hclinfo 15 avril 2015 Signaler Partager 15 avril 2015 Pour moi après le D5 185, c'est resté à 180 000 km ou 10 ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TW-C70D3 16 avril 2015 Signaler Partager 16 avril 2015 Tous les moteurs 5 cylindres Volvo sont à 180.000 pour les courroies, donc D2, D3, D4 et D5. A 120.000, c'étaient les moteurs badgés 2.4D et 2.5D d'origine Audi. Pour le cuir: L'entretien du cuir est ce qu'il y a de plus simple et ne nécessitant aucun produit spécifique. C'est une peau ! Un gant de toilette, du savon liquide pu et éventuellement parfumé, on frotte bien pour faire pénétrer et on essuie. Ca nettoie, ça protège et ça nourrit. Je pratique ça pour le cuir de la voiture depuis 12 ans et pour le salon, les tabourets, fauteuils de bureau... tous les cuirs. Perso, j'utilise depuis des années un "pousse-mousse" de grande distribution et parfumé au choix. 2 € pour faire 5 voitures au moins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rod742DM 17 avril 2015 Signaler Partager 17 avril 2015 Tous les moteurs 5 cylindres Volvo sont à 180.000 pour les courroies, donc D2, D3, D4 et D5. A 120.000, c'étaient les moteurs badgés 2.4D et 2.5D d'origine Audi. Sans vouloir être désagréable, va falloir revoir les fondamentaux des moteurs équipant les volvo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vie568bj 19 avril 2015 Signaler Partager 19 avril 2015 :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TW-C70D3 23 avril 2015 Signaler Partager 23 avril 2015 Les personnes agréables auront rectifié d'elles-mêmes le fait que j'ai listé trop vite. Les autres devront simplement revoir leurs fondamentaux d'éducation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
paulo772 23 avril 2015 Signaler Partager 23 avril 2015 En parlant de rectification, le D2 n'a jamais été un 5 cylindres. Je et je (vite.....) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TW-C70D3 23 avril 2015 Signaler Partager 23 avril 2015 Impossible d'éditer un msg après 24h. Mais comme j'ai dit, les gens agréables.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rifilou 23 avril 2015 Signaler Partager 23 avril 2015 Impossible d'éditer un msg après 24h. Mais comme j'ai dit, les gens agréables.... Il ne faut je pense pas confondre un forumeur sympa... ... et une personne agréable http://p6.storage.canalblog.com/60/67/905683/80627337_o.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ado251La 11 mai 2015 Signaler Partager 11 mai 2015 Bonsoir, Pensez vous que Volvo abuse sur la durée de vie de la courroie (5 ans ), juste pour pousser les gens à la changer ? Autre question : Volvo recommande de changer non seulement la courroie de distribution mais tout le kit de distribution qui comporte : 1 X Galet tendeur de courroie de distribution T43119 1 X Galet enrouleur de courroie de distribution T42179 1 X Pompe à eau WP0081 1 X Assortiment de raccords vissés SET 57 1 X Courroie de distribution 5580XS PS: La S80 a maintenant 102000 kms Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ado251La 11 mai 2015 Signaler Partager 11 mai 2015 Pensez vous qu'il est plus prudent de changer tout le kit ? Ou il faut changer que la courroie ? Merci d'avance les amis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gabfox1 12 mai 2015 Signaler Partager 12 mai 2015 Une courroie c'est une pièce d'usure qui est donnée pour une durée et un kilométrage moyen. Elle tourne plus si tu fait 120 000 km de ville que de route. La distance est donc donnée avec une marge de securite, comme la durée. Par contre je te conseille de changer le kit complet car les galets de guidage et tendeurs sont equipes de roulements qui s'usent eux aussi. Idem pour la pompe a eau. Si tu ne change que la courroie, tu peux le faire, mais si ta pompe a eau se gripe, tu prends le risque de détruire la courroie avec les conséquences que tu soupçonne. A toi de voir. Moi je change le kit complet car même si tu ne casse pas ta courroie si tu es obligé de changer un tendeur, tu ne pourra pas la retendre de la même façon. Elle sera à remplacer de nouveau. Voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ado251La 12 mai 2015 Signaler Partager 12 mai 2015 @Gabfox1, Merci beaucoup pour votre réponse et vos précieux conseils. Donc après presque 6 ans d'utilisation et 102000 kms, peut elle encore attendre ou il est temps de la changer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gabfox1 12 mai 2015 Signaler Partager 12 mai 2015 Je ne peux que te conseiller de respecter les préconisations constructeur. Sî la Preco est 5 ans ou 120 000 km tu change au premier des deux termes atteins. Si tu arrive à 6 ans et que le constructeur de la courroie dis 5 ans : tu change. Compare le prix du kit par rapport au prix du moteur. Tu peux aussi faire le changement par un petit garage pour économiser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ado251La 19 mai 2015 Signaler Partager 19 mai 2015 Bonsoir les amis, En cherchant sur le net, j'ai trouvé pas mal de marques pour le kit de distib, que me conseillez vous entre HELLA, SKF, Gates, Aisin (c'est japonais), ou encore Quinton Hazell ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CarFan 19 mai 2015 Signaler Partager 19 mai 2015 Salut Adonh ! Finies les révisions chez Scandinavian ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ado251La 20 mai 2015 Signaler Partager 20 mai 2015 Je l’emmenai tout le temps chez eux, mais là ils réclament à peu près 700€ pour un kit de distribution + la vidange ! Le choix est alors vite fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
paulo772 20 mai 2015 Signaler Partager 20 mai 2015 Bonsoir les amis, En cherchant sur le net, j'ai trouvé pas mal de marques pour le kit de distib, que me conseillez vous entre HELLA, SKF, Gates, Aisin (c'est japonais), ou encore Quinton Hazell ? Gates off course Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ado251La 24 mai 2015 Signaler Partager 24 mai 2015 Salut les amis, J'en profite pour changer les plaquettes de frein également. Est ce que leurs dimensions dépendent du diamètre de la jante ? Car sur Oscaro je trouve des plaquettes pour jantes : 16 et pour jantes : 17 pouces http://www.oscaro.com/jeu-de-4 [...] 19-10017-p http://www.oscaro.com/jeu-de-4 [...] 23-10017-p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Slo327SD 25 mai 2015 Signaler Partager 25 mai 2015 Oui normalement c'est ça, les étriers sont adaptés aux jantes il me semble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ado251La 25 mai 2015 Signaler Partager 25 mai 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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