Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

A l'aide,cable ABS de roue avant gauche MPI emporté par chaîne à neige


Invité §daa343Ul

Messages recommandés

Invité §daa343Ul

Bonjour tout le monde,

 

J'ai besoin de votre aide, j'ai un voyant ABS au tableau de bord et un cable qui s'est débranché :(

 

Je voudrais que l'un de vous poste assez rapidement, ici, une photo du soufflet de sa roue avant gauche.

 

 

En montant une côte assez forte ce matin, la chaîne à neige de la roue avant gauche de ma MCV MPI (2007) a débranché un cable qui semble être le cable ABS.

 

Voici une photo du cable débranché, visible devant le soufflet:

 

PC200098.JPG.jpg.106ba90193a972b9046d58b0ec9dba21.jpg

 

Voici une autre photo où on voit que le cable est aussi attaché juste à côté du cable de liquide de frein (qui lui est un plus gros), visible derrière le soufflet:

 

PC200100.JPG.jpg.4515f27e14fec75b98af3ad41775a32e.jpg

 

Je n'ai pas de tel cable dans le passage de roue avant droit.

 

Voici le témoin qui reste fixement allumé, je crois depuis que ce cable s'est débranché:

 

PC200096.JPG.jpg.139140a078bb10acd003e29a891bb8af.jpg

 

Ca m'aiderait beaucoup si quelqu'un pouvait prendre le temps de faire une photo de ce cable non arraché, et de l'ajouter en réponse à mon message :love:

 

Merci d'avance !!!

 

PS: je rappelle qu'on peut facilement ajouter des photos <800x800 sur http://forum-auto.caradisiac.com/user/mesimages.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bhen avec le temps de me**e du moment c'est pas maintenant que je me coucherai sous la voiture. :/

 

Mais bon il y a en effet fort à parier que c'est le fil du capteur ABS qui est débranché. :bah:

 

 

Faudra faire les poussières sur ce bloc compteurs. :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic785kx

 

on va attendre les specialistes

 

 

Bhen avec le temps de me**e du moment c'est pas maintenant que je me coucherai sous la voiture. :/

 

Mais bon il y a en effet fort à parier que c'est le fil du capteur ABS qui est débranché. :bah:

 

 

Faudra faire les poussières sur ce bloc compteurs. :o

 

 

 

Le Michel il a pas ce problème avec les chaines dans le coffre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le capteur qui est pété, il est moulé coté fusée (il se démonte mais ne se débranche pas coté fusée) et la broche est derrière le longeron (à moins que sur MCV ça soit différent)

et tu dois avoir le même coté droit (ou alors il est arraché aussi)

seul moyen le (ou les) remplacer

j'ai la ref pour la sandero 82 00 419 177 et ça vaut 49€HT

si tu veux la ref pour la tienne il me faudrait le N° de plaque ovale sur le montant coté passager (BS0x ; FS0x ; KS0x; LS0x ; US0x ; le x représente le dernier chiffre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §daa343Ul

Bonsoir,

 

Daaj, tu as posé une question analogue sur le topic "Remplacement disques plaquettes sur logan...", et j'y ai mis une photo de ma fusée avant gauche avec le fil d'abs visible

 

 

Merci ENORMEMENT ! C'est RÉPARÉ !

 

Je ne m'en serais pas sorti sans toi et ta photo ! J'y ai compris qu'il fallait repasser le bout de métal de couleur claire (visible sur la photo https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/310292/PC200098.JPG.jpg) de l'autre côté de la grosse tige verticale. J'y ai aussi bien vu dans quel sens se branchait mon cable ABS.

 

Donc j'ai pris une demi-heure pour retordre ce bout de métal avec une petite pince, puis rebrancher mon cable ABS en m'aidant d'un miroir d'habitacle. Puis j'ai démaré. Au premier tour de roue, le voyant ABS s'est éteint :love:. Et aux démarrages suivants, ce voyant s'éteint à nouveau en même temps que les autres voyants habituels :love::love: . Donc plus besoin de passer au garage :):love::)

 

Par contre, ça me servira de leçon: la prochaine fois que je mettrai des chaînes à neige, je vérifierai tous les 200m qu'elle est encore bien tendue et centrée, et je les enlèverai dès que ce n'est plus nécessaire. Des collègues m'ont parlé de pannes bien pire pouvant arriver avec des chaînes à neige.

 

Contrairement a ce que je croyais avoir vu hier soir, le capteur ABS à l'intérieur de ma roue droite était intact et en place. Mais je viens d'emmenager, ma fosse n'est pas encore utilisable. Et l'intérieur de mes roues est tellement noir que je n'aurai pas compris.

 

Je vous aime tous !!

 

Bon, en remerciement, je vais bientôt vous refaire du résumé technique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais justement te dire:

je viens de voir sur un scenic II le même montage avec une agrafe derrière la fusée au niveau de l'emboitage du cardan et ça ressemble beaucoup à ta photo

bon, si tu t'es dépanné, c'est tout bon alors ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la pose des chaines, faut bien les centrés sur le pneu avant de bien tendre le tendeur... faire 500m et s'arrêté pour retendre le tendeur et à partir de là! tout roule comme sur des roulettes :W

 

j'ai fait plusieurs fois le con en montant des cols, et les chaines ne se sont jamais accroché au cable :o:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcv345bg

 

 

Le Michel il a pas ce problème avec les chaines dans le coffre

 

 

Le Michel, l' est prévoyant, LUI

Le Michel y roule pas à 10 Km heure sur route enneigée, LUI

Le Michel l' a ses roues chaînées dans le coffre pour pas rester en rade comme bien d' autres LUI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcv345bg

pour la pose des chaines, faut bien les centrés sur le pneu avant de bien tendre le tendeur... faire 500m et s'arrêté pour retendre le tendeur et à partir de là! tout roule comme sur des roulettes :W

 

j'ai fait plusieurs fois le con en montant des cols, et les chaines ne se sont jamais accroché au cable :o:bien:

 

 

Pour faire le con, t' as l' habitude :lol:

 

Tony :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit263rq

hello

 

Aujourd'hui même cause même effet.

 

Hier soir je suis parti à l'assaut d'un col sous la neige et à cause des bavettes, la neige s'est accumulée totalement dans les passages de roues freinant la voiture et remplissant entièrement de neige glacée les sillons des pneus neige. Du coup 3 virages avant le sommet la voiture a ralentie puis s'est arrêtée, impossible de repartir. Un ami m'as apporté de vielles chaines qui m'ont permis de continuer et d'arriver chez lui sans problème. C'était des chaines trop petites et aujourd'hui au retour en reculant, bling une chaine casse, puis l'autre un peu plus loin.

 

Et l'abs s'allume..., la redescente sans chaine et sans abs fut un peu stressante mais sans problème.

 

En arrivant à la maison je jette un oeil aux roues et voila le travail :

 

 

 

 

absg.jpg.7b95b0796e4963c96545a04cdac1cdcc.jpg

 

câble abs gauche capteur arrachée et patte tordue

 

 

absg2.jpg.c1ed145be27139281939b78f030eb3aa.jpg

 

j'ai remis la patte et le fil

 

absgremis.jpg.79528b06f889defa2ee8caf620656866.jpg

 

 

et la roue droite :

 

 

absd.jpg.4338f9a3bdbee270c181b98bb7e1a203.jpg

 

et la le fil a morflé, le bleu est sortit de sa gaine

 

absd1.jpg.cc81915f9f165ffe09b2fd14f2433976.jpg

 

j'ai redressé, rebranché et protégé sommairement avec du scotch le fil dénudé

 

et ca à l'air de remarcher, le voyant s'éteint, maintenant faudrait que je teste en vrai que l'anti blocage est opérationnel

 

Sinon le câble se trouve-t-il en neuf ?

 

et y aurait-il une photo de la patte correctement mise car je n'avais pas de modèle ?

thanks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit263rq

Merci c'est exactement cela

danke aglon

 

 

J'ai recadré deux des photos ci-dessus sur la patte de fixation :

 

 

En espérant que cela t'aideras

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §daa343Ul

Ben moi je vais devoir passer au garage:

le voyant ABS s'allumait tous les 15 jours et s'eteignait des que j'enlevais puis remettais ce connecteur.

 

Puis il s'est allumé il y a une semaine, et il ne veut plus s'éteindre :-(

 

De toutes façon, il y a aussi la revision des 4 ans a faire :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aio585QU

Bonjour

la même chose m' est arrivée l'hiver dernier, bon j'ai détordu les ferrailles et j'ai fini par trouver l'endroit des branchements. J'espère que ça n'arrivera plus à personne mais de lire ce forum, m'a un peu rassurer, il n'y a pas que moi qui ait du mal à monter des chaines.

bonne journée à tous et vive l'été

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcv345bg

Pour l'instant, les chaînes sont au placard :o

Mais l'hiver risque de venir d'un seul coup.

Y faudrait faire un tuto sur le montage des chaînes pour les ceux qui ont des difficultées.:lol:

 

Y'en a qui ont des roues chainées dans le coffre...toutes prètes à ètre montées toubab.gif.10160a1b3721dd318f16c74ade8cd13e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, les chaînes sont au placard :o

Mais l'hiver risque de venir d'un seul coup.

Y faudrait faire un tuto sur le montage des chaînes pour les ceux qui ont des difficultées.:lol:

 

Y'en a qui ont des roues chainées dans le coffre...toutes prètes à ètre montées toubab.gif.10160a1b3721dd318f16c74ade8cd13e.gif

 

 

Et qui donc :voyons::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcv345bg

 

Et qui donc :voyons::ange:

 

 

Un vieux clown décrépit prévoyant :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amv287BY

Salut,

 

J'ai le même problème... sauf que le câble n'a pas été arraché complètement... et il s'est fait à moitier cisaillé par frottement avec la jante de la roue... du coup je pense que je suis bon pour changer le câble en entier. Quelqu'un l'a t il déjà fait? Coté roue ça pose pas de problème... mais est ce facile de l'autre coté?

 

A+

 

Mano

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donné un coup d'œil à la recherche du connecteur visible sur la photo ci-dessus:

partant des roues avant, le câble disparaît entre le pare-boue en plastique et la tôle de l'aile;

partant de la centrale hydraulique -dans le compartiment moteur-, on voit les câbles qui disparaissent à travers les ailes AV.

Donc ces connecteurs devraient être sous les pare-boue dans les ailes, à confirmer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cht788iB

salut

j'ai eu la meme chose sur la mienne

il y a plusieurs ref differentes ?

on m'en propose un de sandero de 2008 (occase)

c'est le meme que sur logan mcv ou y a-t-il des ref differentes ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faf344UF

bonjour ,quellqu'un aurait'il le shéma ou des photos pour monté un pare- bou avant droite sur une dacia sandero ?????? merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...