Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
306

(Présentation) Mon bijou, 306 1.8 16s pack xt phase 2.2


Invité §Cel151uR

Messages recommandés

Invité §Cel151uR

Exact ! J'aime pas non plus. Les gouts et les couleurs :D c'était sympa comme rencontre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 676
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §vis048mK

D'ailleurs, si je pouvais la faire repeindre la mienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel151uR

Arf ça vaux pas le coup je pense. Faudrait garder tes sous pour la prochaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis048mK

Oh non, je ne vais pas le faire tkt ^^

Et puis en métallisée, sa va, je ne trouve pas sa très dégueulasse, comparé aux phases 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis048mK

Oué c'est sûr que c'est pas comparable. J'aime bien la tienne, elle est pas moche je trouve. Moi les couleurs que j'aime pas c'est genre jaune/orange beurk ! Alors la tienne a coté elle est magnifique http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Magnifique, elle a quand même des traces qui accusent son âge ^^

Mais elle n'est pas encore trop abîmée. jap.gif.73dbc88dcc7fab855261bd95a0d5ffac.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique, elle a quand même des traces qui accusent son âge ^^

Mais elle n'est pas encore trop abîmée. jap.gif.a06f59c3f54d825016a8c49d060de442.gif

 

 

 

C'est normale! Au moins ça prouve qu'elle a une histoire, un vécu...

Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel151uR

Je parlais pas spécialement des 306, mais ces couleurs là en général j'aime pas... le coté pratique c'est pour la retrouver facilement sur le parking, ça se voit bien de loins http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

ça y est, les ouragans viennent de partir :( c'est pour la bonne cause ! Mais alors surprise lors du démontage, les goujons de roues ont presque tous une taille différente !!! Plus ou moins longs, avec plus ou moins de rondelles... du coup la 306 est restée au garage le temps qu'on trouve des goujons a la bonne taille et surtout identique !!

 

Sinon le train arrière va bien :) c'est déjà ça http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Le filtre a air sera déplacé vers le haut, c'est tout ce qu'on peut faire parce que comme l'admission n'est pas d'origine, il reste moins de place et la boite a air ne rentrerait plus... donc ça restera comme ça.

 

A part ça, rien a signaler de nouveau. J'ai récupéré mon ancien xsara picasso qui est devenu le véhicule de courtoisie du garage, ben j'aime encore moins la conduir qu'avant... faut dire que les clients n'y sont pas allés de main morte avec elle, elle en a prit plein sa figure :( ma 306 me maaaanque !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gax876Pz

Je parlais pas spécialement des 306, mais ces couleurs là en général j'aime pas... le coté pratique c'est pour la retrouver facilement sur le parking, ça se voit bien de loins http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

ça y est, les ouragans viennent de partir :( c'est pour la bonne cause ! Mais alors surprise lors du démontage, les goujons de roues ont presque tous une taille différente !!! Plus ou moins longs, avec plus ou moins de rondelles... du coup la 306 est restée au garage le temps qu'on trouve des goujons a la bonne taille et surtout identique !!

 

Sinon le train arrière va bien :) c'est déjà ça http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Le filtre a air sera déplacé vers le haut, c'est tout ce qu'on peut faire parce que comme l'admission n'est pas d'origine, il reste moins de place et la boite a air ne rentrerait plus... donc ça restera comme ça.

 

A part ça, rien a signaler de nouveau. J'ai récupéré mon ancien xsara picasso qui est devenu le véhicule de courtoisie du garage, ben j'aime encore moins la conduir qu'avant... faut dire que les clients n'y sont pas allés de main morte avec elle, elle en a prit plein sa figure :( ma 306 me maaaanque !!!!!!

 

 

C'étais un bon l'ancien proprio.... j'espère qu'il était pas trop long, ce genre de truc est arrivé a mon frère sur une twingo, il était trop long, filetage morte fusée morte, il a eu de la chance de pas perdre la roue.

Regrette pas ta 306, les dacia mcv sont certes des bonnes voiture, mais le risque zéro n'existe pas, surtout en occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais pas spécialement des 306, mais ces couleurs là en général j'aime pas... le coté pratique c'est pour la retrouver facilement sur le parking, ça se voit bien de loins http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

ça y est, les ouragans viennent de partir :( c'est pour la bonne cause ! Mais alors surprise lors du démontage, les goujons de roues ont presque tous une taille différente !!! Plus ou moins longs, avec plus ou moins de rondelles... du coup la 306 est restée au garage le temps qu'on trouve des goujons a la bonne taille et surtout identique !!

 

Sinon le train arrière va bien :) c'est déjà ça http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Le filtre a air sera déplacé vers le haut, c'est tout ce qu'on peut faire parce que comme l'admission n'est pas d'origine, il reste moins de place et la boite a air ne rentrerait plus... donc ça restera comme ça.

 

A part ça, rien a signaler de nouveau. J'ai récupéré mon ancien xsara picasso qui est devenu le véhicule de courtoisie du garage, ben j'aime encore moins la conduir qu'avant... faut dire que les clients n'y sont pas allés de main morte avec elle, elle en a prit plein sa figure :( ma 306 me maaaanque !!!!!!

Le type qui t'a vendu les le mans ne t'a pas filé les goujons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar755HV

je connais bien le coup du cable d'embrayage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel151uR

 

C'étais un bon l'ancien proprio.... j'espère qu'il était pas trop long, ce genre de truc est arrivé a mon frère sur une twingo, il était trop long, filetage morte fusée morte, il a eu de la chance de pas perdre la roue.

Regrette pas ta 306, les dacia mcv sont certes des bonnes voiture, mais le risque zéro n'existe pas, surtout en occasion.

 

 

Apparement rien de mal, mon mécano a bien regardé... mais j'imagine qu'on ne voit pas tout... on verra !

L'ancien proprio est un garagiste... il ouvrait son garage au début de ce mois, d'où la vente de la 306 pour rentrer des sous dans les caisses. Je sais pas si c'est lui qui a mis ces jantes là ou si c'est le premier proprio, d'un coté j'espère que c'est lui comme ça sa veut dire que ça fait pas trop longtemps qu'elle les avait, mais d'un autre pour un mécano c'est moyen quoi...

 

Pour la Dacia comme tu dis, le risque zéro n'existe pas, et je la trouvais trop longue comparée à la 306. On verra dans quelques années autant on achetera une voiture neuve, genre logan mcv. Mis a part que mon oncle est completement contre cette marque (Dacia) moi j'en ai toujours eu que de bon retour. J'attends toujours qu'il me prouve que c'est de la merde comme il dit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar755HV

moi on m'en a devissé 2 dont un qui est partit sur l'autoroute

 

ps : dacia bah c'est renault,sa devrait suffire comme preuve de merde :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel151uR

Voilà c'est ce que me dit mon oncle "pro citroen"... j'aime pas renault en général, mais là c'est différent... et puis il y a un grand nombre de piece d'autre marque, dont ford par exemple. Je sais plus précisement. Mais tout ceux que je connais qui en ont en sont super super content !

 

Mais ça se pique pour qu'on t'en dévisse 2 ou quelqu'un voulait ta mort ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar755HV

c'est sur c'est pas cher,mais a la revente non plus du coup

 

les 2 renault que j'aime c'est : clio 2 1.2 essence et megane 1 coupé toujours en essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur c'est pas cher,mais a la revente non plus du coup

maaah.gif.28d2b8f5d6fe0a6d45a53c426f5a3d26.gif Au contraire pour la différence de prix neuf, je trouve que d'occase les Dacia tiennent plutôt bien la côte comparé aux marques "non low cost".

On en cherchait une break bah franchement c'est dans les mêmes prix que d'autres, on s'est rabattu sur une Chevrwoo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel151uR

J'ai vu il y a quelques jours, une logan (non mcv) à 3000 euros, 75 000 km, le tout petit moteur essence je me rappel plus celui que c'est, elle était de 97... c'est pas cher quand même, et elles partent super vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel151uR

Oui c'est le mcv le plus recherché, l'autre est super moche :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu il y a quelques jours, une logan (non mcv) à 3000 euros, 75 000 km, le tout petit moteur essence je me rappel plus celui que c'est, elle était de 97... c'est pas cher quand même, et elles partent super vite !

Elle est sortie en 2004 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel151uR

Elle est sortie en 2004 :D

 

572663407_clio20dci.gif.f746dbfee4b1a3b932e73b527f62dc64.gif2007 je voulais dire ! Chui trop fatiguée moi advantage20.gif.3bb3cfed1778c6dcff509943a92307f4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gax876Pz

Pour la dacia, je connais deux possesseur et j'ai moi même eu une sandero 1.4mpi.

Avant tous, je ne suis pas anti Renault, je trouve se genre de remarque un peu débile, chaque marque a son lot d'enmerde et pour ma part j'ai rouler avec les marques française sans reproche particulier.

Pour le break logan, je trouve qu'elles sont majoritairement sous motoriser. Donc en essence c'est le 1.6 minimun et pour le 1.5dci 85 minimum 90ch maintenant.

Un ami a acheté le 1.5dci 70ch (on début il y avait que sa) et il regrette fortement de ne pas avoir attendu le 85ch. Ensuite un ami a lui a acheter récemment la berline gpl 1.2I, sa avance pas trop sous motoriser. Pour résumer, tous les moteurs dacia (Renault) sont connu et fiable en général.

Et si tu achètes le break, garde la 306 sa fera une excellente deuxième voiture!!

Au départ, je voulais le mcv en occase et en 85ch, par manque de budget, je me suis rabattu sur un autre modèle de break fiable, la 306.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg822Wl

enfin, je viens de me lire les 12 pages elle est bien sympa ta 306 céline mais sa manque de photos ici avec les nouvelles jantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi on m'en a devissé 2 dont un qui est partit sur l'autoroute

 

ps : dacia bah c'est renault,sa devrait suffire comme preuve de merde http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

 

Je suppose que c'est du second degré....

 

maaah.gif.c99b719c733f7dc3ab4d0d4b0bccddd6.gif Au contraire pour la différence de prix neuf, je trouve que d'occase les Dacia tiennent plutôt bien la côte comparé aux marques "non low cost".

On en cherchait une break bah franchement c'est dans les mêmes prix que d'autres, on s'est rabattu sur une Chevrwoo.

 

 

Exact, les Logan d'occasion sont pas tellement moins chères que les neuves!!! C'est recherché..... Surtout en MCV je pense.

 

J'ai vu il y a quelques jours, une logan (non mcv) à 3000 euros, 75 000 km, le tout petit moteur essence je me rappel plus celui que c'est, elle était de 97... c'est pas cher quand même, et elles partent super vite !

 

 

Elle est sortie en 2004 :D

 

 

780734013_clio20dci.gif.e4e481e098fea2e55335d8b51e0ff773.gif2007 je voulais dire ! Chui trop fatiguée moi advantage20.gif.c9d2fdae4a1108b6f69c62e37a4dc97d.gif

 

 

Ah ouais, je me disais aussi, 97 ça me paraissait loin!!!!

 

Pour la dacia, je connais deux possesseur et j'ai moi même eu une sandero 1.4mpi.

Avant tous, je ne suis pas anti Renault, je trouve se genre de remarque un peu débile, chaque marque a son lot d'enmerde et pour ma part j'ai rouler avec les marques française sans reproche particulier.

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

On va dire que c'est tout sauf objectif, quoi.... On est d'accord que la finition Renault (ou PSA d'ailleurs) ne sera jamais au niveau des meilleurs, mais si on parle fiabilité, je pense qu'actuellement il n'y a pas de différence significative. J'ai eu que des Peugeot, puis une Renault actuelle, tout en ayant des Peugeot à côté, et je suis pas plus emmerdé par la Renault que par les Peugeot... Et dacia c'est le top en fiabilité tellement c'est simple.

 

Pour le break logan, je trouve qu'elles sont majoritairement sous motoriser. Donc en essence c'est le 1.6 minimun et pour le 1.5dci 85 minimum 90ch maintenant.

Un ami a acheté le 1.5dci 70ch (on début il y avait que sa) et il regrette fortement de ne pas avoir attendu le 85ch. Ensuite un ami a lui a acheter récemment la berline gpl 1.2I, sa avance pas trop sous motoriser. Pour résumer, tous les moteurs dacia (Renault) sont connu et fiable en général.

Et si tu achètes le break, garde la 306 sa fera une excellente deuxième voiture!!

Au départ, je voulais le mcv en occase et en 85ch, par manque de budget, je me suis rabattu sur un autre modèle de break fiable, la 306.

 

 

Si je devais prendre un MCV, ça serait obligatoirement avec le 1.6 16v.... Mais bon, ça reste peu puissant quand même, et pour avoir conduit le MCV de ma soeur (1.6 90cv) c'est bruyant, antique et tout. Alors oui c'est fiable, après ça fait faire un sacré bond dans le temps!!!! Mais c'est rigolo.

 

enfin, je viens de me lire les 12 pages elle est bien sympa ta 306 céline mais sa manque de photos ici avec les nouvelles jantes.

 

 

Ben elles sont pas montées, les jantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gax876Pz

 

Exact, les Logan d'occasion sont pas tellement moins chères que les neuves!!! C'est recherché..... Surtout en MCV je pense.

 

 

Très cher en occasion et rare, mais sa va pas durée, elle viendra peut être remplacer la daube de skoda que l'on a.

 

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

On va dire que c'est tout sauf objectif, quoi.... On est d'accord que la finition Renault (ou PSA d'ailleurs) ne sera jamais au niveau des meilleurs, mais si on parle fiabilité, je pense qu'actuellement il n'y a pas de différence significative. J'ai eu que des Peugeot, puis une Renault actuelle, tout en ayant des Peugeot à côté, et je suis pas plus emmerdé par la Renault que par les Peugeot... Et dacia c'est le top en fiabilité tellement c'est simple.

 

 

Y a quand même des problème, rare....

 

Si je devais prendre un MCV, ça serait obligatoirement avec le 1.6 16v.... Mais bon, ça reste peu puissant quand même, et pour avoir conduit le MCV de ma soeur (1.6 90cv) c'est bruyant, antique et tout. Alors oui c'est fiable, après ça fait faire un sacré bond dans le temps!!!! Mais c'est rigolo.

 

Elle a le 1.6 mpi, je suppose. Idem je pence que le 16 v irai mieux, dommage qu'il est pas dispo en gpl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gax876Pz

Célinoux, t'es resté coincé sous le pont??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel151uR

Célinoux, t'es resté coincé sous le pont??

 

 

lol.gif.853b87e8e60d20a51070e402a65a7534.gif Nan je suis là :D

 

Je récupère la titine cet après midi veyron02.gif.2cf0f86c29e7ffb885a451dc9c963239.gif trop hate ! En plus j'ai reçu le nouveau siege auto (dos à la route jusqu'à 6 ans compatible ceinture 2 points) pour pouvoir mettre mes trois loulous à l'arrière en toute sécurité sol.gif.0fa997fce25ceafc0e6e2e6643e32eea.gif

 

Si jamais un jour on achete une mcv -le top serait un nouveau moteur un poil mieux que le dernier 90cv- je ne suis pas sûr de garder la 306. Elle consommerait beaucoup trop pour l'utilisation qu'en aurait mon mari. Il fait au minimum 40km/j et en ce moment c'est plutôt 200 km/j... et comme il aime pas les grosses voiture et qu'il refuse de les conduir c'est pas lui qui aura la mcv ! Et il me répondra "ELLE EST TRES BIEN MA 205 HEUUUU !!!!!!!!!!!!"

Evidement si on prend une mcv neuve ça sera pas avant quelques années, la 205 sera sûrement morte... et allez savoir si j'aurais toujours la 306 freza94.gif.df05dc15cf8346c71fc65c1b89248eea.gif

 

Je ne dis jamais jamais, parce qu'autant j'aime pas claquer des 100ene d'euros dans des freingues ou des godasses, autant j'adore changer de voiture sol.gif.0fa997fce25ceafc0e6e2e6643e32eea.gif chacun son truc !

sol.gif.a3534b303904c0e16d44fd6d684d7d1d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si jamais un jour on achete une mcv -le top serait un nouveau moteur un poil mieux que le dernier 90cv-

Tape pas en dessous en tous cas. Je sais pas combien pèse le MCV mais mon break en 1.6 16v 110 ça roule bien mais c'est presque juste, le moteur consomme beaucoup et je pense qu'avec quelques chevaux en plus la conso serait plus basse car le moteur peinerait moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gax876Pz

Tape pas en dessous en tous cas. Je sais pas combien pèse le MCV mais mon break en 1.6 16v 110 ça roule bien mais c'est presque juste, le moteur consomme beaucoup et je pense qu'avec quelques chevaux en plus la conso serait plus basse car le moteur peinerait moins.

 

 

+1jap.gif.c49416926869355441198762c87691bc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel151uR

Oui c'est sûr. Je ne désespère pas d'ici quelques années. Elle fait 1200 kg si mes souvenirs sont bons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis048mK

Je trouve que les Dacia sont pas mal du tout, la Sandero ne me déplait pas pour un jeune chauffeur. Le Duster est pas mal non plus ^^ mais ce n'est pas un VRAI 4x4 je pense, car on m'a dit qu'il a le même moteur que la sandero et la logan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gax876Pz

Je trouve que les Dacia sont pas mal du tout, la Sandero ne me déplait pas pour un jeune chauffeur. Le Duster est pas mal non plus ^^ mais ce n'est pas un VRAI 4x4 je pense, car on m'a dit qu'il a le même moteur que la sandero et la logan.

 

 

J'ai eu la Sandero, revendu car un poil gourmand en essence et on fait trop de kilomètre. Le Duster existe en deux et quatre roue motrice et jusqu'à 110 ch, suffisant pour supporter le poids de la caisse. Les moteurs provienne tous de Renault, tous n'on pas la même puissance (en diesel) entre la Sandero ( max 90ch en d et 110 en essence)et le Duster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis048mK

D'accord, mais ce que je veux dire par là pour le Duster, il donne l'aspect d'un 4x4, mais un vrai 4x4 de 110CV, ce n'est pas terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...