Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XK

Problème de peinture jaguar


Invité §Ste386Nd

Messages recommandés

Invité §Ste386Nd

Bonjour, J'ai acheté une jaguar xkr d'occasion il y a un peu plus d'un mois. Il y a deux jantes a refaire car elles ont bien été abimées par l'ancien propriétaire (soit disant conduite en état d'ivresse). Je suis allé voir des carrossiers et à ma grande surprise, la voiture aurait été quasiment repeinte entièrement sauf le toit et le capot avant!!!!!! :(

 

J'ai donc réalisé mon enquête, et il semblerait que c'est le premier propriétaire qui l'aurait vendu chez Jaguar qui l'aurait rendu dans un sal état!!! rayure de partout. Jaguar l'aurait repeinte et revendu en très bon état à un second proprio. Ceci dit, les ailes arrières ont été repeintes sans le toit. aujourd'hui, en regardant bien, il y a deux longue fissures sur les montant et d'après les carrossiers, il y a mal façon!!!!car Jaguar aurait du repeindre tout l'ensemble!!!!!!!

 

Maintenant, voici ma question, pensez vous que je peux me retourner contre le concessionnaire qui a réalisé la peinture ou tempi, je l'ai dans le.....!!!!!

 

Si quelqu'un peut me conseiller, car mettre 4000 euros dans une peinture, ce n'était pas prévu dans mon budget et le problème, d'après les carrossiers, c'est qu'il ne faut plus trop attendre car le verni commence à partir, cela risque de se dégrader à vitesse grand V à compter de maintenant!!!!!!

 

merci de vos conseils.

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou736Hn

Je suppose que vous avez pensé que les carrossiers auraient pu avoir tendance à gonfler les travaux à faire ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste386Nd

peut-être mais ma question, c'est savoir si je peux demander à Jaguar de recommencer la peinture sachant qu'il y a eu une mal façon????

 

J'ai un peu les glandes!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, J'ai acheté une jaguar xkr d'occasion il y a un peu plus d'un mois. Il y a deux jantes a refaire car elles ont bien été abimées par l'ancien propriétaire (soit disant conduite en état d'ivresse). Je suis allé voir des carrossiers et à ma grande surprise, la voiture aurait été quasiment repeinte entièrement sauf le toit et le capot avant!!!!!! :(

 

J'ai donc réalisé mon enquête, et il semblerait que c'est le premier propriétaire qui l'aurait vendu chez Jaguar qui l'aurait rendu dans un sal état!!! rayure de partout. Jaguar l'aurait repeinte et revendu en très bon état à un second proprio. Ceci dit, les ailes arrières ont été repeintes sans le toit. aujourd'hui, en regardant bien, il y a deux longue fissures sur les montant et d'après les carrossiers, il y a mal façon!!!!car Jaguar aurait du repeindre tout l'ensemble!!!!!!!

 

Maintenant, voici ma question, pensez vous que je peux me retourner contre le concessionnaire qui a réalisé la peinture ou tempi, je l'ai dans le.....!!!!!

 

Si quelqu'un peut me conseiller, car mettre 4000 euros dans une peinture, ce n'était pas prévu dans mon budget et le problème, d'après les carrossiers, c'est qu'il ne faut plus trop attendre car le verni commence à partir, cela risque de se dégrader à vitesse grand V à compter de maintenant!!!!!!

 

merci de vos conseils.

 

cordialement

 

 

Bonsoir ,

 

Désolé d'etre aussi brutal , mais meme pas en reve pour ce retourner contre la concession . Faut pas rever , le prédédent propriétaire, en a fait l'acquisition peut etre connaissance de cause .

Vice caché d'une peinture donc dans ce cas c'est non.

 

Tout comme coupdefoudre le laisse supposer, adressez vous à un autre carrossier pour ; soit un autre devis, soit une solution alternative .

 

Ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste386Nd

merci pour votre réponse ANS38, brutal mais clair!!!!

ceci dit, le dernier propriétaire n'était pas au courent!!!!

bref, il ne reste plus qu'à la repeindre!!!! dommage que ce ne soit pas déductible des impôts!!!! :lol: :lol:

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yen740Vv

Bonjour, J'ai acheté une jaguar xkr d'occasion il y a un peu plus d'un mois. Il y a deux jantes a refaire car elles ont bien été abimées par l'ancien propriétaire (soit disant conduite en état d'ivresse). Je suis allé voir des carrossiers et à ma grande surprise, la voiture aurait été quasiment repeinte entièrement sauf le toit et le capot avant!!!!!! :(

 

J'ai donc réalisé mon enquête, et il semblerait que c'est le premier propriétaire qui l'aurait vendu chez Jaguar qui l'aurait rendu dans un sal état!!! rayure de partout. Jaguar l'aurait repeinte et revendu en très bon état à un second proprio. Ceci dit, les ailes arrières ont été repeintes sans le toit. aujourd'hui, en regardant bien, il y a deux longue fissures sur les montant et d'après les carrossiers, il y a mal façon!!!!car Jaguar aurait du repeindre tout l'ensemble!!!!!!!

 

 

merci de vos conseils.

 

cordialement

 

 

Bizarre, car justement les 2 montants arrières d'une XK/XKR alu sont les seuls endroits ou il y a des soudures pour relier les éléments de carrosserie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste386Nd
fissure xkr.pngVoici dans mon cas ou se situe les fissures...ce qui prouve bien que la peinture des ailes ont été refaites mais que le toit a sa couleur d'origine....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RAZ437IA

ta pas une photo de bonne qualité de tes fissure?

c'est pas la peinture qui a bavé au niveau du raccord de bande cache?

ta essayer l'huile de coude avec un coton et du polish pour lisser tout ça?

 

 

j'ai pas vue :jap:

 

mais avec un peu de bol un bon coup de lustreuse et on verra pu rien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TNO068Hh

Dans ce genre de voiture en alu (& autre aussi) après les soudures des pièces et éléments jointés , il faut reprendre les "éléments de jointure" avec des joints-soudure à l'étain.

 

Tous les produits type "choucroute"& "mastic comblant " etc ne sont pas appropriés.

 

Le "mastic carrossier fin " ne doit servir qu'à effectuer la finition de surface nécessaire avant peinture, le bouchage - liaison structurelle doit être effectué par "apport d'étain carrossier" selon la méthodologie idoine .

 

A priori, si le professionnel n'a pas respecté une procédure de réparation correcte sur ce type de caisse, sa "responsabilité civile" est "engageable ".

 

Je vais essayer de vous trouver sur le net, une illustration à mes propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TNO068Hh

Facile a trouver une vidéo basique pour étayer mon propos précédent :

C'est particulièrement approprié aux caisse alu.

 

 

Tout le monde ne sait pas le faire... attention aux mauvais professionnels et leur travaux "bâclés".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste386Nd

Excusez moi mais les photos ne sont pas très belles!!!! ceci dit, on arrive a percevoir une ligne grise sur la longueur!!!!

 

Attention, ces photos sont zoomées!!!

 

cordialement

 

StéphaneS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TNO068Hh

A priori, si j’interprète correctement vos dernière photos,cela montrent bien un problème de liaison des éléments.... et de leur leur finitions

Y a t il eu des éléments complets remplacés ?

Etes vous sur que votre caisse est bien rigidement unifiée ?

 

Je vous encourage à aller voir un "carrossier reconnu "qui s'occupe de restauration d'anciennes ou de voiture de haut de gamme et de prendre son avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste386Nd

je suis allé voir trois carrossiers différents, ils m'ont tous dit que la peinture des deux ailes arrières ont été refaite. le capot, aillons arrière et le toit sont de couleurs d'origine.

Toutes les vitres sont d'origine. Les écartements des portes sont parfaites donc pas de casses importantes!!!! probablement des rayures, vandalisme!!!! je n'en sais pas plus pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TNO068Hh

Et au niveau peinture, en réparation partielle, on pratique le "raccord noyé", ce qui fait que cela ne se voit pas.

 

 

A priori travail bâclé, soit par le concessionnaire Jaguar (ou son sous-traitant dont il est responsable), de toutes façon il y a peut être matière à considérer un possible "vice caché.

Si vous allez plus loin sur un plan judiciaire, il faudra appeler en responsabilité le vendeur qui adjoindra à la procédure le concessionnaire vendeur qui fait la réparation ( même sous traitée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste386Nd

merci pour les conseils, je suis en train de jouer au détective en ce moment pour savoir lequel des 3 premiers propriétaires a refait la peinture. dans tous les cas, il semble que cette peinture a été refaite ailleurs que chez jaguar ce que va me rendre la tache plus difficile. J'attende encore la version du deuxième propriétaire qui revient soit disant de hong kong début juin.

 

On verra bien.

 

 

Pour l'instant, j'ai mis une peu de peinture au stylo et un peu de verni( Conseil d'un carrossier). ça permet de ne plus rien voir, sauf si on met le nez dessus. Cela permet aussi et surtout d'éviter que les deux fissures s'élargissent à chaque lavage.

 

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TNO068Hh

Pour info, beaucoup de concessionnaires Jaguar n'ont pas d'atelier carrosserie et sous traitent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le capot, aillons arrière et le toit sont de couleurs d'origine.

Toutes les vitres sont d'origine.

 

 

Bonjour,

 

Comment expliquer alors que le toit est dans cet état ?

J'ai hate de connaitre le fin mot.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au niveau peinture, en réparation partielle, on pratique le "raccord noyé", ce qui fait que cela ne se voit pas.

 

 

A priori travail bâclé, soit par le concessionnaire Jaguar (ou son sous-traitant dont il est responsable), de toutes façon il y a peut être matière à considérer un possible "vice caché.

Si vous allez plus loin sur un plan judiciaire, il faudra appeler en responsabilité le vendeur qui adjoindra à la procédure le concessionnaire vendeur qui fait la réparation ( même sous traitée).

 

 

Pensez vous réellement que le jeu en vaut la chandelle, que les responsables seront identifiés , que des dommages de réparations pourront etre demandés ?

Moi je ne crois pas ...

Un durée de procédure longue et couteuse sans qu'il y ait réellement de vice caché .

 

Ans

Edit

D'autant plus vrai si l'auto n'a pas été accdentée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TNO068Hh

Bataille d'avocats et d'expert en perspective si il va à la procédure , mais selon le cas et si il a une assurance "procédure judicaire", selon le cas ou les repartions soient assez onéreuses, cela vaut le coup de tenter.

 

Ne pas oublier que un jour il faudra peut être la céder cette voiture... donc cfe u'il en en "bave aujourd'hui" peut éventuelment se retrouver à la sortie.

 

C'st vrai que c'est difficile de donner une opinion sur de simples photos, c'est pourquoi j'ai conseillé d'aller un "vrai carrossier" pour un avis autorisé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TNO068Hh

Selon les propos, c'est bizarre que seul les ailes arrière aient été repeintes et que les défauts constaté soient aux jonctions.

Etonnant comme défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon les propos, c'est bizarre que seul les ailes arrière aient été repeintes et que les défauts constaté soient aux jonctions.

Etonnant comme défaut.

 

En effet,

 

Nous pouvons imaginer qu'un des précédents propriétaires avait ( fait) appliquer un revetement teflonné et que le toit, lors de la reprise peinture, n'a pas été "décontaminé" , d'ou le décollement à la délimitation.

 

Mais il est vrai que sans photo, c'est vraiment difficile de juger des dégats.

 

Ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RAZ437IA

en tout cas c'est du travail de gougnafier

la c'est peinture a refaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yen740Vv

La question que je me pose c'est pourquoi ne pas avoir peint le toit en même temps ?! c'est dommage, tous ça pour des économies de bouts de chandelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TNO068Hh

Chez un carrossier digne de ce nom, il pourrait peut être sauver la situation en refaisant une reprise en "raccord noyé" sur les deux zones à traiter.

Ca c'est à voir selon l'état de surface actuel de ces zones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TNO068Hh

Peut être allez voir le carrossier qui est décris dans le sujet du forum sous : Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

StephaneS, je viens de regarder les 2 photos précisant les "fissures" . En effet , soit dilatation soit zone non préparée.

En tout cas, si ne n'est situé que dans la zone de jonction des panneaux latéraux, sans décollement autre , nul doute qu'un carrossier compétent saura trouver des solutions invisibles, pérennes et pas conteuses.

 

Bref absolument pas de quoi refaire une peinture.

 

 

Ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste386Nd

bonjour à tous. merci pour vos différents avis et conseils. je vous tiendrais au courent de la suite des évènements courant juin.

 

cordialement

 

StephaneS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...