Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
306

(Présentation) Mon bijou, 306 1.8 16s pack xt phase 2.2


Invité §Cel151uR

Messages recommandés

Invité §vis048mK

Après, chacun son truc c'est sûr. Mais je préfère avoir des enfants que de belles voitures ^^ (enfin, je parle pour moi personnellement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 676
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §vis048mK

Comme une voiture LOL enfin, chacun son point de vue. Mais une femme et des enfants vont t'apporter de l'amour, alors qu'une voiture........

MDR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis048mK

Mais bon, après chacun son avis sur les histoire de paternité etc... MDR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel151uR

Bahh qu'est-ce que vous voulez que je réponde à ça freza94.gif.bc3b4c09d00c3176759b2c0cc2a4c79f.gifa part peut-être on en reparle dans quelques années sol.gif.fe860681deb977045caedbcf1e5c1676.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a lire sa sa confirme que avoir des enfants c'est pas mon truc http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

pas envie de me taper les break ou monospace familiale

 

Ca dépend du break.... cyp.gif.16c4156d0070caa99e33b031a4128332.gif

 

 

Bahh qu'est-ce que vous voulez que je réponde à ça freza94.gif.12534b06b1fa3edf851b4102fcf3fc7a.gifa part peut-être on en reparle dans quelques années sol.gif.79606249cf16700b51b4cb8071816cb8.gif

 

 

 

oui, voilà, quand il aura mûri!!

 

Bon sinon passer d'une 306 à une Logan MCV, ça va te changer, ma soeur a ça, c'est certes très pratique, mais même si c'est plus récent que la 306 ça fait bien plus vieillot.... L'insonorisation est inexistante, déjà.... On a l'impression de conduire une voiture des années 80. Mais bon, c'est très grand, ça on ne peut dire le contraire. Mais sinon, tu peux aussi attendre et l'acheter d'occasion, pourquoi la prendre forcément neuve?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel151uR

Parce que quand je regarde les occase de 2 ans et 30 000 km max, avec un 90cv, elles sont super cher. Et je viens de la trouver encore moins cher en passant par un mandataire, Qarson... je préfère rajouter un peu plus et être tranquile. ça la fait à 13 180 euros chez Qarson au lieu de 15 300 chez mon concesionnaire Dacia... Allez, je rajoute le billet de train à 40 euros :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ato183ob

Parce que quand je regarde les occase de 2 ans et 30 000 km max, avec un 90cv, elles sont super cher. Et je viens de la trouver encore moins cher en passant par un mandataire, Qarson... je préfère rajouter un peu plus et être tranquile. ça la fait à 13 400 euros chez Qarson au lieu de 15 300 chez mon concesionnaire Dacia... Allez, je rajoute le billet de train à 80 euros :D

 

 

Mon pére voulais un dacia mcv en 7 places mais dacia ne font aucunes remise alors que tu vas chez citroen tu as le Berlingo 7 places avec une remise et reprise du véhicule revient au même prix que la Dacia et le véhicule et mieu finis et confortable.

Je te propose un autre choix^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel151uR

ça m'étonnerais que ce soit le même prix, pour une finition équivalente. Sachant que je ne compte pas faire reprendre la 306, pour pouvoir la vendre 2 fois plus à un particulier... et encore quand je dis 2 fois je m'entends, parce qu'avec une reprise de 500 euros chez Dacia freza94.gif.4642f541d879d384613bd7febe907009.gif

 

Les faits sont là, je peux avoir une mcv 1.5 90cv pack black line II (pack haut de gamme de ce que j'ai compris, le mieux équipé) + la capucine et la roue de secours, pour 13 180 euros... je suis pas sûr d'avoir la même chose dans un berlingo ou un partner de finition équivalente. Ok ces derniers sont plus confort, mais moi c'est pas ça qui m'interesse, c'est avant tout le pratique, la fiabilité, et le prix. Je pense avoir trouvé avec la MCV.

 

Mais merci pour ton avis jap.gif.f3cf3e73d4f38d323f031b0739d28aa1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gax876Pz

Bonjours Celinoux, bien de te revoir, j'arrive un peu en retard....

En ce qui concerne le choix du mcv je dit bien, même très bien. Mécanique connu et fiable dans l'ensemble, le 90ch et un bon choix part rapport a la bête et la finition que tu parle doit pas être mal non plus.

J'ai des ami qui possède la première version du mcv, je l'ai ai vu se week-end et ils sont ravi de leurs voiture ( + de 100 000km) et ils vienne de lui offrir sa petite soeur, toujours en mcv d'occasion mais en 85ch et en 5 places en remplacement de leur vieux break 306 qui avait près de 300 000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gax876Pz

ça m'étonnerais que ce soit le même prix, pour une finition équivalente. Sachant que je ne compte pas faire reprendre la 306, pour pouvoir la vendre 2 fois plus à un particulier... et encore quand je dis 2 fois je m'entends, parce qu'avec une reprise de 500 euros chez Dacia freza94.gif.e70b61260297e4690785d0ddfa9c37c9.gif

 

Les faits sont là, je peux avoir une mcv 1.5 90cv pack black line II (pack haut de gamme de ce que j'ai compris, le mieux équipé) + la capucine et la roue de secours, pour 13 180 euros... je suis pas sûr d'avoir la même chose dans un berlingo ou un partner de finition équivalente. Ok ces derniers sont plus confort, mais moi c'est pas ça qui m'interesse, c'est avant tout le pratique, la fiabilité, et le prix. Je pense avoir trouvé avec la MCV.

 

Mais merci pour ton avis jap.gif.c5c3fe204c1a0098306c56862f910a86.gif

 

 

Discutable*, moi je connais bien le mcv et il est confortable.jap.gif.c5c3fe204c1a0098306c56862f910a86.gif

Après l'équipement, tous le monde n'a pas les même attentes, surtout quand on a trois enfants ;) . Les deux logan mcv de mes ami sont des "lauréate": sans clim (il aime pas sa),sinon, vitres électrique AV; fermeture centraliser avec télécommande, le minimum vitale quoi. Ils ont aussi la capucine+ filet dans le coffre+ barre de toit et l'attelage. conso 5.2l de moyenne.

*Mon chef y a deux ans et partis a un séminaire a Paris ( +300km)avec le nouveau tipi (je sais, sa n'a rien a voir), ben, il a pourrit la secrétaire en revenant (confort d'un utilitaire et encore d'après lui le vieux c15 fait mieux).

jap.gif.2d7517b9a1ead955816019c9e210650d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel151uR

Merci Gaxib, c'est toujours agréable de lire qu'on fait le bon choix sol.gif.25bc19699cbdd5b5216362126b595364.gif je suis convaincu, depuis lontemps, et je connais personne qui a eu une logan et qui m'a dit regretter son achat... a chaque fois ceux qui critiquent n'en ont pas eu et son jaloux d'avoir mis le double pour un véhicule équivalent chez PSA ou Renault ange.gif.dd51413a562dd4e66960945713299d5f.gif, ou alors c'est "intel qui l'a eu et ne l'a pas aimé"... pourtant je vient d'une famille "concession citroen" et ma mère et moi sommes très dacia... bonjour les repas de famille, parfois y'a de l'ambiance quand on parle voiture ! lol.gif.4cf8659ce4d8920279d4524e4ff45bd3.gif

Bonjours Celinoux, bien de te revoir, j'arrive un peu en retard....

En ce qui concerne le choix du mcv je dit bien, même très bien. Mécanique connu et fiable dans l'ensemble, le 90ch et un bon choix part rapport a la bête et la finition que tu parle doit pas être mal non plus.

J'ai des ami qui possède la première version du mcv, je l'ai ai vu se week-end et ils sont ravi de leurs voiture ( + de 100 000km) et ils vienne de lui offrir sa petite soeur, toujours en mcv d'occasion mais en 85ch et en 5 places en remplacement de leur vieux break 306 qui avait près de 300 000km.

 

J'adore :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel151uR

 

Discutable*, moi je connais bien le mcv et il est confortable.jap.gif.19e9559d8b245bb7a2b6786da6cd73da.gif

Après l'équipement, tous le monde n'a pas les même attentes, surtout quand on a trois enfants ;) . Les deux logan mcv de mes ami sont des "lauréate": sans clim (il aime pas sa),sinon, vitres électrique AV; fermeture centraliser avec télécommande, le minimum vitale quoi. Ils ont aussi la capucine+ filet dans le coffre+ barre de toit et l'attelage. conso 5.2l de moyenne.

*Mon chef y a deux ans et partis a un séminaire a Paris ( +300km)avec le nouveau tipi (je sais, sa n'a rien a voir), ben, il a pourrit la secrétaire en revenant (confort d'un utilitaire et encore d'après lui le vieux c15 fait mieux).

 

 

La pauvre...

 

Le mcv je le conseillerais pas a un commercial quand même, une bonne C5 ou dans le même genre pour faire bcp de route, y'a pas mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gax876Pz

 

La pauvre...

 

Le mcv je le conseillerais pas a un commercial quand même, une bonne C5 ou dans le même genre pour faire bcp de route, y'a pas mieux !

 

 

C'était pas un commercial, un responsable d'exploitation. Les commerciaux sont en clio III 70 ch dci, après c'est megane et nouvelle c5 pour le directeur.

La logan mcv attire les familles nombreuses ou désireuse d'avoir un gros gros coffres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gax876Pz

Salut gaxib03, comment sa va ? Et comment va la 306 ?

 

 

Moi sa va, la 306 au niveau mécanique rien a dire 215 000km passer, je teste l'exelium de chez total en se moment. J'ai toujours pas fait les amortos avant et j'ai des doutes sur le train avant ( silentbloc de barre stab voir triangle ou peut être les deux). Je v'ai la retaper petit a petit car j'aimerai bien la garder et la passer en deuxième voiture pars la suite.

Je roule peu, enfin 1000 km par mois et début septembre, j'attaque ma reconversion de travail, je passe mon permis D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel151uR

Quand tu dis que tu as un doute sur le train avant, tu parles de craquements ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gax876Pz

Quand tu dis que tu as un doute sur le train avant, tu parles de craquements ?

 

 

Parfois oui, roue braquer. Mais j'ai une grosse dérive en cas de gros freinage, peut être du aux amortisseurs bien fatigué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel151uR

Avec la 406 d'un amis, j'ai roulé sur des plaques d'égouts, celles où on peut rouler dessus qui sont sur le coté droit de la route. Et ça fait un truc bizarre comme si la roue continuait a tourner sur elle même (c'est une image hein !) avec un bruit qui fait brrrrr pendant 1 ou 2 secondes. C'est difficile a expliquer. ça et ce que tu décris. ça pourait être son train avant alors ?! La sienne aussi a dépassé les 200 000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gax876Pz

Sa ressemble a des trépidations, voir perte d'adhérence. Sa le fait sur la mienne, surtout sur mauvais revêtement, je pence plus aux amortisseurs mais difficile de faire ce genre de diagnostique sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gax876Pz

Déjà si tu comprends ce que j'essais de décrire c'est beaucoup http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif merci je lui dirais :D

 

 

C'était clair pour moi.ange.gif.6f4ae8fd1db909c8d0daea1ae90a2411.gif

Le mieux, c'est qu'il là montre a une personne qui a de bonne connaissance pour confirmer avant d'attaquer quoi que ce soit. Surtout ne pas se pointer dans un centre auto du genre la patte de l'expert, ils seraient bien capable de changer les 4 amortos sans pour autant qu'il y est besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel151uR

Ah oui ça c'est sûr ! Le peu où j'y suis allée chez eux, même pas foutu de metre la bonne huile et surtout ils ont mal vidangé, j'avais 1 cm au dessus du niveau max... pour un peu, ils me tombaient le moteur !!! Il sont bon a changer des pneus et encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il sont bon a changer des pneus et encore...

 

Pour ma pomme :

- Monté du 175/70R13 au lieu de 165/70R13

- Mal remis le cache central, du coup bruit de casserole, le cache se baladait entre la jante et l'enjoliveur

 

Pour un collègue :

- Mal resserré les jantes alu, boulons qui se barrent, c'était sa femme au volant quelqu'un l'a fait s'arrêter au bord, il restait 1 boulon qui tenait la roue...

 

 

"et encore" http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel151uR

abygail.gif.25e5e1c88490b462b05a3b1f82263b19.gifabygail.gif.25e5e1c88490b462b05a3b1f82263b19.gifabygail.gif.25e5e1c88490b462b05a3b1f82263b19.gif

 

Dans le même style : Mon mari était petit quand il a dit a sa mère qui conduisait leur 4x4 sur l'autoroute "regarde maman, il y a une roue qui nous double !!" c'était la leur advantage20.gif.24e35d68be033074e0484e76f35e579e.gif

abygail.gif.dbaa1fa86473c452adcb79b95be70238.gif

abygail.gif.04e0c9e99798700f12e88addc2bdf6f4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gax876Pz

Pour ma pomme :

- Monté du 175/70R13 au lieu de 165/70R13

- Mal remis le cache central, du coup bruit de casserole, le cache se baladait entre la jante et l'enjoliveur

 

Pour un collègue :

- Mal resserré les jantes alu, boulons qui se barrent, c'était sa femme au volant quelqu'un l'a fait s'arrêter au bord, il restait 1 boulon qui tenait la roue...

 

 

"et encore" http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

 

Sa encore, y a pas de danger et tu reste au normes constructeur. C'est histoire de boulons pas serrer ou trop serré, je connais deux cas. Un pote, y a une dizaine d'année avec une fista, roues avant serré a la main, le gars a "oublié". Plus récent, mon frère avec une twingo, roues avant trop serré, deux goujons hs sur trois, bilant: une fusé de morte. Dans les deux cas grosses vibrations et beaucoup de chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gax876Pz

abygail.gif.5633399c3ce2f54340bde58542abc86d.gifabygail.gif.5633399c3ce2f54340bde58542abc86d.gifabygail.gif.5633399c3ce2f54340bde58542abc86d.gif

 

Dans le même style : Mon mari était petit quand il a dit a sa mère qui conduisait leur 4x4 sur l'autoroute "regarde maman, il y a une roue qui nous double !!" c'était la leur advantage20.gif.84ab2919c40588ab78699a18e6061d2f.gif

 

 

La frayeurs....

abygail.gif.7d5d159d66586c12bb183955c33cd6ce.gif

abygail.gif.4bddfb7ade4f4e10cc52611c83246411.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gax876Pz

Ah oui ça c'est sûr ! Le peu où j'y suis allée chez eux, même pas foutu de metre la bonne huile et surtout ils ont mal vidangé, j'avais 1 cm au dessus du niveau max... pour un peu, ils me tombaient le moteur !!! Il sont bon a changer des pneus et encore...

 

 

Sur quel voiture la vidange? J'en ai fait les frais, enfin je m'en suis rendu compte au moment de passer a la caisse et c'étais chez un agent Renault (escroc).

Sur un essence, c'est surtout le cata qui va manger, mais bien sur pour le moteur ces pas terrible surtout sur un diesel ou là c'est destruction quasi assurer.

Ce que je fuit et ou il faut faire très attention, ce sont les offres alléchante bas prix sur vidange, ils utilise de la 10w40 en minérale, de la grosse soupe. Et je parle même pas des vidange express ou l'huile n'a même pas le temps de finir de couler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...