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supprimer le fap à faire ou pas ???


Invité §c80768iJ
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Participants fréquents à ce sujet

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Je compte en effet pour le moment garder ce véhicule s'il ne me cause pas trop de soucis.

 

Après, vu le prix pour changer le FAP (même si je ne passe pas par le cons mais la pièce vaut au bas mot 750€ chez Méca Express) je préfère encore le défaper via mon mécano et ça me coûtera bien moins cher que chez PTS...

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Invité §c80768iJ

Perso je te conseillerai plus mister-auto que oscaro.

Tu peux même les appeler pour être sûr de ton coups ils te demanderont le numéro de série du vêhicule donc ta carte grise garde là sous la main.

Appelle lés ça te coutera rien,mais j'en suis sûr que ça sera moins de 750 €

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mais lol gege ! en fait un échange standard c'est ce que m'a fait mon mécano en passant un bon coup de Karcher haute pression !

 

Bon alors : échange standard : c'est fait...

 

Reste maintenant à savoir combien de temps le FAP va vivre comme ça ! Si ça se trouve, et je l'espère je croise les doigts, il ira jusqu'au bout !

 

Si nouveau soucis, je pense qu'en effet j'envisagerai de le dégager mais il est hors de question que ça me coûte le prix d'un neuf, quitte à ce que je le fasse moi même avec des bouquins de mécanique et du temps... beaucoup de temps !!

 

Toto t'es de quel coin lol ? On sait jamais si un jour j'ai besoin de tes services ;)

 

Bonne journée !!

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Il n'y a pas de raison qu'il n'aille pas loin.

 

Le système PSA n'a besoin que de 2 choses (hors panne anormale évidemment) :

- le plein d'additif aux intervalles préconisés

- le nettoyage ou échange standard du FAP (l'additif reste dedans, et à la longue celà le colmate évidemment)

 

Souvent, les mécanos connaissent mal le système, et/ou les clients ne savent pas que ce n'est PAS un FAP sans entretien.

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Oula t'es trop loin toto lol !

 

gege pas de doute, l'objetif c'est de prolonger ! Après le jour ou le nettoyage ne suffit plus ma foi on envisage une autre solution !

 

N'empêche, je suis pas mécontente, dans mon malheur tel que le votre d'avoir un FAP sur mon véhicule, que le mien n'ait pas besoin d'additif... c'est toujours ça de gagné quoi

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Salut à tous !

 

Pour info, même si ce n'est pas le sujet du post, j'ai donc nettoyé le FAP de mon XTrail au Karcher mais les voyants moteur et FAP étaient toujours allumés.

 

J'ai donc fait la régénération comme le préconise le manuel d'entretien mais la voiture n'a pas compris que le FAP était propre donc voyants toujours allumés.

 

J'envisage donc de me munir du logiciel adéquat et de demander à mon mécano s'il peut me retirer le voyant.

 

Je vous tiendrai au courant de la suite !

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Invité §RIC478pP

Bonjour à tous nouveau sur ce forum propriétaire d'un lancia phedra acheté il y a 2 ans beau véhicule très bien suivi carnet d'entretien complet facture FAP changé avant l'achat 1700€ et pourtant je suis tous les 150kms en mode dégradé et se bride et reviens à la normale au bout de 4 à 5 démarrages je suis passé chez mon garagiste effectué un nettoyage, remplissage et reprogrammé tout ça mais rien à faire je suis toujours au même point je ne sais plus quoi faire vu le prix d'un changement et au bout de 60 000 kms c vraiment honteux il nous prenne vraiment pour des vaches à lait je pense à la solution radicale je cherche un mécano compétent

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Ta Phedra est de quelle année, quelle motorisation ?

- Lors du complement de cerine (additif pour le FAP), ton garage a-t-il notifié les deux calculateurs, BSI et FAP, que le plein était fait ?

- as-tu le/les codes défaut entrainant le passage en mode dégradé ?

Cela peut venir d'autres choses que le FAP

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Invité §RIC478pP

Phedra 2004 oui cela peu aussi venir d'autre choses car il y a maintenant un sifflement à l'accélération et désaccélération donc j'ai regardé niveau moteur et je voix comme un peu d'huile au niveau que on appel le swirl si je me trompe pas mais pas facile d'accés

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Vois les sujets traitant du swirl (en forme de champignon avec une tige qui actionne la tringlerie du système SWIRL): avec photos pour le reconnaitre et explication sur son bon fonctionnement. Quand en panne, cela entraine une mise en sécurité du moteur.

 

Sifflement accél/décéleration => turbo: vérifier toutes les durites d'acheminement d'air, depuis le filtre à air jusqu'à l'admission. Ce peut-être aussi le turbo qui a un malaise...

 

Pour la présence d'huile, nettoie bien les zones 'contaminées' et vois si cela se salit à nouveau: alors faut chercher l'origine. Sinon c'est un moteur diesel qui aspire ces propres vapeurs d'huile: normal que cela soit gras.

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Invité §RIC478pP

Bonjour je reviens pour donner des nouvelles

j'ai changé le swirl la tige été cassée la voiture pour moment fonctionne après 300 kms toujours pas de voyant allumé merci pour votre aide

En ce moment je lui fait un nettoyage injecteur,vanne EGR,turbo avec un liquide dans le réservoir appelé swepper et au bout de 300 kms ma voiture retrouve pas mal de puissance je doit encore rouler avec 50 litres à 3000/tm pour avoir le résultat final produit très efficace mais chère je vous donnerais les résultats

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Invité §RIC478pP

Bonjour je suis de retour après de gros problèmes de santé je n'ai pas pu rouler pour te répondre chupss non pas sans s'arrêter bien sur, tu le fait à chaque fois que tu utilise ton véhicule à chaud bien sur, cette semaine je change le filtre à gasoil je vérais bien l'état j'ai regagner de de la puissance sa c incontestable par contre toujours 9l/100

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Invité §tgd600xf

si c'est fait comme il faut, il n'y a absolument aucun risque

 

ça fait plus de 50000 kms que je suis défappé et que du bonheur d'avoir enfin une auto fiable

 

 

et pour ce qui est du CT, perso, jamais eu de soucis ;)

Bonsoir Ced79,j'ai déjà fait appelle à tes conseils il y à un bout de temps et aujourd'hui le voyant diag moteur viens de se rallumer au bout de 8 mois (et 800€ de facture plein de cérine +réservoir et débimetre) bref je vois que tu as viré cet ingénieux FAP, est ce qu'il t'arrives de le faire pour d'autre ou pas et bien entendu combien tu prendrais.Perso je bricole pas mal donc je serai chaud pour le démonter mais le hicc c'est pour le reprogrammer avec la valise.bonne soirée

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Invité §lan411ZU

Salut j'ai enlevé les vannes EGR ainsi que le FAP et reprogrammer le moteur par un dieseliste pro de mon C4 Picasso 1.6 HDI 110 cv. Resultat gain de puissance. Je ne pollue pas plus que les autres ( examen test fait par un controle technique agréer ) indetectable dans les controles. Et ne consomme pas plus que ca. Mon moteur 1.6 110ch a une puissance de 130 ch. Ca fait du bien de rouler dans un C4 Picasso fiable avec aucun risque de peter un turbo. Et pour etre tranquille en cas de controle CT. Faire sa vidange tous les ans. ( PS et j'ai aussi une attestation du dieseliste pro " expert en moteur diesel " qui indique avoir supprimer legalement le FAP et les vannes EGR a cause du risque d'incendie et d'accident en expliquant que cela peut etre dangereux s'il vient avoir une casse turbo sur autoroute a 130 km ) donc je suis dans la réglementation

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