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supprimer le fap à faire ou pas ???


Invité §c80768iJ
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Invité §lan411ZU

c'est sur que le fait d'enlever le fap et l'egr est bien mieux pour le moteur mais tu n'est pas à l'abri d'une casse de turbo pour autant

 

 

Tu as raison c'est vrai, mais j'ai préféré limité les risques

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §lan411ZU

pour eviter la casse du turbo, que me conseillerais tu ?, je fais beaucoup de ville et mon véhicule est un 1.6 hdi 112. Je fais 60% ville 40% route et parfois elle reste imobilisé pendant 3 jours " je fais du télétravail )

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Invité §pan872xR

Salut j'ai enlevé les vannes EGR ainsi que le FAP et reprogrammer le moteur par un dieseliste pro de mon C4 Picasso 1.6 HDI 110 cv. Resultat gain de puissance. Je ne pollue pas plus que les autres ( examen test fait par un controle technique agréer ) indetectable dans les controles. Et ne consomme pas plus que ca. Mon moteur 1.6 110ch a une puissance de 130 ch. Ca fait du bien de rouler dans un C4 Picasso fiable avec aucun risque de peter un turbo. Et pour etre tranquille en cas de controle CT. Faire sa vidange tous les ans. ( PS et j'ai aussi une attestation du dieseliste pro " expert en moteur diesel " qui indique avoir supprimer legalement le FAP et les vannes EGR a cause du risque d'incendie et d'accident en expliquant que cela peut etre dangereux s'il vient avoir une casse turbo sur autoroute a 130 km ) donc je suis dans la réglementation

pour eviter la casse du turbo, que me conseillerais tu ?, je fais beaucoup de ville et mon véhicule est un 1.6 hdi 112. Je fais 60% ville 40% route et parfois elle reste imobilisé pendant 3 jours " je fais du télétravail )

ok merci, donc la vidange tous les ans et changé le filtre tous les 2 ans, je fais exactement 6000 par an

 

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Salut j'ai enlevé les vannes EGR ainsi que le FAP et reprogrammer le moteur par un dieseliste pro de mon C4 Picasso 1.6 HDI 110 cv. Resultat gain de puissance. Je ne pollue pas plus que les autres ( examen test fait par un controle technique agréer ) indetectable dans les controles. Et ne consomme pas plus que ca. Mon moteur 1.6 110ch a une puissance de 130 ch. Ca fait du bien de rouler dans un C4 Picasso fiable avec aucun risque de peter un turbo. Et pour etre tranquille en cas de controle CT. Faire sa vidange tous les ans. ( PS et j'ai aussi une attestation du dieseliste pro " expert en moteur diesel " qui indique avoir supprimer legalement le FAP et les vannes EGR a cause du risque d'incendie et d'accident en expliquant que cela peut etre dangereux s'il vient avoir une casse turbo sur autoroute a 130 km ) donc je suis dans la réglementation

Salut,

Montre ca au gars du ct la prochaine fois que tu l'as passe au controle technique, et tu posteras sa réponse.

Pendant que tu y es, montre la également à ton assureur et poste aussi la réponse.

En effet, je doute que cette attestation rende cette opération légale.

Pour éviter les casses de turbo, il faut virer le filtre de pré-rodage, vidanger suivant les preco constructeur, et vérifier fréquemment qu'il n'y pas de fuite au injecteurs.

a+

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je vais te donner mon expérience perso , jusque la j'etais pour la suppression du fap et meme nos mécanos le fesait surtout sur 307 et 607 les premieres etaient catastrophique , et il y a quelques semaine j'ai ramassé une opel zafira2 , j'ai ramassé cette caisse avec la dépanneuse et la voiture avait brulée entièrement , je recupere la carte grise du proprio pour les papiers pour la prise en charge de l'assistance , le mec a dit qu'elle a brulée toute seule , je la dépose et 3jours apres l'expert passe et fait son taf , le boitier n'est plus en etat et nous demande de lever l'epave pour voir le dessous de la voiture et 45min apres l'expert repart et dit a notre carrossier que le proprio va etre surpris de son indemnisation la voiture a été défapé et le numero de serie de la voiture indique qu'il doit y avoir un fap , il l'a vu sur les soudures donc 0 indemnisation ,

alors voila on était la comme des cons car le défapage on était tous tres favorable mais la c'est fini , déjà que de plus en plus les experts renvoient les boitiers pour analyse sa on le voit aussi alors le défapage pour nous c'est fini aussi

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Surtout qu'ils parlent de plus en plus de mesurer les NOx ( vanne egr) et les particules ( fap) au contrôle technique.

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 90373.html

 

http://www.dekra-norisko.fr/to [...] nique.aspx

 

Y compris un texte européen du 11/03/2014 qui dit entre autre:

 

 

(9) Au cours des deux dernières décennies, les exigences en matière d'émissions de véhicules pour la réception par type ont été renforcées de façon continue. Toutefois, le durcissement des normes applicables aux émissions des véhicules n'a pas donné lieu à l'amélioration de la qualité de l'air escomptée, notamment en ce qui concerne l'oxyde d'azote (NOx) et les particules fines. Il convient d'examiner avec attention les possibilités d'améliorer les cycles d'essai de façon à dégager des solutions nouvelles, y compris la mise en place de méthodes de contrôle permettant de mesurer les niveaux de NOx et de valeurs limites pour les émissions de NOx.

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Bon.. il y a certainement des zozos qui enlèvent leur FAP et leur EGR parce que ça les amuse de bricoler et/ou parce qu'ils espèrent gagner un peu de puissance, ce qui n'est d'ailleurs pas garanti sauf si on compare avec un FAP aux trois quarts colmaté..

Mais l'immense majorité cherche surtout à obtenir un véhicule plus fiable, moins sujet aux problèmes coûteux de réparation et d'entretien du FAP. On a surtout l'impression que les constructeurs -PSA en particulier- ont traité cette histoire de FAP par dessus la jambe!

 

Perso, j'habite à la campagne et pourtant j'ai, comme tout le monde, des problèmes de régénération qui s'interrompt. Forcément quand on arrive à la maison! :D

 

Sans conséquence pour l'instant autre qu'une conso un peu plus élevée et des perfs en légère berne de temps à autre.

 

Par contre, à 36000 km on a du déjà me remplacer le réservoir de cérine qui fuyait!

 

Bref les bricolages de nos (très) chers constructeurs ne sont pas fiables et s'il devait y avoir un responsable, ce serait eux et non le pékin lambda qui fait démonter le FAP de sa voiture parce qu'il ne peut pas faire autrement étant donné que ça ne fonctionne pas ou mal! :non:

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Invité §cit386Gi

bonjour je recheeche kelkun qui si conai dan les peugeot pour enlever le fap je sui du tarn

 

écrivez en Français SVP, le language SMS et consors est banni ici...

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Petit rappel: enlever le FAP est interdit, je pense que tout le monde le sait.

Jusqu'ici, seule l'opacité des fumées était mesurée au CT.m pour les Diesel. Autant dire que pour ne pas passer ce test, le moteur doit être sacrément encrassé.

A partir de cette année, les mesures changent et le CT mesurera très bientôt 5 gaz d'échappement, à l'identique de ce qui se fait pour les moteurs essence.

 

Autant dire tout de suite, ça va saigner sévère pour les moteurs defappés qui seront immanquablement refuses avec une obligation de remettre en état.

 

En bref, si un FAP deconne, il est maintenant économiquement plus rentable de le réparer ou le remplacer plutôt que de l'enlever car tôt ou tard, il faudra passer à la caisse.

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Invité §lor822mm

salut a tous il y a une question que je me pose les fap et cata hs finissent ou ? entasser dehors en plein vent ? ce recyclage je connais pas ,,, c est une question

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Ils sont récupérés par les ferrailleurs et très recherchés car ils contiennent, entre autres, une petite quantité de métal précieux (or et platine).

Il n'est d'ailleurs pas rare que certains se fassent soulager de leur cata dans la rue en pleine nuit par de petits enculays qui les revendent ensuite.

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Invité §lor822mm

Salut Colombo 1 er j adore les vieilles peugeot ,,,ce que je veux dire les poluants sont a l interieur ou brulé sur la route donc c est pas vraiment un remède ,il y a trois mois idem , quatres camions de locations :pfff: :pfff: :( :( :??: :??: :??: devant mon mag ,2h 30 du matin quatres enculés ,,c est vrai,,,,,,, ont tous embarqué les lignes avec ,,on as remédié au probléme en soudant des pates sur les nouveaux catas,,, concernant le fap sur le jeep ras,,, !!!!! a 163000 kms le fap je reste en 3 eme a 90 pendant 20 a 30 min une fois par moi et ultimate ou ecxelium de temp en temp . :lol: :lol:

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Invité §Ano204XL

Je fais plus confiance à mon amis le mécano qu'un garagiste de nos jours c'est que des apprentis sans expériences qui mettent sur ta voiture et lui il apprend sur ta voiture.

 

J'en connais plusieurs qui viennent demander les services de mon amis apres etre passé chez le garagiste sans résultat.

bonjour tu peux me donner les coordonnees de ton ami mecano je serais interesse pour faire retirer le fap sur une c4 picasso 2008 110 ch.je te remercie

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Bonjour, il y a des choses a ne pas faire sur une voiture avec FAP c'est sutout ne pas l'enlever. J'ai fais la conerie de l'enlever. 486 €. Puis la voiture se metais en défaut. 2200 t.m. max et 80-90 km/h. Je suis aller avec beaucoup des peine jusqu'au garage. Je le citerais si c'est autorisé . Ils m'ont dit, que mon FAP est enlever et manque de liquide. 362 € pour FAPTout neuve et le liquide , mais il est possible, qu'après l'instalation une autre pièces donne default. Et il faut compter encore 60 € avec la main s'ouvre. Depuis plus aucun problème . En autre sans le FAP , ne n'aurais pas pu passer le CT.

Donc ne faite pas le bêtise que j'ai faite moi. Cordialement

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Bonjour, il y a des choses a ne pas faire sur une voiture avec FAP c'est sutout ne pas l'enlever. J'ai fais la conerie de l'enlever. 486 €. Puis la voiture se metais en défaut. 2200 t.m. max et 80-90 km/h. Je suis aller avec beaucoup des peine jusqu'au garage. Je le citerais si c'est autorisé . Ils m'ont dit, que mon FAP est enlever et manque de liquide. 362 € pour FAPTout neuve et le liquide , mais il est possible, qu'après l'instalation une autre pièces donne default. Et il faut compter encore 60 € avec la main s'ouvre. Depuis plus aucun problème . En autre sans le FAP , ne n'aurais pas pu passer le CT.

Donc ne faite pas le bêtise que j'ai faite moi. Cordialement

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Invité §Ano154dS

Oui, et c'est illégal... du moment que quelqu'un vérifie, ta garte grise n'est plus que du vieux papier. En cas d'un accident ton assurance te dira merde.

Sans parler du fait que... tu te sens bien à vouloir souffler des poussières cancérigènes juste à la bonne hauteur des bambins ?

 

 

Un avion 1 aller retour paris Paris New York

Dégage du nox et partile que toute les voitures de Paris en marche pendant 1 mois..... Alors merde au écolo qui n'y connaisse quedal.....

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Invité Mr Saucisse

Sur ma 307 hdi 1.6 110 j'ai vidé le cata + fap (les deux sont en un seul block), et ça tourne nickel, pas de défaut, une conso améliorée et le moteur qui a un peu plus de pêche, j'ai juste un cata fap d'origine sur le côté pour le contrôle technique 

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