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Plus d'embrayage !!!


Invité §top003Mo

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Merci, lorsque j'ai démonter la cloche, il y avait de l'huile à l'endroit ou rentre l'axe, peut--être est-ce dû au 3 joints identiques ?

Je pense que je vais changer tous les joints qui existent, au moins je serai fixé.

Reste à trouver leur référence et l'endroit où les acheter.

J'irai voir chez Fimatec la semaine prochaine.

J'ai les références des 3 joints données par ahvlanico, reste à trouver celle des 3 joints identiques...

Bonne soirée.

 

 

C'est ce qu'il faut faire..tu vas payer les joints trois fois rien donc autant tous les changer..laisse le roulement en place ta fuite n'a rien a voire..mes joints justement venaient de chez Fimatec..t'es dans quel coin ?

j'ai pas les refs des 3 joint identiques.

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Invité §MaF058cC

Que veut dire chaque partie de :

 

Type JF4 28 A

 

Type JF4 32 A

 

Type 40/50/5/8

 

Merci.

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Invité §MaF058cC

C'est ahvlanico qui les a donné sur le topic. (lol c'est pas moi m'dame c'est lui)

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Invité §MaF058cC

348-93_021A.jpgTAV.21.A.jpg

Mise à part que ce n'est pas les mêmes numéros, la 2eme photos est issue du catalogue des pièces de rechange daté de Décembre 1990.

Ma belle étant de 1991, faut-il privilégier la photo des modèles 1993 (non, mais je préfère votre avis au mien lol)

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Invité §MaF058cC

En règle générale, toujours utiliser la dernière édition, en tenant compte des évolutions pas toujours annotées

 

 

Ok, mais comment avoir la dernière version ?

Merci

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je suppose que ce sont des références alternatives à celles données par Ferrari concernant les joints spy

 

 

Ce sont les refs de joints chez un vendeur de joint (fimatec) ce ne sont pas les refs pieces detachees comptoir de chez ferrari.

J'avais débarqué a l'époque avec mes joints et mesures pour les commander.

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Invité §MaF058cC

 

Ce sont les refs de joints chez un vendeur de joint (fimatec) ce ne sont pas les refs pieces detachees comptoir de chez ferrari.

J'avais débarqué a l'époque avec mes joints et mesures pour les commander.

 

A quel numéro sur le schéma ils correspondent ? (15/24/25?) Merci.

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Invité §MaF058cC

Oui j'ai vu cette table, par contre faut-il comprendre que les évolutions sur les modéles 1993 soient aussi valable pour les modeles 1991 ?

Merci encore pour ton aide.

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Cela dépend du statut de modifications apportées à travers les Rappelles et les service bulletins incorporés. Quand à l’évolution de la qualité due matériaux utilisés pour la fabrication des pièces de rechanges, elles ne sont en principe pas mentionnés des les catalogues de pièces détachées autrement que sous la forme ''la référence Y remplace la ref X'' sans autres explications

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Invité §MaF058cC

joints embrayage.jpg

ahvlanico,

il y a 2 pochettes sur ta photo avec des références différentes dont une à laquelle tu n'as pas fait mention :

50X60X7 ce joint correspond à quoi ?

 

Je vais aller chez Fimatec avec cette photo + les 3 références que tu m'avais donné : Type JF4 28 A, Type JF4 32 A, Type 40x50x5/8

 

Merci.

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Invité §MaF058cC

je reviens de chez Fimatec et en effet, je peux avoir les 3 joints référencés d'ahvlanico. Par contre il y a un délais et des frais minimum qui m'ont arrêté. Car quitte à avoir des frais, autant acheter sur un site spécialisé et être certain que tout sera ok.

D'ailleurs, j'ai appelé Redparts (qui au passage était très aimable), la personne m'a indiqué qu'il y avait une différence au niveau des joints entre les modéles 91 et 93. Il fallait faire une recherche pour savoir en fonction de la voiture, quelle butée était montée, ensuite savoir si la butée + arbre avaient été changés, dans le cas contraire, il me recommande de changer le tout. Mais avant, il faut être certain que je n'ai pas le nouveau modele de butée car dans ce cas, il suffit de changer les joints simplement.

Si je devais changer la butée et l'axe, je changerai aussi les disques d'embrayage.

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je reviens de chez Fimatec et en effet, je peux avoir les 3 joints référencés d'ahvlanico. Par contre il y a un délais et des frais minimum qui m'ont arrêté. Car quitte à avoir des frais, autant acheter sur un site spécialisé et être certain que tout sera ok.

D'ailleurs, j'ai appelé Redparts (qui au passage était très aimable), la personne m'a indiqué qu'il y avait une différence au niveau des joints entre les modéles 91 et 93. Il fallait faire une recherche pour savoir en fonction de la voiture, quelle butée était montée, ensuite savoir si la butée + arbre avaient été changés, dans le cas contraire, il me recommande de changer le tout. Mais avant, il faut être certain que je n'ai pas le nouveau modele de butée car dans ce cas, il suffit de changer les joints simplement.

Si je devais changer la butée et l'axe, je changerai aussi les disques d'embrayage.

 

 

Ça y est, on y est, ce que je t'avais expliqué 3 lignes plus haut, voir le statut des modifications apportées à ton véhicule.

As tu tout la documentation technique de l'auto, carnet d'entretien, et toutes les factures d'entretien ? Si tu as tout ça, je te conseille de faire un répertorié des toutes les modifications, qu'elles soient issues à travers des rappelles, SB et évolutions à travers de nouvelles références de matériel installées.

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Invité §poi352ZR

P1010582.jpg

Au moins sur la 355 quand ça fuit on sait d'où ça vient ! slash.gif.c03e0e8fe3733774db4f409577ba3f42.gif

La butée de droite vient de chez Hill Engineering

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Invité §MaF058cC

Sur les factures est simplement marqué "Changement butée etc..."

A priori, les nouvelles butées sont de couleur bleue

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Sur les factures est simplement marqué "Changement butée etc..."

A priori, les nouvelles butées sont de couleur bleue

 

 

Non la couleur n'a rien à voir.

Quel est la référence facturée lors du remplacement de la butée ?

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Invité §MaF058cC

 

Non la couleur n'a rien à voir.

Quel est la référence facturée lors du remplacement de la butée ?

 

Pas de référence chez Madou compétition, simplement butéee et embrayage et joints.

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