Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Batterie de la renégade.

Messages recommandés

• Réponses 117
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Je me suis servi de mon booster NOCO GB 70 hier. J’avais drainé la batterie en faisant mes installations Android sur le poste :) une étoile...

Sinon pour vos problèmes de batterie je demanderai en garage un test de la batterie avec test de charge. C’est possible que le problème vienne de l’alternateur qui ne recharge pas efficacement la batterie...ils voient ça très vite avec le test de batterie et te sortent un ticket. Tu fais dans au moins 2 garages différents pour être sur.

si , si peu importe comment on les recharge j'ai déjà testé en débranchant la batterie, (d'ailleurs c'est conseillé) ou via la prise de diag.

Bonsoir a tous, bonsoir @juno 57 , j'ai acheté le g3500eu avec l'accessoire OBDII GC012, est ce que je peux charger ma batterie par cette prise diag, sans rien débrancher ? et comment dois je configurer le chargeur ? est ce que cela ne craint pas avec électronique (star&stop etc) ? stp.

:-)

hello bon je me répond (avec l'aide de @juno 57 par mp) :

j'ai mis l'adaptateur obd2 GC012 sur la prise diag du jeep , branchement sur secteur du g3500eu (voyant blanc 12v normal allumé), et c'est parti pour une charge sans rien débrancher.

charge lancé à 13h30 (67%), check tout les 1/4 d'heure pour voir si tout va bien, à 20h30 seul le voyant vert 100% clignotait, j'ai débranché le chargeur, vérifie la charge sur jeep skill , j'était qu'à 73% !

par contre, étrange, j'avait l’ampèremètre qui lui s'emballait et fluctuait + ou moins et ce jusqu'à 32A, ce qu'il ne faisait pas avant la charge !.. à suivre ..

hello bon je me répond (avec l'aide de @juno 57 par mp) :

j'ai mis l'adaptateur obd2 GC012 sur la prise diag du jeep , branchement sur secteur du g3500eu (voyant blanc 12v normal allumé), et c'est parti pour une charge sans rien débrancher.

charge lancé à 13h30 (67%), check tout les 1/4 d'heure pour voir si tout va bien, à 20h30 seul le voyant vert 100% clignotait, j'ai débranché le chargeur, vérifie la charge sur jeep skill , j'était qu'à 73% !

par contre, étrange, j'avait l’ampèremètre qui lui s'emballait et fluctuait + ou moins et ce jusqu'à 32A, ce qu'il ne faisait pas avant la charge !.. à suivre ..

C est le fonctionnement normal avec une batterie correctement chargée restituions d énergie en fonction des accélérations et décélération . Normalement en dessous de 76%, Le système recharge uniquement, le reste est fourni par l alternateur.

C est sensé faire des économie de carburant ( une sorte de micro hybridation)

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...