Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ibiza

vanne egr comment faire pour la supprimé?


Invité §neo164Nm

Messages recommandés

Invité §neo164Nm

bonjour,

je souhaiterai lancer un sujet sur les vannes egr de nos ptit bolides,

savez-vous comment supprimé cette vanne sans avoir de défauts

et-il possible de l"enlever sur les moteurs équipés de f.a.p?

quels sont les effets de la suppresion de celle-ci?

les concessionnaires sont-il en mesure de pouvoir la supprimé?

merci,d'avance pour vos réactions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Salut,

 

As-tu l' intention d' effectuer une reprog. ?

 

Si oui, tu peux également poster en ce sens là :

 

Les reprogrammations sur Diesel

 

Autrement, si je ne raconte pas de bêtises, la vanne EGR peut être désactivée à 100 % ou en partie ( afin d' éviter des codes défaut pour certains calculateurs ) via la prise OBD.

 

---> donc un technicien d' une concession serait normalement capable d' effectuer une telle opération .... ce qui entraînerait alors, théoriquement, la perte de la garantie constructeur.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo164Nm

oui,une reprogr et envisageable sur ma léon 2l 140ch de 2007

mais j"attend la fin de garanties constructeur

je ne sais pas jusqu'a combien je peut monter en chevaux et sent-on vraiment la différence.

le fap n'entrainent-il pas de probleme au niveau de l'egr

vais faire un tour sur ton lien

sympa pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Sachant que ton moteur développe un peu plus de 140 ch ( d' origine ), une reprog. te fera facilement gagner env. 35 à 40 ch.

 

Au reprogrammateur de s' occuper de la vanne EGR et du FAP.

 

digitronic_reprog_leon_2.0 TDI 140.jpg1..jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo164Nm

chez o2 +35ch et +75 de couple 608euros

chez actiprom +50ch et un couple de 410nm a partir de 499euros

couple d'origine étant de 310 nm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo164Nm

l"embrayage d'origine ne rique t-il pas de souffrir!

quel différence y a t-il entre un 2l 140ch et 2l 170fr?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Au niveau de l' embrayage, le reprogrammateur tient - normalement compte - des capacités d' encaisser les Nm de celui d' origine ( reprog. "soft" --> seuls ceux qui veulent "pousser" plus loin passeront par l' adoption d' un embrayage renforcé et/ou une modif. de la ligne d' échappement et/ou un changement du turbo );

 

Ensuite, pour soulager l' embrayage, il s' agit d' éviter de solliciter le moteur sur les 2 dernier rapports de boite ( 5ème et 6ème pour une BV6 par exemple ) au allentours du couple max ( entre 1800 et 2200 tr/min poutr un TDI par exemple ).---> cette remarque est d' ailleurs également valable pour les moteurs non reprog.

 

Au niveau différence entre 2.0 TDI 140 et 2.0 TDI 170 ( à part leur puissance max évidemment ), je ne peux rien te dire concernant leur possibles différences de boite de vitesse et/ou de leur embrayage et/ou de leur turbocompresseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo164Nm

la reprog chez actiprom me parait énorme +50ch ca fait beaucoup qd meme, ca doit etre impressionnant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Digitronic propose 187 ch, mais il faut savoir que ton TDI 140 développe d' origine déjà plus de 140 ch.

 

---> d' où l' intérêt d' un passage sur banc de puissance AVANT/APRES reprog, afin non seulement de déterminer les gains en ch et en Nm, mais également de visualiser les COURBES de puissance et de couple. ( en ne doutant pas de l' honnêteté du reprogrammateur )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did058wp

pour la vanne egr, je crois qu'il y a 2 façon de la bloquer

 

- électronique via odb

 

- mécanique avec un simple bout de métal (voir section "pratique" ou "technique")

 

on va dire que si tu coupes ta vanne egr, tu enlèves les acous et les creux de puissance de ta voiture à bas régime (c'est ce qui est arrivé sur ma voiture après reprog et désactivation de l'egr)... moteur + souple au changement de rapport...

 

et si je ne me trompe pas, j'ai déjà lu quelque part, que la désactivation électronique ne marchait qu'à 80%... donc la vanne fonctionnerai encore, mais à 20%... mais je ne suis plus sur des infos (à confirmer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo164Nm

pour la vanne egr, je crois qu'il y a 2 façon de la bloquer

 

- électronique via odb

 

- mécanique avec un simple bout de métal (voir section "pratique" ou "technique")

 

on va dire que si tu coupes ta vanne egr, tu enlèves les acous et les creux de puissance de ta voiture à bas régime (c'est ce qui est arrivé sur ma voiture après reprog et désactivation de l'egr)... moteur + souple au changement de rapport...

 

et si je ne me trompe pas, j'ai déjà lu quelque part, que la désactivation électronique ne marchait qu'à 80%... donc la vanne fonctionnerai encore, mais à 20%... mais je ne suis plus sur des infos (à confirmer)

 

 

 

je pense que tu as raison,moi j'ai lue sur un forum que pour la condamné a 100/100

il fallait la désactivé manuellement sur la durite d'air en l'obstruant des deux cotés de celle-ci puis ajouté un plaque

sur l'admission pour empêché le passage,des gaz d'ou un encrassement encore moindre,faut-il encore pouvoir en fabriqué une.

je vais peut-être le faire moi-même mais j'ai peur d'avoir un défaut et de devoir repassé chez mon concessionnaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

"neoburn047" ---> en effet, en bouchant le bon tuyau afin de condamner la vanne EGR à 100%, il y a un risque d' allumage d' un voyant au tableau de bord correspondant à un "code défaut ".

 

Cela dépend du calculateur : avec l' EDC 15 - assez ancien - par exemple ( c' est celui de mon Ibiza TDI 100 ), il n' y a, à priori, pas trop de problème.

 

Par contre, il y a plus de risques avec les calculateurs plus récents ( EDC 16, EDC 17 ...) --> à toi de voir sur la fiche signalétique collée sur ton calculateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo164Nm

je vais vérifier mais ma léon est de nov 2007 donc a mon avis c'st pas un edc15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

En effet, tu dois avoir un calculateur plus récent ( surtout si ton moteur dispose d'un FAP ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo164Nm

bonjour, a tous je viens de regarder de plus près cette sacré vanne ,alors j'ai déconnecté le petit tuyau et mis de chaque coté une vis pour éviter de capter je ne c'est quoi mais j'ai fait comme j'ai pu le voir sur d'autre forum

et la ma voiture n'affiche aucun défaut ou témoins d'alerte quelconque sur le compteur,

comment savoir si elle et vraiment désactiver?

merci a tous d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW6803mg

Pour ma part j'ai une ibiza 1.9 TDI 100 avec FAP, et un calculateur EDC 17.

Est-ce que je peux désactiver la vanne EGR just manellement? sa n'engendrera pas de risque avec le fap ou ce calculateur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...