Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Talisman

[Sujet Officiel] Renault Talisman (2015-2022)


Invité §lag813mQ
 Partager

Messages recommandés

Si si! Suffit d'ouvrir l'onglet chauffage/clim, et parmi ces réglages disponibles, il y a bien le recyclage auto, un A entouré de 3 flèches, allumé blanc = actif, grisé = éteint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nad077gi

Je crois que vous confondez plusieurs choses. Il y a la pollution de l'air extérieur vers l’intérieur, pour lutter contre Talisman est équipé comme la Laguna 3 d'un capteur de toxicité qui passe la ventilation en mode recyclage dès qu'un certain seuil est franchi.

 

Ensuite il y a effectivement la pollution de l'habitacle qui est su aux colles, solvants, acariens en tout genres...

 

Pendent un temps Volvo et Ford fabriquait des intérieurs "hypoallergénique", je ne sais pas si c'est toujours le cas.

 

 

de quel toxicité parle t-on ? Quel est l impact alors de ne pas toujours laisser en mode recyclage ?

 

L aération me paraît une bonne chose à faire des que possible surtout sur un véhicule neuf.

 

On commence à en croiser pas mal des Talismans, surtout en gris ou noir, j aimerais bien voir le rendu du marron en vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

 

de quel toxicité parle t-on ? Quel est l impact alors de ne pas toujours laisser en mode recyclage ?

 

L aération me paraît une bonne chose à faire des que possible surtout sur un véhicule neuf.

 

On commence à en croiser pas mal des Talismans, surtout en gris ou noir, j aimerais bien voir le rendu du marron en vrai.

 

 

 

Pour le capteur de toxicité, l'air venant de l’extérieur.

 

Laisser en permanence le mode recyclage n'est pas très bon non plus il faut renouveler l'air de l'habitacle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

de quel toxicité parle t-on ? Quel est l impact alors de ne pas toujours laisser en mode recyclage ?

 

L aération me paraît une bonne chose à faire des que possible surtout sur un véhicule neuf.

 

On commence à en croiser pas mal des Talismans, surtout en gris ou noir, j aimerais bien voir le rendu du marron en vrai.

La mienne est marron (Brun Vison plus exactement) elle est superbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne est marron (Brun Vison plus exactement) elle est superbe.

En marron interieur beige, je pense que la Talisman et la Lancia Thema (qui n'est plus produite depuis peu, je crois) sont probablement les berlines que je prefere, esthetiquement. :jap::rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En marron interieur beige, je pense que la Talisman et la Lancia Thema (qui n'est plus produite depuis peu, je crois) sont probablement les berlines que je prefere, esthetiquement. :jap::rs:

Intérieur noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre010Gb

Bonsoir,

 

Petites questions pour les possesseurs de Talisman avec jantes 19 (alizarine ou IP, je crois que c'est la même monte).

 

1- Quelle marque et modèle de pneus d'origine?

2- Quid de l'usure de vos pneus? Cela dépend bien sur de la conduite de chacun mais en tenant compte de cela, le train avant devrait faire combien de KM? Le 4 control entraine-t-il une usure plus rapide des pneus arrière? Ou peut-être l'inverse finalement? Et si vous avez déjà changé un train, sur quoi êtes vous repartis?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Petites questions pour les possesseurs de Talisman avec jantes 19 (alizarine ou IP, je crois que c'est la même monte).

 

1- Quelle marque et modèle de pneus d'origine?

2- Quid de l'usure de vos pneus? Cela dépend bien sur de la conduite de chacun mais en tenant compte de cela, le train avant devrait faire combien de KM? Le 4 control entraine-t-il une usure plus rapide des pneus arrière? Ou peut-être l'inverse finalement? Et si vous avez déjà changé un train, sur quoi êtes vous repartis?

 

Merci

 

1 - Continental

2 - Difficile à dire après 9.000km. A vue de nez > 30.000 à 40.000 à l'avant, pour l'arrière, aucune idée.

 

En remonte, j'aimerais monter du Cross Climate Michelin, mais pour le moment il n'existe pas dans cette dimension!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre010Gb

1 - Continental

2 - Difficile à dire après 9.000km. A vue de nez > 30.000 à 40.000 à l'avant, pour l'arrière, aucune idée.

 

En remonte, j'aimerais monter du Cross Climate Michelin, mais pour le moment il n'existe pas dans cette dimension!

 

 

Merci logodenmor :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre010Gb

 

 

 

j'adore cette teinte :love: :love:

 

 

Noir améthyste, uniquement dispo en IP. Elle est sympa en effet. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Noir améthyste, uniquement dispo en IP. Elle est sympa en effet. :jap:

 

 

 

 

Je la trouve vraiment très belle dommage qu'on ne puisse pas avoir un intérieur de couleur claire (gris beige ivoire). :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre010Gb

 

 

 

Je la trouve vraiment très belle dommage qu'on ne puisse pas avoir un intérieur de couleur claire (gris beige ivoire). :jap: :jap:

 

Je ne veux pas dire de bétise, mais en IP, tu peux avoir un intérieur claire. Pas totalement mais une partie des sièges et un peu la planche de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas dire de bétise, mais en IP, tu peux avoir un intérieur claire. Pas totalement mais une partie des sièges et un peu la planche de bord.

 

 

 

:jap: :jap: Exactement par contre, ça n'a pas le même cachée qu'un intérieur d'une seule couleur. :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - Continental

2 - Difficile à dire après 9.000km. A vue de nez > 30.000 à 40.000 à l'avant, pour l'arrière, aucune idée.

 

En remonte, j'aimerais monter du Cross Climate Michelin, mais pour le moment il n'existe pas dans cette dimension!

 

 

Cross climat n'est à mon avis pas adapté pour une routière... C'est du Primacy qu'il te faut. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre010Gb

 

 

:jap: :jap: Exactement par contre, ça n'a pas le même cachée qu'un intérieur d'une seule couleur. :jap: :jap:

 

 

En effet, ce n'est pas du même effet, mais perso, je préfère un mix. J'ai vu un intérieur cuir blanc sur la Passat en carat, c'est beau mais presque trop blanc pour moi. De plus, ce blanc intérieur, ça doit être super salissant tout de même. Surtout avec les gosses! :)

 

Enfin, je ne pose pas la question car la mienne (je commande mardi!!) sera en intens donc toute noire! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En effet, ce n'est pas du même effet, mais perso, je préfère un mix. J'ai vu un intérieur cuir blanc sur la Passat en carat, c'est beau mais presque trop blanc pour moi. De plus, ce blanc intérieur, ça doit être super salissant tout de même. Surtout avec les gosses! :)

 

Enfin, je ne pose pas la question car la mienne (je commande mardi!!) sera en intens donc toute noire! ;)

 

 

Le cuir clair n'attire pas plus la crasse que le cuir noir... 1276551802_vt1998.gif.7040824856dc883033e3dca146ecd17a.gif

 

Juste cela se voit plus et c'est un avantage car au moins tu sais qu'il faut nettoyer... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En effet, ce n'est pas du même effet, mais perso, je préfère un mix. J'ai vu un intérieur cuir blanc sur la Passat en carat, c'est beau mais presque trop blanc pour moi. De plus, ce blanc intérieur, ça doit être super salissant tout de même. Surtout avec les gosses! :)

 

Enfin, je ne pose pas la question car la mienne (je commande mardi!!) sera en intens donc toute noire! ;)

 

 

 

 

Je te souhaite beaucoup de plaisir avec :jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le cuir clair n'attire pas plus la crasse que le cuir noir... 1276551802_vt1998.gif.7040824856dc883033e3dca146ecd17a.gif

 

Juste cela se voit plus et c'est un avantage car au moins tu sais qu'il faut nettoyer... :D

 

 

 

 

:jap: :jap: je suis tout à fait de ton avis d'ailleurs, tu connais ma passion pour le detaligue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre010Gb

 

Le cuir clair n'attire pas plus la crasse que le cuir noir... 1276551802_vt1998.gif.7040824856dc883033e3dca146ecd17a.gif

 

Juste cela se voit plus et c'est un avantage car au moins tu sais qu'il faut nettoyer... :D

 

 

Je n'ai jamais eu de cuir dans mes voitures, au mieux du simili. De ce fait, je ne connais pas bien la résistance de ce matériau aux "frottements" de chaussures des gosses par exemple.

Ce n'est pas tant la saleté qui m'inquiéterait, mais plutôt que le cuir soit "rappé". Et il me semble que dans ce cas, cela pourrait plus se voir sur le blanc. Mais je peux me tromper! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre010Gb

 

 

 

Je te souhaite beaucoup de plaisir avec :jap: :jap: :jap:

 

 

Merci, j'espère en avoir aussi!! :) Bon, il faut attendre 3 mois maintenant... :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai vu une talisman " Brun vision " intérieur Brun .... superbe tout comme le bleu cosmos et le gris cassiopé ....( si un jour je prends une Talisman ce sera une de ces couleurs ...)

 

 

tarifs-renault-talisman-28-redimensionner_1.jpgorphea-258291_1.jpgrenault-talisman-lfd-interieur-feutre-04.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cross climat n'est à mon avis pas adapté pour une routière... C'est du Primacy qu'il te faut. :)

 

Primacy? Oui, mais quid sur routes verglacées ou enneigées? De plus vu les qualités de la voiture cela n'apporterait qu'un gain marginal et encore en "tirant" sur la bête. Comme vous le dîtes, il s'agit d'une routière, pas d'une "sport".

Le Cross Climate est donné pour une utilisation été / hiver avec peu ou pas de pertes en été et beaucoup plus de performances en hiver qu'un pneu quatre saisons, même si ses performances hiver sont inférieures à celle d'un pneu full hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Primacy? Oui, mais quid sur routes verglacées ou enneigées? De plus vu les qualités de la voiture cela n'apporterait qu'un gain marginal et encore en "tirant" sur la bête. Comme vous le dîtes, il s'agit d'une routière, pas d'une "sport".

Le Cross Climate est donné pour une utilisation été / hiver avec peu ou pas de pertes en été et beaucoup plus de performances en hiver qu'un pneu quatre saisons, même si ses performances hiver sont inférieures à celle d'un pneu full hiver.

 

 

Heureusement certaines marques ont développé des pneus hivers :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas dire de bétise, mais en IP, tu peux avoir un intérieur claire. Pas totalement mais une partie des sièges et un peu la planche de bord.

 

tydav16.gif.8c598f863bd0eea954a1357e2f9e05b8.gif1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Heureusement certaines marques ont développé des pneus hivers :D

 

Des noms, ce n'est pas de la délation ...

Je ne parle pas de pneus spécifiquement hiver, mais de pneus réellement 4 saisons avec des performances sur sols secs et mouillés qui sont des performances de pneus été et qui en hiver ont une accroche sur route enneigée ou verglacée largement supérieure aux pneus été ou 4 saisons habituels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Des noms, ce n'est pas de la délation ...

Je ne parle pas de pneus spécifiquement hiver, mais de pneus réellement 4 saisons avec des performances sur sols secs et mouillés qui sont des performances de pneus été et qui en hiver ont une accroche sur route enneigée ou verglacée largement supérieure aux pneus été ou 4 saisons habituels.

 

 

 

Si tu clique sur le lien ça t'enverra vers un site d'une des marques :D

 

En même temps les pneus 4 saisons sont peu répandus en France (contrairement au Canada), et à jouer sur les compromis ne sont ni aussi bon que des pneus été, ni aussi performant que des pneus hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nad077gi

La mienne est marron (Brun Vison plus exactement) elle est superbe.

 

 

Oui j avais vu ton avatar, quite a choisir du classique pas trop voyant ça me paraît un très bon choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Primacy? Oui, mais quid sur routes verglacées ou enneigées? De plus vu les qualités de la voiture cela n'apporterait qu'un gain marginal et encore en "tirant" sur la bête. Comme vous le dîtes, il s'agit d'une routière, pas d'une "sport".

Le Cross Climate est donné pour une utilisation été / hiver avec peu ou pas de pertes en été et beaucoup plus de performances en hiver qu'un pneu quatre saisons, même si ses performances hiver sont inférieures à celle d'un pneu full hiver.

 

 

Nan mais si t'habites Courch aussi... 2040665880_happylife.gif.ac4b5367f72f431f5688885d5b0a515c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

 

 

Partage très intéressant, merci :jap: :jap:

 

 

 

Ah mon message ne contient pas des "inepties" ? :ange:sickness.gif.2d465da2e2df4498ce4ee1383d0405b9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...