Invité §tat555dP 29 juin 2012 Signaler Partager 29 juin 2012 constance est magnifique de connaissance, même quand elle décrit le volant moteur c'est BEAU Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ConstanceD 29 juin 2012 Signaler Partager 29 juin 2012 constance est magnifique de connaissance, même quand elle décrit le volant moteur c'est BEAU Je peux vous faire un exposé sur le double volent amortisseur de la 348 et de la Mondial-T, l'acyclisme et les vibrations de torsion générées entre les phases ou le moteur produit de l’énergie et celles ou il en consomme........... Mais il y en a qui expliquent mieux que moi, alors je vous laisse le soin de lire: http://www.schaeffler.com/remo [...] isseur.pdf Vous saurez également pourquoi quand le moteur est chaud il a du mal à démarrer, problème lié à un phénomène de résonance accentué par un mauvais fonctionnement du DVA (défaut de graissage) Et voilà ce qu'il y a dans le DVA de ta 348: http://www.monsterup.com/upload/1340970265925.png Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tet057Tr 29 juin 2012 Signaler Partager 29 juin 2012 fichtre de mieux en mieux...elle fait fort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MaF058cC 29 juin 2012 Signaler Partager 29 juin 2012 As tu mesuré l’épaisseur du disque ? combien reste t il ? Il est souvent plus économique de remplacer le disque avant l'heure, plutôt que d'attendre que les rivets viennent marquer le volant moteur et le mécanisme. Pour ton simple disque l’épaisseur du disque (sous charge) est de 7,35 mm, et l'usure limite maximale est de 1,5 mm l'état de surface du volant moteur (rugosité) et de 0,8 µ, autant dire un miroir, et l'usure maximale est de 1 mm, rattrapable en rectification cylindrique si le disque n'est pas marqué par les rivets du disque d'embrayage. pour le volant moteur, plus précisément le double volant amortisseur (DVA) la graisse blanche blanche en question plus haut est de la Kluber GLK 1301 que tu trouve ic:i Klüber Lubrication GB Ltd, Hough Mills,Northowram, Halifax HX3 7BN, Tel +44 01422 319147 direct Fax +44 01422 207365 ou sur e-bay. il t'en faudra près de 200g Oula Constance, j'ai réussi par chance à tout démonter, mais là ça devient un peu trop technique pour moi, d'où ces quelques questions : 1-"Il est souvent plus économique de remplacer le disque avant l'heure, plutôt que d'attendre que les rivets viennent marquer le volant moteur et le mécanisme" : De quel disque parles-tu ? Et les rivets se trouvent où ? une petite photo serait la bien venue. 2-"Pour ton simple disque l’épaisseur du disque " : Lequel ? 3-Le volant moteur, il faut que je démonte tous les disques se trouvant dans la clôche pour y accéder ? Merci pour la référence du liquide de frein. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MaF058cC 29 juin 2012 Signaler Partager 29 juin 2012 C'est bon pour le liquide de frain, je n'avais qu'à lire la doc constructeur : Agip Brake Fluid DOT 4 :-( Désolé pour cette question. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ConstanceD 29 juin 2012 Signaler Partager 29 juin 2012 Oula Constance, j'ai réussi par chance à tout démonter, mais là ça devient un peu trop technique pour moi, d'où ces quelques questions : 1-"Il est souvent plus économique de remplacer le disque avant l'heure, plutôt que d'attendre que les rivets viennent marquer le volant moteur et le mécanisme" : De quel disque parles-tu ? Et les rivets se trouvent où ? une petite photo serait la bien venue. 2-"Pour ton simple disque l’épaisseur du disque " : Lequel ? 3-Le volant moteur, il faut que je démonte tous les disques se trouvant dans la clôche pour y accéder ? Merci pour la référence du liquide de frein. je parlais de ton embrayage monodisque http://www.monsterup.com/upload/1340984702757.png et des rivets du disque http://www.monsterup.com/upload/1340984815510.png les rivets qui viennent marquer ton volant moteur quand le disque est usé jusqu'aux rivets (1,5 mm) http://www.monsterup.com/upload/1340984895412.png Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MaF058cC 29 juin 2012 Signaler Partager 29 juin 2012 Merci Constance. Donc pour le voir il faut démonter. Sur le fait que ce soit un simple disque et non un double, hormis le démontage total, est-ce que d'après la photo que j'ai mis, on peut le voir directement ? Je suis entrain de rechercher où mettre le liquide de frein lol, car là j'ai demandé à qulequ'un d'appuyer sur la pédale d'embrayage, histoire de voir où ca coule, mais rien ne bouge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ahvlanico 29 juin 2012 Signaler Partager 29 juin 2012 As tu mesuré l’épaisseur du disque ? combien reste t il ? Il est souvent plus économique de remplacer le disque avant l'heure, plutôt que d'attendre que les rivets viennent marquer le volant moteur et le mécanisme. Pour ton simple disque l’épaisseur du disque (sous charge) est de 7,35 mm, et l'usure limite maximale est de 1,5 mm l'état de surface du volant moteur (rugosité) et de 0,8 µ, autant dire un miroir, et l'usure maximale est de 1 mm, rattrapable en rectification cylindrique si le disque n'est pas marqué par les rivets du disque d'embrayage. pour le volant moteur, plus précisément le double volant amortisseur (DVA) la graisse blanche blanche en question plus haut est de la Kluber GLK 1301 que tu trouve ic:i Klüber Lubrication GB Ltd, Hough Mills,Northowram, Halifax HX3 7BN, Tel +44 01422 319147 direct Fax +44 01422 207365 ou sur e-bay. il t'en faudra près de 200g tu en as aussi chez ricambiamerica il en faut entre 200 et 250 gr mais ton probleme de fuite viendrais des joints de butée..donc cherche de ce coté là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ahvlanico 29 juin 2012 Signaler Partager 29 juin 2012 le liquide de frein se met dans le coffre au dessus du mastervac tu as le bocal de liquide de frein et embrayage (derriere le volant si tu prefere coté coffre) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MaF058cC 29 juin 2012 Signaler Partager 29 juin 2012 le liquide de frein se met dans le coffre au dessus du mastervac tu as le bocal de liquide de frein et embrayage (derriere le volant si tu prefere coté coffre) Merci. Je vais faire l'appoint et voir comment purger le circuit pour essayer de déterminer d'où vient la fuite avant de démonter la butée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ConstanceD 30 juin 2012 Signaler Partager 30 juin 2012 le réservoir en question http://www.monsterup.com/upload/134103889022.png La conduite en jaune vient de la pédale d'embrayage la condute en bleu sert à purger l'air de l'embrayage par l'embout sur le coté latéral gauche de la cloche d'embrayage (cercle bleu http://www.monsterup.com/upload/1341039149996.png Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tet057Tr 30 juin 2012 Signaler Partager 30 juin 2012 même un garçon de 10 ans comprendrait,mais d’où elle sort tout çà ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MaF058cC 30 juin 2012 Signaler Partager 30 juin 2012 hill engenering c'est tres bien. demonte tes joints et commande les dans une boutique d'hydraulique.. Je viens de passer l'après-midi à rechercher en vain ces sacrés joints. Soit ils ne connaissaient pas la référence, soit il en avait un qui se rapprochait mais pas exactement la même dimension. A chaque fois je montrais ces références : Type JF4 28 A Type JF4 32 A Type 40/50/5/8 Pour les 2 premiers, ils y comprennent rien et pour le dernier, le "5/8" certains savent pas, et d'autres ont mais pas en 50. C'est plus compliqué à trouver des joints qu'à démonter l'embrayage lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ConstanceD 30 juin 2012 Signaler Partager 30 juin 2012 Tiens, t’embête pas trop, achète ca ici http://www.superformance.co.uk/a-348/clutch.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mr 141If 30 juin 2012 Signaler Partager 30 juin 2012 dis constance tu veux pas acheter une 456 parce que là c'est vrai qu'avec tes shémas ça a vraiment l'air enfantin, c'est bien la 1ere fois que je pige tout, je sens que je serai capable de changer un embrayage de 348 sans trop de difficultés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ahvlanico 30 juin 2012 Signaler Partager 30 juin 2012 je regarde je les ai a la maison sur un de mes vieux pc au grenier ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ahvlanico 30 juin 2012 Signaler Partager 30 juin 2012 voila: Moi c'est le roulement qui avait cassé et j'avais fait un article que tu trouveras sur ferrarilife ici: http://www.ferrarilife.com/blog/post/rebuild-a-348-single-disc-clutch-and-bearing/ http://www.ferrarilife.com/uploads/tech/nico/ferrari_demontee-details.jpg http://www.ferrarilife.com/uploads/tech/nico/ferrari_montage.jpg Le roulement SKF ref 6011-2Z/C4 HT22 c75 Euros SNRi 6011zzJ30 35 Euros celui que j'avais utilisé.. Les joints Type JF4 28 A cout 5 euros Type JF4 32 A cout 5 euros Type 40/50/5/8 cout 10 euros Tu vois que chez superformances ce n'est plus trop ça les tarifs ! Bon courage Attention si tu démonte le disque il faut commencer par faire tourner un outil de centrage.. http://www.ferrarilife.com/uploads/tech/nico/ferrari_outil.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ConstanceD 30 juin 2012 Signaler Partager 30 juin 2012 dis constance tu veux pas acheter une 456 parce que là c'est vrai qu'avec tes shémas ça a vraiment l'air enfantin, c'est bien la 1ere fois que je pige tout, je sens que je serai capable de changer un embrayage de 348 sans trop de difficultés Bah non, pas une 456 je voudra un 308GT4, une 348TS, une F430 scouderia et une Italia en plus de ma 328 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ahvlanico 30 juin 2012 Signaler Partager 30 juin 2012 Rien que ça ! la 308..la 348...mais ça se complique a partir de la F430.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ConstanceD 30 juin 2012 Signaler Partager 30 juin 2012 Rien que ça ! la 308..la 348...mais ça se complique a partir de la F430.. Non ce n'est pas compliqué, elles me plaisent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MaF058cC 1 juillet 2012 Signaler Partager 1 juillet 2012 voila: Moi c'est le roulement qui avait cassé et j'avais fait un article que tu trouveras sur ferrarilife ici: http://www.ferrarilife.com/blog/post/rebuild-a-348-single-disc-clutch-and-bearing/ Attention si tu démonte le disque il faut commencer par faire tourner un outil de centrage.. http://www.ferrarilife.com/uploads/tech/nico/ferrari_outil.jpg Merci ahvlanico pour ces photos instructives. Je remarque que le centre du disque où appuie la butée est usé, comme pour moi. Est-ce qu'il y a une tolérance à cette usure, est-ce normal ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ConstanceD 1 juillet 2012 Signaler Partager 1 juillet 2012 Raison de plus pour jeter un oeil sur le disque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MaF058cC 1 juillet 2012 Signaler Partager 1 juillet 2012 J'ai essayé de purger pour retrouver un pédale dure ou tout au moins visualiser la fuite en pompant, mais je n'ai rien vu, la pédale est toujours restée molle. Ci-dessous la photo pour purger avec clé de 13 et 19: Ensuite j'ai démonté la butée et entre temps, j'ai compris par hasard pourquoi je ne voyais pas les 3 joints sur l'arbre, il faut tirer sur l'arbre de la butée pour que ça s'extrait, comme ci-dessous : Ensuite démontage des 2 petites vis qui tiennent la butée (un peu floue): Et retrait de la butée, qui juste à ce moment là, de l'huile est sortie par 2 petits trous, comme indiqué ci-dessous, qui me laissent penser que la butée est en bon état ainsi que le joint et le roulement se trouvant à l'intérieur : Le problème reste donc entier, d'où est venue cette huile ! Un petite photo de la butée : Quel est votre avis sur ce que j'ai constaté ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MaF058cC 1 juillet 2012 Signaler Partager 1 juillet 2012 Petite question nulle: y a pas besoin de mettre le contact pour vérifier le fonctionnement de l'embrayage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pronto63 1 juillet 2012 Signaler Partager 1 juillet 2012 Non, l'embrayage est entièrement hydraulique c'est pour purger les freins que tu dois mettre le contact si tu as l'ABS(pompe électrique) mais je ne crois pas que les 348 ont eu l'ABS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ahvlanico 1 juillet 2012 Signaler Partager 1 juillet 2012 A ta place voila ce que je ferais: 1 je cahngerais les 3 joints de la butée car rien que de les demonter tu les a probablement abimés et franchement vu le demontage necessaire je les chan,gerais par précaution.. Ensuite tu peux changer les 3 joints d'arbre: http://www.ferrarichat.com/forum/attachment.php?attachmentid=1192268&stc=1&d=1283531659 Le roulement si tu avais pas de bruit, j'y toucherais pas.. Le disque d'embrayage si tu avais pas de patinage je changerais pas non plus (tu sais comment faire pour le jour J) tu as un AP racing, a l'origine c'est un valeo, donc sauf erreur de ma part il a sans doute déja été refait.. Concernant les marques sur le diaphragme, elle etaient pas profondes et j'ai pas changé le mecanisme, et l'auto roule toujours. Ta fuite pourrais aussi venir du joint sur le manchon: http://www.ferrarichat.com/forum/attachment.php?attachmentid=1532629&stc=1&d=1338761972http://www.ferrarichat.com/forum/attachment.php?attachmentid=1524292&stc=1&d=1337744475 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MaF058cC 1 juillet 2012 Signaler Partager 1 juillet 2012 A ta place voila ce que je ferais: 1 je cahngerais les 3 joints de la butée car rien que de les demonter tu les a probablement abimés et franchement vu le demontage necessaire je les chan,gerais par précaution.. Ensuite tu peux changer les 3 joints d'arbre: http://www.ferrarichat.com/forum/attachment.php?attachmentid=1192268&stc=1&d=1283531659 Le roulement si tu avais pas de bruit, j'y toucherais pas.. Le disque d'embrayage si tu avais pas de patinage je changerais pas non plus (tu sais comment faire pour le jour J) tu as un AP racing, a l'origine c'est un valeo, donc sauf erreur de ma part il a sans doute déja été refait.. Concernant les marques sur le diaphragme, elle etaient pas profondes et j'ai pas changé le mecanisme, et l'auto roule toujours. Ta fuite pourrais aussi venir du joint sur le manchon: http://www.ferrarichat.com/forum/attachment.php?attachmentid=1532629&stc=1&d=1338761972http://www.ferrarichat.com/forum/attachment.php?attachmentid=1524292&stc=1&d=1337744475 C'est bizarre, je ne vois pas tes photos. Pour l'instant je n'ai pas démonté l'intérieur de la butée, si j'ai bien compris, dedans il y a un roulement et les 3 joints dont tu me parles depuis le début ? Est-ce que vous pourriez me montrer sur une photo d'où peuvent venir les fuites ? Si vous avez besoin de photos, n'hésitez pas à me le demander, j'en ferai pour que vous puissiez m'y mettre l'endroit exact que je dois vérifier. Pour les 3 joints de l'arbre, est-ce que ça pourrait fuire de là ? Par contre pour les trouver ça va encore être le bord$$. Encore merci pour votre aide à tous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ConstanceD 1 juillet 2012 Signaler Partager 1 juillet 2012 Peu de gens accorde peu d'importance à utiliser les bon outils pour retirer les joins sans abimer leur supports, cutter, tournevis et autre matériel de torture sont généralement utilisés ! ahvlanico, c'est assez rare pour le souligner http://www.ferrarichat.com/forum/attachment.php?attachmentid=1192268&stc=1&d=1283531659 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ConstanceD 1 juillet 2012 Signaler Partager 1 juillet 2012 Tu as 5 joints en tout http://img18.imageshack.us/img18/4323/348repairmanual.png plus celui-ci: http://www.ferrarichat.com/forum/attachment.php?attachmentid=1192268&stc=1&d=1283531659 Il te faut contrôler si les pièces qui s'emboitent et coulissent sont parfaitement cylindriques, ou si elles sont ovalisées Et si les surfaces ou coulissent les joint ne sont pas abimées http://www.ferrarichat.com/forum/attachment.php?attachmentid=1524292&stc=1&d=1337744475 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MaF058cC 1 juillet 2012 Signaler Partager 1 juillet 2012 Constance, je ne vois pas les 2 dernières images . C'est bizarre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ConstanceD 1 juillet 2012 Signaler Partager 1 juillet 2012 D'ou vient la fuite ? bah de là (en rouge) http://desmond.imageshack.us/Himg37/scaled.php?server=37&filename=ferrari348spiderownersm.png&res=landing Ou des manchons ovalisés ou de l’état de surface du manchon ou coulissent les joint en rouge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ConstanceD 1 juillet 2012 Signaler Partager 1 juillet 2012 Ce sont les deux pièces à contrôler minutieusement http://desmond.imageshack.us/Himg805/scaled.php?server=805&filename=flangef.jpg&res=landing et http://desmond.imageshack.us/Himg254/scaled.php?server=254&filename=changementembrayage1emb.jpg&res=landing Tu arrives à les voir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ConstanceD 1 juillet 2012 Signaler Partager 1 juillet 2012 Petite précision http://desmond.imageshack.us/Himg703/scaled.php?server=703&filename=ferrari348spiderownersm.png&res=landing Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MaF058cC 1 juillet 2012 Signaler Partager 1 juillet 2012 Merci, lorsque j'ai démonter la cloche, il y avait de l'huile à l'endroit ou rentre l'axe, peut--être est-ce dû au 3 joints identiques ? Je pense que je vais changer tous les joints qui existent, au moins je serai fixé. Reste à trouver leur référence et l'endroit où les acheter. J'irai voir chez Fimatec la semaine prochaine. J'ai les références des 3 joints données par ahvlanico, reste à trouver celle des 3 joints identiques... Bonne soirée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MaF058cC 1 juillet 2012 Signaler Partager 1 juillet 2012 Ce sont les deux pièces à contrôler minutieusement http://desmond.imageshack.us/Himg805/scaled.php?server=805&filename=flangef.jpg&res=landing et http://desmond.imageshack.us/Himg254/scaled.php?server=254&filename=changementembrayage1emb.jpg&res=landing Tu arrives à les voir ? Franchement, non. Y a du noir qui est au niveau du roulement, à l'intérieur, y a du rouge. Mais je pense qu'il faut que je démonte pour les voir mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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