Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

Le TROMBISTROT de Seat [le topic le plus bordelique de FA]


kakarinette
 Partager

Messages recommandés

 

Il n'y a que ceux qui ont quelque chose à se reprocher qui peuvent être réfractaire à big brother. Qu'il y ait un type qui écoute ce que je vais manger ou qui écoute mes choix musicaux ou mes choix de vacances, j'en ai rien à cirer. De toutes façons, tu es fliqué en permanence. CB, smartphone, péage, stationnement, distributeur, impôt, radar, videosurveillance, alors un machin de plus.....

 

DashCam ... (Je remets une pièce dans la machine à débat :cyp: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JR7034aV

Moi j’ai pas fait... problème réglé ;)

 

 

 

Oui mais nous, on aimerais bien te voir plus vieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il n'y a que ceux qui ont quelque chose à se reprocher qui peuvent être réfractaire à big brother. Qu'il y ait un type qui écoute ce que je vais manger ou qui écoute mes choix musicaux ou mes choix de vacances, j'en ai rien à cirer. De toutes façons, tu es fliqué en permanence. CB, smartphone, péage, stationnement, distributeur, impôt, radar, videosurveillance, alors un machin de plus.....

 

 

 

Oui, à condition que le type qui t'écoutes ou accède à tes données n'utilise pas ta CB ou ton compte bancaire pour se faire plaisir...ou pour usurper ton identité...

 

Si le problème ne venait "que" du gouvernement (à des fins de sécurité nationale) ou des entreprises (à des fins commerciales), ça pourrait encore être presque acceptable...

 

Mais, il y a aussi le crime organisé au sens large et les gouvernements étrangers...et là, c'est moins acceptable.

 

L'année dernière, je me suis fait piraté ma carte bleue, seulement pas puce NFC. Le mec est passé à côté de moi avec un lecteur de puce et il a eu toutes le données de la carte + NOM PRENOM ADRESSE...

Il a fait un achat pas cher pour voir si je réagissais...Heureusement, ma banque m'a envoyé un sms , j'ai fait opposition direct.

Et il s'est fait chopper par la police quelques mois plus tard avec 1500 données différentes sur son ordi.

Depuis, c'est étui de blocage NFC.

 

 

Pour la petite histoire, j'avais 2 CB. Une physique et une sur APPLE Pay. Il a pas pu chopper celle de l'IPHONE ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JR7034aV

 

? Le truc sur le tableau de bord qui filme, genre voiture de police américaine?

 

Sérieux, ça sert à quoi ce truc?

 

 

OK, je remets une couche, à filmer le 26 ou le 84 qui double en ville le pauvre touriste venu déguster sa caillette son vin et son nougat... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

OK, je remets une couche, à filmer le 26 ou le 84 qui double en ville le pauvre touriste venu déguster sa caillette son vin et son nougat... :lol:

 

 

Oui, tu veux dire le sudiste (un peu kéké) qui roule en BMW, Mercedes, VW, Audi (ou clio pourrie c'est selon), avec ses lunettes de soleil, sa casquette, sa clope au bec...qui avait pris un coup de chaud et qui était pressé d'aller boire sa bière à la terrasse du troquet le plus près...et qui était emmerdé par un abruti de touriste qui se trainaît... :ange:

 

Non, mais en vrai, tu le filmes, et après?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JR7034aV

 

Oui, tu veux dire le sudiste (un peu kéké) qui roule en BMW, Mercedes, VW, Audi (ou clio pourrie c'est selon), avec ses lunettes de soleil, sa casquette, sa clope au bec...qui avait pris un coup de chaud et qui était pressé d'aller boire sa bière à la terrasse du troquet le plus près...et qui était emmerdé par un abruti de touriste qui se trainaît... :ange:

 

Non, mais en vrai, tu le filmes, et après?

 

 

J'adore ? pas de dashcam et suis en vacances donc cool, je pensais pas que tu allais réagir aussi vite.. Bon la caillette, elle est bonne et la région est magnifique et je ne sais toujours pas où acheter mon huile d'olive sans passer par la case piège à touriste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'adore ? pas de dashcam et suis en vacances donc cool, je pensais pas que tu allais réagir aussi vite.. Bon la caillette, elle est bonne et la région est magnifique et je ne sais toujours pas où acheter mon huile d'olive sans passer par la case piège à touriste.

 

Si tu es dans la Drôme, la Huilerie Richard à Montoison, et tu trouveras d'autres productions du coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que ceux qui ont quelque chose à se reprocher qui peuvent être réfractaire à big brother. Qu'il y ait un type qui écoute ce que je vais manger ou qui écoute mes choix musicaux ou mes choix de vacances, j'en ai rien à cirer. De toutes façons, tu es fliqué en permanence. CB, smartphone, péage, stationnement, distributeur, impôt, radar, videosurveillance, alors un machin de plus.....

 

Là n'est pas le problème....

Ce genre de choses, gratuites, comment ils gagnent de l'argent ? Bah c'est toi le produit ! Ils revendent toutes tes habitudes, ce que tu fais, à des fins marketing ou autre....

 

 

Et encore, on pourrait aller encore plus loin....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'adore ? pas de dashcam et suis en vacances donc cool, je pensais pas que tu allais réagir aussi vite.. Bon la caillette, elle est bonne et la région est magnifique et je ne sais toujours pas où acheter mon huile d'olive sans passer par la case piège à touriste.

 

 

 

On m'appelle Speedy Gonzales...Un de mes gars m'appelait tout schuss par derrière, mais ça va il y a pire.

 

Faut dire que je suis au bureau et pas foule aujourd'hui...Je réponds en 5 minutes chrono aux mails, les gens doivent s'étonner qu'un fonctionnaire réponde aussi vite.

 

Pas mieux que @Didine 26 , si t'es pas loin de Montoison, Huilerie Richard.

Mais sinon, à Nyons, ils ont aussi un magasin. Et même à Nyons, ils font tous à peu près les mêmes prix.

 

Chez Richard, ils t'offriront peut-être même une petite tapenade. Si tu veux de l'huile vraiment locale, choisis l'AOP Nyons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui mais nous, on aimerais bien te voir plus vieux

Suffit de regarder mon père, déjà que de profil au niveau de l'implantation des cheveux je le rattrape... :lol:

 

 

ça sert à quoi de se voir plus vieux? Il suffit de regarder ses parents :D

Tout à fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JR7034aV

 

 

On m'appelle Speedy Gonzales...Un de mes gars m'appelait tout schuss par derrière, mais ça va il y a pire.

 

Faut dire que je suis au bureau et pas foule aujourd'hui...Je réponds en 5 minutes chrono aux mails, les gens doivent s'étonner qu'un fonctionnaire réponde aussi vite.

 

Pas mieux que @Didine 26 , si t'es pas loin de Montoison, Huilerie Richard.

Mais sinon, à Nyons, ils ont aussi un magasin. Et même à Nyons, ils font tous à peu près les mêmes prix.

 

Chez Richard, ils t'offriront peut-être même une petite tapenade. Si tu veux de l'huile vraiment locale, choisis l'AOP Nyons.

 

 

 

Nous étions ce matin sur le marché de Nyons. Mais les huiles présentés ne me semblaient pas locale. Plutôt issus cee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Timing Quattro ,

Tu as pas réussi à prendre un peu de recul pour profiter un peu de la famille ?

J'espère que ça va ce calmer un peu.

 

Salut Didine :hello:

 

J'essaye de consacrer un peu plus de temps à ma famille, mais c'est vraiment compliqué dans la situation actuelle. Je crois que j'ai mis le doigt dans un engrenage qui va me bouffer :bah:

J'espère que tout va pour le mieux de ton côté :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, et puis de toute façon c'est le genre de chose que je trouve inutile au plus haut point.

 

 

Je suis tout simplement épaté de ce qu’ils arrivent à faire tchnologiquement parlant. C’est une simple application pour téléphone.

Je trouve ça fort....

 

Après c’est pas plus inutile que ceux qui se rajoute des oreilles de lapin ou de chat sur la tête !!!... :lol:

 

C’est inutile comme bien des choses en ces temps modernes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis tout simplement épaté de ce qu’ils arrivent à faire tchnologiquement parlant. C’est une simple application pour téléphone.

Je trouve ça fort....

 

Après c’est pas plus inutile que ceux qui se rajoute des oreilles de lapin ou de chat sur la tête !!!... :lol:

 

C’est inutile comme bien des choses en ces temps modernes ;)

 

 

Inutile comme une Camaro quoi :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inutile comme une Camaro quoi :cyp:

 

 

Ben exactement...

 

Ou la peinture métallisée, les pédaliers allu etc... pour rester dans le monde automobile.

Nous sommes entourés de choses inutiles.

 

Ensuite il faut aussi avoir conscience que l’inutile pour l’un n’est pas forcément inutile pour l’autre.

Parfois l’inutile peut tout simplement rendre heureux ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JR7034aV

C'est ballo.

 

Quand tu es sur le pont roman, il y a une ruelle en contrebas. Il y a le magasin du moulin Dozol Autrand qui est parfait.

 

Et l'huilerie Richard est à la sortie de Nyons, en partant sur vaison.

 

 

OK merci du tuyau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben exactement...

 

Ou la peinture métallisée, les pédaliers allu etc... pour rester dans le monde automobile.

Nous sommes entourés de choses inutiles.

 

Ensuite il faut aussi avoir conscience que l’inutile pour l’un n’est pas forcément inutile pour l’autre.

Parfois l’inutile peut tout simplement rendre heureux ! ;)

 

Allons bon, voilà que @willow41 nous fait de la métaphysique sociologique :sol::ouimaitre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JR7034aV

C'est ballo.

 

Quand tu es sur le pont roman, il y a une ruelle en contrebas. Il y a le magasin du moulin Dozol Autrand qui est parfait.

 

Et l'huilerie Richard est à la sortie de Nyons, en partant sur vaison.

 

 

OK merci du tuyau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l huile d olive nous on fait dans le super local. Avec les oliviers de notre jardin. On fait 3.5l par an ce qui couvre la consommation du ménage.

Je fais mon alcool de thym avec du thym ramassé au-dessus de la maison.

 

 

Ah ça c’est cool!

 

Je rêve d’une maison avec des oliviers, de la lavande et des lauriers-roses...je dis pas non à un figuier non plus :D

 

Mais nous pour l’instant c’est appartement...budget un peu juste pour la maison de nos rêves dans le secteur valentinois...

 

J’ai compensé en faisant une haie de lauriers-roses, de thym citron et de romarin sur un des sites que je gère ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l huile d olive nous on fait dans le super local. Avec les oliviers de notre jardin. On fait 3.5l par an ce qui couvre la consommation du ménage.

Je fais mon alcool de thym avec du thym ramassé au-dessus de la maison.

 

Pareil pour nous, avec une petite différence quand même, ce sont les oliviers de les parents, 10 hectares env mais en Kabylie. Elle est produite à l'ancienne, meule en pierre et bœufs pour faire tourner la roue.

Un délice, vraiment. D'ailleurs il y a quelques années je m'étais renseigné pour faire de l'import mais les règles d'hygiène draconiennes m'ont dissuadé :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah ça c’est cool!

 

Je rêve d’une maison avec des oliviers, de la lavande et des lauriers-roses...je dis pas non à un figuier non plus :D

 

Mais nous pour l’instant c’est appartement...budget un peu juste pour la maison de nos rêves dans le secteur valentinois...

 

J’ai compensé en faisant une haie de lauriers-roses, de thym citron et de romarin sur un des sites que je gère ;)

 

En même temps Chabeuil y'a pire comme endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...