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Batterie de la renégade.


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Saut a tous, même problème pour moi hier.

 

Voiture bloquée au milieu de mon garage avec 4 voisins bloqués, pas drôle. je savais que j'allais détester ce frein à main électrique.

 

J'ai du attendre 2 heures que l'assistance Jeep vienne mettre un coup de booster. D'après la technicien batterie HS, prévoir le remplacement. D'après lui normal au bout de 4 ans. Sachant que la voiture passe pas mal de temps au garage et que je n'active jamais le S&S, je trouve que cela fait léger.

 

Sinon, la batterie ne fait pas partie de la garantie constructeur ?

Concernant les booster, vous avez des modèle à me recommander ?

 

C'est vraiment bien ce système.

 

Merci

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je l'ai deja dit de multiples fois , la marque américaine noco, apres tu n'as pas de prise dans ton garage, tu habites en appart, ca peu se comprendre, donc il y les boosters sous batterie lithium de la même marque.

 

https://no.co/gb20

 

https://www.amazon.fr/NOCO-GB4 [...] ster+gb+20

 

 

ici tu as le gb 40 a un tres bon prix, il y ale modele gb 20 aussi qui existe, ce booster a plusieurs focntions.

 

https://www.amazon.fr/NOCO-GB4 [...] 0&th=1

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je suis passé chez JEEP ce matin pour faire un check de ma batterie avant de la changer pour rien. Pour eux elle est donc un peu usée mais pas de quoi la changer immédiatement (85% valide). Merci à eux (CC Montpellier) pour le contrôle immédiat, gratuit et avec le sourire.

 

Je lui ai demandé pourquoi les câbles n'avaient eu aucun effet, il m'a indiqué que les cosses de la batterie n'ont pas le contact de partout.

 

Avec son outil de checks, il m'a montré que suivant où il se pince et bien bizarrement le contact ne se fait pas alors que la cosse batterie est bien pincée. Il doit s'y reprendre à plusieurs fois pour avoir le contact.

 

Donc, lorsque j'ai mis mes câbles je ne devait avoir aucun contact, une histoire de fou surtout que j'ai re-pincé à plusieurs reprises.

 

Bref, je vais quand même acheter un boost au cas où pour ne pas resté bloqué avec ce frein à main. Encore une fois, c'était mieux avant ....

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je suis passé chez JEEP ce matin pour faire un check de ma batterie avant de la changer pour rien. Pour eux elle est donc un peu usée mais pas de quoi la changer immédiatement (85% valide). Merci à eux (CC Montpellier) pour le contrôle immédiat, gratuit et avec le sourire.

 

Je lui ai demandé pourquoi les câbles n'avaient eu aucun effet, il m'a indiqué que les cosses de la batterie n'ont pas le contact de partout.

Avec son outil de checks, il m'a montré que suivant où il se pince et bien bizarrement le contact ne se fait pas alors que la cosse batterie est bien pincée. Il doit s'y reprendre à plusieurs fois pour avoir le contact.

 

Donc, lorsque j'ai mis mes câbles je ne devait avoir aucun contact, une histoire de fou surtout que j'ai re-pincé à plusieurs reprises.

 

Bref, je vais quand même acheter un boost au cas où pour ne pas resté bloqué avec ce frein à main. Encore une fois, c'était mieux avant ....

 

bof j'ai vu pire, et ton garagiste est un pro ?????

ne sait-il pas que c'est pas la peine de mettre les 2 cosses aux bornes de la batterie ????

pour le negatif peu importe du moment que tu te mets à la masse, donc un morceau de tôle, châssis etc.....

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je suis passé chez JEEP ce matin pour faire un check de ma batterie avant de la changer pour rien. Pour eux elle est donc un peu usée mais pas de quoi la changer immédiatement (85% valide). Merci à eux (CC Montpellier) pour le contrôle immédiat, gratuit et avec le sourire.

 

Je lui ai demandé pourquoi les câbles n'avaient eu aucun effet, il m'a indiqué que les cosses de la batterie n'ont pas le contact de partout.

 

Avec son outil de checks, il m'a montré que suivant où il se pince et bien bizarrement le contact ne se fait pas alors que la cosse batterie est bien pincée. Il doit s'y reprendre à plusieurs fois pour avoir le contact.

 

Donc, lorsque j'ai mis mes câbles je ne devait avoir aucun contact, une histoire de fou surtout que j'ai re-pincé à plusieurs reprises.

 

Bref, je vais quand même acheter un boost au cas où pour ne pas resté bloqué avec ce frein à main. Encore une fois, c'était mieux avant ....

 

 

Je n'ai pas regardé à quoi ressemble la cosse positive mais cela me semble bizarre que tu n'arrive pas à avoir le contact.

Et du coup, pourquoi lui le booster lui il pourrait faire le contact?

 

Je dois louper une info dans le bidule.

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Le gars de l'assistance avec son booster n'a pas eu de pb particulier mais sur le booster l'affichage digital te montre que tu as le contact. Il a donc du se "pincer" correctement du 1er coup.

 

Le technicien chez JEEP n'a pas eu non plus de problème mais il m'a fait voir qu'en fonction de la ou tu pinces, il n'y a pas forcement le contact alors qu'on est bien sur une partie de la cosse du "+".

 

Il m'a fait la démo pour m'expliquer pourquoi mes pinces n'ont certainement pas fonctionné.

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Mon concessionnaire m'a prévenu que c'est un des gros inconvénients des système d'accès sans clé, les batteries sont beaucoup plus sollicitées ... J'avoue que cela ne m'avait pas traversé l'esprit !! @User34 si j'ai bien compris, le frein à main électrique reste actif en cas de panne de batterie ???

 

Comment fonctionne le booster GB40 ? Vous le rechargez à la maison sur secteur, et il reste chargé ? Ou il faut qu'il soit branché pour l'utiliser ? Désolé si la question paraît bête mais je connais pas du tout le fonctionnement de ces appareils :ange:

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Mon concessionnaire m'a prévenu que c'est un des gros inconvénients des système d'accès sans clé, les batteries sont beaucoup plus sollicitées ... J'avoue que cela ne m'avait pas traversé l'esprit !! @User34 si j'ai bien compris, le frein à main électrique reste actif en cas de panne de batterie ???

 

Comment fonctionne le booster GB40 ? Vous le rechargez à la maison sur secteur, et il reste chargé ? Ou il faut qu'il soit branché pour l'utiliser ? Désolé si la question paraît bête mais je connais pas du tout le fonctionnement de ces appareils :ange:

tu le charge comme un smartphone via usb, il est pas grand, et non il n'a pas besoin d'etre alimenté pour servir de "jumper"

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Mon concessionnaire m'a prévenu que c'est un des gros inconvénients des système d'accès sans clé, les batteries sont beaucoup plus sollicitées ... J'avoue que cela ne m'avait pas traversé l'esprit !! @User34 si j'ai bien compris, le frein à main électrique reste actif en cas de panne de batterie ???

 

Comment fonctionne le booster GB40 ? Vous le rechargez à la maison sur secteur, et il reste chargé ? Ou il faut qu'il soit branché pour l'utiliser ? Désolé si la question paraît bête mais je connais pas du tout le fonctionnement de ces appareils :ange:

 

 

 

Hé oui tu as bien compris la problématique.

La voiture reste plantée là où elle est. Avec un peu de chance ce n'est pas grave.

Dans mon cas j'ai bloqué 5 garages pendant quelques heures.

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Dans les premiers modèles à utiliser ce système, type Scenic, il y avait un déblocage manuel possible.

 

Dommage quand même de ne pas avoir cette sécurité. Dommage tout court de ne pas avoir un vrai frein à main.

 

On est quand même les rois pour se générer des emmerdes où il n'y en avait pas.

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Question : on peut sans autre remplacer la batterie d’origine EFB par une AGM. Ça me semble une solution intéressante dans le terrain, lorsqu’il y a régulièrement des inclinaisons importantes qui peuvent facilement déplacer à mauvaise escient le liquide dans la batterie, et laisser les plaques à nu.

 

C’est plus cher, je sais. Et j’en profiterais par la même occasion pour mettre une plus grande batterie, car je pense laisser tourner un frigidaire dans le véhicule durant la nuit, lors des sorties 4x4. Quelqu’un a déjà mis une AGM ?

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Question : on peut sans autre remplacer la batterie d’origine EFB par une AGM. Ça me semble une solution intéressante dans le terrain, lorsqu’il y a régulièrement des inclinaisons importantes qui peuvent facilement déplacer à mauvaise escient le liquide dans la batterie, et laisser les plaques à nu.

 

C’est plus cher, je sais. Et j’en profiterais par la même occasion pour mettre une plus grande batterie, car je pense laisser tourner un frigidaire dans le véhicule durant la nuit, lors des sorties 4x4. Quelqu’un a déjà mis une AGM ?

tu peux biensur mettre une batterie classique, rien de mal ne va se passer, de plus, les efb c'est précisément pour le stop and start, inutile cette fonction.

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Je voudrais faire une charge de ma batterie avec un chargeur (CTEK MXS5).

Le manuel préconise de débrancher le connecteur installé sur la borne négative.

Avez vous déjà fait une recharge ?

Débrancher le connecteur va-t-il faire un raz de l'odb ?

Merci d'avance.

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Invité
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