Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Talisman

[Sujet Officiel] Renault Talisman (2015-2022)


Invité §lag813mQ
 Partager

Messages recommandés

Invité §cal245LI

Après on peut modifier la hauteur et l'éclairage de l'ATH ;)

 

 

heureusement... :lol:

 

parce que lorsque je vois la taille de l'affichage par rapport à la taille de "l'écran", je me pose des questions ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

heureusement... :lol:

 

parce que lorsque je vois la taille de l'affichage par rapport à la taille de "l'écran", je me pose des questions ! :lol:

 

 

c'est mieux là ?

 

 

écran.jpg

pour le réglage

 

réglage ATH.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jup044Ri

bonjour,possédant une talisman berline IP tce 200,voici un petit avis:

 

consommation incroyable (pour un essence)sur autoroute 5.7 à 6.0 L pour une moyenne de 106 km/h , silence à bord royal , tenue de route sécurisante,agrément de conduite très bon ,confort au top,r-link 2 tout fonctionne sans bug, le gps n'est pas le plus simple qui peut exister ,mais il fait le travail.

Le 4 control pour garer le véhicule est un atout dans les parkings souterrain.

seul souci ,bruit de vent coté retro gauche,comme une fenêtre qui reste ouverte , échangé en garantie , défaut passage faisceau obturateur du retro qui fait une résonance.

 

 

 

 

c'est le seul hic pour l'instant.

 

IMG_20170404_164351.jpg

IMG_20170404_164337_1.jpg

IMG_20170404_164412.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre010Gb

Que de discussions en une journée!!! :eek:

 

J'attends de voir la proposition définitive avec les différentes possibilités d'options voire une IP. Et puis faudra bien se décider!!

 

Et comme si cela ne suffisait pas, voilà que jupiter me met le doute sur le carburant!!! Certes, à 23000 km par an, le diesel (130dci) semble plus rentable. Mais que va faire le prochain bouffon à la tête de l'état? Je ne suis pas tant inquiet de taxes supplémentaires sur le carburant diesel que je vais acheter (peu de différences entre l'essence TCE 200 et le diesel que je désire) mais je pense surtout à la revente. Quid dans trois ans des diesels? Après, la taxation des diesels, c'est une arlésienne mais cela risque bien d'arriver un jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jup044Ri

Que de discussions en une journée!!! :eek:

 

J'attends de voir la proposition définitive avec les différentes possibilités d'options voire une IP. Et puis faudra bien se décider!!

 

Et comme si cela ne suffisait pas, voilà que jupiter me met le doute sur le carburant!!! Certes, à 23000 km par an, le diesel (130dci) semble plus rentable. Mais que va faire le prochain bouffon à la tête de l'état? Je ne suis pas tant inquiet de taxes supplémentaires sur le carburant diesel que je vais acheter (peu de différences entre l'essence TCE 200 et le diesel que je désire) mais je pense surtout à la revente. Quid dans trois ans des diesels? Après, la taxation des diesels, c'est une arlésienne mais cela risque bien d'arriver un jour...

bonjour,mon choix en essence c'est 10 000 km par ans,l'essence s'impose,pour 23 000 km prendre le 130 cv en diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §trs202Om

Que de discussions en une journée!!! :eek:

 

J'attends de voir la proposition définitive avec les différentes possibilités d'options voire une IP. Et puis faudra bien se décider!!

 

Et comme si cela ne suffisait pas, voilà que jupiter me met le doute sur le carburant!!! Certes, à 23000 km par an, le diesel (130dci) semble plus rentable. Mais que va faire le prochain bouffon à la tête de l'état? Je ne suis pas tant inquiet de taxes supplémentaires sur le carburant diesel que je vais acheter (peu de différences entre l'essence TCE 200 et le diesel que je désire) mais je pense surtout à la revente. Quid dans trois ans des diesels? Après, la taxation des diesels, c'est une arlésienne mais cela risque bien d'arriver un jour...

 

 

J'ai aussi le tce 200 et clairement pour 23000 kms/an j'aurais pas hésité j'aurais pris le dci 160. En plus si tu veux le revendre après 3 ans le tce ne vaudra plus rien, tu perdra pas loin de 50% je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Que de discussions en une journée!!! :eek:

 

J'attends de voir la proposition définitive avec les différentes possibilités d'options voire une IP. Et puis faudra bien se décider!!

 

Et comme si cela ne suffisait pas, voilà que jupiter me met le doute sur le carburant!!! Certes, à 23000 km par an, le diesel (130dci) semble plus rentable. Mais que va faire le prochain bouffon à la tête de l'état? Je ne suis pas tant inquiet de taxes supplémentaires sur le carburant diesel que je vais acheter (peu de différences entre l'essence TCE 200 et le diesel que je désire) mais je pense surtout à la revente. Quid dans trois ans des diesels? Après, la taxation des diesels, c'est une arlésienne mais cela risque bien d'arriver un jour...

 

 

Tu as le temps hein ;)

 

Regarde le sujet du nucléaire, ça fait un moment que ce sujet fait partie du débat publique, surtout depuis 2011 et une certaines centrale au Japon et puis toujours aucune vrai décision et même s'il s'en prend une le temps de l'application...

 

D'ailleurs pas besoin d'attendre les propositions des politiques, (dont certains veulent sortir du Diesel) pour voir que la part de marché du Diesel dégringole (d'ailleurs le mois dernier pour la première fois il s'est écouler plus d'essence que d'essence que de Diesel 47% contre 73% en 2012)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre010Gb

 

J'ai aussi le tce 200 et clairement pour 23000 kms/an j'aurais pas hésité j'aurais pris le dci 160. En plus si tu veux le revendre après 3 ans le tce ne vaudra plus rien, tu perdra pas loin de 50% je pense

 

 

 

Diesel ou essence, la valeur résiduelle estimée à 3 ans est de 42% au pire à 48% selon les sites que j'ai consultés. Quoi qu'il en soit en-dessous de 50%... :bah:

Le dci 160 entraine un bon surcout car EDC obligatoire. Pourtant, il n'apporte pas grand chose selon moi en terme de perfs d'où le choix du 130 dci (en plus madame préfère une BM).

Après, j'attends tout de même l'avis d'un vendeur Renault que je connais pour voir si le 130BM est vraiment un mauvais choix face au 160 pour la revente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

 

 

Diesel ou essence, la valeur résiduelle estimée à 3 ans est de 42% au pire à 48% selon les sites que j'ai consultés. Quoi qu'il en soit en-dessous de 50%... :bah:

Le dci 160 entraine un bon surcout car EDC obligatoire. Pourtant, il n'apporte pas grand chose selon moi en terme de perfs d'où le choix du 130 dci (en plus madame préfère une BM).

Après, j'attends tout de même l'avis d'un vendeur Renault que je connais pour voir si le 130BM est vraiment un mauvais choix face au 160 pour la revente.

 

 

Clairement dans cette catégorie(de voiture) , le choix d'une boite auto est quand même très important pour l'acheteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Diesel ou essence, la valeur résiduelle estimée à 3 ans est de 42% au pire à 48% selon les sites que j'ai consultés. Quoi qu'il en soit en-dessous de 50%... :bah:

Le dci 160 entraine un bon surcout car EDC obligatoire. Pourtant, il n'apporte pas grand chose selon moi en terme de perfs d'où le choix du 130 dci (en plus madame préfère une BM).

Après, j'attends tout de même l'avis d'un vendeur Renault que je connais pour voir si le 130BM est vraiment un mauvais choix face au 160 pour la revente.

il y avait 2 Talisman berline dans ma CC en intens une en dci 160 et mon ancienne en dci 130 BM, dans les mêmes prix avec un kilométrage équivalent, la mienne a été vendu l'autre y est toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai aussi le tce 200 et clairement pour 23000 kms/an j'aurais pas hésité j'aurais pris le dci 160. En plus si tu veux le revendre après 3 ans le tce ne vaudra plus rien, tu perdra pas loin de 50% je pense

 

 

Sur le prix acheté, en plus... Pas sur le prix catalogue. La décote d'une Classe E c'est 2% par mois les deux premières années à partir du prix remisé. Testé, approuvé, et payé... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Diesel ou essence, la valeur résiduelle estimée à 3 ans est de 42% au pire à 48% selon les sites que j'ai consultés. Quoi qu'il en soit en-dessous de 50%... :bah:

Le dci 160 entraine un bon surcout car EDC obligatoire. Pourtant, il n'apporte pas grand chose selon moi en terme de perfs d'où le choix du 130 dci (en plus madame préfère une BM).

Après, j'attends tout de même l'avis d'un vendeur Renault que je connais pour voir si le 130BM est vraiment un mauvais choix face au 160 pour la revente.

 

 

Les BVA sont de plus en plus recherché :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre010Gb

 

Clairement dans cette catégorie(de voiture) , le choix d'une boite auto est quand même très important pour l'acheteur.

 

 

 

C'est en effet ce que je pensais....

 

... mais Pascar80 a un contre exemple! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est en effet ce que je pensais....

 

... mais Pascar80 a un contre exemple! :)

 

je ne suis pas representatif :lol: dans notre région peut de bouchon et pas mal de route, d'après ma CC ils ne vendent pas temps que ça de boite edc,pourtant nous on change bien notre Mégane 4 tce 130 BM pour une en boite EDC , m'a femme voulais une boite auto (alors que moi j'aurai voulu une boite méca sur mon 160 :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre010Gb

je ne suis pas representatif :lol: dans notre région peut de bouchon et pas mal de route, d'après ma CC ils ne vendent pas temps que ça de boite edc,pourtant nous on change bien notre Mégane 4 tce 130 BM pour une en boite EDC , m'a femme voulais une boite auto (alors que moi j'aurai voulu une boite méca sur mon 160 :lol: )

 

 

 

Nous sommes presque voisin alors tu es plus représentatif!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj046cs

bonsoir à tous

Apres un passage chez mon concessionnaire pour l alignement des portes avant / aile

 

Nous avons constaté un autre défaut qui a fait etat D une demande de fiche au technocentre

 

Au niveau du coffre sur les enjoliveurs noir de chaque côté du coffre (hayon)

Celui ci cogne sur la peinture

Des traces apparaissent

Vu sur 4 talisman présentent en carrosserie

 

 

Concernant le joint de porte avant comme sur ma Megane 4 celui ci se détend et commence à frotter sur le joint arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla288OC

Petit point sur ma conso ( dci 160 )

J'ai fait 1000 kms en Bretagne , pas mail de petites routes , arrets très nombreux pour les pause photo ... rythme normal

Niveau conso sur ce trajet 5.1 litres au cent et 870 fait avec un plein ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Que de discussions en une journée!!! :eek:

 

J'attends de voir la proposition définitive avec les différentes possibilités d'options voire une IP. Et puis faudra bien se décider!!

 

Et comme si cela ne suffisait pas, voilà que jupiter me met le doute sur le carburant!!! Certes, à 23000 km par an, le diesel (130dci) semble plus rentable. Mais que va faire le prochain bouffon à la tête de l'état? Je ne suis pas tant inquiet de taxes supplémentaires sur le carburant diesel que je vais acheter (peu de différences entre l'essence TCE 200 et le diesel que je désire) mais je pense surtout à la revente. Quid dans trois ans des diesels? Après, la taxation des diesels, c'est une arlésienne mais cela risque bien d'arriver un jour...

 

 

Ca ajoûte constamment des questionnements aux acheteurs d'autos, mais aussi d'habitation :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pascal , on t'a dit que c'est un gadget inutile qui flate juste l'ego du proprio ... :o

 

 

Non sans dec moi j'adore :jap: , j suis bien de ton avis , y a juste un truc qui est dommage , c'est qu'avec des lunettes de soleil polarisantes , je ne vois quasiment plus rien dans l ATH ...

 

 

Ah.... C'est gênant ça par contre.... Je ne mets que ce type de lunettes depuis un bon moment maintenant, bien plus agréable au niveau de la conduite (et autre....).... J'ai un peu le même pb à certains pompes à essence, je ne vois pas les inscriptions, selon certains angles. Obligé de pencher la tête sur le côté!

bonjour,possédant une talisman berline IP tce 200,voici un petit avis:

 

consommation incroyable (pour un essence)sur autoroute 5.7 à 6.0 L pour une moyenne de 106 km/h , silence à bord royal , tenue de route sécurisante,agrément de conduite très bon ,confort au top,r-link 2 tout fonctionne sans bug, le gps n'est pas le plus simple qui peut exister ,mais il fait le travail.

Le 4 control pour garer le véhicule est un atout dans les parkings souterrain.

seul souci ,bruit de vent coté retro gauche,comme une fenêtre qui reste ouverte , échangé en garantie , défaut passage faisceau obturateur du retro qui fait une résonance.

 

 

 

 

c'est le seul hic pour l'instant.

 

IMG_20170404_164351.jpg

IMG_20170404_164337_1.jpg

IMG_20170404_164412.jpg

 

 

Très jolie! Et ces sièges avec plusieurs tons, j'avais encore pas vu!!

 

Ca ajoûte constamment des questionnements aux acheteurs d'autos, mais aussi d'habitation :pfff:

 

 

Ah ouais, t'hésites à acheter une maison diesel, toi?

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 1.8 risque de se vendre a quelques milliers d'exemplaires par an sur les Alpine et Mégane RS (s'il n'est pas mis sous les capots ded Talisman et Espace) contre beaucoup plus sous les capots des Koleos/QM6/SM6... vendus en Chine/Corée

 

Rassure toi ils n'ont pas pris la déscion à la légère et justement si Renault est l'une des marques qui génère le plus de marge c'est justement en prenant ce genre de décision ;)

 

Pour le moment ce moteur est confirmé sur l'Alpine et les Samsung. et Koleos Chine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla288OC

 

Ah.... C'est gênant ça par contre.... Je ne mets que ce type de lunettes depuis un bon moment maintenant, bien plus agréable au niveau de la conduite (et autre....).... J'ai un peu le même pb à certains pompes à essence, je ne vois pas les inscriptions, selon certains angles. Obligé de pencher la tête sur le côté!

 

 

 

 

La gène n'est qu'avec des verres polarisants sur l'ATH mais aucune gène avec les autres écrans

 

Aucune gène non plus avec des lunettes de vue standards ...

 

 

 

Le meme "probleme" ou désagrément peut se produire sur les écrans de smartphone aussi ( Sony Xperia notamment )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

La gène n'est qu'avec des verres polarisants sur l'ATH mais aucune gène avec les autres écrans

 

Aucune gène non plus avec des lunettes de vue standards ...

 

 

 

Le meme "probleme" ou désagrément peut se produire sur les écrans de smartphone aussi ( Sony Xperia notamment )

avec mes polarisantes, j'arrive a voir, moins fort que sans mais en ajustant l'éclairage c'est acceptable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RDN040Gb

Vous avez remarqué que le siège passager recule moins loin que le siège conducteur ? ou alors c'est seulement la mienne ?

 

Finition Initiale Paris avec les sièges électriques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre010Gb

Une question, une de plus me direz-vous... :lol:

 

Est-ce que quelqu'un a les toit ouvrant panoramique sur sa Talisman? Provoque-t-il des bruits aérodynamiques? C'était le cas sur certains Scenic.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai aussi le tce 200 et clairement pour 23000 kms/an j'aurais pas hésité j'aurais pris le dci 160. En plus si tu veux le revendre après 3 ans le tce ne vaudra plus rien, tu perdra pas loin de 50% je pense

 

Ta façon de penser est archi dépassée cher voisin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre010Gb

Ta façon de penser est archi dépassée cher voisin :)

 

 

Développe s'il te plait? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Développe s'il te plait? :)

 

Je suppose qu'il parle de la revente d'un véhicule essence, d'après plusieurs études, il apparait que l'essence se vendra mieux qu'un diesel d'ici quelque temps.

J'ai lu qu'une 508 essence se vendait aujourd'hui 8% plus chère qu'une 508 diesel.

 

Source:

http://www.leparticulier.fr/jc [...] -en-diesel

 

"Ce seuil de rentabilité relativement élevé par rapport à celui de l’essence est dû à la valeur de revente de la 508 à essence, qui est de 8 % supérieure à celle du modèle diesel"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose qu'il parle de la revente d'un véhicule essence, d'après plusieurs études, il apparait que l'essence se vendra mieux qu'un diesel d'ici quelque temps.

J'ai lu qu'une 508 essence se vendait aujourd'hui 8% plus chère qu'une 508 diesel.

 

Source:

http://www.leparticulier.fr/jc [...] -en-diesel

 

"Ce seuil de rentabilité relativement élevé par rapport à celui de l’essence est dû à la valeur de revente de la 508 à essence, qui est de 8 % supérieure à celle du modèle diesel"

 

 

Mais clair !! :D

 

Dans cette catégorie, y a 97% de diesel... Alors qd y a une Tce200 par mois qui sort sur le Bon Coin... losangef1.gif.e7b6d2954f040c3c4ff50af12965bf8c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre010Gb

 

Mais clair !! :D

 

Dans cette catégorie, y a 97% de diesel... Alors qd y a une Tce200 par mois qui sort sur le Bon Coin... losangef1.gif.e7b6d2954f040c3c4ff50af12965bf8c.gif

 

 

Bon ben finalement, je vais acheter une IP TCE 200!!! :lol:

 

Trève de plaisanteries, l'article se termine tout de même par: "Dans les catégories compactes, familiales et monospaces, le diesel s’impose." Un peu contradictoire avec le contenu de l'article ou je :crazy: ?

 

Par ailleurs, la différence de prix diesel/essence est réelle en CC. Chez les mandataires, les réducs font déjà baisser cet écart et il n'est pas rare que les modèles diesel (moins vendus en allemagne par exemple) soient plus remisés. Je crois que je vais rester sur mon mazout sauf si très, très belle remise essence 200cv. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon ben finalement, je vais acheter une IP TCE 200!!! :lol:

 

Trève de plaisanteries, l'article se termine tout de même par: "Dans les catégories compactes, familiales et monospaces, le diesel s’impose." Un peu contradictoire avec le contenu de l'article ou je :crazy: ?

 

Par ailleurs, la différence de prix diesel/essence est réelle en CC. Chez les mandataires, les réducs font déjà baisser cet écart et il n'est pas rare que les modèles diesel (moins vendus en allemagne par exemple) soient plus remisés. Je crois que je vais rester sur mon mazout sauf si très, très belle remise essence 200cv. :jap:

 

Si tu fait 23000 Kms par ans, y a pas à réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §trs202Om

Je suppose qu'il parle de la revente d'un véhicule essence, d'après plusieurs études, il apparait que l'essence se vendra mieux qu'un diesel d'ici quelque temps.

J'ai lu qu'une 508 essence se vendait aujourd'hui 8% plus chère qu'une 508 diesel.

 

Source:

http://www.leparticulier.fr/jc [...] -en-diesel

 

"Ce seuil de rentabilité relativement élevé par rapport à celui de l’essence est dû à la valeur de revente de la 508 à essence, qui est de 8 % supérieure à celle du modèle diesel"

 

 

Clairement j'y crois pas, j'ai toujours acheté (avant la talisman) des voitures de 2 ans et 20.000kms revendues à 4 ans avec environ 40.000kms. Sur les 2 essences j'ai perdu gros et du être très patient. Sur la megane mazout j'ai perdu moins et vendu assez rapidement alors que je lui avais mis pas mal de kms.

En tout cas pour le bas Rhin cet article est faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §trs202Om

 

Mais clair !! :D

 

Dans cette catégorie, y a 97% de diesel... Alors qd y a une Tce200 par mois qui sort sur le Bon Coin... losangef1.gif.e7b6d2954f040c3c4ff50af12965bf8c.gif

 

 

Il y en a quelques une et elles ont l'air d'y rester un moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...