Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Talisman

[Sujet Officiel] Renault Talisman (2015-2022)


Invité §lag813mQ
 Partager

Messages recommandés

Je lisais un article hier sur les micro particules émises par les diesels (même fapés), eh ben c'est pas réjouissant. Ca peut même impacter un foetus via le placenta. Super. Ce qui doit d'ailleurs aussi être le cas des nouveaux essences à injection directe. Classe.

 

 

C'est même pire pour les moteurs à injection directe, parce qu'ils rejettent carrément de la bonne grosse particule, comme les Diesel non-FàPés... Ce n'est pas pour rien qu'on risque de voir arriver des moteurs essence FàPés d'ici peu. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes arguments ne tiennent pas la route, comme les Renault. :D

OK elle était facile celle-là. :ddr:on n'en connaît pas d'autres venant de ta part :D

Il doit bien sucer comme-même l'antique 2.0L 140... :W

 

HS ON

 

"L'antique 2.0L 140ch" n'est pas un moteur Renault ( nom de code F4R ), mais un moteur issu de l'alliance Renault/Nissan (nom de code M4R ), avec une chaine de distribution mise en place à partir de la Laguna III ( et avant, su Clio 3 ).

Depuis fin 2009, c'est officiellement une version bioéthanol mais que sur la Laguna ( pas sur la Clio, Megane ou Scénic )....

 

Pour 550km, j'ai pris dernièrement pour 36.50€ de carburant. :jap:

 

HS OFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS ON

 

"L'antique 2.0L 140ch" n'est pas un moteur Renault ( nom de code F4R ), mais un moteur issu de l'alliance Renault/Nissan (nom de code M4R ), avec une chaine de distribution mise en place à partir de la Laguna III ( et avant, su Clio 3 ).

Depuis fin 2009, c'est officiellement une version bioéthanol mais que sur la Laguna ( pas sur la Clio, Megane ou Scénic )....

 

Pour 550km, j'ai pris dernièrement pour 36.50€ de carburant. :jap:

 

HS OFF

 

 

Mais c'est très bien cher Gérard. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non. Pour une fois que Renault fait une voiture qui ressemble à quelque chose... Extérieurement en tous cas. :jap:

 

Et puis ce n'est pas non-plus désagréable de voir les problèmes rencontrés par Renault. Mais ça ce serait troller que de dire une telle chose. :jap:

 

 

 

 

 

les Peugeot ne tombent jamais en panne peut être ? tu est vraiment à coté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

 

Les NOx ont commencé d'être mesuré avec la norme Euro 3 (rejet max 500mg/km, la norme Euro 4 ramenait ce seuil à 250mg/km, l'Euro 5 à 180mg/km et l'euro 6 à 80mg/km)

 

A la page 11 de ce rapport le 5008 dépasse la norme (110mg/km contre 80 autorisé), pourtant dans la légende il est marqué que les véhicules en bleu sont équipé du SCR (donc de l'Adblue). Donc mon interprétation est peut-être fausse mais pour moi le 5008 même équipé de l'Adblue dépasse la norme tout comme la S350.

 

Ce fait de dépasser la norme malgré la présence d'Adblue avait déjà été soulevé par des tests allemand de mémoire il y a quelques mois.

 

 

Dans tous les cas certains constructeurs qui utilise le NOxTrap dépasse la norme, tout comme d'autre qui utilise la même technologie respecte la norme. Certains autre dépasse la norme avec Adblue quand d'autres constructeurs arrive à ne pas dépasser cette norme.

 

 

Pas d'AdBlue sur les 5008 150 non BlueHDi.

 

Mes confuses, au temps pour moi, je me croyais en section Renault. :jap:

 

 

Tu t'es sûrement perdu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla355Ie

Je lisais un article hier sur les micro particules émises par les diesels (même fapés), eh ben c'est pas réjouissant. Ca peut même impacter un foetus via le placenta. Super. Ce qui doit d'ailleurs aussi être le cas des nouveaux essences à injection directe. Classe.

 

 

Tu as parfaitement raison, les essences à injection directe (c'est à dire toutes les dernières), émettent de 10 à 40 fois plus de particules qu'un diesel FAP. D'ailleurs je crois qu'il et prévu de les équiper de FAP.

Le PB à Paris, n'est pas celui que l'on pense : Pollution importée par l'agriculture (essentiellement) et par l'industrie selon le dernier rapport de CNRS suite à une pollution est nettement supérieure à la pollution routière. .

De plus les stations de métros ont un taux de particules supérieur à celui des routes en surface (Gros PB que la RAPT n'arrive pas à maitriser dû aux freins).

 

Aujourd'hui, hors Nox une diesel E6 pollue moins qu'une essence. Plutôt que de résoudre le pB par une interdiction on ferait mieux de financer la recherche sur une vrai alternative au diesel, notamment le moteur à hydrogène (quelques taxis dans les rues de Paris), qui ne rejettent que de l'eau ! C'est le moteur d'avenir, l'électrique n'est qu'une utopie.

 

Mais en France on a opté pour une écologie punitive, ce n'est pas comme cela que l'on crée l'adhésion.

 

Proposition : les verts sont contre l'énergie nucléaire, ils ont raison comme l'électricité française est essentiellement d'origine nucléaire, s'ils ont besoin d'être opéré on le fera à la bougie. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla355Ie

Pas toi... ton commentaire.

Vive peugeot.

 

 

 

Es-tu sûr :

Pour mémoire, très fiable les Peugeot, BILAN DE LA 508, 3 ANS/59 700 KM :

Hors entretien et par ordre chronologique de résolution des pb

A ce jour : 21 passages en CC, 49 jours d’immobilisation (Repris en l'état, avant fin de la dernière intervention)

Nombreux passages pour remise à niveau liquide de refroidissement (Tonnay-Charente, Malakoff, La Rochelle). Nombreux séjours pour mise en pression du circuit sans mise en évidence d’une quelconque perte ! Enfin changement 2 durites (février 2016, La Rochelle).

1. Changement gicleurs lave-vitres (Malakoff, Réglage par La Rochelle !)

2. Changements joints de coffre (Malakoff)

3. Graissage ressorts coffre (Tonnay-Charente, résolu par Malakoff)

4. Changements butées de coffre (par 3 fois !) (Malakoff, La Rochelle)

5. Remplacement amortisseurs capot moteur (facturé par La Rochelle, alors que perdus par Malakoff !)

6. Changement supports injecteurs (La Rochelle)

7. Remplacement 4 injecteurs (La Rochelle)

8. Remplacement débitmètre air (La Rochelle)

9. Remplacement moteur complet ! (La Rochelle, demande de la plate-Forme pour problème sous clim, pb sous clim perdure !)

10. Remplacement 4 joints de portières (verdâtres) (Malakoff)

11. Changement plaquettes freins AV/AR (Simple entretien mais très tôt pour une voiture qui ne fait pratiquement que de l’autoroute, Malakoff)

Fin février 2016

1. Changement poignée conducteur (La Rochelle)

2. Changement piles télécommandes (La Rochelle)

3. Changement volant bi-masse sans changement embrayage ! (La Rochelle)

4. Changement joint vilebrequin (la Rochelle)

5. Changement joints lèvres D et G (sorties de boîte ?) (La Rochelle)

6. Changement joint de palier (La Rochelle)

7. Point dur direction après arrêt (Tonnay-Charente, Malakoff, résolu par La Rochelle)

Mars 16/03/2016

1. Changement électrovanne régulation turbo (Alerte panne moteur, Panne limiteur/régulateur, Malakoff)

Mars 29/03/2016

2. Changement débitmètre air (Panne Limiteur/régulateur, La Rochelle, a priori c’est le deuxième changement !)

Avril 18/04/2016

1) Réglage train avant

2) Vibrations depuis le changement volant moteur, changement volant moteur en attente décision Paris !

4) Consommation de 5,5 l en moyenne sur 57000 km à plus de 7l sur les derniers 3000

5) Niveau liquide refroidissement encore !

Sur parking en attente décision plate forme... comme d’habitude en attente de décision de la plate-forme Parisienne. Aux immobilisations dues aux pannes s’ajoutent des délais importants d’attente de décision de réparation de la plate forme… Cela devient insupportable ! Le véhicule étant roulant, repris la voiture et ai changé… pour une Talisman ! Cela ne peut être plus mauvais

 

 

Talisman 3 mois, 8156 km, pas une seule fois au CC, un record, avec une consommation moyenne (réelle) de 4,95 litres, que du bonheur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dto633xG

 

Si j'étais à côté de la plaque, je roulerais en Renault. :W

Je ne comprends ce que tu fais ici! Tu es là pour faire le clown ou pour discuter intelligemment? J'espère que cette phrase n'est pas tout ce que tu as en magasin parce que ça tombe bas... Si tu veux il reste de la pâte à modeler de ma fille pour t'occuper :lol:;)

 

Respect un peu plus ce forum et la passion que nous y partageons avec plaisir et courtoisie . Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Je ne comprends ce que tu fais ici! Tu es là pour faire le clown ou pour discuter intelligemment? J'espère que cette phrase n'est pas tout ce que tu as en magasin parce que ça tombe bas... Si tu veux il reste de la pâte à modeler de ma fille pour t'occuper :lol:;)

 

Respect un peu plus ce forum et la passion que nous y partageons avec plaisir et courtoisie . Merci !

 

 

Cherche pas c est cyclique, il va retourner dans sa grotte dans pas longtemps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla355Ie

 

C'est bien pour ça que je traîne en section Peugeot également. :ddr:

 

Lit 2 posts plus haut, tu sera fixé sur la fiabilité des peugeots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Faut pas perdre son temps à lui répondre :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Lit 2 posts plus haut, tu sera fixé sur la fiabilité des peugeots

 

 

Il ne l'a pas lu, et a même, je suis sûr, alerter la modération pour diffamation envers la marque :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il ne l'a pas lu, et a même, je suis sûr, alerter la modération pour diffamation envers la marque :lol:

 

 

Vu comment c'est en train de tourner (encore) sur ce sujet et vu l'absence complète de réaction de la modération (encore), je crois qu'alerter ou pas ça ne change pas grand chose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

La magie du diesel..........

 

 

Et des choix technico-économique...

 

:coolfuck: c'est reparti

 

Plus sérieusement, il donne de mauvais exemple. Mais on comprend où il veut en venir, il faut pas non plus trop vite prendre la mouche ( et c'est moi qui dis ça :D ).

Pollution des véhicules, une chose dont on ne parlait jamais il y à 15 ans, quand je vois l'ampleur de la chose maintenant c'est grave. A ce rythme on peut dire que nos véhicule pollue moins maintenant mais on est loin de faire autant de km qu'avec une vieille Merco classe E 220d ou Peugeot 1.9 diesel 70 ch, donc on achète plus de voiture donc les usines en fabrique plus également et une usine pollue certainement bien plus qu'une 1.6 dci 130... Comme dit Pascar faut pas exagérer, je trouve que les efforts sont là, et je ne me sent absolument pas couillonné parce que Renault annoncerait 110 de rejet et que la réalité en est à 130. Mon avis personnel, néanmoins je comprends votre point de vue :smile:

 

Je suis pas d'accord suit un vieux diesel et une veille essence de 30-40 ans sans gestion électronique, tu comprendra les progrès techniques :D

 

Après les voitures sont fabriquées dans des usines qui sont périodiquement optimisé. L'usine de Douai qui produit Talisman est ISO 14001 depuis 1999. La suppression de l'amiante dans les plaquettes de freins, des réductions de la consommation d'énergie électrique (installation de panneau solaire sur certaines usine de Renault), d'eau (diminution des rejets, boucle fermé) ou plus récemment l'usine de Tanger permettent de réduire l'impacte environnemental de la fabrication des véhicules.

 

 

 

 

 

 

Mes arguments ne tiennent pas la route, comme les Renault. :D

 

OK elle était facile celle-là. :ddr:

 

Il doit bien sucer comme-même l'antique 2.0L 140... :W

 

 

Oui c'est que Peugeot n'a jamais eu de soucis

 

http://www.forum-peugeot.com/Forum/static/mesimages/2383/2014-02-23_095139.jpg

 

Et je parle pas de la 206 et son célèbre train arrière baladeur :o

 

Il date de 10 ans, un 2.0 HDI est plus vieux. C'est sûr qu'à l'époque un 1.6 THP qui noircit bien ses sorties d'échappement consommait moins mais la chaine de distribution cassait comme du verre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

 

Pas d'AdBlue sur les 5008 150 non BlueHDi.

 

 

Ils ont testé le 1.6 en 115 BVM 6 et le 120 BVA (2) en Adblue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui c'est que Peugeot n'a jamais eu de soucis

 

http://www.forum-peugeot.com/F [...] 095139.jpg

 

Et je parle pas de la 206 et son célèbre train arrière baladeur :o

 

Il date de 10 ans, un 2.0 HDI est plus vieux. C'est sûr qu'à l'époque un 1.6 THP qui noircit bien ses sorties d'échappement consommait moins mais la chaine de distribution cassait comme du verre.

 

 

Les pro-Peugeot te diront que Peugeot n'a rien à voir là-dedans, c'est la faute à BMW http://forum-images.hardware.fr/images/perso/cosmoschtroumpf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as parfaitement raison, les essences à injection directe (c'est à dire toutes les dernières), émettent de 10 à 40 fois plus de particules qu'un diesel FAP. D'ailleurs je crois qu'il et prévu de les équiper de FAP.

Le PB à Paris, n'est pas celui que l'on pense : Pollution importée par l'agriculture (essentiellement) et par l'industrie selon le dernier rapport de CNRS suite à une pollution est nettement supérieure à la pollution routière. .

De plus les stations de métros ont un taux de particules supérieur à celui des routes en surface (Gros PB que la RAPT n'arrive pas à maitriser dû aux freins).

 

Aujourd'hui, hors Nox une diesel E6 pollue moins qu'une essence. Plutôt que de résoudre le pB par une interdiction on ferait mieux de financer la recherche sur une vrai alternative au diesel, notamment le moteur à hydrogène (quelques taxis dans les rues de Paris), qui ne rejettent que de l'eau ! C'est le moteur d'avenir, l'électrique n'est qu'une utopie.

 

Mais en France on a opté pour une écologie punitive, ce n'est pas comme cela que l'on crée l'adhésion.

 

Proposition : les verts sont contre l'énergie nucléaire, ils ont raison comme l'électricité française est essentiellement d'origine nucléaire, s'ils ont besoin d'être opéré on le fera à la bougie. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

 

Moteur à eau et moteur à air comprimé déjà inventé... et mis aux oubliettes depuis longtps déjà... parce qu'il était trop compliqué de taxer l'air !! :D

 

Pourquoi a t-on fait des injections directe d'essence ?? Quel intérêt vs l'indirect ? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Es-tu sûr :

Pour mémoire, très fiable les Peugeot, BILAN DE LA 508, 3 ANS/59 700 KM :

Hors entretien et par ordre chronologique de résolution des pb

A ce jour : 21 passages en CC, 49 jours d’immobilisation (Repris en l'état, avant fin de la dernière intervention)

Nombreux passages pour remise à niveau liquide de refroidissement (Tonnay-Charente, Malakoff, La Rochelle). Nombreux séjours pour mise en pression du circuit sans mise en évidence d’une quelconque perte ! Enfin changement 2 durites (février 2016, La Rochelle).

1. Changement gicleurs lave-vitres (Malakoff, Réglage par La Rochelle !)

2. Changements joints de coffre (Malakoff)

3. Graissage ressorts coffre (Tonnay-Charente, résolu par Malakoff)

4. Changements butées de coffre (par 3 fois !) (Malakoff, La Rochelle)

5. Remplacement amortisseurs capot moteur (facturé par La Rochelle, alors que perdus par Malakoff !)

6. Changement supports injecteurs (La Rochelle)

7. Remplacement 4 injecteurs (La Rochelle)

8. Remplacement débitmètre air (La Rochelle)

9. Remplacement moteur complet ! (La Rochelle, demande de la plate-Forme pour problème sous clim, pb sous clim perdure !)

10. Remplacement 4 joints de portières (verdâtres) (Malakoff)

11. Changement plaquettes freins AV/AR (Simple entretien mais très tôt pour une voiture qui ne fait pratiquement que de l’autoroute, Malakoff)

Fin février 2016

1. Changement poignée conducteur (La Rochelle)

2. Changement piles télécommandes (La Rochelle)

3. Changement volant bi-masse sans changement embrayage ! (La Rochelle)

4. Changement joint vilebrequin (la Rochelle)

5. Changement joints lèvres D et G (sorties de boîte ?) (La Rochelle)

6. Changement joint de palier (La Rochelle)

7. Point dur direction après arrêt (Tonnay-Charente, Malakoff, résolu par La Rochelle)

Mars 16/03/2016

1. Changement électrovanne régulation turbo (Alerte panne moteur, Panne limiteur/régulateur, Malakoff)

Mars 29/03/2016

2. Changement débitmètre air (Panne Limiteur/régulateur, La Rochelle, a priori c’est le deuxième changement !)

Avril 18/04/2016

1) Réglage train avant

2) Vibrations depuis le changement volant moteur, changement volant moteur en attente décision Paris !

4) Consommation de 5,5 l en moyenne sur 57000 km à plus de 7l sur les derniers 3000

5) Niveau liquide refroidissement encore !

Sur parking en attente décision plate forme... comme d’habitude en attente de décision de la plate-forme Parisienne. Aux immobilisations dues aux pannes s’ajoutent des délais importants d’attente de décision de réparation de la plate forme… Cela devient insupportable ! Le véhicule étant roulant, repris la voiture et ai changé… pour une Talisman ! Cela ne peut être plus mauvais

 

 

Talisman 3 mois, 8156 km, pas une seule fois au CC, un record, avec une consommation moyenne (réelle) de 4,95 litres, que du bonheur !

 

 

J'admire ta capacité à avoir attendu autant avant de "craquer", quelle abnégation !! lndev59.gif.4d6a99f1087f9a74e3b4dbb8642a980b.gif

 

banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout à fait, c'est ce que 206 m'a déjà répondu !! badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

 

 

Ce qui est loin d'être faux, d'ailleurs. La faute de PSA étant de ne pas avoir assumé en SAV, faute récurrente chez PSA et pas mal de constructeurs d'ailleurs. :D

 

Mais sinon, décidément, c'est un topic fiabilité Peugeot ici ou le topic Talisman ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce qui est loin d'être faux, d'ailleurs. La faute de PSA étant de ne pas avoir assumé en SAV, faute récurrente chez PSA et pas mal de constructeurs d'ailleurs. :D

 

Mais sinon, décidément, c'est un topic fiabilité Peugeot ici ou le topic Talisman ?

 

 

Ben parler de la fiabilité de Talisman c'est aussi parler de la fiabilité de sa concurrente... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...