Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

1.6Tdi 120cv


Invité §Ano502QT

Messages recommandés

Invité §Ano502QT

Bonsoir,

 

Je vais changer de voiture d'ici peu de temps et j'aimerai avoir vos avis.

 

Je roule actuellement en Hyundai i30 1.4 crdi 90CH.

 

J'aimerai acheter la Skoda Superb mais je n'ai que 23 ans et pour le 2.0L 150 CH mon assurance me demande beaucoup trop chère, donc je me suis diriger vers le 1.6 Tdi 120 CH.

 

Je me demande si cette motorisation n'est pas trop peu pour le poids de cette voiture 1500kgs si je ne me trompe pas plus ou moins ? Qu'en pensez-vous ?

 

J'ai une conduite assez sportive si on peu dire, et j'aimerai avoir vos avis avant d'acheter cette voiture. Je suis ambulancier et donc je pousse souvent une pointe pour être le plus vite possible a la caserne.

 

Je sais que la Superb n'est pas une sportive,mais elle me plait bien, et j'aimerai avoir une belle berline.

 

Si vous pensez que cette motorisation n'est pas assez puissante pour le poids de la voiture, pensez-vous qu'une reprogrammation pourrait améliorer ça ?

 

D'après mes recherches une reprogrammation Sur ce 1.6 Tdi 120CH 250NM la programmerais a 147CH 315NM.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ano108Ix

ce n'est pas une sportive la skoda superb mais routiere a conduire tranquille pour profiter au maximun de ses qualitées.Sinon opter pour une porsche si vous voulez rouler vite tres vite avec le risque de perdre les points de votre permis c vrai vous etes jeune vous n'avez pas encore ce petit coté profitable du confort automobile,sinon sachez que 120 ch suffit largement pour ce type de véhicule car une diesel se conduit avec le couple moteur qui est important et qui per'met de relancer sans soucis de reprise bien équipé elle ne vous décevra pas.Et en ce qui concerne une reprogramation c ridicule car vous allez tout déregler et conssommer plus avec risque de casser le moteur 'sinon moi meme possedant ce meme modele 25000 km au compteur elle me ravit car la vitesse est secondaire pour moi le confort de rouler dans une belle voiture agréable à conduire reste le principal pour moi en plus elle est bien insonorisé a vous de voir vitesse et perte du permis ou confort tranquille moi j'ai déja choisis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le 1.6 tdi avec la DSG7 sur un combi Style assez bien optionné et en 17".

C'est suffisant pour un usage normal quotidient d'une voiture.

Ses pour dépasser, suffit de passer en S sur la boite.

 

Après c'est sur que le 150cv et le 190 font mieux...mais est ce vraiment nécessaire pour un usage raisonné en bon père de famille ?Plus de 50% du temps je suis dans des bouchons, et 40% au Cruise sur autoroute.

 

Pour le reprog, les années prouvent que si c'est bien fait, on gagne en agrément et en conso.

Mais attention à la garantie, ils savent tout voir.

Perso, je ne peux pas le faire, car le véhicule appartient à l'importateur (leasing pro).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ano747Lf

Moi ça me fait trop kiffer d'imaginer rouler avec un mazout et en plus le 1.6 TDI dans une Superb, surtout à 23 ans, le rêve absolu :lol: :lol:

 

Sans déc', comment on peut encore avoir envie d'acheter un diesel aujourd'hui :ange:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une conduite assez sportive si on peu dire, et j'aimerai avoir vos avis avant d'acheter cette voiture. Je suis ambulancier et donc je pousse souvent une pointe pour être le plus vite possible a la caserne.

 

 

En partant plus tôt de chez toi ou au moment même où on t'appelle, tu verras que tu n'as pas besoin d'avoir une voiture puissante, ni une conduite sportive. En plus tu feras une économie de carburant et tu sauveras ta vie.

 

Un ambulancier ( qui est un magnifique et dur travail ) qui se rend à sa caserne n'a pas plus de droit sur la route que n'importe qui. :jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ano747Lf

De toute façon, avoir une conduite sportive avec un 1.6 TDI, déjà ça c'est à mourrir de rire, ensuite pousser un diesel froid c'est vraiment le truc vivement "recommandé" pour préserver son moteur :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ano747Lf

Anonymejac, déjà, inscrivez vous, c'est bien.

 

Ensuite, il n'y pas grand chose comme réel réflexion dans vos propos...pour ne pas dire aucune intelligence...car je vais rester polis.

 

Francis le belge: en même temps l'auteur du topic est un anonyme comme moi...et merci à toi d'avoir déterrer un topic vieux de 3 mois auquel l'auteur lui même après avoir posé son étron n'a jamais répondu :ange:

Sinon dire qu'on a une conduite sportive et choisir un Tdi 120, c'est juste à mourir de rire...déjà que ce 1.6 Tdi est molasson sur une malheureuse golf 7 ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...