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C5

boitier frein de stationnement electrique c5 hdi 163 2010


azmat47
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Extrait de la méthode pour le remplacement :

 

ATTENTION : Les câbles de frein de stationnement et le câble de déverrouillage manuel sont indissociables du groupe frein de stationnement à commande électrique (FSE).

 

ATTENTION : Interdiction d’ouvrir le groupe frein de stationnement électrique en après-vente. Si une défaillance du groupe frein de stationnement électrique est diagnostiquée, il est nécessaire de le remplacer.

 

Il vaut mieux le prendre complet pour éviter tout problème de montage et/ou de calibration.

 

Après comme dit, honnêtement, je n'ai jamais remplacé cette pièce, donc je ne peux être affirmatif.

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bonjour a vous et encore merci pour vos reponse spontané .

 

j'ai effectivement fais l'achat du boitier malgré les numeros different .

 

j'ai telephoné a la concession citroen de tonneins (47) qui a super sympa de me repondre et qui ma indiquer pour l'année 2010 il exister 2 type de boitier mais il ne connaisse pas la difference .

 

et en cherchant sur le net , j'ai trouvé une annonce ebay espagne ainsi qu'un site hollandais qui mentionné la compatibilité des boîtiers.

 

je vais donc essayer .

 

bien entendu , avant , je vais essayer de regarder au mien , mais vu la difficulté a en trouver un , je n'aurais pas de mal a le vendre si jamais je ne m'en sers pas .

 

je prendrais des photos de tout ca et les posterais .

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bonjour

 

j'ai enfin regler mon probleme . il a juste fallu demonter le boitier , l'ouvrir et desserrer la vis de freinage qui c'est bloquer en contact .

 

tout d'abord , nous avons chauffer le pourtour du boitier a l'aide d'un decapeur thermique afin de ramollir la colle qui le maintien .

1.jpg

 

nous avons ensuite fais delicatement levier pour le decoller progressivement . attention a ne pas trop forcer pour ne pas casser le couvercle .

 

2.jpg

 

3.jpg

 

une fois ouvert , nous avons compris le systeme pour lacher le frein a main avec la poigner jaune .

le cable de la poigner jaune actionne un levier qui désolidarise le cable ( a gauche sur photo) du verin mecanique tournant .

4.jpg

 

a l'aide de 2 pinces multiple, nous avons debloquer le verin mecanique , qui etait bloquer serrer en position maxi .

6.jpg

une fois le tout remonter , des la mise en marche de la voiture , le frein a main elec c'est tout de suite mis en action et le defaut c'est retirer apres avoir couper et remis le contact .

 

en esperent que ceci puisse vous aidez et surtout vous fasse economiser 1300€ entre le boitier et la main oeuvre .

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Invité §Rav604Qb

Bonjour,

J'ai un problème de câble sur le frein électrique de stationnement de C5 III.

Le câble s'est cassé au niveau de la tête carrée de la longue vis. Je cherche à remplacer ce câble. Très difficile à trouver. Peut-être une casse?

Sinon Russie, Allemagne, mais les sites ne sont pas en français.

Avez-vous depuis début 2016 trouver d'autres solutions que débourser plus de mille euros?

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Invité §Ano436Ek

Bonjour,

J'ai moi aussi un problème "frein de parking défaillant".

Mon garagiste (un ami) me dit que c'est la pièce qui est au bout du câble qui est abîmée, et qu'il n'y apparemment pas moyen de la remplacer sans changer tout le bloc frein (1200€). icon11.gif?v=1476798070

 

Photo de la pièce en question trouvée sur le net : https://www.dropbox.com/s/1fhe [...] 1.jpg?dl=0

 

Quelqu'un aurait-il trouvé une solution moins onéreuse ? Parce que 1200€ pour un bout de plastique, c'est du délire ! icon15.gif?v=1476798070

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Bonjour,

 

Si c'est l'entretoise en plastique qui est au bout de la gaine, elle se détaille chez Citroën.

J'ai changé les deux sur ma C5 avant de la passer au contrôle technique. Même pas besoin de déposer les roues. Il est préférable de faire un apprentissage du FSE après remplacement (avec la valise!).

 

Référence 4719.11 2,03€ HT

 

Cordialement

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Bonjour . vous chercher toujours votre frein boîtier je possède de ds5 normalement si le même que la c5

bonjour

 

je recherche un boitier electrique de frein de stationnement pour mon c5 hdi 163 exclusive .

 

si quelqu'un pourrait m'aider a trouver ca ca serait vraiment sympa car je sort de chez citroen et la facture est tres tres salé.

 

merci a vous

 

cdlt xavier

 

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Invité §Ano151Wt

bonjour ""Alors je c que le sujet date un peut beaucoup méme mais " pour ceux qui poséde encore une c5 2.0 hdi 140 ou autre ceci peut vous intérésser " cela consèrne le frein de parking 'éléctrique "en fait jais vue beaucoup de monde qui cherche a faire reparé leur systéme mais le boitier et les deux cable ne se deconnecte pas il faut donc changer tout et sa coute très cher ( la réparation peut couter jusqua 1600€ ""voila mois je vous propose zéro euro ") oui pourquoi ben c'est très simple le trois car du temps cela viens du boitier qui se trouve en dessous de la voiture ""et les consessionaires ne veulent pas y toucher " pas de garantie ou patati ou patata "bréf sa ne les intéraisse pas de réparé "" alors qu'il n'y a rien de plus simple " deux chose possible "le conécteur ou les cables détendue simplement "passer dessous enlever le couvercle du boitier " et reséré la vis sans fin coté droit du boitier jusqua qu'il n'y et plus de jeux dans les cables " ne pas trop serait juste a tendre les cables " en méme temps tester le canécteur qui se trouve juste a coté du moteur il est tout petit "( avec un testeur ) vous allez desuite voir si le contact se fait ou pas " changer le si besoin "il vos 4.50€ "ensuite remonter le tout comme vous lavez demonter nul besoin de passage a la valise le temoin defaut setein tout seul " et voila c fait économie 1595€ et sa marche "

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Invité §Ano207FK

bonjour ""Alors je c que le sujet date un peut beaucoup méme mais " pour ceux qui poséde encore une c5 2.0 hdi 140 ou autre ceci peut vous intérésser " cela consèrne le frein de parking 'éléctrique "en fait jais vue beaucoup de monde qui cherche a faire reparé leur systéme mais le boitier et les deux cable ne se deconnecte pas il faut donc changer tout et sa coute très cher ( la réparation peut couter jusqua 1600€ ""voila mois je vous propose zéro euro ") oui pourquoi ben c'est très simple le trois car du temps cela viens du boitier qui se trouve en dessous de la voiture ""et les consessionaires ne veulent pas y toucher " pas de garantie ou patati ou patata "bréf sa ne les intéraisse pas de réparé "" alors qu'il n'y a rien de plus simple " deux chose possible "le conécteur ou les cables détendue simplement "passer dessous enlever le couvercle du boitier " et reséré la vis sans fin coté droit du boitier jusqua qu'il n'y et plus de jeux dans les cables " ne pas trop serait juste a tendre les cables " en méme temps tester le canécteur qui se trouve juste a coté du moteur il est tout petit "( avec un testeur ) vous allez desuite voir si le contact se fait ou pas " changer le si besoin "il vos 4.50€ "ensuite remonter le tout comme vous lavez demonter nul besoin de passage a la valise le temoin defaut setein tout seul " et voila c fait économie 1595€ et sa marche "

 

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Invité §Ano207FK

Bonjour j’ai le probleme sur ma c5 de 2008 le v6 2.7

Est ce possible de faire cette action sans demonter le boitier?????

Savez vous si les entretoises en bout de cable , si il est possible de les changer

Cdt

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Invité §Ano584hJ

Bonjour,

 

Si c'est l'entretoise en plastique qui est au bout de la gaine, elle se détaille chez Citroën.

J'ai changé les deux sur ma C5 avant de la passer au contrôle technique. Même pas besoin de déposer les roues. Il est préférable de faire un apprentissage du FSE après remplacement (avec la valise!).

 

Référence 4719.11 2,03€ HT

 

Cordialement

Bonjour Mileno,

 

J'ai exactement le même problème et j'ai acheté les deux entretoise en plastique pour les changer. Comment as-tu procédé pour désactiver le frein électrique et pouvoir ainsi débrancher les câbles des étriers ?

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Bonjour.

 

Moi j'ai une BVA donc avec la position "P" je n'ai pas besoin de serrer le FSE à chaque arrêt. J'ai donc désactivé le mode automatique avec Diagbox.

 

Sinon, ce que tu dois faire c'est couper le contact, le frein se serre, ensuite tu remets le contact (sans démarrer le moteur), tu desserre le FSE (pied sur la pédale de frein) et tu recoupes le contact. Le FSE restera desserré. Tu cales le véhicule au préalable et tu peux intervenir sur les câbles.

 

Cordialement.

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Invité §Ano342VZ

Bonsoir et merci pour ce poste qui vraiment intéressant

Donc je suis dans le même cas que certains ici avec le même problème de frein de parking... mais je n'arrive pas régler mon problème alors s'il vous plait si quelqu'un peut me dire comment enlevé le moteur qui est dans la boite pour avoir accès à la vis, j'ai tout essayé mais y'a pas moyen.

Merci d'avance

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