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[Pneus] choix pneus


Invité §ste077GV
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Participants fréquents à ce sujet

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en 19" ce qui est standard sur les 240 et 275cv, c'est 245/140/R19

Les pneus recommandés sont les Dunlop SP01 et les Pirelli zero. Prix sensiblement équivalent, ma préférence va aux Dunlop sur toute mouillée et bruit plus contenu.

J'ai fait 17000km avec les pneus été qui étaient neufs et il sont à moins de 50%. Comme je n'attends pas le dernier moment pour les remplacer, je pense que je les changerai vers 25000.

 

Pour info, en 18" la monte c'est 245/40/r18, en 17" c'est 235/55/r17 et en 20" c'est 255/35/r20

les pneus AR s'usent un peu plus vite mais sincèrement je changerai les 4 en même temps.

 

 

Pour quel type de parcours? :??:

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Invité §sav362PU

 

Mais alors, comment se fait-il que le 18" a un indice de charge de 100 et le 19" un indice de 98 ???

Il serait donc possible de prendre des pneus de 18" en 98 aussi.

Le poids n'est pas différent entre la Luxe Premium et la Portfolio?

 

Surtout pas!

 

 

Respectez à la LETTRE les indices de charge.

Surtout pour des autos aussi lourdes et puissantes.

Peu de risques, mais usure prématurée et surtout hors la loi.

 

Les indices de charge sont liés à un ensembles de facteurs hétérogènes, notamment à la structure de la carcasse vis à vis de la hauteur de flanc....

Alors ne jouez pas à mixer les indices et les tailles.

 

Cdlt

 

Si vous ne trouvez pas la bonne ref, parcourez plusieurs marchands ou, au pire, prenez les XL (renforcés)

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L'indice de charge est le poids que peut supporter un pneu.

 

Donc si en 19" il a un indice de 98, en 18" un indice 98 pourrait faire l'affaire, mais et , comme je me suis rattrapé ensuite, dans cette dimensions, 245/45 R18 l'indice 98 n'existe pas. C'est soit 96 ou 100, le 96 étant trop faible.

 

http://www.pneus-online.fr/ind [...] seils.html

 

Entre l'indice 98 et 100, il y a 50 kilos d'écart, soit 100 kg par essieu.

Avec l'indice 100 chaque essieu peut supporter 1600 kg, soit presque le poids total de la voiture. A cela bien sûr il faut ajouter les contraintes que doivent encaisser les pneus dans les virages, les freinages, ...

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Invité §sav362PU

L'indice de charge est le poids que peut supporter un pneu.

 

Donc si en 19" il a un indice de 98, en 18" un indice 98 pourrait faire l'affaire, mais et , comme je me suis rattrapé ensuite, dans cette dimensions, 245/45 R18 l'indice 98 n'existe pas. C'est soit 96 ou 100, le 96 étant trop faible.

 

http://www.pneus-online.fr/ind [...] seils.html

 

Entre l'indice 98 et 100, il y a 50 kilos d'écart, soit 100 kg par essieu.

Avec l'indice 100 chaque essieu peut supporter 1600 kg, soit presque le poids total de la voiture. A cela bien sûr il faut ajouter les contraintes que doivent encaisser les pneus dans les virages, les freinages, ...

 

 

Oui, je sais, bien sûr... et si vous ne trouvez pas du 98, mettez du 100, mais si la préco. dit "98" en 18", c'est que le pneu existe quelque part. bab_31.gif.06bd37049f1f34ff53d3d7e15644367d.gif

Essayez Oponeo, 1001 pneu, etc... essayez aussi avec le suffixe "J" pour Jaguar.

Le principe veut qu'en terme d'indice (poids ou vitesse), rouler avec des indices supérieurs est autorisé, pas l'inverse.

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Invité §Bru627Ro

Bonsoir à tous.

Perso, suis chaussé sur ma belle (XF 2.2 09/2012 luxe premium) de Dunlop SP01 245/40/19 été, et Dunlop 245/45/19 hiver.

Tenue de route, très satisfait, rien à redire, mais je ne suis pas Alonso (Olé!).

Par contre agréablement surpris de la longévité des gommes.

Vive le félin.

Bruno

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Invité §sav362PU

Bonjour a tous.. Egalement le même souci, je dois changer mes pneus sur mon S-Type 2.7, ce sont des Michelin en 245/40x18, quels modèles prendre?? Homologué Jag ou pas? Michelin? Pirelli? Autres??

Bonjour,

Le mieux est de prendre exactement ce qui est indiqué sur votre livret de bord.

Ne vous fiez pas trop à ce que vous avez sur la voiture, il peut que ce soit des seconde montes, imposées par un fournisseur.

Presque tous les Michelin sont bons (hormis les Premacy en ce qui me concerne), donc pas de soucis.

Qu'ils ne soient pas en lettrage "J" est ce qui a le moins d'importance. Même si c'est mieux.

 

Le plus important : que ce soient des pneus asymétriques. Bien plus efficaces que les symétriques.

 

Pirelli PZero. Dunlop Sp Maxx (plus suffixe). Continental CSC5... Michelin PS4, franchement, aucun soucis.

Si vous voulez mettre une gamme inférieure... c'est suivant ce que vous voulez avoir comme sensations... Certains sont très bons, d'autres très mauvais.

 

Cdlt

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Invité §sav362PU

Nota : depuis quelques temps, je trouve ce que je veux sur le site Pneu Guru.

J'en fais la pub, car ils sont presque systématiquement moins chers que la concurrence, et surtout, je trouve des références rarement disponibles ailleurs.

Vous me connaissez, ce n'est pas mon style de faire de la pub, mais bon, ça aide parfois à prendre de bonnes décisions.

 

 

Ah, il y a cette référence que j'aime bien, car c'est un pneu particulièrement silencieux (et de bonne tenue), plus anciens que les nouveaux Pirelli, Michelin ou Continental, mais qui reste dans la course.

Good Year Eagle F1 Asymetric

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Qu'est-ce que tu leur reproches aux Primacy ? Sur S-Type je ne sais pas ce qu'ils valent mais sur X Type, j'en suis très satisfait. Le grip est bon sur le sec, mais sur le mouillé, même par temps froid, je ne glisse pas. Le châssis de S-Type est peut-être plus exigeant mais j'avoue que le comportement sous la pluie ou sur sol gras est mon premier critère de choix.

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Invité §sav362PU

Qu'est-ce que tu leur reproches aux Primacy ? Sur S-Type je ne sais pas ce qu'ils valent mais sur X Type, j'en suis très satisfait. Le grip est bon sur le sec, mais sur le mouillé, même par temps froid, je ne glisse pas. Le châssis de S-Type est peut-être plus exigeant mais j'avoue que le comportement sous la pluie ou sur sol gras est mon premier critère de choix.

Ils sont beaucoup trop chers par rapport à leur performances, rapportés à la concurrence.

On trouve, à mon sens, des pneus aussi bons pour deux fois moins chers.

Maintenant, le plus important est d'en être satisfait... et de très loin.

Rappelle toi en outre que tu as une AWD. :)

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Je sais que j'ai un AWD mais je ne sens aucune roue glisser sous la pluie, même en courbe serrée, alors que je n'ai pas d'ESP.

 

Après, mon critère de choix n'est pas forcément celui de tous, j'en suis conscient.

 

Quant à l'AWD permanent, j'adore et j'aurai du mal à m'en passer maintenant.

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Invité §sav362PU

Je sais que j'ai un AWD mais je ne sens aucune roue glisser sous la pluie, même en courbe serrée, alors que je n'ai pas d'ESP.

 

Après, mon critère de choix n'est pas forcément celui de tous, j'en suis conscient.

 

Quant à l'AWD permanent, j'adore et j'aurai du mal à m'en passer maintenant.

Pas besoin d'ESP avec certains systèmes. Un Haldex comme le tien est justement parfaitement calibré pour qu'aucune roue de glisse.

Je le répète, le Premacy HP n'est pas un mauvais pneu, mais bien trop cher.

Et il n'est pas trop adapté à S-type. (Double triangulation VS Mc Pherson)

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Invité §sav362PU

Merci!! Je suis en PS3 ;) Pas mal le Goodyear!! 68db!!!!

Oui, c'est probablement ce que je mettrai sur 820ti une fois restaurée.

Il y a un seul pneu étiqueté à ce niveau, c'est lui (et un Rotalia, m'enfin bon).

Si vous regardez bien, en outre c'est un "97 XL", je pense que c'est donc suffisant pour XF (à vérifier).

 

Il sera moins sportif que le PS3, mais c'est un choix...

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Invité §VOL233If

Nota : depuis quelques temps, je trouve ce que je veux sur le site Pneu Guru.

J'en fais la pub, car ils sont presque systématiquement moins chers que la concurrence, et surtout, je trouve des références rarement disponibles ailleurs.

Vous me connaissez, ce n'est pas mon style de faire de la pub, mais bon, ça aide parfois à prendre de bonnes décisions.

 

 

Ah, il y a cette référence que j'aime bien, car c'est un pneu particulièrement silencieux (et de bonne tenue), plus anciens que les nouveaux Pirelli, Michelin ou Continental, mais qui reste dans la course.

Good Year Eagle F1 Asymetric

 

Bonjour Saville

Après avoir lu l'intégralité de ce post, et tes conseils vraiment pertinents voila ma question : je possède une jaguar XF de fin 2010 3.0d 211ch 75eme anniversaire avec 42.000 kms au compteur. Les pneus avants sont d'origines, il s'agit des dunlop SP sport montés en 245/40 R19 98Y. L'ancien propriétaire a changé les pneus arrière a 38.000 kms, il a installé des Good Year Eagle F1 asymetric homologué Jaguar. Me voila donc perdu, je dois changé mes pneus avants mais entre les Pirelli Pzero, les Dunlop SP 01 et les Goodyear, je ne sais plus quoi mettre. Vaut-il mieux mettre également des Goodyear a l'avant ? ou alors une des deux autre marques, en sachant que ma priorité va au confort (bruit et suspension) ?

Merci pour ta lecture et ta réponse

Vincent

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Invité §ste077GV

Bonjour,

Il n'y a pas de mauvais pneus dans ces gammes là. Sur la XF et sur la XJ personnellement j'ai préféré les Dunlop SP01 qui sont plus souples et qui m'ont duré plus longtemps que les P zero.

J'ai actuellement des P zero sur une Porsche Cayenne et je retrouve cette sensation de ressentir toutes les aspérités de la route que je trouvais moins présente avec les Dunlop...

Question de goût

 

Stéphane

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