Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Talisman

[Sujet Officiel] Renault Talisman (2015-2022)


Invité §lag813mQ
 Partager

Messages recommandés

Invité §Thi102YO

 

Bonjour,

 

Quelqu'un connaît la référence McGard pour la Talisman IP ?

Je viens e passer pas mal de temps sur le Net à chercher mais rien trouver, ou du moins pas d'infos très fiables.

Si qu'elqu'un ici en a acheté je suis preneur de l'information et de le référence.

 

Et bien sur ave tous mes remerciements

 

Clint63

Pour la version noir :

https://www.amazon.fr/gp/produ [...] &psc=1

Pour la version SL :

https://www.amazon.fr/gp/produ [...] &psc=1

Pour la version classique :

https://www.amazon.fr/Boulons- [...] NEBM8833N4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi102YO

Mais je te conseille la version SL que j'ai mis sur ma voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par rapport à 247000 exemplaires auparavant... Ce n'est plus une pente raide mais de la chute libre à ce niveau de compèt là !! badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

 

 

mais la passat est toujours derriere (chiffre en france)

le segment est délaissé par l'arrivée des suv... et par la montée en gamme des berlines

l'acheteur d'une laguna2 peut se tourner vers une mégane4 ou un kadjar sans impression de baisse de qualité ou autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

mais la passat est toujours derriere (chiffre en france)

le segment est délaissé par l'arrivée des suv... et par la montée en gamme des berlines

l'acheteur d'une laguna2 peut se tourner vers une mégane4 ou un kadjar sans impression de baisse de qualité ou autre...

 

 

On est bien d'accord...

 

Faut juste rajouter pour les françaises la remarque "Jissienne" très juste... :D ... à savoir une totale absence en version essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car856pI

 

247000 exemplaires en 2002 contre 7831 en 2015 (si t'as 2014 ce sera peut être plus représentatif car plus éloigné de l'arrivée de Talisman qui a dû influer sur les ventes en 2015)... C'est complètement Ouf !! lexis84.gif.ed81db19a482ccf1cbc0c207e5fa0f21.gif

 

 

Pour moi la Laguna 2 est bien celle qui a le plus beau design , et ça avait été remarque a sa sortie , et surtout avec une technologie au top avec des équipements dispo que sur une Mercdes Classe S.

 

Elle a atteint de gros chiffres de ventes.

 

Le design plaisait beaucoup a la clientèle , la version restylée (2005 - 2007) n'a fait que baisser les ventes et surtout il y a eu l'arrivée de la 407 .

 

L'année 2007 fut la dernière pour ce modele avec la Laguna 3 arrivait en octobre 2007 , les derniers chiffres de ventes sont de 70 850 ex (2007).

 

En 2008 la version 3 atteint 90 291 ex (objectif a 160 000 ex), en 2014 elle c'est écoulé a 16 019 ex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

illimited.gif.ae21e87c780f68d6c2fac8b74bab7d0a.gif dingue l'engouement que suscite cette passat passable. sinon c'est de bonne augure pour la talisman, un bon départ. Maintenant il faut que cela perdure dans le temps.

 

 

La Passat est une excellente voiture... Dire le contraire serait faux. Par contre elle est chère... C'est son principal défaut. [Edit] et le design qui ne me convainc pas, mais là c'est très personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car856pI

 

La Passat est une excellente voiture... Dire le contraire serait faux. Par contre elle est chère... C'est son principal défaut. [Edit] et le design qui ne me convainc pas, mais là c'est très personnel.

 

 

 

Oui un produit aboutit . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour moi la Laguna 2 est bien celle qui a le plus beau design , et ça avait été remarque a sa sortie , et surtout avec une technologie au top avec des équipements dispo que sur une Mercdes Classe S.

 

Elle a atteint de gros chiffres de ventes.

 

Le design plaisait beaucoup a la clientèle , la version restylée (2005 - 2007) n'a fait que baisser les ventes et surtout il y a eu l'arrivée de la 407 .

 

L'année 2007 fut la dernière pour ce modele avec la Laguna 3 arrivait en octobre 2007 , les derniers chiffres de ventes sont de 70 850 ex (2007).

 

En 2008 la version 3 atteint 90 291 ex (objectif a 160 000 ex), en 2014 elle c'est écoulé a 16 019 ex.

Bonsoir a tous! :)

 

Effectivement,la Laguna 2 avait un dessin que je ne craignais pas,c'était l'époque des Vel Satis,et autres Avantime (qui eux ont payé très cher l'audace stylistique...)

 

Technologie au top,sans doute,mais pas vraiment maitrisée....

 

En revanche,si les blocs essences ont été plutôt fiables (mon père avait une 1.8 avec laquelle il n'a jamais eu le moindre souci!) il faut bien admettre que la période des tous premiers DCI 1.9 a été une catastrophe pour Renault! Mon frère a explosé le moteur de sa 1.9 DCI 120 a seulement 145.000 km.........pourtant entretenue!

 

Heureusement ,les choses se sont améliorées,et franchement la Laguna série 3,modèle que j'ai personnellement possédé,a été une réussite,mais elle aussi a payé cher la mauvaise réputation de la 2!

 

 

Maintenant,il faut être juste,tous les constructeurs trainaient de belles casseroles ,y compris les plus réputés............. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous! :)

 

Effectivement,la Laguna 2 avait un dessin que je ne craignais pas,c'était l'époque des Vel Satis,et autres Avantime (qui eux ont payé très cher l'audace stylistique...)

 

Technologie au top,sans doute,mais pas vraiment maitrisée....

 

En revanche,si les blocs essences ont été plutôt fiables (mon père avait une 1.8 avec laquelle il n'a jamais eu le moindre souci!) il faut bien admettre que la période des tous premiers DCI 1.9 a été une catastrophe pour Renault! Mon frère a explosé le moteur de sa 1.9 DCI 120 a seulement 145.000 km.........pourtant entretenue!

 

Heureusement ,les choses se sont améliorées,et franchement la Laguna série 3,modèle que j'ai personnellement possédé,a été une réussite,mais elle aussi a payé cher la mauvaise réputation de la 2!

 

 

Maintenant,il faut être juste,tous les constructeurs trainaient de belles casseroles ,y compris les plus réputés............. :ange:

 

la laguna 3 avait aussi un look plutôt "sage" après la laguna 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la laguna 3 avait aussi un look plutôt "sage" après la laguna 2

Perso,je l'aimais bien! J'avais une 1.5 DCI 110 "Black Édition" .....achetée en 2010!

 

Un de ces points forts était le confort! :)

 

 

 

occasion-renault-laguna-iii-1-5-dci-110-black-edition-carminat-gris-fonce-diesel-7521-auto-car-no.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes jantes étaient en 17?

 

non ceux sur la photo en 16 je ne l'ai garder que 15 mois pour reprendre un model plus souple de l'arrière (grand scénic ) pour la Talisman je retrouve une berline assez douce de l'ammortissement arrière même avec ses jantes de 18

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ceux sur la photo en 16 je ne l'ai garder que 15 mois pour reprendre un model plus souple de l'arrière (grand scénic ) pour la Talisman je retrouve une berline assez douce de l'ammortissement arrière même avec ses jantes de 18

La monte pneumatique joue,mais l'ensemble châssis,empattement,amortissement ,moelleux des sièges,change une auto du tout au tout! :)

 

Même ressenti.

Ce qui m'avait frappé dès les premiers kilomètres avec la Laguna 3 c'était ce sentiment d'être scotché au sol (d'ou effectivement une "certaine" fermeté!) et le mordant du freinage!

 

En revanche,ma Mégane 3 DCI 110 2014 "Bose" figure parmi les autos les plus inconfortables qu'il m'ait été permis de conduire.........et fut revendue au bout de 10 mois! a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

 

La presse est d'ailleurs revenue sur cet état de fait a plusieurs reprises (alors que ma Mégane 2 de 2006 était un régal!)

 

Il y a des choses qui m'échappent dans la conception de certaines autos.......... alex66.gif.f078e686ec19c20f1330a447056abb0b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car856pI

Probleme de la Laguna 3, un design trop fade et dépassé déjà a sa sortie , ce qui a entrainé la chute des ventes de Renaut sur ce segment .

 

Il aurait fallu une auto avec un design percutant , tricorps , sans fausse note exterieure et je pense que Renault aurait pu remonter la pente .

 

Car meme le coupe avait un avant loupé et niveau ventes avec 2874 ex en 2012 ça a était le plus haut pic de sa carrière pour tomber a 721 ex en 2015, en même temps Renault n'a quasiment pas fait de pub non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ont eu chez Renault une époque ou leurs voitures étaient sans charme particulier, on dirait qu'il avait peur de nouveau de se louper je pense à :

Twingo 2 phase 1, clio 3 phase 2, mégane 3 phase 1, scénic 3 phase 1,laguna 3 phase 1 les formes trop arrondies, après c'est sûr ça reste une histoire de goûts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ont eu chez Renault une époque ou leurs voitures étaient sans charme particulier, on dirait qu'il avait peur de nouveau de se louper je pense à :

Twingo 2 phase 1, clio 3 phase 2, mégane 3 phase 1, scénic 3 phase 1,laguna 3 phase 1 les formes trop arrondies, après c'est sûr ça reste une histoire de goûts.

 

 

Oui une histoire de goût parce que moi la Clio 3 phase 2, je la trouve magnifique !! :D

 

Il fût une époque où Renault faisait des voitures pour ne pas déplaire... La Mégane 1 en fait partie selon moi mais plus la Mégane 2...

 

Il y a tjrs un choix à faire au départ... Note que les allemands généralistes, VW en tête, font plutôt dans le genre "voiture pour ne pas déplaire" et pourtant ça marche... Donc le pb est ailleurs !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui une histoire de goût parce que moi la Clio 3 phase 2, je la trouve magnifique !! :D

 

Il fût une époque où Renault faisait des voitures pour ne pas déplaire... La Mégane 1 en fait partie selon moi mais plus la Mégane 2...

 

Il y a tjrs un choix à faire au départ... Note que les allemands généralistes, VW en tête, font plutôt dans le genre "voiture pour ne pas déplaire" et pourtant ça matche... Donc le pb est ailleurs !! :D

 

 

 

j'ai bien acheté un Scénic 3 phase 1, pas qu'il était joli mais pratique, je l'ai toujours est apprécie toujours son côté pratique ( bien plus que la Talisman où là, pour moi, c'est plus son look qui me plait)

pour la clio 3 je trouvais l'avant de la phase 1 plus dynamique que celui de la phase 2, mais là c'est toujours pareil, les goûts et les couleurs !!! :lol:

 

la l'époque le mégane 1 je la touvais pas mal, il ne faut pas oublier qu'il partait d'une R11 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car856pI

Moi ce que j'ai pu constater en termes de chiffres c'est qu'on nous bassine avec cet histoire de consensuel , que ça se vends mieux , on prends en exemple les allemandes mais le charme aussi et l'attractivité des françaises a toujours était de proposer quelque chose de différent .

 

Quand je vois les ventes de Megane 2 avec un pic impressionnant en 2004 a 465 778 ex cela a été la version la plus vendu sur une année .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que j'ai pu constater en termes de chiffres c'est qu'on nous bassine avec cet histoire de consensuel , que ça se vends mieux , on prends en exemple les allemandes mais le charme aussi et l'attractivité des françaises a toujours était de proposer quelque chose de différent .

 

Quand je vois les ventes de Megane 2 avec un pic impressionnant en 2004 a 465 778 ex cela a été la version la plus vendu sur une année .

 

la 1 er année complète de sa commercialisation, si mes souvenirs sont bons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et la gamme de moteur: j'ai toujours regretté de ne pas avoir pris un des dernier Break Laguna 3 en V6 dCi, carrément une affaire :L Bref... :bah:

Je me rappelle avoir vu un -35 % de ristourne sur une Laguna 3 break full options,mais pas en V6! :p

 

J'ai failli craquer,mais je n'aime pas la teinte noire (sur une voiture!) et n'avais pas besoin d'un break.......... :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle avoir vu un -35 % de ristourne sur une Laguna 3 break full options,mais pas en V6! :p

 

J'ai failli craquer,mais je n'aime pas la teinte noir (sur une voiture!) et n'avais pas besoin d'un break.......... :spamafote:

 

pour trouver un V6 sur un véhicule francais, il va falloir regarder du côté des poids lourds :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire 60 km en 1.5 mois sur les routes de France. J'ai croisé ou doublé entre 5000 et 10 000 Talisman. C'est beaucoup ou pas ?

C'est pas mal !! alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

 

 

Tu as supporté au moins? afra.gif.3efb76fe8db5bf102cf0764ced210f78.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas trop mal !! alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

 

 

Tu as supporté au moins? afra.gif.3efb76fe8db5bf102cf0764ced210f78.gif

Peu de supporters en bord de route ... mais çà va s'arranger, pas de souci ! :ange:

La tienne est commandée ? Une 130 dci je crois ... Intens ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...