Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
205

Besoin d'avis pour une 205 Junior


blek le roc

Messages recommandés

Oui c'est sûr, et je ne lui imposerai certainement pas ça. Par contre ça fait pas mal de différence en pointe avec la 1.1 50cv, donc à peine plus puissante, je trouve. Parce qu'en ressenti de nervosité, je ne la trouve pas moins nerveuse que mon ex, celle-ci. Peut-être même un peu plus sur les premiers rapports.

 

Ici ils donnent 143 km/h en pointe :

http://www.autotitre.com/fiche [...] /1988-1993

 

C'est le premier modèle qui est donné pour 137 :

http://www.autotitre.com/fiche [...] /1987-1987

 

Et mon ex est donnée pour 142 :

http://www.autotitre.com/fiche [...] 205/GL_1.1

 

Donc celle-ci est censée avoir en gros les mêmes perfs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 133
  • Créé
  • Dernière réponse

Putain, 954cm3, 50cv bvm4 ... je sais pas comment tu fais ... moi j'pourrai pas ... à la rigueur, ce fusse un 602cm3 29cv bvm4, mais là, aïe aïe aïe bonjour le contraste avec le 2.0T205 bvm6 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûr, et je ne lui imposerai certainement pas ça. Par contre ça fait pas mal de différence en pointe avec la 1.1 50cv, donc à peine plus puissante, je trouve. Parce qu'en ressenti de nervosité, je ne la trouve pas moins nerveuse que mon ex, celle-ci. Peut-être même un peu plus sur les premiers rapports.

 

Ici ils donnent 143 km/h en pointe :

http://www.autotitre.com/fiche [...] /1988-1993

 

C'est le premier modèle qui est donné pour 137 :

http://www.autotitre.com/fiche [...] /1987-1987

 

Et mon ex est donnée pour 142 :

http://www.autotitre.com/fiche [...] 205/GL_1.1

 

Donc celle-ci est censée avoir en gros les mêmes perfs...

Je me rappelle avoir décortiqué les articles traitants des Peugeot en règle générale, mais c'était il y a 20 ans voire un peu plus... De toutes façons, les chiffres donnés par tes liens ne sont pas déconnants, ça doit correspondre à peu près à la réalité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain, 954cm3, 50cv bvm4 ... je sais pas comment tu fais ... moi j'pourrai pas ... à la rigueur, ce fusse un 602cm3 29cv bvm4, mais là, aïe aïe aïe bonjour le contraste avec le 2.0T205 bvm6 ...

 

 

Ah oui une Deuche, ça m'aurait bien plu aussi! Mais bon, c'est plus cher à l'achat, ça rouille plus vite.... Mais sinon c'eut été une belle alternative! Reste que le 954cm3 de 45cv (et non 50!) se débrouille très bien sur 16 km, rassure-toi! Et la deuche dans ce cas aurait été encore plus limitée. Là honnêtement ça roule plus que bien, je suis même surpris. Après je ne roule pas autant que toi non plus, et les 205cv serviront tout de même pas mal pendant l'été, rassure-toi!

 

Je me rappelle avoir décortiqué les articles traitants des Peugeot en règle générale, mais c'était il y a 20 ans voire un peu plus... De toutes façons, les chiffres donnés par tes liens ne sont pas déconnants, ça doit correspondre à peu près à la réalité ;)

 

 

Oui, je pense que c'est ça, donc les 160 que je prenais sur le plat avec ma GL doivent bien faire un 145 réel.... Là ça serait équivalent, mais je ne compte pas tester! Je me souviens que je faisais parfois 500 bornes sans arrêter entre 130 et 150 en GL.... Pfiou.....

 

J'ai une question, en terme de pneus j'ai du 135/80 R13, et j'ai 4 roues hiver en 145/80 R13, ça ne va pas aller, hein? Et je risque quoi? Sachant que c'est une monte aussi homologués sur 205 (d'ailleurs j'ai eu les deux sur ma GL de mémoire, sans qu'il n'y ait jamais eu de souci au CT). Et niveau compteur, ça fausserait comment? Beaucoup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 135 est bien la monte d'origine de a Junior, c'est certain! Ca fait dailleurs de belles roues de poussettes, hein!

 

Il me semblait que le 145 homologué sur 205 était le 145/70 mais peut-être que je me trompe...

Ceci dit, tout dépendra du controleur sur lequel tu tomberas au CT. Je me rappelle juste qu'un de mes oncles avait posé cette monte, certainement par souci de radinerie d'économie le connaissant fonsd.gif.6fadacbf322f9d522bd1523d2a7dc509.gif sur sa 205 GR 1.1 et j'ai le souvenir que les pneus touchaient la jupe AR lorsqu'il roulait sur des routes un peu défoncées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, je sais que le 135 est la monte d'origine, pour le 145, je l'avais sur une GR 1.1 de 93, mais je ne les ai jamais montés, ne l'ayant eue qu'en ville, je l'ai laissée en pneus été (mais je ne sais plus la taille, 145, mais 70 ou 80, aucune idée).

C'est pas trop un souci de CT, parce qu'en fait le CT sera passé avec les pneus été, vu qu'il date de fin mai, là. Après, j'ai en tout 10 roues, 4 roues été en 135/80, 4 roues hiver en 145/80 et 2 roues hiver en 135/80. Je peux aussi acheter deux pneus en 135/80 pour remplacer les 145 les plus usés, et revendre 2 roues en 145/80... Ou ne mettre que des roues hiver à l'avant en 135/80 et revendre les 4 autres, mais c'est dommage je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je viens de regarder sur un site de correspondance, le 135/80 13 ne correspond pas à grand chose d'autre en 13, en tout cas pas de 145.... Bizarre... Et autre souci, c'est quasi impossible de trouver des 135 en pneus hiver!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de monte "petit modèle" est voué à disparaître de toute façon, regarde les voitures qui sortent tout est en 14 voire 15 même sur les Twingo d'entrée de gamme, les 107 etc... Donc pas étonnant que tu galères. non.gif.c3c745a9e9d810b037eaba11ccd0beac.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ben ça m'arrange pas, du coup! ou alors je ne mets pas de pneus hiver.... Ou ce qui est bien plus probable, c'est que j'utilise mes 145/80 13 du coup. Certes j'ai calculé, ça fait 5cm de plus en circonférence et environ 2cm de plus de diamètre, mais bon ça ne va pas frotter pour autant. Après le compteur sera un peu faussé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus emmerdant dans tout ça c'est si tu te plantes (ce qui est encore plus probable en hiver du coup), par rapport aux assurances et tout. Après dans tous les cas si tu plies une petite voiture comme cette 205, je doute que l'assurance ne rembourse quoi que ce soit vu sa valeur, donc à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus emmerdant dans tout ça c'est si tu te plantes (ce qui est encore plus probable en hiver du coup), par rapport aux assurances et tout. Après dans tous les cas si tu plies une petite voiture comme cette 205, je doute que l'assurance ne rembourse quoi que ce soit vu sa valeur, donc à voir...

 

 

Ben je sais pas trop, la monte 145/80 est autorisée sur 205, après peut-être pas sur la junior, maintenant s'il n'existe pas de pneus hiver en 135 c'est pas tellement judicieux de préférer rester en été, quand même....

Pour l'assurance, j'ai pris ce qu'il y avait de plus bas, avec juste le bris de glace, donc de toute façon je ne serai pas remboursé si je la casse.

 

Moui, même si ce n'est pas tout à fait conforme comme monte, je ne me soucierais pas trop et monterais les 145/80 pendant la période hivernale...

 

 

 

Ouais, je vais sans doute faire ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

C'est aussi ce que je pense...mets tes roues hiver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon, j'ai toujours pas refait le plein depuis que je l'ai, enfin je l'ai fait le jour où je l'ai eue, soit le mercredi 30 mai. Et là je suis à peu près aux 3/4 du réservoir, en ayant parcouru 330 km. Un tout petit peu au dessous des 3/4, disons que j'ai passé les 3/4 à 300 bornes à la louche. Si la jauge est juste (ce qui serait étonnant quand même!!!) ça fait une conso ridicule..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel151uR

Bon sinon, j'ai toujours pas refait le plein depuis que je l'ai, enfin je l'ai fait le jour où je l'ai eue, soit le mercredi 30 mai. Et là je suis à peu près aux 3/4 du réservoir, en ayant parcouru 330 km. Un tout petit peu au dessous des 3/4, disons que j'ai passé les 3/4 à 300 bornes à la louche. Si la jauge est juste (ce qui serait étonnant quand même!!!) ça fait une conso ridicule..........

 

C'est claire ! A voir d'ici 2 ou 3 semaines sol.gif.4e1e828c05a0401bd91a7b89b2fa42b5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin en reprenant la voiture, après les trombes, que dis-je, les hallebardes, le tsunami qui est tombé dessus hier, ben au premier freinage, crr crrr crrr..... Dingue!! A croire que ça a rouillé dans la nuit.... Mais au 3° freinage plus rien... Ca surprend!

Et je passe les 400 km demain, je ne serai toujours pas à la moitié de la jauge je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, je pense que la jauge n'est sans doute pas linéaire, en tout cas ça ne m'étonnerait pas. De toute façon je ferai le plein quand le voyant s'allumera, et on fera les comptes!

 

Du courage? Du bonheur oui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, question, cet été elle ne va pas tourner pendant un mois, durant les vacances. Je l'ai fait quelques fois avec ma première 205, à chaque fois c'était l'horreur pour la faire repartir, il fallait insister pendant des plombes sur le démarreur... Avec l'injection, pas de pb. Comment je peux éviter ça??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débrancher la batterie ? Je sais pas si y'a autre chose à faire, peut être protéger certaines parties de l'éventuelle humidité au cas où... yonen76.gif.6b77aba0ec04cbb1be04b0cc8f2fb6c2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma 2CV, quand je sais qu'elle ne va pas trop tourner, je remets le starter 2-3 secondes avant d'arrêter le moteur. Ca remplit le carbu d'un mélange plus riche et évite la formation de condensation.

Le redémarrage ultérieur en est facilité...

 

Le débranchement de la batterie peut améliorer aussi les choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai essayé, puisque je ne m'en suis pas servi de vendredi après midi jusqu'à ce matin, pour voir. J'avais donc tiré le starter en la coupant. Ca a démarré du premier coup, avec quelques toussotements et de la bien belle fumée derrière! Après ça, fonctionnement normal. Je sais pas trop si sur une plus longue durée ça change grand chose. C'est vrai que quand j'avais ma première 205 à starter elle tournait quasi chaque jour, et du coup elle démarrait bien. Dès que je laissais passer quelques temps par contre, c'était une autre histoire.....

 

Bon sinon j'avais un pneu crevé la semaine dernière, le garage n'a pas trouvé de fuite, du coup ils m'ont carrément mis une chambre à air dedans....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon c'est interdit?? Ils m'ont dit qu'ils ne le feraient pas sur un pneu plus gros, en fait. Et pourquoi c'est interdit, ça craint quoi?

 

 

Oh que oui, c'est interdit! Et peu importe la taille du pneu d'ailleurs. En fait, le risque avec une chambre à air dans un tubeless est la friction entre la chambre à air et la partie interne du pneu qui est source d'échauffement et qui présente à terme un risque d'éclatement très important.

 

Ce qui m'étonne le plus, c'est qu'ils aient cédé à la tentation aussi facilement. J'espère au moins qu'ils avaient vérifié que la fuite ne venait pas d'une valve défectueuse n'i d'une microfissure de la jante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blek une question : C'est quoi la dimensions de tes pneus? Je suis en 145/80 R13. Ma hauteur en 80 j'ai pas l'impression que c'est normale :/ je pensais que c'était 70.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair, chambre à air sur pneu, c'est interdit depuis au moins 25 ans ... :W

 

 

Non mais sur pneu TUBELESS, ok.... Après tu récupères un vieux pneu à l'ancienne en casse, c'est peut-être autorisé!!!!! Bon ok, y'a peu de chances.... M'enfin c'est bizarre quand même, imaginez que j'éclate et que je me foute au tas, le garage serait quand même largement responsable.... Ils ne sauraient pas ça??? Ou alors ils savent que c'est interdit, mais en pratique le risque d'éclatement est minime?

 

 

Blek une question : C'est quoi la dimensions de tes pneus? Je suis en 145/80 R13. Ma hauteur en 80 j'ai pas l'impression que c'est normale :/ je pensais que c'était 70.

 

 

Ah ben moi j'ai du 135/80 R13.... Pour du 145, si ta monte d'origine est le 135 c'est même 145/75 je crois qu'il faudrait. Autant dire que ça n'existe pas. Après je ne sais pas si la monte des juniors a changé entre 88 et 90.

Après le 145/80 R13 a bien existé sur les 205, j'avais ça sur ma GR.... Et c'est donc la taille de mes pneus hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...