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Talisman

[Sujet Officiel] Renault Talisman (2015-2022)


Invité §lag813mQ
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Messages recommandés

Invité §yan582kX

bonsoir à tous, je roule actuellement en lag 3 dci 180 4 control, je ne me retrouve pas du tout dans cette gamme talisman, même si elle me plaît bien visuellement. A quand l'équivalent entre ma lag et sa grande sœur?

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Invité §Sté532fW

La TALISMAN me plaît énormément mais je roule actuellement dans une Mazda 3 équipée d'une 2.2D de 150ch et 380NM; il me sera donc difficile de me contenter d'un petit 1.6 essence ou diesel.

Vraiment dommage que Renault abandonne le 2.0dci plutôt que de le retravailler pour le conformer à la norme euro 6.

Un 2.0dci de 190/200ch aurait été parfait.

Une voiture familiale avec une telle prestance mérite mieux qu'un petit 1.6 de Mégane.

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Invité §yan582kX

oui exactement, le 2.0 dci aurait été une bonne base de travail, vu qu'il a montré une certaine fiabilité!

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Invité §ren532lg

La TALISMAN me plaît énormément mais je roule actuellement dans une Mazda 3 équipée d'une 2.2D de 150ch et 380NM; il me sera donc difficile de me contenter d'un petit 1.6 essence ou diesel.

Vraiment dommage que Renault abandonne le 2.0dci plutôt que de le retravailler pour le conformer à la norme euro 6.

Un 2.0dci de 190/200ch aurait été parfait.

Une voiture familiale avec une telle prestance mérite mieux qu'un petit 1.6 de Mégane.

 

 

Les 2 L d'hier sous les 1,6 L d'aujourd'hui.

 

Votre 2.2 L Mazda était une petite cylindrée 10 ans plus tôt.

 

Le but est de vous gargariser sur votre cylindrée avec le voisin d'a coté ou bien de profiter d'un agrément générale mécanique ??

 

Aujourd'hui toutes les Volvo sont en 4 cylindres......y compris le dernier XC90

 

BMW sort des 3 cylindres 1,5L

 

Un moteur de F1 c'est 1,6 L

 

Au fait votre 2,2 l Mazda.......il est athmosphérique non ?? D'où sans doute cette ENORME cylindrée pour compenser la non présence de TURBO

Et je ne parle même pas du rendement mécanique rapporté à la cylindrée ........

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Les 2 L d'hier sous les 1,6 L d'aujourd'hui.

 

Votre 2.2 L Mazda était une petite cylindrée 10 ans plus tôt.

 

Le but est de vous gargariser sur votre cylindrée avec le voisin d'a coté ou bien de profiter d'un agrément générale mécanique ??

 

Aujourd'hui toutes les Volvo sont en 4 cylindres......y compris le dernier XC90

 

BMW sort des 3 cylindres 1,5L

 

Un moteur de F1 c'est 1,6 L

 

Au fait votre 2,2 l Mazda.......il est athmosphérique non ?? D'où sans doute cette ENORME cylindrée pour compenser la non présence de TURBO

Et je ne parle même pas du rendement mécanique rapporté à la cylindrée ........

 

 

Il faut vraiment détester l'automobile pour écrire de telles inepties :crazy:

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Invité §ren532lg

 

Il faut vraiment détester l'automobile pour écrire de telles inepties :crazy:

 

 

Ineptie ?

Je pense que mes informations sont parfaitement juste, oser me dire le contraire...

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Il faut vraiment détester l'automobile pour écrire de telles inepties :crazy:

 

Où vivre avec son temps... Et ne pas comparer la cylindré à ce qui se devrait se trouver dans le pantalon :o

C'est pareil pour les mecs qui préfèrent un V6 ou un V8... Autant de poids sous le capot, ça m’indiffère complétement.

A croire qu'ils roulent qu'en lignes droites timothyo1.gif.226b41abba37fcf7fc67e08db9943c49.gif

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Les 2 L d'hier sous les 1,6 L d'aujourd'hui.

 

Votre 2.2 L Mazda était une petite cylindrée 10 ans plus tôt.

 

Le but est de vous gargariser sur votre cylindrée avec le voisin d'a coté ou bien de profiter d'un agrément générale mécanique ??

 

Aujourd'hui toutes les Volvo sont en 4 cylindres......y compris le dernier XC90

 

BMW sort des 3 cylindres 1,5L

 

Un moteur de F1 c'est 1,6 L

 

Au fait votre 2,2 l Mazda.......il est athmosphérique non ?? D'où sans doute cette ENORME cylindrée pour compenser la non présence de TURBO

Et je ne parle même pas du rendement mécanique rapporté à la cylindrée ........

 

 

Ineptie ?

Je pense que mes informations sont parfaitement juste

 

Quasiment tous les vrais fan de F1 ( ce qui vont sur les circuits) regrettent l'ancien temps avant qu'on impose ce genre de chose. Le bruit des F1 n'est plus ce qu'il était.... :pfff:

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Un V12 est plus équilibré ... mais plus cher ! tydav16.gif.8c598f863bd0eea954a1357e2f9e05b8.gif

 

 

L'ideal pour aller faire les courses quand t'es pressé c'est un W16 avec 4 turbocompresseurs. :o

 

Mais bon ça coute cher et le plein ne dure qu'un quart d'heure à pleine bourre.

:lol:

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Invité §ren532lg

Où vivre avec son temps... Et ne pas comparer la cylindré à ce qui se devrait se trouver dans le pantalon :o

C'est pareil pour les mecs qui préfèrent un V6 ou un V8... Autant de poids sous la capot, ça m’indiffère complétement.

A croire qu'ils roulent qu'en lignes droites timothyo1.gif.226b41abba37fcf7fc67e08db9943c49.gif

 

 

Porsche 911 passé en turbo avec réduction de cylindré, ferrari idem

 

Tient je vais jouer à leur petit jeux....on va rire de leur bêtise infame et crasse...

 

Au début des années 90 une BMW 525 TDS sortait 130 Ch avec un L6 de 2.5 l de cylindrée.

 

Et aujourd'hui Mazda nous sort la même puissance avec un petit 2.2L avec seulement 4 Cylindres !!! FAUT VRAIEMENT PAS AIMER L'AUTOMOBILE !!

 

au début des années 2000, BMW et AUDI utilisaient des V8 Diesel de 4L de cylindrées pour sortir 300Ch de leur diesel .................aujourd'hui de simple V6 de 3l de cylindrée suffisent....

 

 

Et oui......certain se gargarise encore d'une cylindrée....à l'époque du Turbo......alors que la plupart des constructeurs développent des motorisations électriques.....

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Invité §bug003WV

on a démontré le contraire !

 

Sans options:

Talisman Estate Intens dci 130 BVM : 35600€

Laguna 3 Estate GT4C dci 130 BVM : 30550€ (tarif 2010) puis 33000€ (tarif 2013)

 

La première a certainement un peu plus d'équipements (plus ou moins utiles : alerte franchissement ligne, commutation auto phares, Rlink2 vs TomTom) mais pas le 4C pour ce prix.

Donc à la louche +10%.

Les tarifs sont assez comparable à la 508 (SW Allure HDI 150 : 36500€ sans option et 34450€ en BlueHDI 120).

 

Dire que j'avais acheté une Estate GT4C 130 Bleu malte neuve à 22500 il y a 5 ans (-30% sous le prix officiel).

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Invité §Sté532fW

 

Les 2 L d'hier sous les 1,6 L d'aujourd'hui.

 

Votre 2.2 L Mazda était une petite cylindrée 10 ans plus tôt.

 

Le but est de vous gargariser sur votre cylindrée avec le voisin d'a coté ou bien de profiter d'un agrément générale mécanique ??

 

Aujourd'hui toutes les Volvo sont en 4 cylindres......y compris le dernier XC90

 

BMW sort des 3 cylindres 1,5L

 

Un moteur de F1 c'est 1,6 L

 

Au fait votre 2,2 l Mazda.......il est athmosphérique non ?? D'où sans doute cette ENORME cylindrée pour compenser la non présence de TURBO

Et je ne parle même pas du rendement mécanique rapporté à la cylindrée ........

 

 

Si un 3CYL 1.5 dans une série 3 te fait rêver moi non, en revanche il est parfait pour une Mini.

Si un vulgaire 4CYL 2L dans une gros bébé comme le XC 90 te fait rêver moi non (minimum un v6 diesel), en revanche il serait sous le capot d'une TALISMAN.

Oui j'aime les moteurs costauds et j'assume et pour mon plaisir personnel et quotidien pas pour épater les voisins comme tu le dis.

Oui je pense que le downsizing a des limites et qu'une belle routière de 4.85m comme la Talisman mérite mieux que des petits 1.6 qui sont en revanches parfaits pour la Mégane 4.

Si on suit ton raisonnement, le petit 0.9 tce de 90ch (déjà poussif sur une clio)serait une merveille sur la mégane 4.

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L'ideal pour aller faire les courses quand t'es pressé c'est un W16 avec 4 turbocompresseurs. :o

 

Mais bon ça coute cher et le plein ne dure qu'un quart d'heure à pleine bourre.

:lol:

Et en plus faut la garer la Bentley Continental GT sur le parking du LIDL ... :sol:

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Invité §ren532lg

 

L'ideal pour aller faire les courses quand t'es pressé c'est un W16 avec 4 turbocompresseurs. :o

 

Mais bon ça coute cher et le plein ne dure qu'un quart d'heure à pleine bourre.

:lol:

 

 

 

Moi je regrette .............tant ...............les moteurs Bugatti des années 30 (surtout celui recyclé pour....... les autorails)...................avec leur cylindrée ils feraient des merveilles dans une Talisman ..............................

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Invité §ren532lg

J'ai l'impression qu'on leur a formaté le cerveau se laisser dicter ce qui est bon est ce qui ne les pas a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

Aucun rapport...........

 

La réduction de cylindrée et du Nbr de cylindre est une constante depuis la création de la première automobile.............ca s'appel le PROGRES TECHNOLOGIQUE...........

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Invité §yan582kX

En parlant de cylindrée, j'ai commencé à conduire sur une ford orion en 92, 1,6l diesel 54ch, que du bonheur, ca consommait 3,6l visiblement comme les mêmes moteurs actuellement avec un turbo en plus et qui font 2 fois plus de ch, bizarre non!

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C'est encore moi qui achète et qui sort les euros :hello:

 

Toujours pas de 2.0L, ni de v6 dans la Talisman. Donc tes euros sont d'aucune utilité.

 

D'ailleurs, les V6 3.5L sur les précédentes Renault (tous modèles confondus), ce n'est pas ce qui se vendait le mieux, hein...

 

Pourquoi s'embêter avec de gros et lourds moteurs, alors que les acheteurs (les vrais, ceux qui achètent en masse), veulent des moteurs qui consomment peu et donc de petite taille.

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Invité §ren532lg

 

Si un 3CYL 1.5 dans une série 3 te fait rêver moi non, en revanche il est parfait pour une Mini.

Si un vulgaire 4CYL 2L dans une gros bébé comme le XC 90 te fait rêver moi non (minimum un v6 diesel), en revanche il serait sous le capot d'une TALISMAN.

Oui j'aime les moteurs costauds et j'assume et pour mon plaisir personnel et quotidien pas pour épater les voisins comme tu le dis.

Oui je pense que le downsizing a des limites et qu'une belle routière de 4.85m comme la Talisman mérite mieux que des petits 1.6 qui sont en revanches parfaits pour la Mégane 4.

Si on suit ton raisonnement, le petit 0.9 tce de 90ch (déjà poussif sur une clio)serait une merveille sur la mégane 4.

 

 

Moi je me fiche du Nbr de cylindre ou de la cylindré...moi ce qui m'importe c'est l'agrément procuré par le bloc moteur au quotidien

 

Si un 4 Cylindres procure le même agrément qu'un V6 avec moins de conso, mois de CO2 et moins de poids sur le train avant, moi j'appel ca le progrès technologique et industriel

 

"vulgaire 4 cylindres" je pense qu'il cumule beaucoup de technologie liée à l'hybridation, à la réduction de frottemment des pièces, etc.....

Mais au fait vous en savez quoi sur les recherches liée en terme de combustion interne, d'effet Tumble, des progres en terme de simulation numérique (Aérodynamqiue interne du moteur par exemple...)

 

Aujoud'hui un 4 cylindres 2L de la classe A AMG offre presque autant de puissance et surement bien plus d'agrément que le V12 Testarossa des années 80 ..............VIVRE LE PRGRES TECHNOLOGIQUE, DE LA SIMULATION NUMERIQUE

 

Le petit 0,9 L TCE dans une Mégane 4 ....................oui effectivement.....bon ce sera en 100Ch !

 

 

Parlons informatique.......vous préférez les salles informatiques des années 80 avec cassettes à bande ou votre iPhone 6 AVEC 32 GO de mémoire????

Oui parce que dans les années 80...32 GO de mémoire ca tenait ans une salle de 100 m² ..............

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En parlant de cylindrée, j'ai commencé à conduire sur une ford orion en 92, 1,6l diesel 54ch, que du bonheur, ca consommait 3,6l visiblement comme les mêmes moteurs actuellement avec un turbo en plus et qui font 2 fois plus de ch, bizarre non!

Je vois surtout que tu roules en aston Martin et ça me suffit ! :love:

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Moi je me fiche du Nbr de cylindre ou de la cylindré...moi ce qui m'importe c'est l'agrément procuré par le bloc moteur au quotidien

 

Si un 4 Cylindres procure le même agrément qu'un V6 avec moins de conso, mois de CO2 et moins de poids sur le train avant, moi j'appel ca le progrès technologique et industriel

 

"vulgaire 4 cylindres" je pense qu'il cumule beaucoup de technologie liée à l'hybridation, à la réduction de frottemment des pièces, etc.....

Mais au fait vous en savez quoi sur les recherches liée en terme de combustion interne, d'effet Tumble, des progres en terme de simulation numérique (Aérodynamqiue interne du moteur par exemple...)

 

Aujoud'hui un 4 cylindres 2L de la classe A AMG offre presque autant de puissance et surement bien plus d'agrément que le V12 Testarossa des années 80 ..............VIVRE LE PRGRES TECHNOLOGIQUE, DE LA SIMULATION NUMERIQUE

 

Le petit 0,9 L TCE dans une Mégane 4 ....................oui effectivement.....bon ce sera en 100Ch !

 

 

Parlons informatique.......vous préférez les salles informatiques des années 80 avec cassettes à bande ou votre iPhone 6 AVEC 32 GO de mémoire????

Oui parce que dans les années 80...32 GO de mémoire ca tenait ans une salle de 100 m² ..............

Le 4 cylindres 2.2d 200cv avec sa BVA ZF8 de ma XF est parfait !

 

Par contre, une seule sortie d'échappement ça fait vraiment beauf alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif

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Invité §bug003WV

 

Non, :non:

 

Une Laguna 3 Expression dCi 130 FAP commercialisé en 2009 s'affichait à 27 950€. Talisman dCi 130 31 100€ sauf que pour la Laguna 3 il faut rajouter des options pour avoir le même niveau d'équipement que Talisman Zen:

400€ pour le radar de recul (et sur Talisman il y a l'aide au parking avant d'inclus dès la version Zen, sur la Laguna 3 c'était de série que sur la version Initiale)

1 300€ pour le GPS entrée de gamme CD 140W

500€ pour la carte mains-libre

450€ pour le frein de parking assisté

750€ pour les jantes 17"

280€ pour les capteurs de pression de pneus

 

Soit 3 680€ d'options ce qui portait le tarif final de la Laguna 3 à 32 830€ contre 31 100€ pour Talisman. Différence de prix 1 730€ en faveur de Talisman

 

 

Je ne suis pas entièrement d'accord avec ton raisonnement:

Caradisiac dit 27150€ : http://www.caradisiac.com/fich [...] na-3/2009/

 

Mais bon, je ne vois surtout pas l'intérêt de prendre une version "sous-équipée" pour lui rajouter 4000€ d'options. Autant prendre la finition d'au-dessus.

La GT4C était 1750€ plus chère que l'Expression mais avait tous les équipements que tu cites (+le 4RD..).

 

Moi, ce qui me gène le plus c'est l'EDC obligatoire sur certaines motorisations.

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Invité §yan582kX

pas du tout dans mon budget, et ma lag me convient plus que bien, et plus avec le 4 control, que du plaisir en virage!!

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