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Xantia

Xantia 2.1TD fuite gasoil pompe injection


Invité §Cha541td

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Invité §Cha541td

Bonjour à tous j'ai besoin de vous ! J'ai 22ans j'habite dans le 49 a Angers et je possède une xantia 2.1td de 1995 avec 225000km dans un état très correct, mais voilà depuis quelques temps j'ai remarqué une petite fuite de gasoil au niveau de la pompe à injection mais ce n'était vraiment pas alarmant, seulement cet semaine la fuite est plus importante, c'est carrément du goutes a goutes :/ ce qui entraîne quelques rater à l'arrêt et même à l'accélération. Ne voulant pas acheter une pompe neuve vu la valeur de la voiture je ne sais pas ce qui est possible de faire ( boucher la fuite,changer le joint, mettre une pompe d'occaz...) et je ne sais pas si sa entraine le changement de la courroie ou autre chose... Si quelqu'un peu m'éclairer merci ! ;)

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Invité §cal245LI

Salut Charles

il faut remplacer les joints de la pompe.

es-tu bon bricoleur et bien outillé ?

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Invité §cal245LI

coucou Vincent

j'attends la réponse de notre ami

 

ce que j'ai toujours peur, c'est qu'avec une pompe d'occasion qu'il risque d'acheter fin cher, c'est que les joints ne soient pas dans un meilleur état que la sienne...

 

c'est pour cela que je préfère proposer le tutoriel pour qu'il puisse remplacer les joints lui même, déjà ça ne lui coûtera pas bien cher, mais en plus, il devrait ne plus être embêté de ce côté là...

 

mais je préfère m'assurer qu'il soit capable et suffisamment outillé pour se lancer là dedans, car ça n'est quand même pas une opération anodine...

 

;)

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Invité §Cha541td

Merci des réponses rapide les gars c'est cool ;) oui je sort d'un bac meca et tôlerie donc je me débrouille en bricole mais je n'est pas encore une grande expérience, niveau outils je me suis fais une bonne caisse avec de bons outils, et je suis prêt à le faire si ce n'est pas trop complexe

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Invité §cal245LI

ok, c'est un peu long à faire, mais j'ai même réussi à le faire faire par mon neveu électricien qui a une sainte horreur de la mécanique ! :lol:

 

tu m'enverras ton adresse e-mail par message privé (tu cliques sur l'icône appropriée en haut de mon message), je t'enverrai les tutoriels

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Invité §ggg086zX

Salut Charles, c'est vrai ça fait un peu peur a premières vues mais si tu es méticuleux tu verras tu trouveras ça facile une fois fini.

Moi j'en ai fait 3 d'affilé quasiment et la troisième j'aurais pu le faire les yeux fermer lol :lol: :lol:

Je te souhaites bon courage et si tu veux des conseils on est là

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Invité §Cha541td

Oui merci ggggege je vais regardé le tuto que ma envoyé caloumthai et je vous tiens au courant et si j'ai des questions je vous demanderais par la même occasion ;)

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Invité §Cha541td

Salut les gars, je reviens au nouvel et malheureusement ma pompe a completement rendu l'âme donc pas la peine de faire les joints de la pompe et en plus de sa, la fuite de gasoil a fait grillée mon alternateur :colere: par contre je me suis renseigné au près d'un spécialiste Citroën et il m'a dit que c'était possible de mettre une pompe epic d'occasion. Je vous parle de sa car j'ai récemment fait changer l'embrayage, la distri a 30000 les sphères ont 3ans et les bougies de préchauffages son neuves alors bien sûre la réparation de la pompe plus l'alternateur va me coûter minimum 700-800€ mais à ce prix là avoir une voiture dans le même état que la mienne est impossible :cry: qu'en penser vous et que me conseiller vous svp ! Merci

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A complètement rendu l'âme ? C'est-à-dire ? Parce qu'il est rare qu'elle ait plus qu'un lot de joints à changer.

 

Si tu mets les mains dedans ou que tu connais quelqu'un qui puisse le faire,... il y en aurait pour largement moins de 700/800€. ;)

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Invité §Cha541td

Elle ne tourne même plus du coup plus d'arriver de gasoil, comme si elle avait grillée aussi

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salut

erreur, elle ne peut pas "griller" mais vu que tu as une fuite trés importante, il faut que tu fasses ceci:

- nettoies à fond ta pompe sur tous les cotés, que tout soit bien sec

- tu attends 10mn et tu regardes où il y a fuite.

s'il n'y a pas de fuite, débranche le tuyau qui va du filtre à la pompe au niveau du filtre, tu y met du gasoil avec une seringue et tu regarde si fuite au niveau de la pompe dans la demi heure qui suit

Si la fuite ne provient pas du capteur d'avance (se situe sur l'autre face vers parebrise) au niveau de la cire noire et ne provient pas du capteur de position rotor (au cul de la pompe entre les 4 sorties des injecteurs) elle se refait en changeant les joints

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Invité §ggg086zX

Salut!

Comme le dit Phil si ça vient pas du capteur d'avance ou du capteur de position rotor elle est pas morte ta pompe.

J'en ai fait une ce weekend qui ne fuyait pas mais qui n'avait pas une goutte de gasoil a sortir des sorties injecteurs.

C’était juste l’électrovanne de stop qui était rester bloquer.

Ça m'a pris très peu de temps a réparer et a changer les autres joints avec.

C'est sur pour ton alternateur tu es bon a le changer.

Mais ne désespère pas

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Invité §Cha541td

Ce matin j'ai redémarré la voiture, elle ce lance correctement pendant 5seconde et apres la pompe ce met à faire un énorme bruit et le moteur claque et cale au bout de 20seconde. :voyons:

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Salut

ce n'est pas la distri s'il démarre au quart de tour

il se peut que ce soit la tige de commande d'avance qui soit cassée ou la rotule qui entre dedans, à voir avec une lampe en dévissant l'énorme boulon de 32 devant.

Ce boulon doit une fois débloqué, se dévisser tout seul. Si ce n'est pas le cas ne pas forcer sur ce boulon car dedans c'est cassé.

La tige est en 1 seul morceau et se fini par un diamètre de 3mm environ. La rotule est vissée sur un bloc semi-mobile et entre dans un creux dans cette tige. La rotule doit être nickel et immobile

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Invité §Cha541td

Salut les gars, elle ne refait plus le claquement donc pour l'instant je laisse et ma pompe à injection epic (Lucas) est démontée, j'ai entendu dire que l'on pouvait mettre une pompe bosh à la place (qui elle n'a aucuns soucis connu) et bien sûre mettre les injecteurs qui vont avec, qu'est ce que vous en penser svp ?

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Invité §ggg086zX

salut,

Oui c'est possible de mettre une pompe bosch mais il faut changer les injecteurs, la tuyauterie, le système d’accélération et tu as une perte de puissance sur ta voiture.

Je pense qu'il faut mieux réparer ta pompe epic ça te coutera moins cher et tu y passera moins de temps je pense.

A voir l'avis des experts du site :)

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Invité §Cha541td

Bon finalement je vais mettre la voiture de coter chercher une caisse à pas cher en dépannage, et j'ai vais faire les changements de joints en espérant que je ne mette pas 50€ de joints en l'air et que sa marche, reste plus qu'à trouver le temps et la motivation de le faire ^^ merci pour les aides je tiens au courant et j'aurais peut-être des questions :crazy:

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Invité §cal245LI

salut Charles

avant de commencer, je te conseille vraiment de déposer le couvercle noir en plastique supérieur de ta pompe et de bien regarder l'état du faisceau électrique en dessous

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salut,

Oui c'est possible de mettre une pompe bosch mais il faut changer les injecteurs, la tuyauterie, le système d’accélération et tu as une perte de puissance sur ta voiture.

Je pense qu'il faut mieux réparer ta pompe epic ça te coutera moins cher et tu y passera moins de temps je pense.

A voir l'avis des experts du site :)

 

 

Salut

Pas d'accord, la pompe méca apporte un semblant de puce V3, elle donne plus de pêche à bas régime et, est identique par la suite.

Sûr remplacer la pompe par une méca c'est un peu de boulot et parfois on se fait c...

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Invité §ggg086zX

Bonjour, un ami très bon mécano l'a fait sur un évasion l'année dernière et il regrette car il a moins de patate qu'avant. Sur une xantia c'est peut être différent mais sur évasion il regrette, même si i la plus de problèmes avec la pompe

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