lolo13 22 août 2012 Signaler Partager 22 août 2012 Le problème c'est surtout qu'en essence il n'y a rien au dessus de 1,6 .... Et le V6 hdi n'a pas assez de developpement pour concurrencer les 3,0 teuton, et comme il n'a pas beaucoup de debouché ... il n'en aura jamais. +1 d'autant que déposer c'est pas franchement important http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/spamafote.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fur116qC 23 août 2012 Signaler Partager 23 août 2012 les feux au xenon etait seulement sur les model haut de gamme(RSI, Renault Sport), autrement en option et tres cher. pis les xenon sont tres bien, mais quand tu dois aligner entre 3000/5000€ pour changer le phare pck tu as une ampoule de griller c'est tres sympa aussi.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sha533YJ 23 août 2012 Signaler Partager 23 août 2012 3000 à 5000€ pour changer un phare qui ne marche plus ?? Autant racheter la voiture quoi ... Vous confirmez les tarifs ? Ou c'est juste le soleil qui tape un peu fort ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
n72dw10 23 août 2012 Signaler Partager 23 août 2012 Le problème c'est surtout qu'en essence il n'y a rien au dessus de 1,6 .... Et le V6 hdi n'a pas assez de developpement pour concurrencer les 3,0 teuton, et comme il n'a pas beaucoup de debouché ... il n'en aura jamais. lol, le v6 hdi est largement dans le coup. Le 2.2 HDi est sans concurrence chez les teutons, le 2.2 Mercedes est le plus proche, mais beaucoup moins policé au niveau bruit etc ... Sinon regardes la nouvelle Série 3, y'a plus qu'un seul L6, la 328 utilise un 4 pattes de 245cv. C'est général le downsizing hein, tout le monde est concerné et tout le monde le fait ... certains après les autres LE reproche que l'on puisse faire à PCA, c'est de ne pas proposer le 1.6THP200 sur les 508/C5-II voir même les 3008/5008, pour le reste en comparant ce qui est comparable et surtout les chiffres d eventes, PCA touche dans 98% des achats ... alors proposer des RS3, M3 de 450cv, c'est bien joli, <ça fait d'ailleurs vendre plein de 1.6TDi105 et de 1.6d 112 ... mais c'est tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CR_166Rs 23 août 2012 Signaler Partager 23 août 2012 lol, le v6 hdi est largement dans le coup. Le 2.2 HDi est sans concurrence chez les teutons, le 2.2 Mercedes est le plus proche, mais beaucoup moins policé au niveau bruit etc ... Sinon regardes la nouvelle Série 3, y'a plus qu'un seul L6, la 328 utilise un 4 pattes de 245cv. C'est général le downsizing hein, tout le monde est concerné et tout le monde le fait ... certains après les autres LE reproche que l'on puisse faire à PCA, c'est de ne pas proposer le 1.6THP200 sur les 508/C5-II voir même les 3008/5008, pour le reste en comparant ce qui est comparable et surtout les chiffres d eventes, PCA touche dans 98% des achats ... alors proposer des RS3, M3 de 450cv, c'est bien joli, <ça fait d'ailleurs vendre plein de 1.6TDi105 et de 1.6d 112 ... mais c'est tout C'est la méthode coué ? La 328 c'est un 4pattes ... certes mais un 2L. Que PSA aura bien voulu récupérer a mon avis. Le 2.2 PSA a comme conçurent les 2l teuton aussi puissant mais plus économiques. Le haut de gamme v6 est au niveau d'un entré de gamme teuton. Je ne dis pas que PSA a besoin d'un v8 mais sur les motorisation de leur grosses berlines c'est pauvre. C'est bien beau de se persuader que la 508 sort beaucoup en HDi 110 en face une série c'est un TD de 180ch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
n72dw10 23 août 2012 Signaler Partager 23 août 2012 C'est la méthode coué ? La 328 c'est un 4pattes ... certes mais un 2L. Que PSA aura bien voulu récupérer a mon avis. Le 2.2 PSA a comme conçurent les 2l teuton aussi puissant mais plus économiques. Le haut de gamme v6 est au niveau d'un entré de gamme teuton. Je ne dis pas que PSA a besoin d'un v8 mais sur les motorisation de leur grosses berlines c'est pauvre. C'est bien beau de se persuader que la 508 sort beaucoup en HDi 110 en face une série c'est un TD de 180ch Tout cela comme d'habitude, c'est le résultat de lois, le downsizing, c'est mathématique, c'est pour baisser les rejets de CO2 et tout le monde y est passé, ou est en train d'y passer ... Le reproche que l'on peut faire à PCA c'est effectivement de s'arrêter au 1.6THP156 sur 508 alors qu'il existe dans la banque d'organe le 1.6THP200 des 308GTi/CC, RCZ, DS4 et DS5 ... pourquoi se priver Pour ta dernière phrase, j'ai coté car elle ne veut rien dire : - 1. BMW a sa 316d de 112cv - 2. Audi aussi sa TDi120 - 3. Mercos aussi - 4. VAG soit disant le meilleur des généralistes arrête sa Passat au TDi170 Ensuite, le 2.0D de BM fait 184cv bien moins que les 204cv du DW12CTED de PCA sans parler du couple. Le V6HDi fait 240cv à rapprocher des 245 du 3.0TDi, des 245 du L6d et tout autant de la <mercos C350CDi Donc faut arrêter D'autant plus que la majorité des BM/Audi/Mercos sont des Mazout dans la tranche de 130 - 170 cv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CR_166Rs 23 août 2012 Signaler Partager 23 août 2012 Tout cela comme d'habitude, c'est le résultat de lois, le downsizing, c'est mathématique, c'est pour baisser les rejets de CO2 et tout le monde y est passé, ou est en train d'y passer ... Le reproche que l'on peut faire à PCA c'est effectivement de s'arrêter au 1.6THP156 sur 508 alors qu'il existe dans la banque d'organe le 1.6THP200 des 308GTi/CC, RCZ, DS4 et DS5 ... pourquoi se priver Pour ta dernière phrase, j'ai coté car elle ne veut rien dire : - 1. BMW a sa 316d de 112cv - 2. Audi aussi sa TDi120 - 3. Mercos aussi - 4. VAG soit disant le meilleur des généralistes arrête sa Passat au TDi170 Ensuite, le 2.0D de BM fait 184cv bien moins que les 204cv du DW12CTED de PCA sans parler du couple. Le V6HDi fait 240cv à rapprocher des 245 du 3.0TDi, des 245 du L6d et tout autant de la <mercos C350CDi Donc faut arrêter D'autant plus que la majorité des BM/Audi/Mercos sont des Mazout dans la tranche de 130 - 170 cv Le 1.6thp n'est pas mauvais mais je ne suis pas sur qu'il soit adapter a tirer 2tonnes, d'où peut être l'absence du 200 sur la 5008. Quand aux autres une 123d ça fait 200ch avec un 2l. Ou alors on passe a des 325d. Quand aux 240ch du v6 HDi c'est un v6 teuton de base qui commence a 210ch pour finir a 310 et même 380ch. Certes PSA n'a pas de voitures pour mais le v6 utilise est de toutes facons réservé a des modèles hors de prix. Quand teutonnes de 130 ...oui elles existent mais le gros des ventes c'est 320d, alors que la 508 en 2.2 me paraît déjà très rare. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar877BE 24 août 2012 Signaler Partager 24 août 2012 Le 1.6thp n'est pas mauvais mais je ne suis pas sur qu'il soit adapter a tirer 2tonnes, d'où peut être l'absence du 200 sur la 5008. Quand aux autres une 123d ça fait 200ch avec un 2l. Ou alors on passe a des 325d. Quand aux 240ch du v6 HDi c'est un v6 teuton de base qui commence a 210ch pour finir a 310 et même 380ch. Certes PSA n'a pas de voitures pour mais le v6 utilise est de toutes facons réservé a des modèles hors de prix. Quand teutonnes de 130 ...oui elles existent mais le gros des ventes c'est 320d, alors que la 508 en 2.2 me paraît déjà très rare. Chiffres ? je pense que le gros des ventes c'est plutôt 316/318 - en audi A4 la grosse majorité ce sont les tdi136/143, les modèles supérieurs sont marginaux dans le total des ventes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lolo13 24 août 2012 Signaler Partager 24 août 2012 Chiffres ? je pense que le gros des ventes c'est plutôt 316/318 - en audi A4 la grosse majorité ce sont les tdi136/143, les modèles supérieurs sont marginaux dans le total des ventes en france peut-être, mais certainement pas sur le marché mondial or justement, l'un des problèmes majeurs de PSA est de penser sa gamme en fonction du marché français d'où son incapacité chronique à s'implanter hors d'europe, et le peu de perspectives qui en découlent aujourd'hui... car PSA ne survivra pas avec comme cible principale le marché français Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar877BE 24 août 2012 Signaler Partager 24 août 2012 en france peut-être, mais certainement pas sur le marché mondial or justement, l'un des problèmes majeurs de PSA est de penser sa gamme en fonction du marché français d'où son incapacité chronique à s'implanter hors d'europe, et le peu de perspectives qui en découlent aujourd'hui... car PSA ne survivra pas avec comme cible principale le marché français oui on parle de France là. En-dehors d'Europe BMW vend surtout des essences (Asie, US), donc la 320d... Sur le reste de ton commentaire : il faut voir d'où ils viennent, ils sont sur la bonne voie. Et ce n'est pas en développant des v6 de 300ch que ça changera quoi que ce soit, le 1.6 suffit à couvrir largement les besoins de la grande majorité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lolo13 24 août 2012 Signaler Partager 24 août 2012 oui on parle de France là. En-dehors d'Europe BMW vend surtout des essences (Asie, US), donc la 320d... Sur le reste de ton commentaire : il faut voir d'où ils viennent, ils sont sur la bonne voie. Et ce n'est pas en développant des v6 de 300ch que ça changera quoi que ce soit, le 1.6 suffit à couvrir largement les besoins de la grande majorité tu trouves vraiment ? je te laisse acheter leur action alors... non sérieusement, PSA est à la dérive en ce moment, et joue sa survie, lis la presse économique ils n'auront de salut que visant un développement à l'international, sinon à moyen terme ce sera terminé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CR_166Rs 24 août 2012 Signaler Partager 24 août 2012 tu trouves vraiment ? je te laisse acheter leur action alors... non sérieusement, PSA est à la dérive en ce moment, et joue sa survie, lis la presse économique ils n'auront de salut que visant un développement à l'international, sinon à moyen terme ce sera terminé... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Sans aller dans les motorisations extreme un 2.0 T me parait utile, en diesel je pense qu'il y a ce qui faut. Je pense que dans les problemes PSA il n'y a pas que les motorisations. Les alliances qui foirent toutes les unes apres les autres, le style bof, et l'incompetence/ le manque de sympatie des vendeurs doit y etre pour beaucoup. Sans compter (plus pour citroen) une image a la con pour les haut de gammes (DS3-R, DS5) ou les annonces sont pretencieuses sans avoir de quoi les assumer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
n72dw10 24 août 2012 Signaler Partager 24 août 2012 Le THP156 sort 240Nm, le THP200 275Nm, largement suffisant pour tracter un 5008, une 508 ou une C5-II ... Sur 5008, j'utilise le HDi150-350Nm, ça se traîne pas, ça http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif ... Pour le TriTurbo BMW sur la M5.50xd, certes 381cv, mais c'est quoi le prix Perso, j'ai croisé des 5.35d, mais encore jamais de M5.50xd ... 80 ou 90k€ ... sans les options ... Le BMW 1E87 23d n'existe plus, maintenant, c'est la F20 et pour l'instant, c'est 184, non ... à moins que le 1.25d de +/-200cv soit (déjà) sorti ... M'enfin, ça me fait marrer toujours ce genre de débat que les Allemands sortent 3'000cv ... pour n'en vendre qu'un pouillième ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CR_166Rs 24 août 2012 Signaler Partager 24 août 2012 Le THP156 sort 240Nm, le THP200 275Nm, largement suffisant pour tracter un 5008, une 508 ou une C5-II ... Sur 5008, j'utilise le HDi150-350Nm, ça se traîne pas, ça http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif ... Pour le TriTurbo BMW sur la M5.50xd, certes 381cv, mais c'est quoi le prix Perso, j'ai croisé des 5.35d, mais encore jamais de M5.50xd ... 80 ou 90k€ ... sans les options ... Le BMW 1E87 23d n'existe plus, maintenant, c'est la F20 et pour l'instant, c'est 184, non ... à moins que le 1.25d de +/-200cv soit (déjà) sorti ... M'enfin, ça me fait marrer toujours ce genre de débat que les Allemands sortent 3'000cv ... pour n'en vendre qu'un pouillième ... Ca te fait peut etre marré mais des 335d on en voit quand meme quelques . Pour la 550xd, tu pipotes aussi... elle vient de sortir, elle est passé en essai presse et je ne suis pas sur qu'elle soit déjà livré. Quand au 1.6THP et ces 240 a 275Nm ... oui au max. De 1000 a quasi 2000 tr il est nettement moins plein, c'est facile de mettre en avant un couple, mais ce qui est intéressant c'est la courbe au complet, entre un 1.9TDI (IP) de 90ch et un 1.4HDI 90ch/1.3JTD 90ch, les puissances et couples sont similaire, mais a conduire c'est le jour et la nuit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Taisnej 24 août 2012 Signaler Partager 24 août 2012 THP 200 les 275Nm ne sont pas là des 1450 ou 1750tr ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mit360KR 24 août 2012 Signaler Partager 24 août 2012 1700tr à 4500tr pour le THP200: http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2010/10/308CC_1010TECH_I7.jpg 1400tr à 4000tr pour le THP 156 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CR_166Rs 24 août 2012 Signaler Partager 24 août 2012 1700tr à 4500tr pour le THP200: http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2010/10/308CC_1010TECH_I7.jpg 1400tr à 4000tr pour le THP 156 Ça c'est la théorie, sur le 150 le couple max est aussi sensé être atteint dès 1.400tr, dans les fait on est plus sur 1700-2000. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
n72dw10 27 août 2012 Signaler Partager 27 août 2012 J'ai vu ce we que le 550xd (annoncée depuis Genève) ne sera dispo qu'en novembre ... donc on peut aussi se poser la question des comparaisons de ce moteur ... pas encore commercialisé ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CR_166Rs 27 août 2012 Signaler Partager 27 août 2012 J'ai vu ce we que le 550xd (annoncée depuis Genève) ne sera dispo qu'en novembre ... donc on peut aussi se poser la question des comparaisons de ce moteur ... pas encore commercialisé ... Des voitures presses circulent deja. Dit monsieur PSA ... tu le sors quand le 1,6THP de 256ch ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar877BE 28 août 2012 Signaler Partager 28 août 2012 tu trouves vraiment ? je te laisse acheter leur action alors... non sérieusement, PSA est à la dérive en ce moment, et joue sa survie, lis la presse économique ils n'auront de salut que visant un développement à l'international, sinon à moyen terme ce sera terminé... tu parlais du côté franco-français de PSA : sauf erreur, la part de véhicules vendus à l'étranger augmente d'année en année -> ils sont sur la bonne voie quant à leur internationalisation, ils progressent, même s'ils sont encore loin du compte et prétendre qu'un gros moteur essence de plus de 200ch servirait à quoi que ce soit pour poursuivre/accélerer ce mouvement me paraît complètement idiot...ils n'ont déjà plus grand'chose à investir, prions pour que ça serve à développer des choses utiles (hybride essence, nouvelle gé. de moteurs diesels, boîte double embrayage...) plutôt que des moteurs de 300ch qui ne servent à rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lolo13 28 août 2012 Signaler Partager 28 août 2012 tu parlais du côté franco-français de PSA : sauf erreur, la part de véhicules vendus à l'étranger augmente d'année en année -> ils sont sur la bonne voie quant à leur internationalisation, ils progressent, même s'ils sont encore loin du compte et prétendre qu'un gros moteur essence de plus de 200ch servirait à quoi que ce soit pour poursuivre/accélerer ce mouvement me paraît complètement idiot...ils n'ont déjà plus grand'chose à investir, prions pour que ça serve à développer des choses utiles (hybride essence, nouvelle gé. de moteurs diesels, boîte double embrayage...) plutôt que des moteurs de 300ch qui ne servent à rien Je n'ai aucunement parlé de moteur surpuissant J'ai parlé de "penser une gamme" non plus avec comme référent le marché français, mais le marché international. Tu es bien le seul à considérer que PSA va bien... Même les dirigeants admettent que la situation est critique... C'est vrai que les pertes pour 2012 (pas finie) sont déjà de plus de 750 millions d'€... En France on aime bien faire l'autruche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar877BE 28 août 2012 Signaler Partager 28 août 2012 Je n'ai aucunement parlé de moteur surpuissant J'ai parlé de "penser une gamme" non plus avec comme référent le marché français, mais le marché international. Tu es bien le seul à considérer que PSA va bien... Même les dirigeants admettent que la situation est critique... C'est vrai que les pertes pour 2012 (pas finie) sont déjà de plus de 750 millions d'€... En France on aime bien faire l'autruche où ai-je marqué qu'ils allaient bien ? je disais juste qu'ils étaient sur la bonne voie quant à leur internationalisation vu d'où ils viennent... toute la discussion portait sur le thème "ils sont idiots, ils n'ont rien à proposer au-dessus de 200ch contrairement aux allemands, à l'étranger c'est mort"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lolo13 28 août 2012 Signaler Partager 28 août 2012 où ai-je marqué qu'ils allaient bien ? je disais juste qu'ils étaient sur la bonne voie quant à leur internationalisation vu d'où ils viennent... toute la discussion portait sur le thème "ils sont idiots, ils n'ont rien à proposer au-dessus de 200ch contrairement aux allemands, à l'étranger c'est mort"... Mais ce n'est pas le cas PSA allait, comparativement, et notamment à l'international, beaucoup mieux au début des années 90 qu'aujourd'hui, tallonant à l'époque VAG pour le titre de 1er constructeur européen. Aujourd'hui, VAG a l'avenir devant lui, PSA est moribond Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CR_166Rs 28 août 2012 Signaler Partager 28 août 2012 tu parlais du côté franco-français de PSA : sauf erreur, la part de véhicules vendus à l'étranger augmente d'année en année -> ils sont sur la bonne voie quant à leur internationalisation, ils progressent, même s'ils sont encore loin du compte et prétendre qu'un gros moteur essence de plus de 200ch servirait à quoi que ce soit pour poursuivre/accélerer ce mouvement me paraît complètement idiot...ils n'ont déjà plus grand'chose à investir, prions pour que ça serve à développer des choses utiles (hybride essence, nouvelle gé. de moteurs diesels, boîte double embrayage...) plutôt que des moteurs de 300ch qui ne servent à rien Plus sur les petits essence que sur le diesel dont la part va bien chuter sur les petite voiture. Par contre un essence de + de 200ch me parait quand même nécessaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
n72dw10 28 août 2012 Signaler Partager 28 août 2012 surtout qu'il existe le bougre ... Il devrait exister : - 508 GT 1.6THP200 en // de la GT 2.2HDi204 - C5-II THP200 en // des HDi204 et HDi240 v6 - 5008 THP200 pour les Allemands/Chinois - 3008 THP200, sûr que même en France il y aurait du volume de vente ensuite, si le THP256 arrive, il faudra(it) aussi qu'il se glisse sous le plus de capots possibles ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
n72dw10 28 août 2012 Signaler Partager 28 août 2012 Dit monsieur PSA ... tu le sors quand le 1,6THP de 256ch ? Bien répondu http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
glitter 28 août 2012 Signaler Partager 28 août 2012 toute la discussion portait sur le thème "ils sont idiots, ils n'ont rien à proposer au-dessus de 200ch contrairement aux allemands, à l'étranger c'est mort"... Le probleme n'est pas le THP 200ch, mais bien que bien que des modeles sont limites au THP 156. Je le redit encore une fois mais sur les topic PSA, ca a du mal a rentrer, les ventes de voitures dans le monde sont bonnes, les ventes de voitures puissantes sont bonnes, une C5 ou 508 avec THP (car dans les pays ou l'on achete des moteurs puissants, le marche est souvent oriente puissance) 200 ou 225ch toucherait un public plus large. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stan1 28 août 2012 Signaler Partager 28 août 2012 Le garage vient de m'en prêter une, et la chose qui ma frappé c'est la dureté de la suspension! Je qualifie cela de tape-cul. Ou est passé la suspension moelleuse des Peugeot d'antan? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CR_166Rs 28 août 2012 Signaler Partager 28 août 2012 Le probleme n'est pas le THP 200ch, mais bien que bien que des modeles sont limites au THP 156. Je le redit encore une fois mais sur les topic PSA, ca a du mal a rentrer, les ventes de voitures dans le monde sont bonnes, les ventes de voitures puissantes sont bonnes, une C5 ou 508 avec THP (car dans les pays ou l'on achete des moteurs puissants, le marche est souvent oriente puissance) 200 ou 225ch toucherait un public plus large. Tout pareil a l'étranger une c5/508 2.0 ou 2.5 thp aurait des débouché Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sha533YJ 29 août 2012 Signaler Partager 29 août 2012 Rhalala un bon 2.0 THP de 280ch ce serait bon ça ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Eri042nl 30 août 2012 Signaler Partager 30 août 2012 Un moteur puissant, ce n'est pas un choix de rationalisation industrielle. C'est un choix d'image. Qu'il existe un V6 de 300ch ou même un V8 de 400ch sous le capot d'une 508, et le résultat pour Peugeot sera supérieur à n'importe quelle campagne de pub (sans oublier la pub gratuite dans les magazines avec les journalistes excités pour tester la bête, on peut appeler ça du "porncar" en double page). Mais le choix de la sportivité n'est pas politiquement correct. Et ceux qui achètent une voiture puissante, outre l'image, jouissent souvent de la souplesse et de l'onctuosité d'un moteur à forte cylindrée. C'est sur cette dernière caractéristique que Peugeot devrait mener ses efforts. L'hybride a une connotation presque négative, celui d'un devoir forcé de citoyenneté, facture salée à l'appuie. Il vaut mieux bannir l'écologie du discours, c'est un argument qui revient inévitablement lors du chapitre économique quand on regarde les consommations des véhicules. Par contre, c'est plus porteur d'image de parler de la douceur de conduite que procure la motorisation électrique dans les bouchons ou à faible vitesse. Et finalement, il ne reste qu'un point sur lequel Peugeot a du retard, mais beaucoup de retard: une boite automatique moderne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
n72dw10 31 août 2012 Signaler Partager 31 août 2012 Boîte Automatique Moderne !! As-tu essayé une 508 GT, C5-II HDi204 ou 240cv pour dire cela C'est une excellente Aisin ... bien égale voir supérieur aux ZF de BM ... A moins que tu ne voulais parler de boîte à double embrayages, style DSG ... Pour les versions puissantes, certes, mais vu que PCA a bâti son "empire" sur son marché local (comme BM/Mercos l'ont fait chez eux) et que sur notre marché français "c'est pas bien d'avoir de grosses autos puissantes", tu a l'explication à ton interrogation sur l'inexistence d'un V8 TriTurbo de 500cv sous le capot d'une 605 ou 508 ... Par rapport à l'image d'une 508GT de 350cv, je te rejoins, il n'y a qu'à voir le nombre d'A3 TDi90/110/120/143/... vendues à des gars qui se masturbent sur les RS4 et consort ... Ceci étant, Peugeot n'est pas né dans le bon pays pour faire cela ...depuis 1981, ce n'est pas bien d'avoir des voitures puissantes et/ou rapides ... y'a qu'à voir le levé de bouclier qu'il y a eu à l'époque de la 1ère CX 25 GTi Turbo et la pub', en 1984 ... ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CR_166Rs 31 août 2012 Signaler Partager 31 août 2012 Peut etre mais a l'epoque on a eu des 405 T16, 406 coupé 2.0 & V6. Des voitures tout simplement, pas des 508 1.6hdi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lolo13 31 août 2012 Signaler Partager 31 août 2012 Boîte Automatique Moderne !! As-tu essayé une 508 GT, C5-II HDi204 ou 240cv pour dire cela C'est une excellente Aisin ... bien égale voir supérieur aux ZF de BM ... A moins que tu ne voulais parler de boîte à double embrayages, style DSG ... Pour les versions puissantes, certes, mais vu que PCA a bâti son "empire" sur son marché local (comme BM/Mercos l'ont fait chez eux) et que sur notre marché français "c'est pas bien d'avoir de grosses autos puissantes", tu a l'explication à ton interrogation sur l'inexistence d'un V8 TriTurbo de 500cv sous le capot d'une 605 ou 508 ... Par rapport à l'image d'une 508GT de 350cv, je te rejoins, il n'y a qu'à voir le nombre d'A3 TDi90/110/120/143/... vendues à des gars qui se masturbent sur les RS4 et consort ... Ceci étant, Peugeot n'est pas né dans le bon pays pour faire cela ...depuis 1981, ce n'est pas bien d'avoir des voitures puissantes et/ou rapides ... y'a qu'à voir le levé de bouclier qu'il y a eu à l'époque de la 1ère CX 25 GTi Turbo et la pub', en 1984 ... ... comment qu'on dit déjà ? pas politiquement correct ? sachant qu'il suffit largement de 60ch pour être en excès de vitesse permanent sur tout type de route, ma foi c'est vraiment de "super politiquement correct" en fait, c'est aussi lié au fait qu'il faut pas montrer son argent en france, c'est pas propre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
glitter 31 août 2012 Signaler Partager 31 août 2012 Un moteur puissant, ce n'est pas un choix de rationalisation industrielle. C'est un choix d'image. Qu'il existe un V6 de 300ch ou même un V8 de 400ch sous le capot d'une 508, et le résultat pour Peugeot sera supérieur à n'importe quelle campagne de pub (sans oublier la pub gratuite dans les magazines avec les journalistes excités pour tester la bête, on peut appeler ça du "porncar" en double page). Mais le choix de la sportivité n'est pas politiquement correct. Et ceux qui achètent une voiture puissante, outre l'image, jouissent souvent de la souplesse et de l'onctuosité d'un moteur à forte cylindrée. C'est sur cette dernière caractéristique que Peugeot devrait mener ses efforts. L'hybride a une connotation presque négative, celui d'un devoir forcé de citoyenneté, facture salée à l'appuie. Il vaut mieux bannir l'écologie du discours, c'est un argument qui revient inévitablement lors du chapitre économique quand on regarde les consommations des véhicules. Par contre, c'est plus porteur d'image de parler de la douceur de conduite que procure la motorisation électrique dans les bouchons ou à faible vitesse. Et finalement, il ne reste qu'un point sur lequel Peugeot a du retard, mais beaucoup de retard: une boite automatique moderne. Bien d'accord avec la derniere phrase, au sens "Boite double embrayage" Pour ton reproche de l'hybridation, attention, un "bete" V6 300ch, ca ne serait pas gratuit, loin de la, un V8, on rentre dans une categorie jamais vu en France depuis tres longtemps. Quand a l'aspect "attractivite" des produits, une 508 n'a pas forcement besoin d'un moteur surpuissant pour avoir une publicite gratos, mais il aurait fallu quelque chose de different, un Skyactiv a la sauce PSA aurait ete sympa aussi. Rhalala un bon 2.0 THP de 280ch ce serait bon ça ! Il y aura bien un 1.8 THP .. en Chine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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