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Passage de XJR à RR L322 SC, de la noiraude a Noirescu


pif_le_chien

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Je viens d appeler.

Il tourne, sans probleme voyant eteint.

Bon, la nouvelle parait bonne mais je relativise.

Ils ont remis 20l d essence. Ont debranche la durite d essence et mise dans un bocal.

L essence arrrive mais un peu deguelasse et la pression lui semblait faible.

Le truc qui tache c est qu ils n ont pas trouvé le filtre a essence.

Ok c est un garage fiat...

Par contre il connait bien la CC Land rover de lorient.

Il les a appeles. Et la... Eux non plus ne savent pas .ils n ont jamais touché a un L322 essence.

Pour tout dire, ils ne savent même pas s il y en a un (c est possible ca?).

Au secours. Vous comprenez pourquoi je vais pas chez eux.

 

M enfin le problème est identifie, mais pour l instant pas vraiment regle sur le long terme.

Ils ont fait un essai routier, Ras.

Pas complètement rassurant. Ce que je redoutais.

 

Quelqu un peut me dire ou se trouve le filtre a essence sur v8 4,2sc? Je suppose qu il est au meme endroit sur RR que sur Jag...

Allo Ans38???

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  • Réponses 289
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Bon a l instant il vient de le rappeler suite a des nouvelles du CC land rover.

D apres eux, le filtre est dans le reservoir. Avec la pompe.

Il m annonce 511€ttc. Mais en ayant juste demande le prix du filtre (arghhh)

J imagine que filtre et pompe sont incorporés a la même piece??? La ca serait plus coherent....

Par contre toujours d apres eux, l operation ne necessite pas de dépose du réservoir, c est toujours ca.

Il doit recevoir un eclaté par fax.

Parce qu il me dit bien "la il marche, mais on sait pas pourquoi/comment et ca j aime pas"

Bien resumé.

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Ce sont plutot des bonnes nouvelles: il tourne, pas de voyant, essence dégueu, pression faible.

T'as des crasses dans ton essence et il faut sans doute nettoyer ton filtre, voire vérifier tout le circuit.

AMA tu t'en tires bien.

Ce v8 c'est quand même de la bonne came :p

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Invité §Cor473Lz

Bon ça va s'arranger.

 

Dommage je t'avais déjà trouvé un remplaçant.

 

Ne me remercie pas, c'est cadeau :sol:

 

 

 

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Bon alors j'ai regardé.

Effectivement, l'histoire du filtre colmaté revient régulièrement dans la RTA.

D'où mon insistance pour passer les produits de nettoyage, je crois qu'on s'était d'ailleurs foutu de ma gueule avec le Mecacyl.

 

Bref, sur Jag c'est là, pièce 2 :

 

Filtre Jag.jpg

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Oui mais un filtre seul a 500€ ttc???

Et aucun site ne propose de fintre a essence pour mon modele.

Seuelemtn la pompe.

A mon avis le filtre est incorpore a la pompe. Qui est donc dans le reservoir.

Mais oui je mettrais un coup de nettoyant qd j albuarai recupere....et surtout je laisserai plus la jaige descendre sous les 25%.

Completement ma faute, je faisais jamais le plein...

Radin inside.

Mais bon 105l de sp98... Surtout y a qq mois encore...

Et tout ca pour faire 700km....

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Non non c'est pas normal l'histoire que tu avais peu d'essence. Ca doit fonctionner correctement, c'est juste qu'un nettoyage du circuit n'a jamais été fait et c'est important.

Jaguar Lyon me l'avait meme incorporer dans le devis qu'ils m'ont fait pour la grande révision.

C'est normal qu'on ne souhaite pas mettre autant d'argent dans un plein, 105 litres c'est énorme.

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Ta video c est un 4,4 BMW.

(L322 phase 1)

Par cintre y a pas de moteur bmw sur le RRS.

 

Le mec m a dit qu il etait dans le reservoir, pourquoi serait il sous le chassis sur un RRS???

 

Tu parles bien du RRS 4,2 SC?

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Invité §sav362PU

Ta video c est un 4,4 BMW.

(L322 phase 1)

Par cintre y a pas de moteur bmw sur le RRS.

 

Le mec m a dit qu il etait dans le reservoir, pourquoi serait il sous le chassis sur un RRS???

 

Tu parles bien du RRS 4,2 SC?

Dans le réservoir?

Tiens, bizarre.

C'est énorme un filtre à essence. J'ai changé les miens sur S et C 70, il se trouve sous le châssis, hors du réservoir, car ça fait bien ø10 cm x 25 cm

 

Voici une vidéo pour une pompe sur un 2004, aucune raison que ce soit différent sur un 4,2lSC.

Bonjour l'accessibilité.

 

 

[edit : oups, j'ai pas vu que c'était la vidéo de Tom, excuses]

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Invité §sav362PU

Pas de 4,2 sc en 2004 comle je viens de dire.

Si c est comle la video de tom c est un v8 bmw

 

Il n'y a aucune raison que la pompe soit ailleurs, idem pour les filtres.

Ca explique le prix de la pompe : le bazar est assez énorme et le merdier pour l'atteindre...

Si tu étais là, je te ferais le boulot, car c'est assez facile à faire... il faut être très minutieux, mais bon...

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Pourquoi l emplacement du filtre explique le prix de la pompe?

C le mecano de chez LR qui a dit a lin garagiste que le FILTRE etait dans le reservoir et coutait 500€...

Au secours. Vous imaginez l enfer si j avais ete chez eux????

Des glands patentés

Reste que je le trouve nulle part ce filtre sur internet

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Le truc qu il demonte ressemble pas des masses a ce qui est propose sur Oscaro....

2016-01-20_21:38.jpg

 

Ou est ce bordel de filtre de chiotte bondieu?

C est pas le cylindre qu il enleve de la pompe des fois???

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je viens de ragarder la video...sacré bordel...

mais ça montre ou est la pompe.

mais ou est ce p.... de filtre?????

 

sur cette video, pourquoi y'a t il 2 puits au réservoir? et pourquoi ouvrir l autre?

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en gros il refonctionne juste après avoir remis d el essence et débranché la durite au niveau injecteurs.

si ca se trouve j étais juste en panne sèche....(flotteur de jauge qui merdoulle ou que sais-je).....

m enfin j aimerai changer ce filtre...ou au moins jeter un oeil sur ce qui est fait sur la video pour voir si je peux nettoyer qqch....

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Invité §sav362PU

en gros il refonctionne juste après avoir remis d el essence et débranché la durite au niveau injecteurs.

si ca se trouve j étais juste en panne sèche....(flotteur de jauge qui merdoulle ou que sais-je).....

m enfin j aimerai changer ce filtre...ou au moins jeter un oeil sur ce qui est fait sur la video pour voir si je peux nettoyer qqch....

 

Si tu passes sous ton Range, tu verras facilement le filtre, c'est de la taille de deux boîtes de conserves de champignons de paris (500g égouttés), sur la ligne d'amenée d'essence.

Le prix de la pompe est un peu abusé, mais bon vu la taille du bouzin et son débit... :D

Un filtre à essence ne se nettoie pas, il se change. C'est d'ailleurs un geste d'entretien courant, tout comme la bouteille déshydratante de la clim.

C'est rarement fait... et entre parenthèses, c'est pour cela qu'ils sont facilement accessibles.

 

 

C'est sur un 4.4L, mais je pense qu'il lui ressemble...

 

http://i144.photobucket.com/albums/r169/mattstevenson2005/photo1-1.jpg

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j ai potasse mon workshop manual.

si tu ragrées la video y a donc 2 puits d accès au réservoir.

 

il semble que la pompe ait changé sur les phases 2.

c est maintenant le filtre qui est placé sous le couvercle (et non la pompe comme sur la video).

la pompe est plus bas dans le réservoir. j essaie de mettre quelques captures.

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Invité §spo068Rv

Oui mais un filtre seul a 500€ ttc???

Et aucun site ne propose de fintre a essence pour mon modele.

Seuelemtn la pompe.

A mon avis le filtre est incorpore a la pompe. Qui est donc dans le reservoir.

Mais oui je mettrais un coup de nettoyant qd j albuarai recupere....et surtout je laisserai plus la jaige descendre sous les 25%.

Completement ma faute, je faisais jamais le plein...

Radin inside.

Mais bon 105l de sp98... Surtout y a qq mois encore...

Et tout ca pour faire 700km....

 

 

 

Le tarif de 511 euros a été donné par la concession de lorient.

"l'avantage" d'une concession, c'est que toutes les pannes sont normalisées, et forfaitisées...

 

Dans ton cas, tu recupères ta voiture, et tu demontes ton filtre ce we : ça va te coûter 20 euros.

Tu peux mettre un adaptable...aucun soucis...

Sur les cay et gros moteurs il y a d'ailleurs 2 pompes...

 

Enfin concernant la pression, ca se mesure plutot que de dire "elle est faible"...ça se mesure avec un pauvre kit que tu trouves sur Ebay pour 30 euros...

 

 

salutations cordiales.

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2016-01-20_23:02.jpg

 

Le filtre serait dinc le cylindre en haut, contre le couvercle.

2016-01-20_23:02.jpg

 

Et la dispo de la pompe dès 2006

 

2016-01-20_23:03.jpg

 

Et voila le probleme ou que j aille.

2016-01-20_23:03.jpg

 

Y a des filtres pour le 4,4, pas pour le 4,2.

Rien dans le kit filtration, rien nulle part. Comle si ca n existait pas.

Si qqn pzut m expliquer ca....

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2016-01-20_23:12.jpg

 

"Localisé dans le module d apport d essence.

Un element renouvelable est installe...."

 

Je le renouvelle ou? Dans le c... D une vache?

 

Mais a mon avis ca veut bien dire que c est tout un "module", qui comprend filtre et pompe.

Ou comment passer de 30 a 500€.

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Invité §spo068Rv

Ton eclaté ne montre par le filtre, juste la partie pompe (tu as un truc avec 2 pompes sur un eclaté).

 

Un filtre c'est un truc ultra basique, ca fait 6 cm de diam et 12 de long...ca coute 10 euros par plus.

 

Et sa place est bien dans le réservoir.

Une pompe balance 100/200 litres / minute, à 10 bars...imagine si le filtre est dans le compartiment moteur, avec ses 2 p'tits colliers pour que la durite le serre bien amoureusement : t'imagine le merdier lorsque la durite explose ou se met à fuire ??

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Sur le premier eclate, le cylindre en haut (qui n est pas annoté d un chiffre)est bien le filtre.

Plus bas ce sont les element de la pompe.

 

L ensemble forme le "fuel delivery module".

Ils disent que le filtre est renouvelable mais ou on se le procure bordel???

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Invité §spo068Rv

Sur le premier eclate, le cylindre en haut (qui n est pas annoté d un chiffre)est bien le filtre.

Plus bas ce sont les element de la pompe.

 

L ensemble forme le "fuel delivery module".

Ils disent que le filtre est renouvelable mais ou on se le procure bordel???

 

 

Non, c'est pas un filtre...

un filtre tu ne l'alimentes pas en 12 volt...

 

 

Plutot que de parler du sexe des anges, il faut démonter, identifier le filtre, et en trouver un new ou mettre un pauvre truc adaptable.

C'est une tres bonne chose qu'il soit dans le reservoir : un gage de serieux et de sécurité...

 

Sur Cay c'est sous le siege passager, il faut découper la moquette pour atteindre les puits (2 pompes).

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Le voila ce petit enfoiré....

2016-01-20_23:44.jpg

Tain j ai mis 30min a trouver.... Uniquement sur un site us.

Pas donné pour un filtre... Mais c est bien ca. Juste sous le couvercle du reservoir.

2016-01-20_23:43.jpg

La piece du haut sur mon premier eclate, montré sur le 2 eme...

A la place de la pompe sur la video de tom.

Et ces fennecs de LR lorient qui voulaient me fourguer la totale a 500€

Reste a le trouver en france ou uk....

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Invité §spo068Rv

Respect.

500 euros c'est la piece, plus diag, plus mo de remplacement...

Ils ne bossent pas gratuitement...

 

Tu peux aussi conserver la partie haute du filtre pour fermer ton reservoir, et mettre un filtre à 10 euros en amont.

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Invité §spo068Rv

Le cable n alimente pas le filtre spotting, lais il va descendre du couvercle de puit jusque a la pompe.

 

ha hui, c'est vrai...

 

Bon sinon, j'ai souvent l'orteil droit qui me tire...genre la première articulation (celle vers l'ongle) est super raide.

Je demande à ma wife de tirer dessus ? genre mobilisation ?

Parfois il craque lorsque je me mets sur la pointe du pied, et ca fait un bien fou : tu conseilles quoi mise à part mettre de l'eau chaude dans le reservoir du cay et mettre les pieds dans les puits pour faire un bain de pied ?

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Invité §spo068Rv

Tirer dessus oui en l emmenant en legere flexion.

 

 

Ok, ca me fait du bien car ca vire le "stress", mais ensuite ?

La source toussa ?

et sans aller voir mon tocard de charlatan sVp.....

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ben ensuite rien. si tu entends craquer c est bon...

faut un mouvement sec et franc.

al source? un choc, meme assez ancien, une mauvaise posture ....

apre sac peut être inflammatoire.

ça peut meme être plein de choses en réflexologie.

mais la, c est pas mon rayon.

mais l ostéopathie sur internet non plus. faut le "sentir" ton pied.

facon d parler hein ...

 

bon Ans, t'es ou?

c ets le meme merdier le filtre sur ta Stype?

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Invité §sav362PU

M'étonnes pas qu'il puisse poser problème ce foutu filtre, il ne semble pas dimensionné pour le flux d'un V8...

Sur mes Volvo, il fait le triple en taille... minimum.

Bon ben yapuka!

:D

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