c'est con si c'est juste sur une incompréhension.

mais bon, pas grave, ce sera pour la prochaine fois ;)

Par contre, pas cool de la part de l'inspecteur, il a pu quand même voir si tu maitrisais ou pas et si c'était vraiment une incompréhension.

Encore une fois tout dépend sur qui on tombe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

¨

Ok, lu.

 

Après, 2 semaines, ca va encore.

 

C'est pas comme avoir raté un concours annuel ( cause Hors Sujet par exemple ).

 

 

C'est clair qu'il vaut mieux comme cela... mais bon, c'est râlent de tout faire bien et se retrouver Out sur un malentendu.

Sans avoir de possibiliter de se rattraper, et sans aucune autorité.

L'avantage c'est que j'ai remarqué qu'une fois passé le premier exercice, je me détend sur la moto.

 

Ho dis... Merde c'est con si c'est juste sur une incompréhension.

mais bon, pas grave, ce sera pour la prochaine fois ;)

Par contre, pas cool de la part de l'inspecteur, il a pu quand même voir si tu maitrisais ou pas et si c'était vraiment une incompréhension.

Encore une fois tout dépend sur qui on tombe...

 

 

il à été relativement sympa avec les autres... avec moi j'ai pas trouvé! :lol:

 

Et ce qui me fait enrager encore plus c'est qu'il y a un gars qui repassait son permis pour la 4éme fois... et lui à réussi. :lol:

Bon, j'était quand même content pour lui. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...