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308

[Topic Officiel] Peugeot 308 II (2013-2021)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §eri221cC

Purée ça saute aux yeux et c'est scandaleux de livrer une voiture dans cet état... désolé mais perso je l'aurais vu tout de suite, on dirait que le capot n'est pas fermé !

Il aurait fallu ne pas faire le chèque à réception et refuser la voiture car maintenant ils vont la bricoler alors qu'il faudrait carrément changer la voiture.

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Honnêtement j'ai du mal à voir où se serait produit le choc ? Tout semble correctement aligné ( aile / phare / jupe / portière ) sauf le capot... donc pour moi ça vient bien d'un problème de réglage de fixation. Ou alors il y a une cale quelque part qui n'a pas été enlevée... :voyons:

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Invité §Ing456DE

Si ça coince avec le garage, la seule solution serait de faire expertiser la voiture!

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Purée ça saute aux yeux et c'est scandaleux de livrer une voiture dans cet état... désolé mais perso je l'aurais vu tout de suite, on dirait que le capot n'est pas fermé !

Il aurait fallu ne pas faire le chèque à réception et refuser la voiture car maintenant ils vont la bricoler alors qu'il faudrait carrément changer la voiture.

 

 

 

Il l'a dit, il n'a pas fait attention à la livraison ...

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On croise les doigts pour toi. c'est vrai quand on s'en rend compte, on doit voir que ça.

Mais l'important quelque part, c'est le plaisir que tu prends à utiliser la voiture au quotidien, et avec le modèle qu'on a, il y a un réel plaisir à être à son volant ^^

 

Oui par contre c'est un régal cette 308 ! Je suis fan !!!!

 

 

 

Change de carrossiers alors. ;)

 

On voit bien que le problème vient du verrouillage du capot. Sur la deuxième photo on voit le décalage par rapport à l'aile, le jeu n'est pas identique entre le pied du pare-brise et l'avant de l'aile. Apparemment le capot verrouille mal, donc je partirais sur un réglage de la gâche de verrouillage et peut-être des articulations de capot. Ceux qui veulent tout démonter semblent vouloir abuser de ton portefeuille. :ddr:

 

Pas du tout le capot. Le capot n'a rien.

 

 

A la on voit tout de suite de quoi tu parles. Je pencherais aussi pour un problème de réglage quelque part. Mais je ne suis pas spécialiste. :jap:

 

Oui du pare choc ;)

 

 

Purée ça saute aux yeux et c'est scandaleux de livrer une voiture dans cet état... désolé mais perso je l'aurais vu tout de suite, on dirait que le capot n'est pas fermé !

Il aurait fallu ne pas faire le chèque à réception et refuser la voiture car maintenant ils vont la bricoler alors qu'il faudrait carrément changer la voiture.

 

 

 

Honnêtement j'ai du mal à voir où se serait produit le choc ? Tout semble correctement aligné ( aile / phare / jupe / portière ) sauf le capot... donc pour moi ça vient bien d'un problème de réglage de fixation. Ou alors il y a une cale quelque part qui n'a pas été enlevée... :voyons:

 

 

Choc par dessous apparemment, donc sur la route, compliqué à reproduire, d'où ma certitude d'être blanc.

 

Le carrossier me dit que ce n'est rien du tout pour le pare choc, il est juste décaler car il a "tourné" vers le bas avec le choc.

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Non apparemment, le capot n'a rien du tout (avis de 3 carrossiers différents).

 

Ils m'ont dit que les deux pare boues étaient à changer et qu'un simple réglage du pare choc réglerai tout. Le seul soucis c'est que sans tomber le pare choc, ils ne peuvent pas savoir s'il y a autre chose. Donc réponse définitive le jeudi 21.

 

 

On ne voit pas de décalage flagrant entre ton pare choc et l'aile... alors que si ton pare choc à bougé au point de soulever le capot, ne devrait il pas y avoir aussi un blème de ce coté là ?

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On ne voit pas de décalage flagrant entre ton pare choc et l'aile... alors que si ton pare choc à bougé au point de soulever le capot, ne devrait il pas y avoir aussi un blème de ce coté là ?

 

 

C'est l'effet d'optique qui m'a fait croire que le capot avait quelque chose.

 

C'est juste le pare choc qui a tourné mais le capot n'a pas bougé. En vrai on voit bien que le capot n'a rien car aucun décalage entre le capot et les ailes.

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Invité §ced766wy

C'est vraiment rageant ton histoire !!

Mais en observant tes images, (sans remettre en cause l'expertise de ton carrossier) comme les autres, j'ai pas l'impression que ça vient pas du pare choc.

Si c'était le cas il y aurait un décalage entre le pare choc et les ailes, or là il n'y en a pas. Ça voudrait dire que les ailes aussi ont bougé en même temps que le pare choc.... et la ça voudrait dire toute la structure avant.

Je pense vraiment que ça vient de ton capot. D'ailleurs on voit que l'angle d'ouverture est plus important au niveau de la calandre et des phares qu'au niveau des ailes. Meme que l'angle en haut du capot est plus bas que le pied du pare brise. Typique de la schématique d'ouverture du capot. Et si je déverrouille mon capot de l'habitacle et que j'observe mon capot et bien ça ressemble bien aux photos que tu nous montre.

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C'est vraiment rageant ton histoire !!

Mais en observant tes images, (sans remettre en cause l'expertise de ton carrossier) comme les autres, j'ai pas l'impression que ça vient pas du pare choc.

Si c'était le cas il y aurait un décalage entre le pare choc et les ailes, or là il n'y en a pas. Ça voudrait dire que les ailes aussi ont bougé en même temps que le pare choc.... et la ça voudrait dire toute la structure avant.

Je pense vraiment que ça vient de ton capot. D'ailleurs on voit que l'angle d'ouverture est plus important au niveau de la calandre et des phares qu'au niveau des ailes. Meme que l'angle en haut du capot est plus bas que le pied du pare brise. Typique de la schématique d'ouverture du capot. Et si je déverrouille mon capot de l'habitacle et que j'observe mon capot et bien ça ressemble bien aux photos que tu nous montre.

 

 

C'est décidément compliqué à faire avaler ^^

 

Les ailes n'ont pas bougées, en vrai on voit qu'il y a un décalage entre les ailes et le pare choc, donc c'est bien le pare choc.

Il y a également un décalage entre le phare gauche et le pare choc, donc c'est le pare choc.

 

Enfin, les pare boues sont à changer ce qui prouve qu'il s'agisse du pare choc ;)

 

Le second carrossier était très rassurant en me disant qu'en changeant les pare boues et en ajustant le pare choc, tout rentrerai dans l'ordre.

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Oui par contre c'est un régal cette 308 ! Je suis fan !!!!

 

 

 

 

Pas du tout le capot. Le capot n'a rien.

 

 

 

Oui du pare choc ;)

 

 

 

 

 

 

 

Choc par dessous apparemment, donc sur la route, compliqué à reproduire, d'où ma certitude d'être blanc.

 

Le carrossier me dit que ce n'est rien du tout pour le pare choc, il est juste décaler car il a "tourné" vers le bas avec le choc.

 

 

Et l'aile avant gauche et les optiques auraient suivi la jupe dans un parfait alignement ? As you like... :blague:

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Et l'aile avant gauche et les optiques auraient suivi la jupe dans un parfait alignement ? As you like... :blague:

 

 

Comme les gens ont du mal à me croire, je vous en direz plus jeudi quand elle passera au garage ;)

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Invité §Ste724Ps

Je continue de découvrir ma Peugeot :crazy:

 

15-07-2016_20:49:06.png

 

J'ignorais totalement l'existence de cette prise

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Invité §cli260IR

Je continue de découvrir ma Peugeot :crazy:

 

15-07-2016_20:49:06.png

 

J'ignorais totalement l'existence de cette prise

 

Pas ça dans la notre :/

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Invité §cli260IR

Tu as quoi comme finition Clio ?

 

Pratique cette prise !

 

Business Pack, sur l'image c'est bien sûr le montant à gauche de la plage arrière ?

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Invité §Ste724Ps

 

Sinon, tu dois avoir un manuel livré avec l'auto... sauf si tu ignores son existence ? :p

 

 

 

Oui oui, je l'ai lu/survolé donc j'ai surement raté cette option au passage mais effectivement c'est bon a savoir pour les éventuels passager qui utilise des Iphoune :lol:

 

C'est une finition Allure @§cli260IR :)

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Invité §luc268By

 

 

Oui oui, je l'ai lu/survolé donc j'ai surement raté cette option au passage mais effectivement c'est bon a savoir pour les éventuels passager qui utilise des Iphoune :lol:

 

C'est une finition Allure @§cli260IR :)

 

 

Utile aussi pour brancher la glacière...

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Invité §Ste724Ps

Hummm pas bête ! Je n'avais pas vue les choses de cette manière mais c'est bien vue :)

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Invité §Ste724Ps

J'ai beau avoir 26 ans, ce n'est pas pour tout de suite :)

Mais j'espère avoir encore ma 308 quand ça arrivera :D

Ou le 3008 II clunker.gif.362659c71dc7bb1f389fc0e5d228842a.gif

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12V: à partir d'Allure/Style uniquement sur SW

220V: GT/Féline

 

Perso on avait la 220V et on s'en est jamais servie .. USB suffit pour recharger un appareil. Par-contre pour le chauffe biberons ..

 

:jap:

 

 

Mais ça peut être utile ;)

 

D'ailleurs pas de trace de 220V (230?) sur le RXH, normal ? Par contre 3 prises 12V, yen a pour tout le monde ^^

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Invité §Boo762pO

Hello.

 

Je viens vers vous car j'ai quelques problèmes sur ma 308 SW 1.2 THP 130 de juin 2013.

 

Vendredi dernier, en roulant, le voyant moteur s'est allumé et j'ai eu une énorme perte de puissance (genre 0 à 70 en 20 secondes). A l'allumage, un message m'a indiqué "Problème moteur, faites réparer le véhicule".

 

Bon, déjà je me j'ai bien fait de prendre le contrat de maintenance et j'appelle la concession Peugeot le samedi matin qui me dit d'apporter le véhicule.

 

Là-bas, on me dit après une heure "c'est bon, on a fait une mise à jour du programmateur, c'est quelque chose qui arrive souvent", ce qui me laisse hautement dubitatif.

 

Je n'ai certes plus eu le problème depuis en roulant, par contre, la voiture a depuis pas mal de trous à l'accélération vers 3000 tours/minute.

 

Question : j'y retourne ou pas ? j'ai l'impression qu'on se fout un peu de moi à chaque fois et qu'on me fait l'équivalent du "dans le doute, reboote" du monde de l'informatique en reprogrammant un truc juste pour dire d'avoir fait quelque chose.

 

D'ailleurs j'ai les clignotants qui ne font aucun bruit 9 fois sur 10, l'autre jour du coup ils ont mis à jour le logiciel de la voiture ce qui bien évidemment n'a rien réglé.

 

 

D'ailleurs, la liste des autres problèmes si vous avez des avis d'expert pour savoir si je dois consulter :

 

- Le train avant claque méchamment à chaque dos d'âne même à 20 km/h

- La clim fait un bruit très sourd (comme un grondement) quand elle tourne (mais fonctionne correctement à part ça)

- Et les clignotants dont le bruit ne marche qu'une fois sur 10

 

Ai-je le droit d'exiger que tout ça soit réparé, quitte à immobiliser le véhicule plusieurs jours ?

 

Et dernière question : mon contrat maintenance me permet d'avoir un véhicule de remplacement pour toute réparation, or l'autre jour quand j'ai demandé si je pouvais en avoir un si jamais il fallait garder ma voiture plusieurs heures on m'a dit "ah oui mais fallait prévenir, là on en a plus". C'est normal ?

 

D'avance merci pour vos réponses

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