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Octavia

[Présentation] Skoda Octavia RS Combi 245Ch DSG7 10-2017 - Renaud


toufensen

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  • Dernière réponse

Appel de mon concess a l'instant ma RS 245 rentre en production ce jour.... dans 15 jours elle devrait être mienne....

 

Hier retour de la montagne 180km de routes bien tortueuses.. bien évidemment bcp de descente et 6.7l de moyenne et je me suis pourtant fait plaisir avec ma 220 dsg6. A l'allée donc en montant 7.9l et en me faisant plaisir pour ne jamais être derrière qqun tout en respectant les limitations (la plupart du temps) il n'y a pas de raison de ne pas être au final dans les mêmes niveau de conso avec la 245 à 1/2l pres je pense.

 

j'ai vérifié et effectivement durant mon rodage j'était à plus d'un litre de plus au 100... la sur les 10000 derniers km je suis à 8.3l de moyenne

 

tout ceci a l'odb. ... sûrement plus en réalité je pense presque un litre de plus

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Invité §bab076Cw

 

Oui effectivement, je pense qu'on peut atteindre 7/7,5L au 100 sans problème après un rodage bien fait et en ayant le pied très cool. (Sur un trajet nationale/départementale 90-110 principalement)

 

Mais comme tu le dis, je fais entre 12000 et 15000km par an avec une voiture que je viens d'acheter neuve qui est une voiture "plaisir", donc ça fait entre 120L et 150L de plus par an soit entre 168 et 210€. Personnellement j'accepte le surcout :). Avec la G7 j'étais à 7,91L/100 contre 6,92L/100 de moyenne sur Spritmonitor pour le 150 TSI . Donc 1L de plus.

 

Avec l'O3 RS 230-245Ch Boite manuelle ou auto on est à 8,94L/100 de moyenne sur Spritmonitor pour 72 personnes.

 

J'imagine qu'il y en a pas mal qui sont à moins que ça, je me trompte?

Jsuis à moins de 8L en moyenne. Peut être 7.5L.... Je regarderai ça demain.

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Appel de mon concess a l'instant ma RS 245 rentre en production ce jour.... dans 15 jours elle devrait être mienne....

 

Hier retour de la montagne 180km de routes bien tortueuses.. bien évidemment bcp de descente et 6.7l de moyenne et je me suis pourtant fait plaisir avec ma 220 dsg6. A l'allée donc en montant 7.9l et en me faisant plaisir pour ne jamais être derrière qqun tout en respectant les limitations (la plupart du temps) il n'y a pas de raison de ne pas être au final dans les mêmes niveau de conso avec la 245 à 1/2l pres je pense.

 

j'ai vérifié et effectivement durant mon rodage j'était à plus d'un litre de plus au 100... la sur les 10000 derniers km je suis à 8.3l de moyenne

 

tout ceci a l'odb. ... sûrement plus en réalité je pense presque un litre de plus

 

 

Je ne pense pas qu'il y ait vraiment tant de différence que ça entre d'odb et le réel. Ma G7 était assez proche à chaque fois.

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Jsuis à moins de 8L en moyenne. Peut être 7.5L.... Je regarderai ça demain.

 

 

Ouais je pense pas que je serai à 7,5 ... C'est pas possible avec ma conduite. Si je fais du 8,5L de moyenne honnêtement je serais ravi !!!! :D

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Invité §Ant658GP

avec ma 220 BVM, je suis à 8.5L en longue durée ... mais sur nationale, sans même avoir le pied léger mais juste en respectant les limitations (sauf en doublant), on peut faire sans problème moins de 7L !

sur le trajet de mon ancien taf, c'est à dire 50km majoritairement de nationale, un peu de voie rapide dont une partie bouchonnée et un peu de ville, je tournais à 6.8L de moyenne A/R (comme il y avait un peu de déclivité sur l'ensemble (autour de 400m), je tombais souvent à 6.2 voir 6.1L au retour !)

et franchement, j'aurais pu faire un peu moins en m'appliquant et sans doubler ! et ça, c'était avant la première vidange ! ;)

mes trajets sont beaucoup moins réguliers depuis donc difficile de savoir ce qu'il en est aujourd'hui ...

 

c'est vrai que c'est pas trop le but de ce genre de moteur mais bon, ça lui permet de faire des bornes à moindre coût si on le souhaite :)

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avec ma 220 BVM, je suis à 8.5L en longue durée ... mais sur nationale, sans même avoir le pied léger mais juste en respectant les limitations (sauf en doublant), on peut faire sans problème moins de 7L !

sur le trajet de mon ancien taf, c'est à dire 50km majoritairement de nationale, un peu de voie rapide dont une partie bouchonnée et un peu de ville, je tournais à 6.8L de moyenne A/R (comme il y avait un peu de déclivité sur l'ensemble (autour de 400m), je tombais souvent à 6.2 voir 6.1L au retour !)

et franchement, j'aurais pu faire un peu moins en m'appliquant et sans doubler ! et ça, c'était avant la première vidange ! ;)

mes trajets sont beaucoup moins réguliers depuis donc difficile de savoir ce qu'il en est aujourd'hui ...

 

c'est vrai que c'est pas trop le but de ce genre de moteur mais bon, ça lui permet de faire des bornes à moindre coût si on le souhaite :)

 

Non ça c'est sur :hehe:

Déjà que je galère à ne jamais monter au dessus de 4000/4500 ...

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La conso du 2.0 TSI est hallucinante.

Perso : sur 15 000 km O3 combi RS TSI 220 BVM6 : 7,67 L réels

Sur mon ex O3 combi Elegance 1.4 TSI 140 BVM6 : 6,56 L réels.

Sur mon ex O2 combi RS TDI 170 CR BVM6 : 5,95 L réels.

Franchement aucun intérêt pour moi de rouler en Gazout qui pue.

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La conso du 2.0 TSI est hallucinante.

Perso : sur 15 000 km O3 combi RS TSI 220 BVM6 : 7,67 L réels

Sur mon ex O3 combi Elegance 1.4 TSI 140 BVM6 : 6,56 L réels.

Sur mon ex O2 combi RS TDI 170 CR BVM6 : 5,95 L réels.

Franchement aucun intérêt pour moi de rouler en Gazout qui pue.

 

 

Bonnes consos pour les 3 moteurs en effet. Après il faut prendre tout ça avec des pincettes car ça dépend beaucoup du parcours mais sinon moins de 25k km par an moi je vois pas l’interêt du diesel. Et puis je déteste le diesel. Je crois n’avoir jamais décroché un pistolet de diesel à la pompe!

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Invité §Ant658GP

et moi dont !

 

sauf que, va bien falloir que j'y passe puisque je suis en train de changer de voie donc ça va passer en pro (et la fiscalité est différente du public, la différence gazole/SP reste énorme !!! 20-25cts d'écart par litre ...) et puis avec un kilométrage démentiel (~80.000km/an !) et en prime il me faut du 4x4 ... je suis dégoûté mais j'ai pas le choix :ouin:

 

si tant est que le TSI 180 soit dispo en 4x4/DSG sur la Superb, il faudrait que je m'assoie sur 120€ de rémun' nette d'impôt chaque mois pour rouler au SP ! (donc différence BEAUCOUP plus élevée en brut ...), impossible en début d'activité ! peut-être plus tard selon évolution de la fiscalité, je l'espère en tous cas !!!

 

et je ne parle même pas du 280 qui se retrouve 3000€ plus cher que le TDI 190 à cause du malus (donc pas de remise, pas TVA là-dessus, c'est donc plein pôt ...) et qui aurait une conso encore un peu plus élevée que le 180 avec encore plus d'écart au final :pfff:

 

enfin bref, je m'étale :D

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Invité §cha428QH

Je suis loin avec mes 10/12L...... avec ma 230.

 

En tout cas félicitations elle est magnifique ta 245!!!

Au plaisir de te croiser sur les routes lyonnaises

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et moi dont !

 

sauf que, va bien falloir que j'y passe puisque je suis en train de changer de voie donc ça va passer en pro (et la fiscalité est différente du public, la différence gazole/SP reste énorme !!! 20-25cts d'écart par litre ...) et puis avec un kilométrage démentiel (~80.000km/an !) et en prime il me faut du 4x4 ... je suis dégoûté mais j'ai pas le choix :ouin:

 

si tant est que le TSI 180 soit dispo en 4x4/DSG sur la Superb, il faudrait que je m'assoie sur 120€ de rémun' nette d'impôt chaque mois pour rouler au SP ! (donc différence BEAUCOUP plus élevée en brut ...), impossible en début d'activité ! peut-être plus tard selon évolution de la fiscalité, je l'espère en tous cas !!!

 

et je ne parle même pas du 280 qui se retrouve 3000€ plus cher que le TDI 190 à cause du malus (donc pas de remise, pas TVA là-dessus, c'est donc plein pôt ...) et qui aurait une conso encore un peu plus élevée que le 180 avec encore plus d'écart au final :pfff:

 

enfin bref, je m'étale :D

 

 

Remboursement de la TVA qui diffère non? Complète avec le diesel et 50% avec l’essence je crois. (Enfin ça c’est pour les taxi, sûrement différent dans d’autres professions)

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Invité §Ant658GP

Prends une O3 RS 4x4 TDI 184 dans ce cas :-/

ben ça sera une Superb ... quitte à perdre en agrément de conduite niveau "dynamique", autant y gagner sur d'autres points (confort, insonorisation, finition, ...) ;)

 

Remboursement de la TVA qui diffère non? Complète avec le diesel et 50% avec l’essence je crois. (Enfin ça c’est pour les taxi, sûrement différent dans d’autres professions)

c'est plus compliqué que ça ...

TVA récupérable à 100% sur le gazole et à 10% sur le SP (20% en 2018), bon après, y'a le remboursement partiel de la TICPE (un avantage réservé à certaines professions) qui rembourse quand même plus le SP pour compenser l'écart de récupération de TVA ... le soucis c'est que ce truc est connu seulement en fin d'année, donc on ne peut se baser que sur le taux 2016 pour l'instant -> en moyenne sur cette année, ça tournait avec un écart de 22cts/L en faveur du gazole et avec une conso quand même encore avantageuse pour les diesel (de moins en moins, mais quand même, sachant qu'il y aura une part non-négligeable de ville/bouchon, domaine où la conso d'un essence reste encore assez élevée (j'ai tablé sur 7L et 9L dans mes calculs ce qui me semble réaliste pour des moteurs de 180/190ch avec 4RM pour une utilisation mixte))

 

ça sera certainement amené à se resserrer à l'avenir (on aura déjà une idée d'ici 2 mois avec les taux de remboursement pour 2017) mais ça va doucement, on n'y est pas encore ! et puis avec cette saloperie de malus qui continue de favoriser OUTRAGEUSEMENT les diesels dès lors que l'on veut un minimum de puissance et 4RM, tu te tires déjà une balle dans le pied à l'achat :mouais:

 

enfin bref, j'espère de tout cœur y revenir, mais pour les 2/3 années à venir, va falloir faire avec :cry:

 

PS : pour être clair, il est bien question de taxi ;)

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c'est plus compliqué que ça ...

TVA récupérable à 100% sur le gazole et à 10% sur le SP (20% en 2018), bon après, y'a le remboursement partiel de la TICPE (un avantage réservé à certaines professions) qui rembourse quand même plus le SP pour compenser l'écart de récupération de TVA ... le soucis c'est que ce truc est connu seulement en fin d'année, donc on ne peut se baser que sur le taux 2016 pour l'instant -> en moyenne sur cette année, ça tournait avec un écart de 22cts/L en faveur du gazole et avec une conso quand même encore avantageuse pour les diesel (de moins en moins, mais quand même, sachant qu'il y aura une part non-négligeable de ville/bouchon, domaine où la conso d'un essence reste encore assez élevée (j'ai tablé sur 7L et 9L dans mes calculs ce qui me semble réaliste pour des moteurs de 180/190ch avec 4RM pour une utilisation mixte))

 

ça sera certainement amené à se resserrer à l'avenir (on aura déjà une idée d'ici 2 mois avec les taux de remboursement pour 2017) mais ça va doucement, on n'y est pas encore ! et puis avec cette saloperie de malus qui continue de favoriser OUTRAGEUSEMENT les diesels dès lors que l'on veut un minimum de puissance et 4RM, tu te tires déjà une balle dans le pied à l'achat :mouais:

 

enfin bref, j'espère de tout cœur y revenir, mais pour les 2/3 années à venir, va falloir faire avec :cry:

 

PS : pour être clair, il est bien question de taxi ;)

 

 

Oui voilà il me semblait bien qu’il y avait des magouilles comme ça. J’en avais parlé avec mon beau père qui est taxi justement.

En tout cas des taxi Skoda j’en vois un paquet sur Lyon! Que ça doit en O3 ou Sup’!

 

Bon courage!!!

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Invité §Ant658GP

 

Oui voilà il me semblait bien qu’il y avait des magouilles comme ça. J’en avais parlé avec mon beau père qui est taxi justement.

En tout cas des taxi Skoda j’en vois un paquet sur Lyon! Que ça doit en O3 ou Sup’!

 

Bon courage!!!

merci, je vais en avoir besoin ! (quand même compliqué de monter une affaire, quelle qu'elle soit) mais bon, je sais pourquoi je le fais, je ne me lance pas au hasard ;)

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Invité §str802dr

Re-salut tlm,

 

@toufensen , comme tu as la RS FL, pourrais-tu regarder dans ta notice l'écartement de la voie avant et celle de l'arrière ?

Il paraitrait que la FL est mieux équilibrée que la 1e.

En effet, lorsque j'ai récupéré ma voiture de révision, le gars s'occupant de la réception des voitures en entretien m'a fait savoir qu'il avait la meme que la mienne et qu'il avait mis des élargisseurs de voies à l'arrières (12mm/coté). Car suite à son essai de la nouvelle, il a trouvé le comportement différent, plus sain.

Suite à sa recherche, il s'est aperçu que la voie arrière était plus large sur la FL que sur la 1e version.

Du coup, il semblerait que la voiture soit plus agréable en courbe .....

Je pourrais tenter le truc, mais à 60 euros les élargisseurs (visserie plus longue incluse) ça fait cher l'essai.

Dans la brochure de la FL il y a les cotes génériques, mais pas par modèle, et il semblerai que l'arrière soit aussi large que l'avant.

 

Tu peux confirmer.... ou non ?

 

Merci d'avance,

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Invité §Ant658GP

notice ou pas, il est bien officiel qu'avec le FL, la voie arrière a pris +30mm (donc +15mm de chaque côté) ;)

 

de toutes façons, sur la non-FL, ça se voit que les roues arrières sont plus à l'intérieur des passages de roue qu'à l'avant ... donc là, ils ont simplement aligné le tout :)

 

techniquement, ça ajoute un peu de stabilité sur l'arrière, peut-être trop dirons certains ...

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Invité §str802dr

Merci les gars pour votre réactivité !!

 

Sur une non FL, le gain serait réellement intéressant ou pas ?

 

Je trouve qu'elle se tasse dans les virages, sensations seulement.........

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Invité §Ant658GP

bah oui, elle se tasse un petit peu dans les virages, c'est pas une Ferrari non-plus :D

 

 

 

par contre, ça vient plutôt de l'avant, élargir la voie arrière, je pense pas que ça change quelque chose ...

 

hormis esthétiquement, je suis pas sûr que ça change grand chose "en général" d'ailleurs, l'arrière sera peut-être un peu moins joueur mais rien de plus ;)

 

si tu veux améliorer la tenue de route, tu peux élargir un peu les voies av/ar (y'a un peu de marge, même à l'avant) mais surtout, il faut regarder pour la rabaisser en changeant ressorts + amortisseurs ! là en prenant du bon matos, tu y gagneras, par contre, c'est un peu plus cher que 60€ :ange:

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Invité §str802dr

En bon pere de famille je ne vais pas me lancer la dedans.

 

J'ai d'autres préoccupations. Puis sortant d'un touran 1T, je peux dire que je m'amuse plutôt bien avec la RS.....

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Invité §Ano704fV

bonjour a tous .

pour les produits MEGUIARS super produit nettoyage et cire en meme temps

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Pour le coup quand je vois les photos de ma présentation les Xtrem en 19 me manquent :).

 

Sinon un p'tit retour de ma fin de rodage. L'autre jour j'ai pu monter et rester un peu dans les tours et je dois avouer que jusqu'à 5500-6000 il y a un sacré jus! Sûrement après aussi, j'ai pas encore appuyé jusqu'au bout!

Mais une côte avec un kickdown de 2 (5->3) la 3 monte à 6000tr/min j'ai dû me calmer... Je reste toujours impressionné.

Sur routes fermées ça doit être un bonheur. Au risque de me répéter on sent tout de même la différence de gabarit avec ma G7, la longueur en fait qui la fait jouer de l'arrière.

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le noir c'est salissant mais ça se nettoie "facilement" (toutes proportions gardées), le blanc est un peu moins salissant (mais quand même !), par contre, c'est beaucoup plus difficile à nettoyer !!!

 

ça dépend peut-être des endroits mais en tous cas, vers chez moi, y'a des oiseaux en pagaille (j'en suis plutôt content, sauf que ...) et sans même parler des quelques chiures (pas très grave), le pire du pire c'est quand ils pissent !!! ça fait des tâches de 3 à 6mm de diamètre, par centaines voir par milliers sur la voiture et c'est hyper difficile à faire partir !!! au karcher ça atténue à peine, à l'éponge ça ne part (à peu près) que si on frotte (GROS boulot et vive les micro-rayures !!!), produit spécial résine, contamination ferreuse, ne donne rien du tout ! seul moyen efficace, décontamination à la clay-bar mais HYPER GROS boulot et 2 semaines après, faut recommencer malgré l'application d'un produit spécifique censé faire en sorte que la saleté n'accroche pas (sealant), ce qui marche très bien pendant des mois sur tout type de saletés SAUF sur ces tâches :mouais:

 

c'est foireux sur du gris perle et pire encore sur du blanc. Voila ce que ça donne APRES un lavage à l'éponge + karcher :

 

20160813_121543.jpg

 

20160813_121529.jpg

 

et après environ une journée de taf (lavage complet + décontamination en profondeur + relavage léger + polish + sealant) :

 

20160814_153637.jpg

 

donc ma prochaine sera plus foncée, c'est une certitude ...

 

PS : le gris perle, faut le voir en vrai ! perso, en photo je n'aimais pas du tout, sauf qu'en concess quand je suis allé commander mon O3, bah ils avaient un combi RS gris perle en expo -> j'ai adopté direct ! et franchement, j'ai beaucoup d'avis très positifs autour de moi sur cette couleur :)

(assez peu sensible à la saleté "classique" mais quasi même problème que le blanc avec ces tâches de pisse ...)

Oiseaux ?? tu es sur ? j'avais les même tâches sur ma voiture a cause des platanes !! pour les enlevés j'ai utilisé du vinaigre blanc ! puis j'ai lustré !! ;)

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