Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

Nouvelle Peugeot 208 : Succès ou Echec ?


DINKYS

Messages recommandés

J ai été voir cette 208 chez le concessionnaire .

J'ai apprécié le diamètre du volant, la position de conduite ne m'a pas géné pour voir les compteurs. J'aime ça ligne extérieure plus harmonieuse que la 207.

J'ai regretté la mauvaise visibilité arrière( pour une petite voiture c'est dommage) ainsi que l'entourage " chromé" des anti-brouillard avant.

 

J'ai voté " succès " !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

La présentation de la Clio IV a été faite ce jour...........Echec.....et Mat .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ge8116VF

Non bien sûr, vis à vis de l'accueil déplorable, la faible reprise de ta 206 etc, je te comprends.

 

Maintenant, est-ce que les français doivent s'aligner sur la molesse d'une population allemande vieillissante et de son goût uniforme et plan-plan de l'automobile ?

 

J'ose espérer que les français ont dans l'ensemble plus de caractère que cela. Les italiens aussi.

 

Pour tout te dire, je regrette énormément la 208. J'aurais été célibataire, je me la serais prise en GTI 3 portes. Quoique... Ce plastique évidé au niveau du frein à main et la tablette tactile me feraient hésiter avant de signer le bon de commande...

 

De plus, quand c'est une voiture pour madame qui cherche un déplaçoire maison => ecole => boulot => course => ecole => maison et pour qui le dynamisme et le caractère sont des notions totalement inconnus dans son usage quotidien et plan-plan de l'automobile, la 208 ne répond pas à ses critères. La voiture lui apparaît trop complexe, trop sophistiquée, trop "enfantine" (J'ai pas dit Playskool, mais c'est un peu son idée...kaola.gif)... Et j'avoue qu'avec les plastiques évidés et la conduite karting-jeux vidéo, je comprends et ressens la même chose.

 

La Polo, elle, par contre, répond à notre demande : style simple, aspect robuste, plafonnier à l'arrière, porte bouteille dans toutes les portières, poste de conduite standard "plan-plan"... Beaucoup de gens sont comme ça... Ils ne cherchent pas l'originalité mais un machin sur quatre roues pratique et confortable pour les emmener d'un point A à un point B... Ma femme en fait parti... Alors si en plus, c'est moins cher et que l'on a eu un excellent accueil (commercial à l'heure, motivé par la vente, essais à volonté pendant un week end complet...)...

 

Le succès de Dacia en est un excellent exemple : les gens se contrefichent éperdument de l'originalité. Et j'ai peur que la 208 en fasse les frais.

 

*note dans son petit carnet* "Penser à changer de femme..." :o

 

Maintenant, pour répondre directement à ta question : oui, je pense que les fabricants français devraient s'aligner sur ce que demandent la majorité des "utilisateurs" de voiture : un truc simple, "rustique", plan-plan et qui donne l'impression d' "en avoir pour son argent"... Parce que sinon, ils disparaîtront. Quitte à faire comme citroën : une gamme plan-plan et une gamme originale avec les DS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

La présentation de la Clio IV a été faite ce jour...........Echec.....et Mat .....

 

Un mélange de Clio 3 et de Nissan Juke. :D

 

Normal que toute la gamme Renault se fasse bouffer par Dacia ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laurent782 a écrit :

 

Clio 4 et 208 n'auront pas, je pense, la même suprématie totale que R5/205, Clio/106, Clio 2/206, Clio 3/207.

 

La C3 et la Polo ont plus de succès que jamais dans notre pays. Et les citadines chics prennent une bonne part qui n'existait pas à la sortie des modèles cités.

 

 

 

 

 

Excuse-moi mais selon le compartif Auto Plus de cette semaine la 208 est troisième devant les Polo et C3 :

 

1ère : Skoda Fabia 1.2 TSI Ambition 2 (5p.) avec 129 points sur 200.

2ème : Kia Rio 1.2 Style (5p.) avec 128 points sur 200.

3ème : Peugeot 208 1.2 VTI Active (5p.) avec 127 points sur 200.

4ème : Volkswagen Polo 1.4 Match (5p.) avec 126 points sur 200.

5ème : Seat Ibiza 1.4 Techlight (5p.) avec 125 points sur 200.

6ème : Citroen C3 1.4 Collection (5p.) avec 123 points sur 200.

7ème : Ford Fiesta 1.3 Trend Pack (5p.) avec 121 points sur 200.

8ème : Dacia Sandero 1.2 Black Line 2 (5p.) avec 120 points sur 200.

9ème : Renault Clio 1.2 Alizé (5p.) avec 116 points sur 200.

10ème : Fiat Punto 0.9 Twinair (5p.) avec 112 points sur 200.

11ème : Opel Corsa 1.2 Twinport Edition (5p.) avec 111 points sur 200.

 

Après si vous voulez savoir comment l'étude a été menée, quels sont catégories d'attribution des points et les différences c'est direction votre kiosque à journaux pour acheter l'Auto Plus n°1243. autruche621.gif.5604aea506901226b539b43784b0583b.gif :p

 

Et ne dite pas que ce magasine c'est de la m***e, cette étude ne vaut rien etc... car il faut lire avant et vous savez que ce magazine est l'un des meilleurs en la matière.

 

Amicalement.

 

Dinkys.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Puisque tu réponds à mon message posté ailleurs, que conclues-tu de ce comparatif avec :

 

- une 208 battue par une ... Skoda fabia

- une C3 qui n'a que 4 malheureux points en moins que la 208 alors qu'elle a le "vieux" moteur 1,4L et que la 208 est censée lancer la révolution avec ce nouveau VTI ?

 

C'est pas très rassurant non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan701rC

208 -C'est une voiture que le français devrait être très fiers. Je l'ai conduit et je l'aime! love.gif.e84eac5760d0c31c9f909cc8eb9782ef.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas785cT

moi je roule en 207 et je ne l'ai pas aimé la ligne reste jeune et moderne l'interieur semble bien fini mieux qu'une 207 et encore l'avant trop plat on dirait qu'elle c'est prit un mur mais quand je me suis assis dedans je fait 1m72 je ne voyait plus les compteurs le volant en plein milieux !! les compteurs trop petits qu'elle idée d'aller coller les compteurs au dessus du minuscule volant je crois que je vais garder ma 207 bien plus pratique et aller voir la nouvelle clio a sa sortie bien plus jolie a mon gout mais sa n'engage que moi quand a son succes je reste perplexe quans je vois que chez peugeot il y en a au moins une dizaine dehors en expo depuis un moment et en plus avec la clio 4 qui arrive ils ont du soucie a ce faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan701rC

moi je roule en 207 et je ne l'ai pas aimé la ligne reste jeune et moderne l'interieur semble bien fini mieux qu'une 207 et encore l'avant trop plat on dirait qu'elle c'est prit un mur mais quand je me suis assis dedans je fait 1m72 je ne voyait plus les compteurs le volant en plein milieux !! les compteurs trop petits qu'elle idée d'aller coller les compteurs au dessus du minuscule volant je crois que je vais garder ma 207 bien plus pratique et aller voir la nouvelle clio a sa sortie bien plus jolie a mon gout mais sa n'engage que moi quand a son succes je reste perplexe quans je vois que chez peugeot il y en a au moins une dizaine dehors en expo depuis un moment et en plus avec la clio 4 qui arrive ils ont du soucie a ce faire.

 

 

Mon frangin est de 1m 72 et il n'a aucun problème avec la visibilité les compteurs. Enfait, il voit même en dessous des cadrans!

Vous devez avoir une position de conduite, plutôt bizare? lol.gif.72775b77a378ce0f708c8a9b04cb18c7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas785cT

je me suis juste assis dans celle qui était en concession,mais c'est quand meme bizarre de coller les compteurs au dessus apres on aime ou pas.jap.gif.dfadd257df7558ff459e29c7dd29d47e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ge8116VF

[...]quand a son succes je reste perplexe quans je vois que chez peugeot il y en a au moins une dizaine dehors en expo depuis un moment[...]

 

Maintenant que tu l'écris, c'est aussi ce que j'ai constaté sur Limoges... Comme si ils n'arrivaient même pas à écouler leur stock... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/robin0410.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Je vous l'ai dit, depuis sa sortie, la 208 n'est pas entrée dans le Top 2 des ventes :

 

MAI 2012 ( arrivée de la 208 ) :

5e en MAI 2012 derrière Clio 3, Megane, Scenic, C3

 

01-05 juin :

2e entre la C3 et la ... Polo

 

Cumul 01-11 juin :

4e derrière Scenic, C3, Polo

 

Cumul 01-25 juin :

4e derrière Scenic, C3, Clio 3

 

 

Peut-être que les nouveaux moteurs essences sont attendus par pas mal de clients. Le 82ch débarque bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

POISSY : moins de 208 produites et pour augmenter la production de C3 : fermeture de Aulnay dans la foulée ?

 

http://lexpansion.lexpress.fr/ [...] tor=AL-241

 

Comment peuvent-ils réduire la production d'une nouvelle auto ? Ou alors c'est pour inonder la France de 208 venant d'Espagne ou autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur772qv

Juste un petit passage pour dire que je suis toujours autant ravis de ma 208! Donc pour moi "J'aime" !

Pour le succes je suis tenté de dire oui aussi parce que je commence a en croisé pas mal dans Paris mais je ne suis peut être pas objectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Citation :

 

La Polo, elle, par contre, répond à notre demande : style simple, aspect robuste, plafonnier à l'arrière, porte bouteille dans toutes les portières, poste de conduite standard "plan-plan"... Beaucoup de gens sont comme ça... Ils ne cherchent pas l'originalité mais un machin sur quatre roues pratique et confortable pour les emmener d'un point A à un point B... Ma femme en fait parti... Alors si en plus, c'est moins cher et que l'on a eu un excellent accueil (commercial à l'heure, motivé par la vente, essais à volonté pendant un week end complet...)...

 

 

Dans ce cas, je vais poser la question qui fache : pourquoi pas une Citroen C3 ? Elle est bien plus classique que la 208, tout en étant jolie et pratique. Fabriquée en France, dans une usine qui

va fermer au passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ge8116VF

Non, pourquoi ce serait une question qui fâche ?

 

En faite, la réponse est on-ne-peux-plus-simple : madame n'aime pas la C3 (trop ronde). Au même titre que la Fiesta (tableau de bord trop anguleux) ou la Clio ( jugée trop banale, trop vue et revue dans la rue)...

 

 

 

Les goûts et les couleurs, ça ne se discutent pas.

 

 

A l'origine, elle voulait une Sandero...

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/vins37.gif

Mais heuuuuuuu ! Cépamafôôôte si ma femme n'y connaît rien en bagnole, heuuuuu !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max667Ue

Elle a pas l'air de bien marcher cette 208, pourtant assez reussi niveau esthetique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Action PSA ce jour: -7,71 %

 

Rentrée au capital possible de l'Etat dans PSA........

 

A trop réinventer la Lune avec la gamme DS en refaisant un doublon de Citroen en plus Bling Bling et pour ne la vendre quand Europe , PSA a trop investit pour des rentrée d'argents et une marge opérationnelle par voiture vendue trop faible.

 

Renault va sortir la griffe Initial Paris non pas en réinventant la Lune avec une deuxième gamme parallele mais en se servant de la gamme existante. Plus rentable comme idée non ?

 

D'un coté une entreprise PSA qui est restée à l'échelle Européenne et qui a dépensée sans compter en sortant une multitude de nouveaux models alors que la période économique ne s'y prétait pas et de l'autre Renault un constructeur qui est devenu planétaire et qui sait compter ses sous.

 

Quand à la Peugeot 208, je mesure 1m74, je m'habille en M et je chausse du 42...............pardon mais passer 10 minutes à trouver le moyen de lire les compteurs de vitesses à peine lisible à 10 Mètres de mes yeux en ayant ce ridicul petit volant dans les jambes.......très peux pour moi.......on est en 2012 tout de même ...........l'ergonomie pour moi celà veut dire encore quelque chose .............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar235JW

Action PSA ce jour: -7,71 %

 

Rentrée au capital possible de l'Etat dans PSA........

 

A trop réinventer la Lune avec la gamme DS en refaisant un doublon de Citroen en plus Bling Bling et pour ne la vendre quand Europe , PSA a trop investit pour des rentrée d'argents et une marge opérationnelle par voiture vendue trop faible.

 

Renault va sortir la griffe Initial Paris non pas en réinventant la Lune avec une deuxième gamme parallele mais en se servant de la gamme existante. Plus rentable comme idée non ?

 

D'un coté une entreprise PSA qui est restée à l'échelle Européenne et qui a dépensée sans compter en sortant une multitude de nouveaux models alors que la période économique ne s'y prétait pas et de l'autre Renault un constructeur qui est devenu planétaire et qui sait compter ses sous.

 

Quand à la Peugeot 208, je mesure 1m74, je m'habille en M et je chausse du 42...............pardon mais passer 10 minutes à trouver le moyen de lire les compteurs de vitesses à peine lisible à 10 Mètres de mes yeux en ayant ce ridicul petit volant dans les jambes.......très peux pour moi.......on est en 2012 tout de même ...........l'ergonomie pour moi celà veut dire encore quelque chose .............

Tu comptes faire tous les topics de la 208 pour faire l'éloge de renault ou quoi :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Tu comptes faire tous les topics de la 208 pour faire l'éloge de renault ou quoi :??:

 

Nom mais merci d'avoir rebondit sur mon message pour le mettre pour la deuxième fois en évidence.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

200 votes atteints !

Quand j'ai crée ce sondage je pensais pas en avoir autant.

Merci à tout les foromeurs d'avoir votés et parler de vos impressions cela me fait chaud au coeur !

 

Amicalement.

 

Dinkys.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Elle a pas l'air de bien marcher cette 208, pourtant assez reussi niveau esthetique

 

 

La concurrence fait rage d'un point de vue tarifaire. Puis c'est ce que je disais, c'est fini le temps où les citadines Peugeot et Renault avaient la grosse part du cadeau et laissait une petite part à Citroen puis à VW/Seat/Opel/Ford.

 

La 208 est sortie et pourtant, la C3, la Polo et la Clio 3 bradée continuent de squatter le Top 4 des ventes ( avec incursion du Scenic ces derniers temps, vacances oblige ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Action PSA ce jour: -7,71 %

 

Rentrée au capital possible de l'Etat dans PSA........

 

A trop réinventer la Lune avec la gamme DS en refaisant un doublon de Citroen en plus Bling Bling et pour ne la vendre quand Europe , PSA a trop investit pour des rentrée d'argents et une marge opérationnelle par voiture vendue trop faible.

 

Renault va sortir la griffe Initial Paris non pas en réinventant la Lune avec une deuxième gamme parallele mais en se servant de la gamme existante. Plus rentable comme idée non ?

 

D'un coté une entreprise PSA qui est restée à l'échelle Européenne et qui a dépensée sans compter en sortant une multitude de nouveaux models alors que la période économique ne s'y prétait pas et de l'autre Renault un constructeur qui est devenu planétaire et qui sait compter ses sous.

 

Quand à la Peugeot 208, je mesure 1m74, je m'habille en M et je chausse du 42...............pardon mais passer 10 minutes à trouver le moyen de lire les compteurs de vitesses à peine lisible à 10 Mètres de mes yeux en ayant ce ridicul petit volant dans les jambes.......très peux pour moi.......on est en 2012 tout de même ...........l'ergonomie pour moi celà veut dire encore quelque chose .............

 

 

Renault est planétaire ? Ils sont aux USA, ils sont en Inde, ils sont en Chine ? Non, aucun des 3 ... autruche621.gif.845db1b19e0b5c4ef7cba4964952e3ff.gif

 

Renault est une marque mourrante qui se fait bouffer par Nissan et Dacia. Alors la marque Initiale pour un semblant de luxe, c'est faute de mieux.

 

Renault est passé de 10-11% de Pdm en Europe en 1995 à égalité avec VW à l'époque à 6,6% aujourd'hui. Ca marche fort, c'est certain ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo458Kn

J'en vois de plus en plus chez moi! J'en ai vu 2/3 commerciale, 3/4 3portes haut de gamme love.gif.43dbdfe7eee4ae253b0c4dec026565b2.gif 2/3 5 portes très classe dont une entrée de gamme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAK752qp

J'en vois de plus en plus chez moi! J'en ai vu 2/3 commerciale, 3/4 3portes haut de gamme love.gif.08031123df1dcebcbc96e46aba4a134c.gif 2/3 5 portes très classe dont une entrée de gamme

j'en croise rarement des 208 et pourtant pas loin de chez moi il y a une CC peugeot!

par contre des polos j'en vois énormément :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha720mw

j'en croise rarement des 208 et pourtant pas loin de chez moi il y a une CC peugeot!

par contre des polos j'en vois énormément :p

 

tu as raison de la cacher ta WW !! d'ailleur avec ton analyse à 2 balles tu peux aller te chacher aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo458Kn

Ouais bah je vois autant de polo que de 208 moi :D C'est claire la vw ca fait 1 ans et demi qu'elle est sorti je trouve que la 208 peu de temps après sa mise en vente on en vois pas mal! Ca va faire comme ses grandes soeur la 205 et 206!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France seulement bah.gif.23c5ab23e55b70cc05dc619c98965a15.gif .. faut pas dire, pour une fois, la "nouvelle" Polo a beaucoup d'arguments objectifs pour elle ... tout le contraire des "anciennes" générations ...

 

La 208 en a quelques uns de plus que la 207, mais pas autant (bvm5, design qui plaît ou déplaît, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar672fz

J'en croise assez rarement des 208 par ici ( Belgique ), pourtant on voit pas mal de Peugeot !

Mais je trouve également que Peugeot ne fait pas grand chose pour la lancer ici, la plupart des gens ne la connaissent même pas, à moins de suivre ce qui sort...

 

Pour ce qui est des compteurs il faudrait que ces nouilles de vendeurs mettent le contact quand on s'assied dedans, une fois allumés ainsi que le petit écran ils sont bien plus séduisants : ( les compteurs, pas les vendeurs :D ).

Et je ne comprend pas comment vous faites pour ne pas les voir à cause du volant.. Je fais 1m80, ma mère 1m60, et pas de soucis pour qui que ce soit alors qu'elle se contente de réavancer le siège quand elle reprend la voiture après moi...et moi je vois même bien en dessous des cadrans !

 

Vous roulez avec le dossier à l'horizontal et remonter le volant au max ou quoi ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ge8116VF

Pour la position de conduite, c'est pas le faite que ce soit inconfortable ou d'avoir le volant devant les compteurs... C'est juste que je les trouve trop petits (oui, je suis miro et alors ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/penduick.gif ) et trop typés jeu d'arcade http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/jenny%27s%20107.gif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gun518mq

A trop réinventer la Lune avec la gamme DS en refaisant un doublon de Citroen en plus Bling Bling et pour ne la vendre quand Europe , PSA a trop investit pour des rentrée d'argents et une marge opérationnelle par voiture vendue trop faible.

 

Renault va sortir la griffe Initial Paris non pas en réinventant la Lune avec une deuxième gamme parallele mais en se servant de la gamme existante. Plus rentable comme idée non ?

 

D'un coté une entreprise PSA qui est restée à l'échelle Européenne et qui a dépensée sans compter en sortant une multitude de nouveaux models alors que la période économique ne s'y prétait pas et de l'autre Renault un constructeur qui est devenu planétaire et qui sait compter ses sous.

Renault planètaire ?? enlève tes œillères, sans Nissan, Renault serait dans une situation bien pire, car à l'échelle mondial Renault ne s'est pas développer énormément. Y a bien le Brésil mais c'est surtout de la Dacia rebadgé Renault

 

Initial Paris, avant de parler de réussite faudrait déjà qu'elles se vendent car faire un modèle luxe sur base de modèle de grande diffusion (pas de carroserie spécifique) est voué à l'échec car la majorité des acheteurs vont acheté avant tout les version BdG & MdG. Pour justifié un prix élevé sans image, il faut de la rareté. Enfin la gamme DS n'est pas une gamme parallèle mais comble les trous de la gamme principal sur les modèles de faible diffusion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...