Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

Nouvelle Peugeot 208 : Succès ou Echec ?


DINKYS

Messages recommandés

 

 

Sauf que le tsi est plus couplus et leger donc les perf ne sont pas loin.

Et si tu rajoute les équipement de la polo que n'a pas la 208 ?

Quand a l'intérieur la polo actuelle est tout a fait correcte.

 

 

Un TSI 105 plus coupleux qu'un THP 155 pt1cable.gif

 

TSI 105 : 175Nm

THP 155 : 260Nm

 

Pour les perfs, 0 à 100 :

TSI 105 : 9.7 sec

THP 155 : 7.3 sec

 

C'est carrément pas la même planète! Alors comparer une Polo à une 208, dire qu'elle est plus performante c'est complètement faux, qu'elle est mieux équipée encore pire et moins chère ça dépasse l'entendement...

 

Et j'aimerai qu'on me cite un équipement que la Polo sportline a que la 208 n'a pas... Ca va être compliqué a trouver sachant comment les constructeur allemand sont avare en équipements.

 

 

Par contre, pour ce qui est de l'intérieur je suis complètement d'accord. La polo est tout à fait correct, je dirais même beaucoup plus que correct. Mais la 208 est très moderne est visuellement très agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 203
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sha533YJ

Il faut pas avoir un QI de 200 pour comprendre qu'il parlait pas de la THP 155 ch pour la différence de couple !!

 

Même si pour tout le reste je suis d'accord avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, le couple est de 160Nm pour la 120VTi. Elles ont toutes les deux un poids de 1090 kg. Les 15 cv ne peuvent donc pas prendre l'ascendant sur la 208.

Et on se retrouve avec un prix largement inférieur à la polo sportline.

 

Echec et mat pour la Polo donc na.gif

 

 

Tout ces message pour dire : NON la 208 n'est pas chère comme beaucoup laisse à penser... Quand on voit que la clio IV débute à 14000€ et que ça ne choque personne...

 

 

Sinon shaq46, j'avais bien compris. Juste que la différence est tellement plus parlante sur le THP (plus puissant, mieux équipée, moins chère, plus récente) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

 

Un TSI 105 plus coupleux qu'un THP 155 pt1cable.gif

 

TSI 105 : 175Nm

THP 155 : 260Nm

 

Pour les perfs, 0 à 100 :

TSI 105 : 9.7 sec

THP 155 : 7.3 sec

 

C'est carrément pas la même planète! Alors comparer une Polo à une 208, dire qu'elle est plus performante c'est complètement faux, qu'elle est mieux équipée encore pire et moins chère ça dépasse l'entendement...

 

Et j'aimerai qu'on me cite un équipement que la Polo sportline a que la 208 n'a pas... Ca va être compliqué a trouver sachant comment les constructeur allemand sont avare en équipements.

 

 

Par contre, pour ce qui est de l'intérieur je suis complètement d'accord. La polo est tout à fait correct, je dirais même beaucoup plus que correct. Mais la 208 est très moderne est visuellement très agréable.

 

A la base on parlait d'un 1,6 VTI qui culmine a 160Nm et est crédité d'un 0-100 en 9,8sec.

Je sais que ca vous fait chier mais la 208 est chère.

Une 207 Griffe en 1,6 THP sortait a 19750€, la ou une 208 avec un 1,6VTI pointe a 21000€.

 

Pour rappel une 207 RC était a 22.500€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

 

 

Faux faux faux...

 

Déjà le 105, de plus la polo est plus lourde. Donc beaucoup moins puissante au final...

 

Configurateur VW :

- Polo 3 portes 105cv BVM 19 000€

Oui mais nous savons tous que VW est assez avare en équipements... donc pour concurrencer une Féline :

- toi panoramique : 942€

- Compatible iPod : 28€

- Bluetooth : 404€

- Navigation : 867€

- Pack Design : 650€ (pour les jantes 17" ;)

VW Polo 105 BVM : 21 891€

 

208 Féline 156 THP : 20 900€

Pas besoin d'options. Elle est plus équipée que la Polo avec tous les pack que j'ai ajouté...

 

1000€ moins chère, beaucoup plus récente, intérieurs très moderne et moteur BEAUCOUP plus performant.

 

 

Voilà au lieu de lancer des chiffres sans aucune significationjap.gif

 

 

Les jantes en 17 c'est une pure connerie de les imposer, ca donne une facture de pneus a 800€ pour un mazout de 90ch ..... ca c'est bien.

Le toit pareil, moi j'aime mais imposer ca sur une gamme c'est con.

 

Chez peugeot il faut rajouter une roue de secours ... 170€ C'est pas cher pour un jante 17", mais une jante en tole aurai peut etre suffit, parcontre le kit anti crevaison c'est une blague, ca ne devrait meme pas être homologué. La polo a deja une prise usb.

Faut rajouter le lecteur CD (oui j'ecoute encore des cd moi) 80€.

 

Au niveau politique tarifaire c'est n'importe quoi.

Une JA 17" en option c'est 170€ (avec le pneu) en accessoire c'est 311€ sans pneu.

 

Je suis (était) pourtant fan de peugeot, mais ca c'est l'agonie, le grand n'importe quoi, les tarifs délirent dans tout les sens.

 

Quand aux equipement de la polo que la 208 n'a pas :

-éclairage plancher place avant.

-sieges chauffant

-une vrai boite auto

-lave-phare

-voyant niveau de lave glace

-feu xenon

-le toit panoramique ... il s'ouvre.

 

La 208 a par le multimedia (dont je me fou ... vu que je roule) n'a rien de plus que ma 207 qui a bientôt 6ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, MAIS :

1.2TSi = 105cv, non ... il faudrait comparer avec le 1.4TSi de 122cv ce serait mieux non :??:

 

Toujours est-il que cette Polo a beaucoup d'arguments en sa faveur ... et Peugeot devrait les prendre en considération dans son positionnement tarifaire http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Alors, ce n'est pas pour médire sur la Polo, mais j'ai vérifié dans le Toutes les Voitures Du Monde 2013 de l'AutoJournal (Numéro que j'achète systématiquement depuis 1992 et dont j'ai plusieurs exemplaires des fin '70 à début '90).

 

Bref:

- 1. La Polo essence (du moins en France), existe en TSi105 ou ... en 1.4TSi180cv (GTi), y'a pas le 1.4TSi 122 qui existe sur Golf par exemple

- 2. La 208 (que tout le monde dit qu'il n'y a pas d'offre en motorisation essence, http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif ) propose le 1.6 VTi de 120cv et 160Nm, le 1.6THP de 156cv et 240Nm et bientôt en GTi (+/-200cv et +/-275Nm), donc franchement, niveau offres de moteurs, la 208 est plus intéressantes que l'indéboulonnable Polo. En bas, il y a le 1.0VTi et 1.2VTi bientôt rejoint par 1.2THP 100 et 136 ... larguée la fourmi :o Je parle pas de mazouts où la Polo s'arrête à 105cv là où la 208 va à 115cv ...

- 3. J'ai regardé les tarifs, et la Féline VTi120 est à 19'500 et non pas à 21'000 (ça c'est le prix catalogue d'une HDi115 ou une THP156), une Polo Sportline (qui est en 16" et pas en 17", qui a moins d'équipement, ...) sort +/- au même prix, alors que c'est un 105cv qui plus est moins coupleux ...

 

Donc dans un "affrontement" TSi105 VTi120, le VTi120 est kargement devant, accélération notamment, la VMax est identique bien qu'anedcotique (190km.h-1)

 

Bref, j'ai de fait, après analyse des données de l'AJ (pas envie de m'emmerder d'aller sur les Configurateurs VW et Peugeot pour voir si il y aurait eu des évolutions) prouve tout le contraire de ce qui est soutenu il y a plusieurs jours sur ce topic.

 

De même, j'en ai profité pour comparer pas mal de trucs sur "l'offreplus importante" de VAG/AllemandsPremium versus les Français et PCA en particulier, et je peux relever ceci :

- Passat TDi existe en 105cv, 140 et 170, quand une 508/C5-II offre 115/140/160/204 et 240 pour la C5-II

- A3-III offre TDi 105/150 puis certainement 177, à comparer des 115/135/163 d'une DS4

- Golf offre TDi 105/140/170, là où 308/C4-II offre 92/115/150 voir 163 en CC ou bva

- Niveau motorisation, hormis les anecdotiques versions R/RS qui doivent représenter une 100taine d eventes dans l'année, principalement des voitures de fonctions de footballeurs professionnels, c'est pareil, 120cv puis 150/160.

 

En conclusion, l'offre de PCA en motorisation Essence comme Diesel est loin d'être ridicule versus la concurrence, Premium ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Alors, ce n'est pas pour médire sur la Polo, mais j'ai vérifié dans le Toutes les Voitures Du Monde 2013 de l'AutoJournal (Numéro que j'achète systématiquement depuis 1992 et dont j'ai plusieurs exemplaires des fin '70 à début '90).

 

Bref:

- 1. La Polo essence (du moins en France), existe en TSi105 ou ... en 1.4TSi180cv (GTi), y'a pas le 1.4TSi 122 qui existe sur Golf par exemple

- 2. La 208 (que tout le monde dit qu'il n'y a pas d'offre en motorisation essence, http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif ) propose le 1.6 VTi de 120cv et 160Nm, le 1.6THP de 156cv et 240Nm et bientôt en GTi (+/-200cv et +/-275Nm), donc franchement, niveau offres de moteurs, la 208 est plus intéressantes que l'indéboulonnable Polo. En bas, il y a le 1.0VTi et 1.2VTi bientôt rejoint par 1.2THP 100 et 136 ... larguée la fourmi :o Je parle pas de mazouts où la Polo s'arrête à 105cv là où la 208 va à 115cv ...

- 3. J'ai regardé les tarifs, et la Féline VTi120 est à 19'500 et non pas à 21'000 (ça c'est le prix catalogue d'une HDi115 ou une THP156), une Polo Sportline (qui est en 16" et pas en 17", qui a moins d'équipement, ...) sort +/- au même prix, alors que c'est un 105cv qui plus est moins coupleux ...

 

Donc dans un "affrontement" TSi105 VTi120, le VTi120 est kargement devant, accélération notamment, la VMax est identique bien qu'anedcotique (190km.h-1)

 

Bref, j'ai de fait, après analyse des données de l'AJ (pas envie de m'emmerder d'aller sur les Configurateurs VW et Peugeot pour voir si il y aurait eu des évolutions) prouve tout le contraire de ce qui est soutenu il y a plusieurs jours sur ce topic.

 

De même, j'en ai profité pour comparer pas mal de trucs sur "l'offreplus importante" de VAG/AllemandsPremium versus les Français et PCA en particulier, et je peux relever ceci :

- Passat TDi existe en 105cv, 140 et 170, quand une 508/C5-II offre 115/140/160/204 et 240 pour la C5-II

- A3-III offre TDi 105/150 puis certainement 177, à comparer des 115/135/163 d'une DS4

- Golf offre TDi 105/140/170, là où 308/C4-II offre 92/115/150 voir 163 en CC ou bva

- Niveau motorisation, hormis les anecdotiques versions R/RS qui doivent représenter une 100taine d eventes dans l'année, principalement des voitures de fonctions de footballeurs professionnels, c'est pareil, 120cv puis 150/160.

 

En conclusion, l'offre de PCA en motorisation Essence comme Diesel est loin d'être ridicule versus la concurrence, Premium ou non.

 

Le 1,2 TSI est quasi equivalent en chiffres au 1,6 VTI :

http://www.zeperfs.com/duel3318-4271.htm

 

La polo devrait avoir le 1,4 140ch en milieu ( a mettre en face d'un 1,6 155ch) et une serie speciale en 2,0TFSI pour marquer l'arrivé en WRC.

 

Je ne dis pas que VW sont des dieux (j'ai pas du tout la dynamiques de leur vehicules) mais il serait temps pour PSA de refaire des voiture sympa, de ce calmer sur les prix des pieces 'electroniques' et d'arrêter d'acheter les pieces les plus merdiques du marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base on parlait d'un 1,6 VTI qui culmine a 160Nm et est crédité d'un 0-100 en 9,8sec.

Je sais que ca vous fait chier mais la 208 est chère.

Une 207 Griffe en 1,6 THP sortait a 19750€, la ou une 208 avec un 1,6VTI pointe a 21000€.

 

Pour rappel une 207 RC était a 22.500€

 

Comme j'ai dit plus haut, c'est la 208 156THP qui culmine a 21000€. Il ne faut pas essayer de déformer les chiffres. pfff.gif

Une 120 VTi ne dépasse pas les 20 000€... Et oui les voitures sont plus chères, mais là c'est pareil pour tout le monde.

 

On en arrive à une différence tarifaire des plus de 2000€ (10%) pour la polo. Différence qui ne se justifie en RIEN.

 

 

Je suis (était) pourtant fan de peugeot, mais ca c'est l'agonie, le grand n'importe quoi, les tarifs délirent dans tout les sens.

 

Quand aux equipement de la polo que la 208 n'a pas :

-éclairage plancher place avant.

-sieges chauffant

-une vrai boite auto

-lave-phare

-voyant niveau de lave glace

-feu xenon

-le toit panoramique ... il s'ouvre.

 

La 208 a par le multimedia (dont je me fou ... vu que je roule) n'a rien de plus que ma 207 qui a bientôt 6ans.

 

- éclairage avant : ok, c'est pratique.

- Siége chauffant : option!

- Boite auto : ah oui elle est bien... 1500€ en option!

- lave phare : option!

- voyant niveau lave glace : un truc allemand que je n'ai jamais trop compris, mais pourquoi pas.

- feu xénon : option!

- toi panoramique, il s'ouvre c'est mieux mais ... option!

 

La 208 (que tout le monde dit qu'il n'y a pas d'offre en motorisation essence, http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif ) propose le 1.6 VTi de 120cv et 160Nm, le 1.6THP de 156cv et 240Nm et bientôt en GTi (+/-200cv et +/-275Nm), donc franchement, niveau offres de moteurs, la 208 est plus intéressantes que l'indéboulonnable Polo. En bas, il y a le 1.0VTi et 1.2VTi bientôt rejoint par 1.2THP 100 et 136 ... larguée la fourmi :o Je parle pas de mazouts où la Polo s'arrête à 105cv là où la 208 va à 115cv ...

- 3. J'ai regardé les tarifs, et la Féline VTi120 est à 19'500 et non pas à 21'000 (ça c'est le prix catalogue d'une HDi115 ou une THP156), une Polo Sportline (qui est en 16" et pas en 17", qui a moins d'équipement, ...) sort +/- au même prix, alors que c'est un 105cv qui plus est moins coupleux ...

 

En conclusion, l'offre de PCA en motorisation Essence comme Diesel est loin d'être ridicule versus la concurrence, Premium ou non.

 

Je me sens moins seul! Merci! :D

 

Arrêtez d'écouter les "on dit". PCA est loin d'être à la ramasse. Les moteurs sont très performants, et beaucoup plus sympa que les moteur VW. J'exclu bien sûr les très grosses cylindrées, qui ne représente rien en vente.

 

Démarrez un HDI a côté d'un TDI, cylindrée équivalente. Vous allez vite comprendre de quoi je parle. Les moteurs VW font un bruit de camionnette. lol.gif

J'ai conduit une Golf 5 140 DSG récemment. Alors oui c'est très agréable cette boîte. Mais le bruit est immonde! Bruit du moteur et bruits dans l'habitacle.

Car attention je vais casser un mythe : les Golf ça claque et ça craque de partout à l'intérieur! Et je ne suis pas monté que dans une seule Golf... bounce.gif

 

Le 1,2 TSI est quasi equivalent en chiffres au 1,6 VTI :

http://www.zeperfs.com/duel3318-4271.htm

 

La polo devrait avoir le 1,4 140ch en milieu ( a mettre en face d'un 1,6 155ch) et une serie speciale en 2,0TFSI pour marquer l'arrivé en WRC.

 

Je ne dis pas que VW sont des dieux (j'ai pas du tout la dynamiques de leur vehicules) mais il serait temps pour PSA de refaire des voiture sympa, de ce calmer sur les prix des pieces 'electroniques' et d'arrêter d'acheter les pieces les plus merdiques du marché.

 

 

Là nous sommes d'accord, un 140 TSI, ça peut le faire, mais à quel prix? :??:

Quand on vois qu'une Sportline 105 arrive aux 22 000€ sans trop d'équipements, la 140 TSI va vite dépasser les 24 000.

 

Et pour le 2.0 TFSI, ça recoupe avec ce que je dis plus haut. VW fait des moteurs performants, mais hors concurrence niveau prix. Je suis prêt à parier que ce modèle approcherait les 30 000€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Comme j'ai dit plus haut, c'est la 208 156THP qui culmine a 21000€. Il ne faut pas essayer de déformer les chiffres. pfff.gif

Une 120 VTi ne dépasse pas les 20 000€... Et oui les voitures sont plus chères, mais là c'est pareil pour tout le monde.

 

On en arrive à une différence tarifaire des plus de 2000€ (10%) pour la polo. Différence qui ne se justifie en RIEN.

 

 

 

- éclairage avant : ok, c'est pratique.

- Siége chauffant : option!

- Boite auto : ah oui elle est bien... 1500€ en option!

- lave phare : option!

- voyant niveau lave glace : un truc allemand que je n'ai jamais trop compris, mais pourquoi pas.

- feu xénon : option!

- toi panoramique, il s'ouvre c'est mieux mais ... option!

 

 

Je ne faisais que citer les équipements qu'une 208 ne peut pas avoir.

 

Je me sens moins seul! Merci! :D

 

Arrêtez d'écouter les "on dit". PCA est loin d'être à la ramasse. Les moteurs sont très performants, et beaucoup plus sympa que les moteur VW. J'exclu bien sûr les très grosses cylindrées, qui ne représente rien en vente.

 

Démarrez un HDI a côté d'un TDI, cylindrée équivalente. Vous allez vite comprendre de quoi je parle. Les moteurs VW font un bruit de camionnette. lol.gif

J'ai conduit une Golf 5 140 DSG récemment. Alors oui c'est très agréable cette boîte. Mais le bruit est immonde! Bruit du moteur et bruits dans l'habitacle.

Car attention je vais casser un mythe : les Golf ça claque et ça craque de partout à l'intérieur! Et je ne suis pas monté que dans une seule Golf... bounce.gif

 

 

La golf je connai j'en conduis une plus que régulièrement (5) et oui ça grince, mais après avoir essayé un TDI 90 IP et un 1.6 HDI 90 PSA, je préfère le TDI, oui il gronde, mais le HDI n'a aucune allonge, la puissance repart aussi vite qu'elle est venue.

Et j'ai essayé les TDI 105 et 140 post IP, au niveau sonore c'est très silencieux et ça vibre très peu.

 

Le moteur performant ca depend lequel, et chez PSA sa depend des versions en plus, j'ai fait 130.000 avec un 1.4HDI une vrai horreur, mou partout et mort sous les 2.000tr, j'en ai essayé un dans une 206+, autant la 206 est vraiment cheap, autant le meme 1.4HDI etait plus agreable.

J'ai pas mal roulé en 2.0 HDI 136 (les premier de nouveau) c'est mou c'est pénible et pas réactif (j'exagere un peu mais dans une 407 je trouve ca moins sympa qu'un 2.1TD dans une 406), peut être qu'un actuel ira mieux.

 

J'ai essayé les premiers 1.6 HDI 110, le temps de réaction est énorme, du coup ca a beau marcher ... c'est penible.

 

J'ai un 1.6THP 150, j'aime bien, mais passé 5000tr c'est mou...

 

 

Là nous sommes d'accord, un 140 TSI, ça peut le faire, mais à quel prix? :??:

Quand on vois qu'une Sportline 105 arrive aux 22 000€ sans trop d'équipements, la 140 TSI va vite dépasser les 24 000.

 

Et pour le 2.0 TFSI, ça recoupe avec ce que je dis plus haut. VW fait des moteurs performants, mais hors concurrence niveau prix. Je suis prêt à parier que ce modèle approcherait les 30 000€...

 

 

30.000 ... ce serait pas le prix d'une DS3R avec un vaillant 1.6 ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base on parlait d'un 1,6 VTI qui culmine a 160Nm et est crédité d'un 0-100 en 9,8sec.

Je sais que ca vous fait chier mais la 208 est chère.

Une 207 Griffe en 1,6 THP sortait a 19750€, la ou une 208 avec un 1,6VTI pointe a 21000€.

 

Pour rappel une 207 RC était a 22.500€

 

Moins qu'une DS3 cependant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Moins qu'une DS3 cependant.

 

 

Vu que la DS3 est sensé etre premium, je dirais .... heureusement.

 

A quand une logan au prix d'une serie 1....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Donc dans un "affrontement" TSi105 VTi120, le VTi120 est kargement devant, accélération notamment, la VMax est identique bien qu'anedcotique (190km.h-1)

 

 

Attention cependant.

Le VTi dispose peut être de 15cv de plus, mais il est dépourvu de turbo.

Au quotidien, pour une conduite lambda, le petit turbo va apporter un sacré confort, notamment sur les reprises.

Les 0 à 100km/h et autres 1000m DA, c'est bien sur le papier mais dans la vraie vie (un peu comme la Vmax), on se sert plus des reprises par exemple.

Donc un turbo essence aura un meilleur répondant sans avoir a tomber 2, voir 3 rapports.

 

Même si souvent le turbo fait illusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vu que la DS3 est sensé etre premium, je dirais .... heureusement.

 

A quand une logan au prix d'une serie 1....

 

Pour avoir été voir une 208 Féline, elle a rien n'a envier à la DS3 sport chic bah.gif.d23d138f0367a2594a3fc4952b32691e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Attention cependant.

Le VTi dispose peut être de 15cv de plus, mais il est dépourvu de turbo.

Au quotidien, pour une conduite lambda, le petit turbo va apporter un sacré confort, notamment sur les reprises.

Les 0 à 100km/h et autres 1000m DA, c'est bien sur le papier mais dans la vraie vie (un peu comme la Vmax), on se sert plus des reprises par exemple.

Donc un turbo essence aura un meilleur répondant sans avoir a tomber 2, voir 3 rapports.

 

Même si souvent le turbo fait illusion.

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

J'ai essayé une DS3 1,6VTI, venant d'une 207 THP je pensais voir moins de difference pour 30ch de moins alors que la DS est un peu plus legere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha533YJ

Je ne faisais que citer les équipements qu'une 208 ne peut pas avoir.

 

 

 

La golf je connai j'en conduis une plus que régulièrement (5) et oui ça grince, mais après avoir essayé un TDI 90 IP et un 1.6 HDI 90 PSA, je préfère le TDI, oui il gronde, mais le HDI n'a aucune allonge, la puissance repart aussi vite qu'elle est venue.

Et j'ai essayé les TDI 105 et 140 post IP, au niveau sonore c'est très silencieux et ça vibre très peu.

 

Le moteur performant ca depend lequel, et chez PSA sa depend des versions en plus, j'ai fait 130.000 avec un 1.4HDI une vrai horreur, mou partout et mort sous les 2.000tr, j'en ai essayé un dans une 206+, autant la 206 est vraiment cheap, autant le meme 1.4HDI etait plus agreable.

J'ai pas mal roulé en 2.0 HDI 136 (les premier de nouveau) c'est mou c'est pénible et pas réactif (j'exagere un peu mais dans une 407 je trouve ca moins sympa qu'un 2.1TD dans une 406), peut être qu'un actuel ira mieux.

 

J'ai essayé les premiers 1.6 HDI 110, le temps de réaction est énorme, du coup ca a beau marcher ... c'est penible.

 

J'ai un 1.6THP 150, j'aime bien, mais passé 5000tr c'est mou...

 

 

 

 

30.000 ... ce serait pas le prix d'une DS3R avec un vaillant 1.6 ? :)

 

 

 

J'adore ... Tu nous fait un comparatif de différence de PRIX entre la polo et la 208. En disant que la polo a, ce que tu as cité, en plus mais en ne précisant pas que tout ça est en option !! Autrement dit tu essaie d'endormir tout le monde en disant que au tarif que tu as donné, tu as tous les équipements que tu as cité en plus de la 208 !!

 

 

Franchement si c'est pour être d'une telle mauvaise foi c'est pas la peine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention cependant.

Le VTi dispose peut être de 15cv de plus, mais il est dépourvu de turbo.

Au quotidien, pour une conduite lambda, le petit turbo va apporter un sacré confort, notamment sur les reprises.

Les 0 à 100km/h et autres 1000m DA, c'est bien sur le papier mais dans la vraie vie (un peu comme la Vmax), on se sert plus des reprises par exemple.

Donc un turbo essence aura un meilleur répondant sans avoir a tomber 2, voir 3 rapports.

 

Même si souvent le turbo fait illusion.

Je suis du même vais que toi, voilà pourquoi je mentionnais quelques pages avant que la Polo 1.2TSi105 avait de sérieux arguments devant la 208, ceci étant, je ne pouvais laisser dire que le 1.2TSi105 était moins cher que le VTi120 et plus-mieux-bien ...

 

Je trouve que le plus intéressant dans cette histoire, c'est de comparer toute la gamme et force est de constater que contrairement à ce que certains veulent faire croire ici, la 208 n'est absolument pas à la ramasse, que son offre en Essence est supérieur à celle de la Polo, et en Diesel aussi.

 

Idem pour les Golf versus les C4-II/308 et Passat/A4 versus 508/C5-II Touran versus 5008/C4P, etc etc ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loc118Ue

C'est quoi un embrayage peu précis ?

 

Bonjour,

 

je ne sais pas comment expliquer, avec psa j'ai toujours l'impression d'avoir un embrayage usé ...

 

Enfin je n'aime pas, question de goût ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je ne sais pas comment expliquer, avec psa j'ai toujours l'impression d'avoir un embrayage usé ...

 

Enfin je n'aime pas, question de goût ...

 

 

alors qu'ils sont peut etre les plus progressif du marché williams77176.gif.ddbd737941fca4cd583fdb967914be8c.gif

 

t'as deja essayer la commande d'embrayage d'une bm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le moteur performant ca depend lequel, et chez PSA sa depend des versions en plus, j'ai fait 130.000 avec un 1.4HDI une vrai horreur, mou partout et mort sous les 2.000tr, j'en ai essayé un dans une 206+, autant la 206 est vraiment cheap, autant le meme 1.4HDI etait plus agreable.

J'ai un 1.6THP 150, j'aime bien, mais passé 5000tr c'est mou...

 

30.000 ... ce serait pas le prix d'une DS3R avec un vaillant 1.6 ? :)

 

Oui mais le 1.4 70 est un entrée de gamme. Et pour l'avoir conduit plusieurs fois, je doit avouer qu'il rempli très bien sa fonction. C'est 70cv, pas 140. Donc oui c'est mou, mais c'est suffisant pour les petites voitures bas de gamme. jap.gif

 

Le 1.6 THP mou au dessus des 5000. Je comprend pas là, je l'ai testé sur la RCZ, c'est loin d'être mou après 5000! Tu as mis du plomb dans ta caisse? :p

 

 

Vu que la DS3 est sensé etre premium, je dirais .... heureusement.

 

A quand une logan au prix d'une serie 1....

 

Malheureusement la DS3 n'est pas plus premium que la C3 II ou la 208. Maintenant va dire ça aux acheteur de ma C3 quand ils me disent "Mais c'est le prix d'une DS3!" et moi de leur répondre "Bah oui monsieur c'est les même voitures et les même prix, sauf que ma C3 est mieux équipée...".

La pub fait des ravages...

 

Pour avoir été voir une 208 Féline, elle a rien n'a envier à la DS3 sport chic bah.gif.b6bc819470867eee54efac9d5fad4c5e.gif

 

Complètement d'accord. Bien que je trouve que ça soit toutes deux des voitures bien finies.

 

 

J'adore ... Tu nous fait un comparatif de différence de PRIX entre la polo et la 208. En disant que la polo a, ce que tu as cité, en plus mais en ne précisant pas que tout ça est en option !! Autrement dit tu essaie d'endormir tout le monde en disant que au tarif que tu as donné, tu as tous les équipements que tu as cité en plus de la 208 !!

 

 

Franchement si c'est pour être d'une telle mauvaise foi c'est pas la peine !

 

Là il a pas tord. Tu nous montre les prix (faux) pour nous dire que la 208 est plus chère que la polo moins bien équipée et moins puissante. Je te sors une 208 moins chère, plus puissante, mieux équipée... na.gif

 

Je trouve que le plus intéressant dans cette histoire, c'est de comparer toute la gamme et force est de constater que contrairement à ce que certains veulent faire croire ici, la 208 n'est absolument pas à la ramasse, que son offre en Essence est supérieur à celle de la Polo, et en Diesel aussi.

 

Idem pour les Golf versus les C4-II/308 et Passat/A4 versus 508/C5-II Touran versus 5008/C4P, etc etc ... ;)

 

 

+1

 

Mais on en reviens au débat infini "pourquoi tout le monde pense que les allemandes sont meilleures?". Hors Mercedes / BMW, là c'est hors catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 1.6 THP mou au dessus des 5000. Je comprend pas là, je l'ai testé sur la RCZ, c'est loin d'être mou après 5000! Tu as mis du plomb dans ta caisse? :p

 

 

 

Disons qu'après avoir fait 35000km en VTi 120cv (avant d'avoir ma DS3 THP 156cv)

Oui, le THP n'est pas mou mais n'aime pas spécialement aller au delà de 5000-5000tpm alors que le VTi 120cv lui adorait prendre ses 6500tpm et en redemandait jap.gif.93acf9eeb02c38f118e81672d4ee04b6.gif

Le THP 150-156cv est plus proche du comportement d'un turbo diesel (tout en bas et n'aime pas les tours) qu'un vrai atmo 16 soupapes qui prends 6500tpm minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Je suis du même vais que toi, voilà pourquoi je mentionnais quelques pages avant que la Polo 1.2TSi105 avait de sérieux arguments devant la 208, ceci étant, je ne pouvais laisser dire que le 1.2TSi105 était moins cher que le VTi120 et plus-mieux-bien ...

 

Je trouve que le plus intéressant dans cette histoire, c'est de comparer toute la gamme et force est de constater que contrairement à ce que certains veulent faire croire ici, la 208 n'est absolument pas à la ramasse, que son offre en Essence est supérieur à celle de la Polo, et en Diesel aussi.

 

Idem pour les Golf versus les C4-II/308 et Passat/A4 versus 508/C5-II Touran versus 5008/C4P, etc etc ... ;)

 

En effet la 208 aura une gamme essence sympa, c'est son gros point fort.

Sur la gamme 308, l'offre est bonne il manque juste la sportive (la 308 s'arrete a l'offre GT)

Sur la 508 par contre l'offre essence est tres pauvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Oui mais le 1.4 70 est un entrée de gamme. Et pour l'avoir conduit plusieurs fois, je doit avouer qu'il rempli très bien sa fonction. C'est 70cv, pas 140. Donc oui c'est mou, mais c'est suffisant pour les petites voitures bas de gamme. jap.gif

 

Le 1.6 THP mou au dessus des 5000. Je comprend pas là, je l'ai testé sur la RCZ, c'est loin d'être mou après 5000! Tu as mis du plomb dans ta caisse? :p

 

 

 

Malheureusement la DS3 n'est pas plus premium que la C3 II ou la 208. Maintenant va dire ça aux acheteur de ma C3 quand ils me disent "Mais c'est le prix d'une DS3!" et moi de leur répondre "Bah oui monsieur c'est les même voitures et les même prix, sauf que ma C3 est mieux équipée...".

La pub fait des ravages...

 

 

 

Complètement d'accord. Bien que je trouve que ça soit toutes deux des voitures bien finies.

 

 

 

Là il a pas tord. Tu nous montre les prix (faux) pour nous dire que la 208 est plus chère que la polo moins bien équipée et moins puissante. Je te sors une 208 moins chère, plus puissante, mieux équipée... na.gif

 

 

 

 

+1

 

Mais on en reviens au débat infini "pourquoi tout le monde pense que les allemandes sont meilleures?". Hors Mercedes / BMW, là c'est hors catégorie.

 

Je ne dis pas que les allemand sont imbattable, sur les petites historiquement les francais sont tres bon, mais a une epoque ou les allemand s'ameliorent beaucoup on a l'impression que les francais ont la grosse tete et se sentent intouchables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

le thp 150 et plus mous passé 5000 tr/min comparé au 156 :o

 

Il donne l'impression d'etre amorphe apres 5000tr (d'apres certains passage au banc la pmax est a 4800tr.

J'ai lu partout que le 156 est en progres sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo458Kn

Plus ca va, plus j'adore le style agressif de la 208, en 3 porte le top du top! Ca serai bien si dans quelques année lorsque ma soeur devra changer sa 206 (pas maintenent elle n'a que 107 000 kms un 1.4i je viens de faire la distri dessus et elle est en parfaitement etat aucun fraix a prevoir avant... la prochaine distri j'espere love.gif.af2a12517b1b7ca3f3b5bb15bbfc207a.gif

 

Je pense qu'elle aimerai bien la 208.

 

En tout cas je pense que (je passe le permis en mars prochaine) je vais faire quelques année avec la 406 coupé et ca remplacente sera surement une 208 3 portes HDG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet la 208 aura une gamme essence sympa, c'est son gros point fort.

Sur la gamme 308, l'offre est bonne il manque juste la sportive (la 308 s'arrete a l'offre GT)

Sur la 508 par contre l'offre essence est tres pauvre.

Et la 308 GTI au THP 200 ?

 

Parce que 200cv c'est déjà pas mal, surtout que le chassis de la GTI à l'air plus que sympa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo458Kn

C'est chian elle a été essayé pas les journaleux ils disent tous qu'elle est très efficace, elle marche fort mais elle est pas joueuse comme feux 309 gti/16s etc...

 

Et on en voit pas beaucoup on voit plus de golf gti pfff.gif.a60da92a6dd7861ab33739334299f03f.gif Alors que la 308 gti phase 2 est vraiment belle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien la Deutsch Kälität à la Aodi VAG ...

 

Les feux arrière de recoul qui reste allumés tout le temps sur une A4-II pas vieille du tout ...

 

Et d'ailleurs on ne compte plus les VAG dont un des feux arrière ne fonctionne absolument pas ( le droite ou le gauche ou les deux !!)

 

Ca me rappelle la Golf IV de mon épouse dont les 3 feux STOP s'éclairaient le matin au premier coup de frein et ne s'éteignaient qu'une fois le moteur coupé ... LOL.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est chian elle a été essayé pas les journaleux ils disent tous qu'elle est très efficace, elle marche fort mais elle est pas joueuse comme feux 309 gti/16s etc...

 

Et on en voit pas beaucoup on voit plus de golf gti pfff.gif.28db7f9cc7f7aea8bc5ecdad3af57b4d.gif Alors que la 308 gti phase 2 est vraiment belle !

malheureusement moi je la trouve à vomir non.gif.9b4b50b7a242b819ed0221e7a25a457e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Et la 308 GTI au THP 200 ?

 

Parce que 200cv c'est déjà pas mal, surtout que le chassis de la GTI à l'air plus que sympa ;)

 

Je ne dis pas que c'est pas sympa ... mais en face on a entre 250 et 350ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo458Kn

C'est le grand probleme de chez Peugeot on a des bonnes bases mais on a pas la cavalerie qui va avec on pourrait déposé sur place tout la concurance avec un thp 250 et si on avait encore le 3.0 hdi debridé a 270 cv sur la 508 on aurait de quoi deposé les a6 et 525/530d!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

C'est le grand probleme de chez Peugeot on a des bonnes bases mais on a pas la cavalerie qui va avec on pourrait déposé sur place tout la concurance avec un thp 250 et si on avait encore le 3.0 hdi debridé a 270 cv sur la 508 on aurait de quoi deposé les a6 et 525/530d!

 

Le problème c'est surtout qu'en essence il n'y a rien au dessus de 1,6 ....

Et le V6 hdi n'a pas assez de developpement pour concurrencer les 3,0 teuton, et comme il n'a pas beaucoup de debouché ... il n'en aura jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...