Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 II (2013-2021)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

 

Je me demande qui est décrédibilisé quand à la fin de ton premier message tu finis par ces quelques mots...

Mais je conçois qu'en section Peugeot on ne puisse faire aucune critiques sur la 308. :jap:

 

 

En effet, surtout quand on critique quelque chose qui ne l'est pas, ou qu'on a volontairement voulu produire le défaut. Genre "c'est de la merde les boîtes Peugeot, j'ai passé la marche arrière à 50 km/h, ça a tout cassé ! ". Donc forcément si tu règles délibérément ton siège dans une position inadéquate ( comme si tu réglais ton siège au plus haut et volant au plus bas dans une auto sans i-Cockpit ), ne viens pas te plaindre qu'on ne te prend pas au sérieux. Tu ne crois pas qu'il y a des ergonomistes ( physiques et logiciels ) qui bosse chez PSA, justement pour produire des postes de conduite qui s'adaptent à tous ? A moins que ça ne soit ton métier et que dans ce cas, tu puisses te prétendre meilleurs qu'eux. Auquel cas j'attends une argumentation technique et professionnelle. Donc ? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention de ne pas réglé son siège trop bas.

J'ai fait un stage de récupération de point il y a 6 ans (pas bien), ça m'a appris beaucoup de chose, dont le réglage du siège !

Indispensable si on veut que la ceinture et l'airbag fonctionne correctement.

 

 

 

 

Connais tu la différence entre résistif et capacitif ? Non ?

Cherche sur Google.

 

tu ne parles pas a un vieux papy de 75 ans non plus.

je n'ai nullement besoin de google :lol:

 

 

 

 

Je connais une personne d'1m55 qui a réussi a trouver sa position en environ 30 secondes...

 

 

 

 

Bah oui et non. C'est plutôt que quand tu lis des trucs comme ça, tu n'as pas confiance en l'article.

 

Comme la fois à auto moto où ils ont parlé de la "nouvelle DS5" avec sa boite double embrayage.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ? Explique !

 

 

 

Il ne sait pas :jap:

 

Et puis sa tablette est une merde en réactivité en plus ...

 

nous sommes d'accord, ma tablette est maintenant ultra dépasser, mais fait toujours mieux que ( vos merdes )de tablettes qui équipent vos 208 et 308. ça doit être une sous marque chinois à 60€ la tablette :D (blague ironique)

 

une bonne vieille configuration à la wipcom 3d me convient beaucoup mieux pour mon utilisation, cerise sur le gâteau l'écran escamotable n'a pas de traces de doigt partout.

 

quand on voit la gueule des smartphones actuel qui sont dans un état pitoyable par négligence de leurs propriétaires, je ne veux même pas imaginer dans quel état sera vos tablettes automobile dans 5 ans 6 ans.

 

je te comprends que tu défend corps et âme ton employeur, s'ils le font c'est qu'ils ont forcément raison

Tiens ça me fait penser qu'une bonne amie mesure 1.50M et qu'elle roule en 308 Allure :sol:

 

 

 

A tient donc :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

ça a l'air très sympa, plutôt futuriste mais j'ai du mal à imaginer ça dans la future 508

 

 

Moi la 508, j'ai plus peur de son aspect extérieur qu'intérieur. Je n'aime pas tellement l'actuelle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi la 508, j'ai plus peur de son aspect extérieur qu'intérieur. Je n'aime pas tellement l'actuelle ...

 

 

laurent toi et moi nous sommes d'accord. j'ai préféré la phase 1, la phase 2 me laisse de marbre et la phase 3 me fait peur alors qu'elle est pas encore sortie :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

laurent toi et moi nous sommes d'accord. j'ai préféré la phase 1, la phase 2 me laisse de marbre et la phase 3 me fait peur alors qu'elle est pas encore sortie :lol:

ah bon tu n'aime pas la phase 2 avec la nouvelle calandre intégrant le lion et plus les led en forme de boomerang ?

 

moi j adore.

 

la phase 1 bof bof mais la phase 2 :love:

 

j ai toujours préféré les phases 2, au phase 1 de la marque au lion.

il me manque un i-cockpit sur la 508 phase 2 et je serai comblé, avec un thp 205 ch. j achète direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah oui et non. C'est plutôt que quand tu lis des trucs comme ça, tu n'as pas confiance en l'article.

 

Comme la fois à auto moto où ils ont parlé de la "nouvelle DS5" avec sa boite double embrayage.....

 

 

Mais j'accepte les reproches, mais les vrais :jap:

 

Des clients avec des aprioris sur ce poste de conduite j'en ai tous les jours, il faut juste prendre 2 min pour s'installer correctement.

 

Tu peux aussi acheter un iPhone et dire que c'est de la merde parce que tu as toujours eu des Samsung ...

 

 

j'ai eu le même soucis en essayant la 308. alerte-cobra.gif.4faa7380ce8a9b759b7a689fa5f6a541.gif

je monte le siège haut et le volant aussi malgré mes 1m86 mais ca n'est peut etre pas comme ca que la 308 se conduit.

avec plus de temps j'aurais peut etre trouvé ma position. pas besoin de relancer le debat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

laurent toi et moi nous sommes d'accord. j'ai préféré la phase 1, la phase 2 me laisse de marbre et la phase 3 me fait peur alors qu'elle est pas encore sortie :lol:

 

 

Mais j'suis quasiment certain que l'intérieur me plaira alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif

 

Même le tableau de bord des anciennes Peugeot me plait alors

 

http://ma204.free.fr/dossiers-generaux/jeager/Tdb-Jaeger304_artisana_1.jpg

Peugeot 304

 

http://aws-cf.imdoc.fr/prod/photos/9/5/8/1226958/2271601/img-22716011b0.jpg?v=0

Peugeot 305

 

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQjF8P-1ny2MlCkbayR1H1KEx1R7Cpc-BN5l5QijjLPEMdHBEXGxQ_wsAI

Peugeot 306

 

http://decoration-tableau.fr/713-thickbox_default/peugeot-307-0204-1208-habillage-decoration-de-tableau-de-bord-12-piece.jpg

Peugeot 307

 

 

http://www.largus.fr/images/images/124813i.jpg

Peugeot 308 I

 

 

 

Bon j'ai mis que des "300" même si les 304-305 sont plus des concurrentes des 405-406-407-508 que de la 308 ;)

 

Un oubli :

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/peugeot/301/peugeot_301/tdb/1515500-1-fre-FR/tdb.jpg

 

Peugeot 301

 

 

Même celui là est pas mal :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon tu n'aime pas la phase 2 avec la nouvelle calandre intégrant le lion et plus les led en forme de boomerang ?

 

moi j adore.

 

la phase 1 bof bof mais la phase 2 :love:

 

j ai toujours préféré les phases 2, au phase 1 de la marque au lion.

il me manque un i-cockpit sur la 508 phase 2 et je serai comblé, avec un thp 205 ch. j achète direct.

 

 

Ce n'est pas que je l'aime pas. Je l'ai déjà expliqué maintes fois sur le topic 508:

 

- quand la phase 1 est sortie j'ai fait WOOOOOWW gros coup de coeur. Elle était magnifique et sortait du lot. Le break hein ? parce que la berline..... dans le genre patate.......

 

- quand la phase 2 est sortie j'ai fait: mouais..... c'est tout ? Surtout qu'ils n'ont pas restylé l'arrière du break. C'est pas que j'aime pas mais elle me transcende pas non plus. Il n'y a qu'à comparer la GT phase 1 à la 2, c'est sans appel. J'achète la phase 1 les yeux fermés avec un petit 2.2 hdi 204cv.

 

En conséquence j’attends avec impatience la phase 3. évidemment ce n'est que l'étalage de mes goûts personnels. Du subjectif rien d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais j'accepte les reproches, mais les vrais :jap:

 

Des clients avec des aprioris sur ce poste de conduite j'en ai tous les jours, il faut juste prendre 2 min pour s'installer correctement.

 

Tu peux aussi acheter un iPhone et dire que c'est de la merde parce que tu as toujours eu des Samsung ...

mouais les reproches tu les acceptes pas trop.

 

la preuve avec les remarques de GTI qui conduit très bas avec un volant au haut, donc dans son cas le i-cockpit n'est pas adapté pour lui.

 

vous lui dites une choses assez surréalité, c'est à lui de s'adapté la voiture et peu importe s'il ne conduit pas dans de bonne condition et de confort.

 

ce n'est pas à l'utilisateur de s'adapté à la voiture, c'est plutôt à la voiture d'être polyvalente pour s'adapté selon les habitudes des utilisateurs.

 

moi j aime bien votre i-cockpit car il me convient parfaitement, siège mi hauteur avec le volant en bas donc ça ne me masque pas les compteurs.

 

pour le moment personne a copié Peugeot, c'est qu'il y a bien une raison. les grands volants sont plus polyvalent et peu importe les positions de conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais les reproches tu les acceptes pas trop.

 

la preuve avec les remarques de GTI qui conduit très bas avec un volant au haut, donc dans son cas le i-cockpit n'est pas adapté pour lui.

 

vous lui dites une choses assez surréalité, c'est à lui de s'adapté la voiture et peu importe s'il ne conduit pas dans de bonne condition et de confort.

 

ce n'est pas à l'utilisateur de s'adapté à la voiture, c'est plutôt à la voiture d'être polyvalente pour s'adapté selon les habitudes des utilisateurs.

 

moi j aime bien votre i-cockpit car il me convient parfaitement, siège mi hauteur avec le volant en bas donc ça ne me masque pas les compteurs.

 

pour le moment personne a copié Peugeot, c'est qu'il y a bien une raison. les grands volants sont plus polyvalent et peu importe les positions de conduite.

 

 

Tes lourd mec ... Va voir chez Audi si j'y suis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce n'est pas que je l'aime pas. Je l'ai déjà expliqué maintes fois sur le topic 508:

 

- quand la phase 1 est sortie j'ai fait WOOOOOWW gros coup de coeur. Elle était magnifique et sortait du lot. Le break hein ? parce que la berline..... dans le genre patate.......

 

- quand la phase 2 est sortie j'ai fait: mouais..... c'est tout ? Surtout qu'ils n'ont pas restylé l'arrière du break. C'est pas que j'aime pas mais elle me transcende pas non plus. Il n'y a qu'à comparer la GT phase 1 à la 2, c'est sans appel. J'achète la phase 1 les yeux fermés avec un petit 2.2 hdi 204cv.

 

En conséquence j’attends avec impatience la phase 3. évidemment ce n'est que l'étalage de mes goûts personnels. Du subjectif rien d'autre.

d accord je ne suit pas trop le topic 508. moi j aime bien la berline et la break mais c'est le manque de motorisation essence qui on fait que pour une voiture perso je n'aurai jamais acheter une 508.

 

je suis anti mazout pour mes voitures perso.

 

je roule la semaine en 508 SW HDI pour le boulot et profite énormément de ces qualités de routière j adore.

 

d'ailleurs l'audi je ne m'en sers plus du tout. elle est vente depuis une semaine pour changer la vieille 206 de ma femme. je vais surement repasser chez peugeot pour nos deux voitures perso.

avec celle du boulot ça fera 3 peugeot. j adore les peugeot :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais les reproches tu les acceptes pas trop.

 

la preuve avec les remarques de GTI qui conduit très bas avec un volant au haut, donc dans son cas le i-cockpit n'est pas adapté pour lui.

 

vous lui dites une choses assez surréalité, c'est à lui de s'adapté la voiture et peu importe s'il ne conduit pas dans de bonne condition et de confort.

 

 

Ah c'est à l'auto de s'adapter au désir de l'utilisateur ? Ok ! Donc moi j'ai un Peugeot Partner et je veux être assis pareil dans mon RCZ. C'est pas à moi de m'adapter au RCZ donc je veux pouvoir avoir les jambes à l'équerre. Donc le RCZ doit s'adapter à moi ! :buzz:

 

ce n'est pas à l'utilisateur de s'adapté à la voiture, c'est plutôt à la voiture d'être polyvalente pour s'adapté selon les habitudes des utilisateurs.

 

moi j aime bien votre i-cockpit car il me convient parfaitement, siège mi hauteur avec le volant en bas donc ça ne me masque pas les compteurs.

 

pour le moment personne a copié Peugeot, c'est qu'il y a bien une raison. les grands volants sont plus polyvalent et peu importe les positions de conduite.

 

Forcément que personne n'a copié. Le brevet de l'i-Cockpit a été déposé officiellement. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tes lourd mec ... Va voir chez Audi si j'y suis ...

j essai de comprendre ton point de vue.

GTI ta sortie des arguments réelles des problèmes rencontré par beaucoup de personnes qui sont dans son cas et toi tu te permet de lui dire qu'il racontes de la merde. laisse les audi ou elles sont ce n'est pas le sujet.

 

je voit a quelle point c'est difficile d'admettre qu'il a raison (pour son cas bien évidement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah c'est à l'auto de s'adapter au désir de l'utilisateur ? Ok ! Donc moi j'ai un Peugeot Partner et je veux être assis pareil dans mon RCZ. C'est pas à moi de m'adapter au RCZ donc je veux pouvoir avoir les jambes à l'équerre. Donc le RCZ doit s'adapter à moi ! :buzz:

 

 

 

Forcément que personne n'a copié. Le brevet de l'i-Cockpit a été déposé officiellement. :D

tu part dans l’extrême.

 

quand tu veux une positon de conduite type RCZ, tu n'achète pas un partner c'est plus rapide.

 

dans le cas de GTI ce n'est pas la catégorie de voiture qui est à remettre en cause mais l'incapacité de Peugeot d'être polyvalent pour le plus grands nombre utilisateur, je ne m'inquiete pas pour peugeot les ventes sont au beau fixe.

 

c'est bizarre depuis que Peugeot a sorti son i-cockpit, il y a toujours ces mêmes remarques qui tourne en boucle et qui saoul tout le monde essai après essai. on le sait que pour certain les compteur sont masqué par le volant et bien c'est simple si c'est le cas on n'achète pas de peugeot.

 

désole pour le coup de gueule mais les journalistes me gonfle avec leurs essais et leurs avis à chier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

J'avais les mêmes à-priori lorsque je suis allé pour la première fois dans une concess Peugeot pour voir une 308. Je mesure 1m76, mon épouse 1m57, nous n'avons ni l'un ni l'autre de souci pour lire les compteurs. Je recule le siège et elle l'avance, simplement, comme dans les autres voitures que nous avons possédées, dont une golf6...

 

Nous avons encore hier fait 600 km. Aucune douleur, gêne particulière, que du bohneur. Arrivés frais et dispos...

 

J'imagine bien que Peugeot a déposé un ou plusieurs brevets pour protéger ce i-cockpit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ? Explique !

 

 

Si le siège est réglé trop droit, tu te prend l'airbag en pleine tête avant qu'il ne se gonfle : fractures de la mâchoire et de la boite crânienne dans le pire des cas.

Si le siège est réglé trop allongé (mode kéké tunning), tu passes en dessous de ta ceinture en fait. J'ai vu des schéma d'accidents où le mec s'écrasait littéralement dans les pédales... Je préfère pas voir les photos réelles.

Si la siège est réglé trop haut/bas, tu peux te faire étrangler par ta ceinture.

 

Dans le meilleurs des cas, tu n'as que des hématomes liés à la ceinture qui se sert. D'où les airbag de ceintures.

 

Tout ça pour dire, que : ce qu'on apprend à l'auto-école pour régler le siège, ce n'est pas du flan.

 

 

laurent toi et moi nous sommes d'accord. j'ai préféré la phase 1, la phase 2 me laisse de marbre et la phase 3 me fait peur alors qu'elle est pas encore sortie :lol:

 

 

Moi j'aime beaucoup la 508 restlyée. Mais uniquement en version hautes : GT Line / GT / RXH / Féline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu part dans l’extrême.

 

quand tu veux une positon de conduite type RCZ, tu n'achète pas un partner c'est plus rapide.

 

dans le cas de GTI ce n'est pas la catégorie de voiture qui est à remettre en cause mais l'incapacité de Peugeot d'être polyvalent pour le plus grands nombre utilisateur, je ne m'inquiete pas pour peugeot les ventes sont au beau fixe.

 

c'est bizarre depuis que Peugeot a sorti son i-cockpit, il y a toujours ces mêmes remarques qui tourne en boucle et qui saoul tout le monde essai après essai. on le sait que pour certain les compteur sont masqué par le volant et bien c'est simple si c'est le cas on n'achète pas de peugeot.

 

désole pour le coup de gueule mais les journalistes me gonfle avec leurs essais et leurs avis à chier.

 

 

Ben voilà on est d'accord. Tout cela a été initié par un journaliste débile ( pléonasme ) suite à un essai sur 208 ( là il avait à moitié raison, le volant pouvait cacher le "0" du compte-tour ) et depuis, c'est relayé bêtement par ses con-frères. Du coup, quand les pro-VAG vont voir la 308, qu'ils n'avaient d'ailleurs pas l'intention d'acheter, ils font exprès de régler l'ensemble siège-volant pour reproduire un défaut qui n'existe plus depuis la modification de la position des instruments. Sans doute dans l'espoir de se consoler d'aller acheter des produits étrangers chez un constructeur malhonnête, qui triche depuis sa naissance même. Alors que finalement, il suffirait de se rendre compte qu'en France, on a plus l'air bête en VW qu'en voiture française. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le siège est réglé trop droit, tu te prend l'airbag en pleine tête avant qu'il ne se gonfle : fractures de la mâchoire et de la boite crânienne dans le pire des cas.

Si le siège est réglé trop allongé (mode kéké tunning), tu passes en dessous de ta ceinture en fait. J'ai vu des schéma d'accidents où le mec s'écrasait littéralement dans les pédales... Je préfère pas voir les photos réelles.

Si la siège est réglé trop haut/bas, tu peux te faire étrangler par ta ceinture.

 

Dans le meilleurs des cas, tu n'as que des hématomes liés à la ceinture qui se sert. D'où les airbag de ceintures.

 

Tout ça pour dire, que : ce qu'on apprend à l'auto-école pour régler le siège, ce n'est pas du flan.

 

 

 

Bon bah moi qui conduit très droit je dois faire attention à mes dents :lol:

 

 

Moi j'aime beaucoup la 508 restlyée. Mais uniquement en version hautes : GT Line / GT / RXH / Féline

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben voilà on est d'accord. Tout cela a été initié par un journaliste débile ( pléonasme ) suite à un essai sur 208 ( là il avait à moitié raison, le volant pouvait cacher le "0" du compte-tour ) et depuis, c'est relayé bêtement par ses con-frères. Du coup, quand les pro-VAG vont voir la 308, qu'ils n'avaient d'ailleurs pas l'intention d'acheter, ils font exprès de régler l'ensemble siège-volant pour reproduire un défaut qui n'existe plus depuis la modification de la position des instruments. Sans doute dans l'espoir de se consoler d'aller acheter des produits étrangers chez un constructeur malhonnête, qui triche depuis sa naissance même. Alors que finalement, il suffirait de se rendre compte qu'en France, on a plus l'air bête en VW qu'en voiture française. :D

 

@n72dw10 , sort de ce corps ... c'est du "MOI" tout craché ça.

- De l'ironie

- Du sarcasme

- Du Direct

et surtout :

- De la La Vérité

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En effet, surtout quand on critique quelque chose qui ne l'est pas, ou qu'on a volontairement voulu produire le défaut. Genre "c'est de la merde les boîtes Peugeot, j'ai passé la marche arrière à 50 km/h, ça a tout cassé ! ". Donc forcément si tu règles délibérément ton siège dans une position inadéquate ( comme si tu réglais ton siège au plus haut et volant au plus bas dans une auto sans i-Cockpit ), ne viens pas te plaindre qu'on ne te prend pas au sérieux. Tu ne crois pas qu'il y a des ergonomistes ( physiques et logiciels ) qui bosse chez PSA, justement pour produire des postes de conduite qui s'adaptent à tous ? A moins que ça ne soit ton métier et que dans ce cas, tu puisses te prétendre meilleurs qu'eux. Auquel cas j'attends une argumentation technique et professionnelle. Donc ? ...

 

 

Je t'explique juste mon ressenti. J'ai fait 150 à 200 km avec cette 308...

J'ai donc monté un peu le siège et baissé un peu le volant et du coup j'avais l'impression de conduire haut avec le volant sur les genoux.

Je ne sais pas si il y a des ergonomistes mais le coup de la ventilation ou il faut appuyer "20 fois" sur l'écran pour monter ou descendre la température et régler la ventilation c'est pas top aussi. Un réglage séparé par molette pour la ventilation aurait été plus ergonomique et plus rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben voilà on est d'accord. Tout cela a été initié par un journaliste débile ( pléonasme ) suite à un essai sur 208 ( là il avait à moitié raison, le volant pouvait cacher le "0" du compte-tour ) et depuis, c'est relayé bêtement par ses con-frères. Du coup, quand les pro-VAG vont voir la 308, qu'ils n'avaient d'ailleurs pas l'intention d'acheter, ils font exprès de régler l'ensemble siège-volant pour reproduire un défaut qui n'existe plus depuis la modification de la position des instruments. Sans doute dans l'espoir de se consoler d'aller acheter des produits étrangers chez un constructeur malhonnête, qui triche depuis sa naissance même. Alors que finalement, il suffirait de se rendre compte qu'en France, on a plus l'air bête en VW qu'en voiture française. :D

 

 

cmaxx.gif.716f7444292d5b0a07ce0d44648a78b3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben voilà on est d'accord. Tout cela a été initié par un journaliste débile ( pléonasme ) suite à un essai sur 208 ( là il avait à moitié raison, le volant pouvait cacher le "0" du compte-tour ) et depuis, c'est relayé bêtement par ses con-frères. Du coup, quand les pro-VAG vont voir la 308, qu'ils n'avaient d'ailleurs pas l'intention d'acheter, ils font exprès de régler l'ensemble siège-volant pour reproduire un défaut qui n'existe plus depuis la modification de la position des instruments. Sans doute dans l'espoir de se consoler d'aller acheter des produits étrangers chez un constructeur malhonnête, qui triche depuis sa naissance même. Alors que finalement, il suffirait de se rendre compte qu'en France, on a plus l'air bête en VW qu'en voiture française. :D

 

 

Et bien voici un avis tout à fait objectif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne sais pas si il y a des ergonomistes mais le coup de la ventilation ou il faut appuyer "20 fois" sur l'écran pour monter ou descendre la température et régler la ventilation c'est pas top aussi. Un réglage séparé par molette pour la ventilation aurait été plus ergonomique et plus rapide.

 

 

Réglage de la température à partir d'un menu autre que la ventilation:

 

- appuie sur l'icone ventilation (1)

- appuie sur la température (2)

- au pire appuie sur "auto" (3)

- appuie sur l'icone avant réglage (4)

 

Réglage de la température sur un véhicule avec commandes séparées:

 

- modification température (1)

- modification ventilation/appuie sur auto (2)

 

 

La modification est tout aussi dangereuse, j'en ai l'expérience avec mon classe B :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

 

Réglage de la température à partir d'un menu autre que la ventilation:

 

- appuie sur l'icone ventilation (1)

- appuie sur la température (2)

- au pire appuie sur "auto" (3)

- appuie sur l'icone avant réglage (4)

 

Réglage de la température sur un véhicule avec commandes séparées:

 

- modification température (1)

- modification ventilation/appuie sur auto (2)

 

 

La modification est tout aussi dangereuse, j'en ai l'expérience avec mon classe B :jap:

 

 

Tu oublies les raccourcis en haut de l'écran :

 

- appui sur le raccourci, une fenêtre genre pop-up s'ouvre

- appui pour régler la température, si pression maintenue, défilement rapide.

- terminé, la fenêtre se referme seule quelques secondes après...

 

Tout ça pour varier, d'1 ou 2 degrés généralement...

 

La touche, et encore, que j'utilise le plus est la on -off de la clim. Dans ma golf, je me souviens qu'à tous les coups, je pressais à côté... Je devais quitter la route des yeux et regarder bien bas au niveau du levier de vitesses. Cette manipulation et beaucoup moins dangereuse sur 308...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu oublies les raccourcis en haut de l'écran :

 

- appui sur le raccourci, une fenêtre genre pop-up s'ouvre

- appui pour régler la température, si pression maintenue, défilement rapide.

- terminé, la fenêtre se referme seule quelques secondes après...

 

Tout ça pour varier, d'1 ou 2 degrés généralement...

 

La touche, et encore, que j'utilise le plus est la on -off de la clim. Dans ma golf, je me souviens qu'à tous les coups, je pressais à côté... Je devais quitter la route des yeux et regarder bien bas au niveau du levier de vitesses. Cette manipulation et beaucoup moins dangereuse sur 308...

 

 

C'est exact .. Donc aucune excuse :jap:

 

Tout comme ta G6 j'ai le problème sur le B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Réglage de la température à partir d'un menu autre que la ventilation:

 

- appuie sur l'icone ventilation (1)

- appuie sur la température (2)

- au pire appuie sur "auto" (3)

- appuie sur l'icone avant réglage (4)

 

Réglage de la température sur un véhicule avec commandes séparées:

 

- modification température (1)

- modification ventilation/appuie sur auto (2)

 

 

La modification est tout aussi dangereuse, j'en ai l'expérience avec mon classe B :jap:

 

 

 

Tu vas même trop loin pour le réglage de la ventilation sur la 308. :D

 

1- appui sur la barre où les températures sont affichées

2- appui direct sur la flèche de réglage dans la fenêtre en surimpression.

 

Et c'est tout. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la clim le plus simple est un bouton que l'on tourne, une action sans quitter la route des yeux

 

 

La boucle est bouclée, on tourne en rond. Après le i-Cockpit, le coup de la clim... Ah ces talibans VAG ( je ne te vise pas, mais plutôt l'initiateur du débat ). :rs:

 

Bref, tes propos sont inexacts, car même avec une molette, tu vas quitter machinalement la route des yeux pour "viser" avec ta main. Au pire, si tu ne vises pas, tu vas vérifier que ta nouvelle consigne est prise en compte. Résultat : tu quittes encore plus la route des yeux, puisque généralement, les commandes de clim sont tout en bas de la console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste724Ps

:lol: :lol:

 

J'ai bien rigoulé en lisant les 3 dernières pages !

Mais je rebondirais simplement sur la position de conduite et @majo59 la très bien fait remarquer, il y a des positions à respecter pour assurer l'efficacité la plus optimale sur les équipements de sécurité.

 

Et en passant, vous regardez simplement des vidéos de crash test, je n'ai jamais vue de mannequin avec une positon de conduite allongé ...

 

Non seulement ce n'est pas efficace pour la ceinture et on réduis sa visibilité sur la route ...

Simplement pour ces deux raisons, je ne comprendrais jamais les personnes qui conduise allongé.

C'est d'ailleurs aussi pour cette raison que les SUV ont du succès car la position de conduite en hauteur permet d'avoir une meilleur visibilité routière.

 

Ce n'est que mon avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je t'explique juste mon ressenti. J'ai fait 150 à 200 km avec cette 308...

J'ai donc monté un peu le siège et baissé un peu le volant et du coup j'avais l'impression de conduire haut avec le volant sur les genoux.

Je ne sais pas si il y a des ergonomistes mais le coup de la ventilation ou il faut appuyer "20 fois" sur l'écran pour monter ou descendre la température et régler la ventilation c'est pas top aussi. Un réglage séparé par molette pour la ventilation aurait été plus ergonomique et plus rapide.

 

 

20 fois, bizarre ^^

 

Personnellement je garde à l'esprit que chacun choisit sa voiture.

Si le iCockpit ne convient pas, alors pas la peine de prendre une 308.

 

Mais critiquer l'instrumentation avec les compteurs ou la clim, ce n'est pas objectif et c'est sans fondement.

 

Perso, je déteste les intérieurs Renault (mégane 3 / clio 3 / scénic 3), car les écrans sont mal foutus.

Je ne vais pas dire que les ingénieurs Renault ce sont plantés. On a juste pas la même vision de la voiture.

 

:lol: :lol:

 

J'ai bien rigoulé en lisant les 3 dernières pages !

Mais je rebondirais simplement sur la position de conduite et @majo59 la très bien fait remarquer, il y a des positions à respecter pour assurer l'efficacité la plus optimale sur les équipements de sécurité.

 

Et en passant, vous regardez simplement des vidéos de crash test, je n'ai jamais vue de mannequin avec une positon de conduite allongé ...

 

Non seulement ce n'est pas efficace pour la ceinture et on réduis sa visibilité sur la route ...

Simplement pour ces deux raisons, je ne comprendrais jamais les personnes qui conduise allongé.

C'est d'ailleurs aussi pour cette raison que les SUV ont du succès car la position de conduite en hauteur permet d'avoir une meilleur visibilité routière.

 

Ce n'est que mon avis :)

 

 

Booooaaah Oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Petit compte rendu après 1500kms au Volant (308 HDI150 EAT6).

Je l'espère que plus objectif possible sachant que je ne suis "marié" à aucune marque..j'en ai eu des diverses et variées (Français, Allemand, Japonais, Anglais..généraliste et premium)

 

Positif

-Tenue de route/confort remarquable. C'est du rabaché mais je confirme. A 1500kms j'estime le rodage fini donc je viens de la bousculer sur un petit trajet que je connais comme ma poche (y compris en mode 1/4h colonial avec la MRS). C'est du très haut niveau, à la fois toujours super confort, ça ne pompe jamais, c'est très plaisant à manier, moins vif que la MRS (en même temps c'est mon juge paix) mais + que toutes les autre berlines que j'ai eues dans le passé. Du grand Art :jap:

C'est beaucoup mieux que la golf7 que j'ai eu pendant 6 mois. A noter que je suis en 17 avec Goodyear efficientgrip, ça doit jouer par rapport à un pneu-eco mais la base est bien là.

-Excellente BVA, pour chipoter j'aimerais un poil moins de patinage à basse vitesse en comparaison d'une double-embrayage mais sinon ça va très bien.

-Super ambiance intérieure/I-COCKPIT : je ne comprends décidemment pas les critiques sur la position de conduite. J'ai eu quelques doutes en showroom l'année dernière en testant une première fois mais finalement en 1 ou 2mn j'ai trouvé une position parfaite. Le petit volant est top en préhension/agreement.

J'adore le design de la planche de bord.

-Pas de soucis me concernant pour la clim, finalement plus simple quand dans mon ex-mondeo3 de fonction avec boutons, comme quoi :D

-Excellentes qualités de routière, silence aero sur autoroute, stabilité, moteur suffisamment silencieux y compris à 4000.

-Le 150 fait bien le job avec de bonnes reprises, on est au dessus de la moyenne du traffic, bref pas trop dépaysé quand je sors de la MRS.

-Très Joli design extérieur, blanc nacre très sympa (et réflechissant la chaleur de façon suprenante !).

-finition de qualité sauf...

 

Négatif

-1 ou 2 bruits de mobilier intempestifs mais pas toujours...grrrr sur du neuf c'est dommage, c'est léger mais quand même.

Difficile à localiser (panneaux de portes ? jointures de vitres ?), curieusement après un certain temps de trajet ça disparait totalement et par temps frais idem.

-Tablette tactile perfectible : réactivité, complexité pour changer de station de radio, pourquoi ne pas rester sur liste des radios quand on en sélectionne une ? on change alors d'écran et faut revenir en arrière pour choisir une autre station, j'ai zappé qqchose ? la commande au Volant fait du scan de fréquence.

GPS bien sauf trop de validations avant de lancer une nav à mon gout.

-Confort banquette arrière moyen en comparaison des meilleures de la catégorie (Golf/Leon et surtout Nissan Pulsar). Aucun soucis avec mes enfants mais un adulte y trouvera à redire sur long trajet je pense.

-A voir pour la conso, pour l'instant à 6.5L/100 en mixte. ça devrait baisser fin de rodage oblige (quoique, me connaissant...) mais je ne peux m'empêcher de penser que j'ai eu des Bavaroises en 6cyl Gasoil autrement plus puissantes qui consommaient à peine plus.

Dans l'absolu je ne paye pas le carburant donc zero soucis.

20160707_123416.jpg

 

Bref je suis content de mon choix, me voilà parti pour 4ans avec normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

Pour la radio, sans dire de bêtises, touche src pour choisir la source, logique

 

Touche liste, tu affiches les stations fm disponibles dans ta région puis tu navigues avec la molette, puis choix en pressant sur la molette

Si tu commences par un clic avec la molette de droite, tu fais apparaitre l'écran des stations mémorisées, puis défilement avec molette et choix en cliquant, pressant sur la molette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La boucle est bouclée, on tourne en rond. Après le i-Cockpit, le coup de la clim... Ah ces talibans VAG ( je ne te vise pas, mais plutôt l'initiateur du débat ). :rs:

 

Bref, tes propos sont inexacts, car même avec une molette, tu vas quitter machinalement la route des yeux pour "viser" avec ta main. Au pire, si tu ne vises pas, tu vas vérifier que ta nouvelle consigne est prise en compte. Résultat : tu quittes encore plus la route des yeux, puisque généralement, les commandes de clim sont tout en bas de la console.

 

 

Perso je dois être doué là dessus car je change la clim (température) sans regarder (j'ai des petits cran pour les demi degré).

Sinon je pense que la prochaine version du i-cockpit va améliorer notablement la façon de régler la clim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben voilà on est d'accord. Tout cela a été initié par un journaliste débile ( pléonasme ) suite à un essai sur 208 ( là il avait à moitié raison, le volant pouvait cacher le "0" du compte-tour ) et depuis, c'est relayé bêtement par ses con-frères. Du coup, quand les pro-VAG vont voir la 308, qu'ils n'avaient d'ailleurs pas l'intention d'acheter, ils font exprès de régler l'ensemble siège-volant pour reproduire un défaut qui n'existe plus depuis la modification de la position des instruments. Sans doute dans l'espoir de se consoler d'aller acheter des produits étrangers chez un constructeur malhonnête, qui triche depuis sa naissance même. Alors que finalement, il suffirait de se rendre compte qu'en France, on a plus l'air bête en VW qu'en voiture française. :D

c'est une affaire de gout de taille de chacun conducteur.

moi je fait 1m77 et si je m'amuse a baisse mon siège au max plus relever le volant max haut c'est sur que les compteur vont être caché, mais je ne supporte pas conduire siège bas avec un volant super haut.

De mon point de vue je n'ai pas de problème adaptation au i cockpit mais je ne peux pas dire que certains auront pas de problème de compteurs masqué selon les habitudes de position au poste de conduite.

 

le choix de la marque française ou non c'est une affaire de gout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...