Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Talisman

[Sujet Officiel] Renault Talisman (2015-2022)


Invité §lag813mQ
 Partager

Messages recommandés

j'ai monté sur mon écran R-link 2 une protection de l'écran de type

 

 

protège Ecran.jpg

 

sans protection

 

sans protection.jpg

avec la protecton

 

avec protection.jpg

presque impersectible, si je n'avais pas laisser cette bulle d'air qu'il y a sous l'horloge, j'ai voulu aller trop vite :D , il y en a 2 protections dans le pack, toujours possible de le remettre aussi,le 2 eme je vais peut être le garder pour mettre sur la nouvelle de madame :ange:

 

 

 

sympa ca protège des traces de doigt :??::jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

sympa ca protège des traces de doigt :??::jap: :jap:

 

 

oui, mais aussi rayure, reflex et anti statique, ça ne fait pas de miracle contre la poussière mais ça atténu pas mal, j'en avais déjà mis sur mes modèles précédant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui, mais aussi rayure, reflex et anti statique, ça ne fait pas de miracle contre la poussière mais ça atténu pas mal, j'en avais déjà mis sur mes modèles précédant.

 

 

 

 

tu c'est si ca existe pour R-link 1 (Clio RS) :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai monté sur mon écran R-link 2 une protection de l'écran de type

 

 

protège Ecran.jpg

 

sans protection

 

sans protection.jpg

avec la protecton

 

avec protection.jpg

presque impersectible, si je n'avais pas laisser cette bulle d'air qu'il y a sous l'horloge, j'ai voulu aller trop vite :D , il y en a 2 protections dans le pack, toujours possible de le remettre aussi,le 2 eme je vais peut être le garder pour mettre sur la nouvelle de madame :ange:

 

 

corrigé mon erreur il fallait utiliser l'outil adapté une carte de crédit :lol:

 

correction.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certains devrait créer un topic "la Talisman de nos rêves" sur le topic officiel de la Talisman, nous les utilisateurs de Talisman, on essais de parler de nos voitures, personnes à la pouvoir ici de changer la politique de Renault, je ne vois pas trop l'intérêt de venir se plaindre ici et de critiquer ceux qui essais de donner des infos sur les Talisman produites ,personnellement mes 160 cv ne suffissent très bien, la route ne m'appartient pas, ni la vie des autres usagers et je ne suis pas non plus au dessus des lois, c'est déjà assez frustrant de ne pas pouvoir exploiter les possibilités de ma voiture et avec ce qui nous attend en terme de répréhension routière, les points, pour les moins chanceux, vont fondre comme neige au soleil.

que la Talisman n'est pas cette image de "sportive" mais de voiture tranquille ne me dérange pas, pour ça il y a certaines marques, mais ce n'est que mon avis personnel qui ne sera bien évidemment pas partager, lors ce que l'on me demande le prix catalogue de ma "malheureuse" Talisman, j'ai le droit à chaque fois au même version :" autant dans une Renault" alors une Talisman avec un moteur beaucoup plus puissant et donc un prix en conséquence je n'ose même pas l'imaginer, on parle d'une Renault :D

bon maintenant je sais ce qui n'attend ... :lol:

 

 

Y aura bientôt le topic de la Talisman GT !! :D

 

 

Un doute... T'as les 4RD sur ta caisse ? Le 4RD est sur toutes les Talisman où seulement certaines comme la Laguna ?

 

 

 

Entre ceux qui font du 4.9l/100 et ceux souhaitant 300 cv, je ne vois aucune opposition, aucune raison de vous prendre la tête !!

A ce que je sache, Pascar n'a rien contre ceux qui souhaitent 300 cv... Dès lors, je ne vois pas pourquoi ceux qui souhaitent 300 cv seraient ennuyés par l'éco conduite de Pascar et autres !!

 

astonfan74.gif.df74958968fded315757fd0615d25e7d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Exactement ca dépend de la bouche de qui ca sort toi par exemple ton humour, j'adore. :jap: :jap:

 

 

Ok merci mon poulet... Donc ce n'est pas l'humour qui est une forme de lâcheté mais la nature humaine !! :jap:

 

Tu avais raison qd tu disais que l'humour est un moyen de cacher.... mais de cacher sa timidité ou autre du même genre, mais la lâcheté, je ne vois pas !!

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ok merci mon poulet... Donc ce n'est pas l'humour qui est une forme de lâcheté mais la nature humaine !! :jap:

 

Tu avais raison qd tu disais que l'humour est un moyen de cacher.... mais de cacher sa timidité ou autre du même genre, mais la lâcheté, je ne vois pas !!

 

:)

 

 

 

c'est tout à fait normal que tu ne comprends pas, j'ai effacé les messages par respect pour les lecteurs. :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Méfiance, les chiffres me paraissent bidons pour le 80-120 du 2.0T.... 6.5s mini? Impossible. Il y a sur le topic dédié aux reprises pas mal de tests effectués, et le 2.0T, certes pas dans le coupé, mais dans les Lag II et III abat le 80-120 mini (en 3°) entre 4.6 et 5s environ. Donc très proche du V6, du coup.

 

 

 

 

Oui mais c'est une erreur. Ca me ferait mal, c'est le temps que met ma 306 de 112cv en 3° sur le même exercice....

 

 

 

En effet, c'était la Laguna 1. En 170cv.

 

 

 

? Ce n'est pas le PRV, ça, c'est l'ES9. Rien à voir. D'ailleurs c'est marqué, "remplace le PRV".

 

 

Match : Laguna II 2.0 T GT vs Laguna III Coupé 2.0T GT

 

Écoute il faut être un peu logique et invoquer une erreur suivant le send ou l'on veut que ça aille

 

Apparement la laguna 3 dans sa version 205cv est moins performants que la 2

Et donc moins performante dans l'absolu que la v6

 

Et ca colle aussi avec les chiffres de ls 170cv qui sont un poil en dessous

 

Concernant le v6 prv c'est un abus de langage de ma part cest bien un P-R mais sans le v de Volvo

 

La version la plus puissante du prv etait de 194cv ,170 au début

 

Après je trouve que ce type de motorisation est plus suave et abouti en terme de sonorité qu'un 4 cylindres

 

Meme si on peut avoir d'excellentes performances avec.

 

 

Alors excuse-moi, mais tu as justement l'explication de l'erreur sur ton lien zeperfs: 80-120 mini de 6.5s pour le coupé 2.0T, ET 80-120 en 4eme égal à... 6.5s. Cqfd, impossible que ça soit le mini. Le 2.0T est bien plus véloce en 3eme.

Par ailleurs je parlais d'un topic dédié en section Laguna, plusieurs membres ont testé le 80-120 en 3eme sur des Lag 3 GT, et c'est bien en dessous de 6.5s.

 

D'autre part, au sujet du PRV, ou PR si tu veux pour l'es9, c'est pas tout à fait ça: le PRV est monté à 200cv sur la 605 SV24. Le 194 était la première mouture de l'es9. Dispo sur Lag 1. La 2 a eu la version 210.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla288OC

certains devrait créer un topic "la Talisman de nos rêves" sur le topic officiel de la Talisman, nous les utilisateurs de Talisman, on essais de parler de nos voitures, personnes à la pouvoir ici de changer la politique de Renault, je ne vois pas trop l'intérêt de venir se plaindre ici et de critiquer ceux qui essais de donner des infos sur les Talisman produites ,personnellement mes 160 cv ne suffissent très bien, la route ne m'appartient pas, ni la vie des autres usagers et je ne suis pas non plus au dessus des lois, c'est déjà assez frustrant de ne pas pouvoir exploiter les possibilités de ma voiture et avec ce qui nous attend en terme de répréhension routière, les points, pour les moins chanceux, vont fondre comme neige au soleil.

que la Talisman n'est pas cette image de "sportive" mais de voiture tranquille ne me dérange pas, pour ça il y a certaines marques, mais ce n'est que mon avis personnel qui ne sera bien évidemment pas partager, lors ce que l'on me demande le prix catalogue de ma "malheureuse" Talisman, j'ai le droit à chaque fois au même version :" autant dans une Renault" alors une Talisman avec un moteur beaucoup plus puissant et donc un prix en conséquence je n'ose même pas l'imaginer, on parle d'une Renault :D

bon maintenant je sais ce qui n'attend ... :lol:

 

 

+ 1

Pareil que toi pascar

Ma talisman que certain jugent anemique me satisfait pleinement :jap:

 

Virée en Bretagne le 4 control est un pur bonheur

 

Le seul problème c'est que je n arrive pas a demonter l attelage serré comme un boeuf...

 

02-04-2017_16:24:26.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

 

+ 1

Pareil que toi pascar

Ma talisman que certain jugent anemique me satisfait pleinement :jap:

 

Virée en Bretagne le 4 control est un pur bonheur

 

Le seul problème c'est que je n arrive pas a demonter l attelage serré comme un boeuf...

 

02-04-2017_16:24:26.png

 

 

Ils ont du le serrer à la clef a choc donc y a que l huile de coude contre ça :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certains devrait créer un topic "la Talisman de nos rêves" sur le topic officiel de la Talisman, nous les utilisateurs de Talisman, on essais de parler de nos voitures, personnes à la pouvoir ici de changer la politique de Renault, je ne vois pas trop l'intérêt de venir se plaindre ici et de critiquer ceux qui essais de donner des infos sur les Talisman produites ,personnellement mes 160 cv ne suffissent très bien, la route ne m'appartient pas, ni la vie des autres usagers et je ne suis pas non plus au dessus des lois, c'est déjà assez frustrant de ne pas pouvoir exploiter les possibilités de ma voiture et avec ce qui nous attend en terme de répréhension routière, les points, pour les moins chanceux, vont fondre comme neige au soleil.

que la Talisman n'est pas cette image de "sportive" mais de voiture tranquille ne me dérange pas, pour ça il y a certaines marques, mais ce n'est que mon avis personnel qui ne sera bien évidemment pas partager, lors ce que l'on me demande le prix catalogue de ma "malheureuse" Talisman, j'ai le droit à chaque fois au même version :" autant dans une Renault" alors une Talisman avec un moteur beaucoup plus puissant et donc un prix en conséquence je n'ose même pas l'imaginer, on parle d'une Renault :D

bon maintenant je sais ce qui n'attend ... :lol:

 

 

 

anthony921.gif tout à fait d'accord avec toi ...... Je la trouve très bien cette Talisman et qui sait peut-être que ce sera ma prochaine voiture ( dans 3 ans ou avant ) en TCE 200 cv intense 4Control , je dois en avoir une pour 2 jours en prêt début mai ...( lors de la révision de ma Megane IV GT ) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Y aura bientôt le topic de la Talisman GT !! :D

 

 

Un doute... T'as les 4RD sur ta caisse ? Le 4RD est sur toutes les Talisman où seulement certaines comme la Laguna ?

 

 

Entre ceux qui font du 4.9l/100 et ceux souhaitant 300 cv, je ne vois aucune opposition, aucune raison de vous prendre la tête !!

A ce que je sache, Pascar n'a rien contre ceux qui souhaitent 300 cv... Dès lors, je ne vois pas pourquoi ceux qui souhaitent 300 cv seraient ennuyés par l'éco conduite de Pascar et autres !!

 

astonfan74.gif.df74958968fded315757fd0615d25e7d.gif

non je n'ai pas de 4 RD seulement en série pour l'initiale Paris et en option sur l'intens pour toutes les Talisman berlin ou estate, j'ai une intens sans l'option

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est devenu un topic où les notions de moteurs, passion, 300cv, plaisir....sont devenus des gros mots...

Par contre, si tu as une éco conduite de 99/100 et que tu arrives à faire 900kms avec 40 litres, là tu es un boss..YO!!!

Moi je fais du 8l avec ma Laguna (dCi)...et en ville je suis à 9.5l... :D :D

 

Juste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la bonne ambiance ici dis donc.

Par contre les derniers commentaires ne parlent pas beaucoup de la talisman et votre prise de bec on s'en fiche un peu beaucoup. Vous pouvez pas le faire par message privé?

Merci de votre compréhension

 

tydav16.gif.8c598f863bd0eea954a1357e2f9e05b8.gif1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pack 4 controle ( 4RD suspension piloté jante 19) 2000 euros ou 1500 euros sans les jantes de 19 (en 18)

 

et pour parler franchement ce n'est pas cher pour le résultat obtenu!

Indispensable ...

Concernant le comportement de la voiture, il y a quelques jours, je suis parti en aquaplaning, avant que je n'ai eu le temps de faire quoi que ce soit, tout était rentré dans l'ordre. Bluffant, et pourtant ce n'est pas la première fois que j'affronte ce phénomène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour parler franchement ce n'est pas cher pour le résultat obtenu!

Indispensable ...

Concernant le comportement de la voiture, il y a quelques jours, je suis parti en aquaplaning, avant que je n'ai eu le temps de faire quoi que ce soit, tout était rentré dans l'ordre. Bluffant, et pourtant ce n'est pas la première fois que j'affronte ce phénomène.

 

pour mon utilisation je n'en ressent pas le besoin, le comportement de ma Talisman ne rassure sans pb même sans le 4 contrôle elle a une direction et un comportement joueur, sur l'espace 5 qui l'avais que j'ai tester j'ai à peine remarqué le fonctionnement, sur la M4 gt d'un collègue j'ai été un peu surpris de ce train arrière qui tourne, j'avais eu l'impression que j'allais glisser. je fais peu de ville beaucoup de route et a allure plutôt tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour mon utilisation je n'en ressent pas le besoin, le comportement de ma Talisman ne rassure sans pb mais sans le 4 contrôle elle a une direction et un comportement joueur, sur l'espace 5 qui l'avais que j'ai tester j'ai à peine remarqué le fonctionnement, sur la M4 gt d'un collègue j'ai été un peu surpris de ce train arrière qui tourne, j'avais eu l'impression que j'allais glisser. je fais peu de ville beaucoup de route et a allure plutôt tranquille.

 

Je fais également très peu de ville, surtout des petites routes de campagne et aussi de la voie rapide et de l'autoroute. Je roule plutôt vite sans excès en ligne droite mais sans beaucoup diminuer l'allure dans les virages. Respect de la MOYENNE oblige!

A vitesse élevée et parcours sinueux, je retrouve parfois la bonne sensation d'une propulsion avec ce petit glissement du train arrière qui inscrit la voiture dans le virage.

Par rapport à mon véhicule précédent, une Mégane Estate 3 1.6 DCI 130, je trouve que la sensation, si ce n'est qu'une sensation et non la réalité, de niveau de tenue de route est bien supérieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

 

le 2.1d avait 68cv à l'origine, et de mémoire ils l'ont "poussé" :lol: jusqu'à 71cv

 

 

La Renault 20 n'avait elle pas le même moteur ? 63ch apparement :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §trs202Om

petite photo prise lors de portes ouvertes chez renault : IMG_1557.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...