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208

208 contre polo VW ?


Invité §57c826De

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Invité §pan872xR

c'est deux style different , la 208 est plus une voiture de jeune et plus moderne c'est pas la meme clientelle que chez vw , les jeunes chez vw vont aller chez audi ou une vw golf mais la polo c'est plus les anciens qui me les achettent en seconde voiture !

Ta phrase est bizarrement formulée. ange.gif.ac9e824e3e2547070db917390aec9951.gif

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Invité §ge8116VF

La polo match est aux fraises en termes d'équipement tu es de mauvaise fois :D

 

Polo : jante aalu 15" radio cd clim

208 : clim bizone, phare/essuies glace auto, radar de ceul, boite à gan réfrigérée...

 

On va arrêter la le masssacre :W

 

Dans l'histoire, je ne sais pas qui est de mauvaise fois... Je dirais plutôt que c'est Peugeot et ses choix marketing... Mais c'est un autre débat...

 

Quand j'achète une voiture je ne m'arrête pas à l'absence ou au supplément de telles ou telles options ou équipements mais je m'intéresse aussi à la fiabilité du modèle et du bloc moteur. Autre critère : la préférence personnelle. Mon épouse préférait rouler en polo, voiture qui lui apparaissait plus sérieuse, plus sécurisante que la 208. Et ,enfin, dernier "détail", l'attitude du vendeur.

 

Commere l'a dit Furygan57, la 208 et la Polo visent deux clientèles différentes. A notre goût (ma femme et le mien...) la 208 manque de consensualité et nous apparaît comme une voiture de jeunes bobos branchouillés et friqués au vu des tarifs pratiqués. A l'opposé, donc, des besoins d'une mère de famille.

 

La 208 ? Elle est trop jeune pour savoir si c'est une voiture sans souci. La polo a, quant à elle, eu largement le temps de se fiabiliser.

 

Le bloc moteur 83 cv est inconnu. Quel est son agrément ? Sa fiabilité ? Son coût d'entretien ? Personne ne le sait. A part sur FA, évidemment, où certains semble connaîtrent déjà tout d'une voiture rien qu'en voyant un obscure spyshot retouché à la truelle. ( Ne le prends pas pour toi, hein... ;) )

 

Le 85 cv de la polo ? Bah, lui, il a beau être vieux et gourmand, bah, on le connaît.

 

Ce que je sais c'est que lorsque nous nous sommes intéressés à la 208 en mai 2012, son rapport prix/prestation/équipement/fiabilité était très largement inférieur à la Polo.

Allure 5p 83 cheveaux + roue de secours + retro rabbatable + vitres arrières électriques + accoudoir : 17450 euros.

Match 5p 85 cheveaux + pack city + AB + Climatronic + roue de secours : 16 594.

 

Le j'm'enfoutisme du commercial de chez Peugeot qui nous la mettait à 17 500 euros (malgrès la reprise de la 206 à 1000 euros... et la suppression de toutes les options... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/pingu57.gif Ne me demandez pas comment il faisait, il ne s'est même pas donné la peine de nous donner une explication claire de comment il arrivait à ce prix... poischack.gif.9d19542a6fcedcada93e54ec50a06ba5.gif Ah si ! Il nous répétait juste, levant les bras au ciel : "Mais enfin... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/19/apalta.gif Mâââdame... Môôônsieur... Puisque je vous dis... 2040665880_happylife.gif.ac4b5367f72f431f5688885d5b0a515c.gif Elle vient de sortir ! jln.gif.00f42937db0e65657abe10e2e0f471a9.gif Donc, soyez raisonables... mikmik.gif.b5e9a5677bd0562598d1ef7c540e2ceb.gif Il n'y aura aucune remise tiptop311.gif.c539b20623234b503ada0491a2f1bdb7.gif". Je pense plutôt qu'il nous a vu venir et a voulu nous prendre pour des http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/flope4.gif ) vs la motivation de celui de chez vw qui nous proposait la Polo à 14000 euros (reprise de la 206 à 1500 euros + remise de 1094 euros) ont fini de nous convaincre de ne pas acheter la 208.

 

Pour l'anecdote, quand on s'est présenté pour la première fois chez vw, le marketeux a éclaté de rire en nous voyant arriver avec le devis de chez Peugeot. Et a mis la Match a 14594 sans aucune discussion... Puis à 14000 après (petite) négo... Donc, oui, dans la pratique, au moment de signer le contrat en concession, la Polo était moins chère et mieux équipée : plafonnier arrière, vitres électriques arrières + sécu enfants + portes bouteilles dans toutes les portières + accoudoir + ... La seule chose que la 208 avait et que la polo n'avait pas c'était les feux diurnes à led... Mais même en rajoutant l'option feux led (qui va avec les xenons...), la Polo était encore moins chère que la 208... Pour info, les xenons n'existent pas sur 208...

 

Si tu rajoutes à cela la grande inconnue que représente une voiture nouvellement commercialisée ainsi qu'une motorisation dont on ne connait rien... Bah, je crois que j'ai pas besoin d'aller plus loin du pourquoi du comment on a laissé tomber la 208...

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Voiture de jeune friqué :W dans 3 ans vu le prix de différence d'entretien je pense que ta Polo t'aura couté plus chère que la 208. Puisque j'imagine qu'a l'assurance, tu paies plus chère aussi :W mais bon je vois que tu regardes QUE le prix d'achat comme certain ne regarde QUE la conso :W

 

Après pour le commerciale il est vrai que Peugeot ne sont pas les champions de la catégorie pour les remises etc.

J'ai l'intention de me faire une 208 GTi neuve, et je pense que je ferais plusieurs garage pour voir. Car sur les commerciales j'ai quand même entendu beaucoup de mal dessus :/

 

Je tiendrais informé sur ce sujet car comme tu dis il est vrai que c'est asser important, je suis comme toi la dessus pour moi ca va jouer sur ma capacité a acheter le modèle :)

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Invité §ge8116VF

Voiture de jeune friqué :W

 

J'ai pas dit que c'en était une... J'ai dit qu'elle apparaissait comme... :o

dans 3 ans vu le prix de différence d'entretien je pense que ta Polo t'aura couté plus chère que la 208.

 

Boarf... Sur Limoges, ce sont des spécialistes es arnaque de madame qui semble n'y connaître pas grand chose en bagnole... Par deux fois, alors que j'étais à l'étranger 'cause boulot, ils ont quand même réussi à lui faire changer de suite ses pneus avant et arrière en 2 ans... La dernière fois, ils ont bien essayé de lui changer son FAP... Sur une 206 essence de 2000... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif M'enfin, bon, là quand même, elle a tiqué et n'a pas accepté le devis.

 

Leur plus gros coup ? Lui faire changer son essuie glace arrière que je venais juste de changer la veille...

Mais à la décharge de madame, j'avais oublié de le lui dire http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/17/gglaspi.gif...

 

Et tous les ans, à chaque révision, et si par malheur, je ne suis pas là pour vérifier, je trouve des "trucs" étranges sur la facture Entre les frais de dossiers à 15 euros, les frais de traîtements à 20, les joints en quintuples exemplaires à 10 euros la pièce, les "XDFGMLOP34590TFP" à 40 ou les "DVCCCLMZ234DSMMM" à 50 euros la pièce, je peux te dire qu'ils se font des cou*lles en or massif et platine serti de diamants watmille carats... Avec tout le fric qu'on y a laissé, la 206 devrait encore être comme neuve... Pour tout te dire, quand c'est madame qui amène la 206 à la révision, je paye moins cher l'entretien d'un Ford S-max Titanium de 140 cv mazout...

 

Donc, le prix de l'entretien ? Même pas peur ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/alexsi.gif

Puisque j'imagine qu'a l'assurance, tu paies plus chère aussi :W mais bon je vois que tu regardes QUE le prix d'achat comme certain ne regarde QUE la conso :W

 

 

Caramba ! Encore raté ! Devis GMF 208 : 265 euros en tous risques. Devis GMF Polo : 269 euros tous risques aussi. Alors, oui, c'est un poil de luc plus cher... Mais de là à aller acheter une voiture qui ne te plaît pas pour économiser 4 euros... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

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J'ai pas dit que c'en était une... J'ai dit qu'elle apparaissait comme... :o

 

Ok

Boarf... Sur Limoges, ce sont des spécialistes es arnaque de madame qui semble n'y connaître pas grand chose en bagnole... Par deux fois, alors que j'étais à l'étranger 'cause boulot, ils ont quand même réussi à lui faire changer de suite ses pneus avant et arrière en 2 ans... La dernière fois, ils ont bien essayé de lui changer son FAP... Sur une 206 essence de 2000... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif M'enfin, bon, là quand même, elle a tiqué et n'a pas accepté le devis.

 

Leur plus gros coup ? Lui faire changer son essuie glace arrière que je venais juste de changer la veille...

Mais à la décharge de madame, j'avais oublié de le lui dire http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/17/gglaspi.gif...

 

Et tous les ans, à chaque révision, et si par malheur, je ne suis pas là pour vérifier, je trouve des "trucs" étranges sur la facture Entre les frais de dossiers à 15 euros, les frais de traîtements à 20, les joints en quintuples exemplaires à 10 euros la pièce, les "XDFGMLOP34590TFP" à 40 ou les "DVCCCLMZ234DSMMM" à 50 euros la pièce, je peux te dire qu'ils se font des cou*lles en or massif et platine serti de diamants watmille carats... Avec tout le fric qu'on y a laissé, la 206 devrait encore être comme neuve...

 

Donc, le prix de l'entretien ? Même pas peur ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/alexsi.gif

Ah mais moi l'entretien je le fais moi déja :W en concession c'est l'arnaque assuré :W au niveau prix de la pièce déja je pense que les Allemandes sont les rois la dessus.

 

 

Caramba ! Encore raté ! Devis GMF 208 : 265 euros en tous risques. Devis GMF Polo : 269 euros tous risques aussi. Alors, oui, c'est un poil de luc plus cher... Mais de là à aller acheter une voiture qui ne te plaît pas pour économiser 4 euros... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Ok dak ;)

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Bah quand on boss depuis qu'on a 16 ans ca fait donc 7 ans, et que je travail les week end, la nuit et les jours férié car j'ai bosser a l'école pour pouvoir avoir un tel poste. Bah si on peut se le permettre http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Mais bon je vois qu'on va encore faire une leçon sur la vie :W décidément.

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Invité §ge8116VF

Même 10000... A l'époque du smic et de la précarité généralisée et sans compter les besoins plus urgents de ceux qui peuvent ou doivent quitter papa maman (logement, équipement de base, mutuel santé, etc...), je considère que ça reste énorme...

 

A voir dans quoi roulent les gamins de 20 24 ans dans mon quartier, c'est plutôt du genre clio 1 ou peugeot 205 qu'ils vont user jusqu'au chassis...

 

Et ce même quand ils travaillent depuis un bail...

 

 

Mais ça doit être mon côté "vieux con" et "un sous est un sous" qui ressort, sans doute... :o

 

Edit : en essayant de rester courtois (mais ferme...), je demanderais aux gamins de 23 piges de garder leur "leçon de vie" pour eux, merci.

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Invité §inv160yA

C'était pour te dire que le prix d'une voiture française est très artificiel en France.

Il y a le marché des collaborateurs qui casse le marché de l'occasion.

Donc, aucun intérêt à acheter au prix catalogue une voiture française, mais il faut chercher un peu.

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Invité §wil436mb

Dans l'histoire, je ne sais pas qui est de mauvaise fois... Je dirais plutôt que c'est Peugeot et ses choix marketing... Mais c'est un autre débat...

 

Quand j'achète une voiture je ne m'arrête pas à l'absence ou au supplément de telles ou telles options ou équipements mais je m'intéresse aussi à la fiabilité du modèle et du bloc moteur. Autre critère : la préférence personnelle. Mon épouse préférait rouler en polo, voiture qui lui apparaissait plus sérieuse, plus sécurisante que la 208. Et ,enfin, dernier "détail", l'attitude du vendeur.

 

Commere l'a dit Furygan57, la 208 et la Polo visent deux clientèles différentes. A notre goût (ma femme et le mien...) la 208 manque de consensualité et nous apparaît comme une voiture de jeunes bobos branchouillés et friqués au vu des tarifs pratiqués. A l'opposé, donc, des besoins d'une mère de famille.

 

La 208 ? Elle est trop jeune pour savoir si c'est une voiture sans souci. La polo a, quant à elle, eu largement le temps de se fiabiliser.

 

Le bloc moteur 83 cv est inconnu. Quel est son agrément ? Sa fiabilité ? Son coût d'entretien ? Personne ne le sait. A part sur FA, évidemment, où certains semble connaîtrent déjà tout d'une voiture rien qu'en voyant un obscure spyshot retouché à la truelle. ( Ne le prends pas pour toi, hein... ;) )

 

Le 85 cv de la polo ? Bah, lui, il a beau être vieux et gourmand, bah, on le connaît.

 

Ce que je sais c'est que lorsque nous nous sommes intéressés à la 208 en mai 2012, son rapport prix/prestation/équipement/fiabilité était très largement inférieur à la Polo.

Allure 5p 83 cheveaux + roue de secours + retro rabbatable + vitres arrières électriques + accoudoir : 17450 euros.

Match 5p 85 cheveaux + pack city + AB + Climatronic + roue de secours : 16 594.

 

Le j'm'enfoutisme du commercial de chez Peugeot qui nous la mettait à 17 500 euros (malgrès la reprise de la 206 à 1000 euros... et la suppression de toutes les options... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/pingu57.gif Ne me demandez pas comment il faisait, il ne s'est même pas donné la peine de nous donner une explication claire de comment il arrivait à ce prix... poischack.gif.5238d144bf83c3ac868197e416bc9793.gif Ah si ! Il nous répétait juste, levant les bras au ciel : "Mais enfin... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/19/apalta.gif Mâââdame... Môôônsieur... Puisque je vous dis... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/4/happy%20life.gif Elle vient de sortir ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/11/jln.gif Donc, soyez raisonables... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/8/mikmik.gif Il n'y aura aucune remise http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/8/tiptop311.gif". Je pense plutôt qu'il nous a vu venir et a voulu nous prendre pour des http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/flope4.gif ) vs la motivation de celui de chez vw qui nous proposait la Polo à 14000 euros (reprise de la 206 à 1500 euros + remise de 1094 euros) ont fini de nous convaincre de ne pas acheter la 208.

 

Pour l'anecdote, quand on s'est présenté pour la première fois chez vw, le marketeux a éclaté de rire en nous voyant arriver avec le devis de chez Peugeot. Et a mis la Match a 14594 sans aucune discussion... Puis à 14000 après (petite) négo... Donc, oui, dans la pratique, au moment de signer le contrat en concession, la Polo était moins chère et mieux équipée : plafonnier arrière, vitres électriques arrières + sécu enfants + portes bouteilles dans toutes les portières + accoudoir + ... La seule chose que la 208 avait et que la polo n'avait pas c'était les feux diurnes à led... Mais même en rajoutant l'option feux led (qui va avec les xenons...), la Polo était encore moins chère que la 208... Pour info, les xenons n'existent pas sur 208...

 

Si tu rajoutes à cela la grande inconnue que représente une voiture nouvellement commercialisée ainsi qu'une motorisation dont on ne connait rien... Bah, je crois que j'ai pas besoin d'aller plus loin du pourquoi du comment on a laissé tomber la 208...

Je rejoins ton avis, beaucoup de gens pensent que la Polo est très chère or , en sortant cette génération de Polo Volkswagen n'a pas commis l'erreur de la précédente qui était trop chère en 2002.

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Invité §ge8116VF

Je rejoins ton avis, beaucoup de gens pensent que la Polo est très chère or , en sortant cette génération de Polo Volkswagen n'a pas commis l'erreur de la précédente qui était trop chère en 2002.

 

Vi ! Erreur, d'ailleurs que Peugeot est en train de faire avec la 208 avec des commerciaux jouant à fond le "ça vient de sortir" et le "nous faisons du premium, maintenant"...

 

Alors qu'ils auraient mieux faire de sortir un modèle ultra accessible et consensuel pour leur assurer le succès. Surtout auprès du coeur de cible des clients de la série 200 : les jeunes, les moins jeunes et les vieux... Sans compter les entreprises et les auto-écoles...

 

accessibilité et consensualité qui ne sont pas incompatibles avec une certaine originalité cf la 206 "devenez décorateur d'autoroute..."

 

Ma pub préférée restera quand même celle ci :

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Dans l'histoire, je ne sais pas qui est de mauvaise fois... Je dirais plutôt que c'est Peugeot et ses choix marketing... Mais c'est un autre débat...

 

Quand j'achète une voiture je ne m'arrête pas à l'absence ou au supplément de telles ou telles options ou équipements mais je m'intéresse aussi à la fiabilité du modèle et du bloc moteur. Autre critère : la préférence personnelle. Mon épouse préférait rouler en polo, voiture qui lui apparaissait plus sérieuse, plus sécurisante que la 208. Et ,enfin, dernier "détail", l'attitude du vendeur.

 

Commere l'a dit Furygan57, la 208 et la Polo visent deux clientèles différentes. A notre goût (ma femme et le mien...) la 208 manque de consensualité et nous apparaît comme une voiture de jeunes bobos branchouillés et friqués au vu des tarifs pratiqués. A l'opposé, donc, des besoins d'une mère de famille.

 

La 208 ? Elle est trop jeune pour savoir si c'est une voiture sans souci. La polo a, quant à elle, eu largement le temps de se fiabiliser.

 

Le bloc moteur 83 cv est inconnu. Quel est son agrément ? Sa fiabilité ? Son coût d'entretien ? Personne ne le sait. A part sur FA, évidemment, où certains semble connaîtrent déjà tout d'une voiture rien qu'en voyant un obscure spyshot retouché à la truelle. ( Ne le prends pas pour toi, hein... ;) )

 

Le 85 cv de la polo ? Bah, lui, il a beau être vieux et gourmand, bah, on le connaît.

 

Ce que je sais c'est que lorsque nous nous sommes intéressés à la 208 en mai 2012, son rapport prix/prestation/équipement/fiabilité était très largement inférieur à la Polo.

Allure 5p 83 cheveaux + roue de secours + retro rabbatable + vitres arrières électriques + accoudoir : 17450 euros.

Match 5p 85 cheveaux + pack city + AB + Climatronic + roue de secours : 16 594.

 

Le j'm'enfoutisme du commercial de chez Peugeot qui nous la mettait à 17 500 euros (malgrès la reprise de la 206 à 1000 euros... et la suppression de toutes les options... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/pingu57.gif Ne me demandez pas comment il faisait, il ne s'est même pas donné la peine de nous donner une explication claire de comment il arrivait à ce prix... poischack.gif.ad9dc02723a6ad49808c40e809812204.gif Ah si ! Il nous répétait juste, levant les bras au ciel : "Mais enfin... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/19/apalta.gif Mâââdame... Môôônsieur... Puisque je vous dis... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/4/happy%20life.gif Elle vient de sortir ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/11/jln.gif Donc, soyez raisonables... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/8/mikmik.gif Il n'y aura aucune remise http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/8/tiptop311.gif". Je pense plutôt qu'il nous a vu venir et a voulu nous prendre pour des http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/flope4.gif ) vs la motivation de celui de chez vw qui nous proposait la Polo à 14000 euros (reprise de la 206 à 1500 euros + remise de 1094 euros) ont fini de nous convaincre de ne pas acheter la 208.

 

Pour l'anecdote, quand on s'est présenté pour la première fois chez vw, le marketeux a éclaté de rire en nous voyant arriver avec le devis de chez Peugeot. Et a mis la Match a 14594 sans aucune discussion... Puis à 14000 après (petite) négo... Donc, oui, dans la pratique, au moment de signer le contrat en concession, la Polo était moins chère et mieux équipée : plafonnier arrière, vitres électriques arrières + sécu enfants + portes bouteilles dans toutes les portières + accoudoir + ... La seule chose que la 208 avait et que la polo n'avait pas c'était les feux diurnes à led... Mais même en rajoutant l'option feux led (qui va avec les xenons...), la Polo était encore moins chère que la 208... Pour info, les xenons n'existent pas sur 208...

 

Si tu rajoutes à cela la grande inconnue que représente une voiture nouvellement commercialisée ainsi qu'une motorisation dont on ne connait rien... Bah, je crois que j'ai pas besoin d'aller plus loin du pourquoi du comment on a laissé tomber la 208...

il est vrai que le commercial peut tuer une vente :/

La polo en TSI 105 aurait été parfaite cyp.gif.7d55955870f7f49ccad06d87c60c3e46.gif

 

C'est une bonne auto ;) mais je la trouve moins "fun" que la 208 ;)

 

chacun ses choix :p

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Invité §ge8116VF

 

Sage décision... :)

 

Bon, pour revenir au prix d'une assurance de Polo vs 208, nous prenons livraison de notre Polo (Match essence 85 cv) ce mercredi. Donc aujourd'hui, assurance.

 

Et, à titre d'info, (et sans vouloir rentrer dans une guéguère stérile) Assurance GMF définitive après consultation de notre marketeux ahem... conseiller, pardon... attitré : 235 euros. (Bonus 52, sans sinistre depuis... Pfiiouuuuu, au moins !, garage fermé, en campagne, épouse (conductrice principale) fonctionnaire Education Nationale, 40 ans et plus...)... Le tout en tout risque évidement...

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Invité §DOM835Xk

Bonjour ge87

Alors cette Polo Match 85CV ? satisfait?

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Invité §wil436mb

Moi perso toujours aussi satisfait de ma polo TSI après presque 2 ans depuis sa livraison.

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Invité §ge8116VF

Rien à redire. Mon épouse en est satisfaite. Le seul truc qui nous chagrine : le rétro intérieur un poil trop grand... Je crois bien que notre Passat de 2000 avait la même taille de rétro... A croire qu'il en ont qu'un seul modèle chez WV...

 

A pare ça... Rien de bien particulier à dire. Radio hyper simple à utiliser. Pas eu besoin de lire le mode d'emploi ou de demander au vendeur comment ça marche. Négatif : anglais exigé. Mais bon, vu que l'on retrouve les mêmes commandes sur les baladeurs, téléphones et les lecteurs/enregistreurs vidéo, on s'y retrouve très bien...

 

Correspond parfaitement à son utilisation. Motorisation largement suffisante. Négatif : plutôt gourmand en ville et manque un poil de pêche sur autoroute... Mais vu qu'en usage "normale", elle ne roulera que sur de la petite route de campagne sans réelle possibilité de doubler, on s'en fiche un peu...

 

Juste petite modif effectuée dessus par mes soins pour la rendre plus "moderne" et répondre à une demande impérative de ma femme "y voir claire" : remplacement des plafonniers à incandescence par plafonniers à LED. Ceux du s-max nous ayant ôté toute envie de revenir à des plafonniers "classiques". Positifs : ça éclaire mieux. Négatif : atmosphère générale est un peu plus froide.

 

Juste qu'elle a déjà trouvé le moyen de me bigner le pare-choc arrière... :o

 

Bah quoi ? Ca avait arrêté de bipper en continu, alors j'ai recommencé à reculer...

 

Forcèment, la quille dans le pare-choc, le radar de recul, il détecte plus rien... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/13/gazpacho.gif

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Invité §nXp783Jf

" la quille dans le pare-choc, le radar de recul, il détecte plus rien..."

 

Ça c'est bête un radar de recul qui ne voit pas les quilles en reculant...... C'est même ballot.

Enfin ça fait marcher le business.

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Invité §ge8116VF

Bah si, justement... Il n'a pas arrêté de beugler... Mais elle a continué à reculer... Et elle s'est pris la quille ( vous savez les quilles poteaux de 5 cm de diamètre et 1 m de haut) dans l'aile arrière droite à 10 bon cm d'un capteur qui ne détectait plus rien, forcèment...

 

 

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Invité §nXp783Jf

Est-ce que ta femme a bien compris pourquoi elle beuglait (pas ta femme, ta polo) ?

C'est peut-être ça le problème de fond.

Ou elle est trop habituée à ce que tu lui beugles dessus, donc elle ne fait plus attention aux beugleries.

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Invité §ge8116VF

lol

 

Non, en fait, le vendeur lui a expliqué le truc en lui disant que si ça bipait en continue, il fallait s'arrêter. Mais qu'il y avait encore un peu de marge.

 

Mon épouse a juste voulu "tester" la marge... :o

 

Et bing.

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Invité §nXp783Jf

C'est génial.

Plus qu'à refourguer ta polo et prendre une 208.

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Bonjour,

 

J'en profite pour faire un up de ce topic puisque ma fille est en train de se tater entre une Polo Life 1.2 70ch et une 208 1.2 82ch Urban Soul.

 

On ( 1x elle et 1x moi ) a essayé les 2:

- côté prix c'est kif-kif à 100€ près, via le jeu des "remises/reprise" --> match nul, env. 13.700€

- côté moteur, je préfère celui de la Polo qui semble + vif ... mais ma fille ne sent pas de différences --> match nul

- côté équipements, ça se vaut aussi : l'une a des équipements que n'a pas l'autre et vice versa --> match nul

- côté qualité de finition: la Polo est mieux finie à mon goût, mais comme sur la 208 c'est quand même pas mal non plus --> match nul ( eh oui les femmes )

 

Reste le critères subjectifs :

- ma fille a un faible pour l'esthétique et le côté plus "actuel/moderne" de la carrosserie de la 208 .... c'est vrai que la Polo a des formes intérieures et extérieures plus classiques ( le fameux côté sérieux/solide des Allemandes ... je parle des voitures hein :D ) --> avantage 208

- quand est-il de la fiabilité des moteurs ? pas assez de recul pour celui de la 208 .... celui de la Polo semble déjà existé depuis quelques années et pas de points négatifs à priori ... --> avantage Polo

 

Bref, très difficile de conseiller ma "gamine" :)

 

Ce soir on va aller voir une 208 Allure 1.2 82ch noire dans un garage Peugeot : 1 mois, 70km, pour 14.500€ TTC ( carte grise incluse et reprise d'une Ford KA de 1999 ).

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Surtout pour mlle ;) ...

 

Sinon, VN ou VO, car si VO, c est l occasion qui fra le choix, un exemplaire avec une teintedesiree des optionssouhaitees et l affaire sera faite, pour l une ou l autrepuisqu elles font match nul pour toi et ta descendance :o

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Invité §sha533YJ

Si tu veux une réponse totalement objective pour le choix entre 208 et polo faut demander à 206_1.4_16​V

 

Trololiloloililol lol.gif

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Invité §Nou614yL

Elle va tomber raide dingue de la 208 surtout en Allure ! ;)

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