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308

[Topic Officiel] Peugeot 308 II (2013-2021)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §eri221cC

 

Ah... Bah zut. Je te dirai demain si ça va mieux. Je vais également demandé pour la caméra de recul demain ;)

 

Comment ça le capot est tordu, c'est une plaisanterie :??: ... c'est une occasion ou une neuve ?

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Comment ça le capot est tordu, c'est une plaisanterie :??: ... c'est une occasion ou une neuve ?

 

Neuve.

C'est pas une blague.

 

Chez moi j'ai eu une moitié de réponse pour la caméra ... Le chef veut le châssis du véhicule en question ...

 

Pour le capot c'est juste les caoutchouc qui sont mal réglés !

 

 

 

La il est trop haut, ça fait con, la calandre et le capot sont pas collé. Je passe un doigt entre les deux.

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Tiens,

 

des nouvelles refs de moteurs 1.5 HDI :

 

DV5RC : 130cv

DV5RD : 102cv

 

CA devrait pas tarder à arriver... :)

 

Ils sont annoncés depuis un moment ceux là ... pour le restylage de la 308-II ... dès cet automne :??:

 

Pour info, le 5008-II est annoncé le 07 septembre 2016 ... le planning 3008-II+5008-II versus 3008-I/5008-I est exactement le même :jap:

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Invité §Ste724Ps

Moi je viens de taper 1300 km avec la mienne qui comptabilise donc 11500 km et c'est toujours un réel plaisir, surtout que j'ai eu la chance de conduire sur des routes en zigzag ! ça bouge pas.

J'ai avalé les kilomètres sans aucune douleur particulière :)

 

En revanche j'ai aussi constaté que les joints du coffre raye la peinture côté intérieur. (les joints sont dur)

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Ben merde alors, déjà qu'elle sorte d'usine comme ça c'est pas normal, et qu'on te la livre en l'état, encore moins ! :blague:

 

C'est pire que ça en fait. C'est le pare choc, je suis en discussion avec le garage, qui ne veut prendre en charge que la main d'oeuvre.

 

Félicitation majo59, on attend les photos de ta belle.

 

 

Quand elle sera belle :/ :(

 

Par contre à part cette mésaventure, la voiture est géniale. La conduite est top et le i cockpit, je suis fan.

Le moteur a beaucoup de reprise, je suis bluffé par ce petit 130cv. Pas déçu du tout pour l'instant.

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C'est pire que ça en fait. C'est le pare choc, je suis en discussion avec le garage, qui ne veut prendre en charge que la main d'oeuvre.

 

 

Rassure-moi, c'est une blague ??? :blague:

 

Ils te livrent une auto avec le pare-choc de travers et ils veulent en plus que tu payes ?!?

 

 

Quand elle sera belle :/ :(

 

Par contre à part cette mésaventure, la voiture est géniale. La conduite est top et le i cockpit, je suis fan.

Le moteur a beaucoup de reprise, je suis bluffé par ce petit 130cv. Pas déçu du tout pour l'instant.

 

Très bon moteur, en effet. :jap:

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Rassure-moi, c'est une blague ??? :blague:

 

Ils te livrent une auto avec le pare-choc de travers et ils veulent en plus que tu payes ?!?

 

 

 

Très bon moteur, en effet. :jap:

 

 

Non ce n'est pas une blague.

Sauf que impossible à prouver pour moi. Donc je comprends la position du garage.

J'en viens même à me demander si je ne me suis rien pris, mais pour taper comme ça, je l'aurai remarqué je pense.

 

J'ai ouvert un dossier auprès de Peugeot France. Ils me rappellent pour me dire ce qu'ils prennent ou pas en charge.

 

Je suis dégoutté car contrairement aux autres voitures que j'ai eu, je n'ai pas vraiment fait le tour. J'étais tellement content que j'ai expédié la livraison. Ça ne m'arrivera pas une deuxième fois.

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Invité §xav830kO

 

J'ai aussi l'étiquette DW10FC sur le 150ch..... ??

 

J'ai encore roulé plusieurs fois à 120/130 et plus aucun sifflement aéro, c'est maintenant vraiment très silencieux.

Pas compris mais tant mieux ! toujours aussi sympa avec ce compromis confort/tenue au top.

 

 

 

ah! merci pour cette info.......donc si je comprend bien, le moulin (donc le DW10FC) accompagnant la boite EAT6 est donc équipé d'un arbre d'équilibrage......chose que n'ont pas les 308 150 cv (DW10FD) boite manu.....

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Invité §xav830kO

Bonjour,

 

L'explication la plus simple. Une seule définition moteur Juste l'électronique qui change. C'est une façon de faire des économies. Par exemple Renault a fait pareil sur son 2.0 dci sur la Laguna à partir de 2011. Le 130cv et le 175 cv sont identiques.

 

L'avantage tu peux "chiptuner" ta voiture sans risque pour la mécanique. Reste à vérifier si la boite peut encaisser.

 

A+

 

 

merci pour cette réponse...je pense, comme précisé ci dessus, que l'apport de ce type moteur est l'arbre d'équilibrage.....réservé exclusivement au 180 cv et au 150 cv eat6? je pense que c'est fort probable! et pertinent.....j'ai d'ailleurs effectué un essai d'une 308 allure boite manu 150 cv....l'agrément n'est vraiment pas le même selon moi....donc en conclusion, la 308 EAT6 150 cv dispose du même moulin que la 180 cv avec de la puissance en moins et ceci pour bénéficier de l'arbre d'équilibrage.

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Non ce n'est pas une blague.

Sauf que impossible à prouver pour moi. Donc je comprends la position du garage.

J'en viens même à me demander si je ne me suis rien pris, mais pour taper comme ça, je l'aurai remarqué je pense.

 

J'ai ouvert un dossier auprès de Peugeot France. Ils me rappellent pour me dire ce qu'ils prennent ou pas en charge.

 

Je suis dégoutté car contrairement aux autres voitures que j'ai eu, je n'ai pas vraiment fait le tour. J'étais tellement content que j'ai expédié la livraison. Ça ne m'arrivera pas une deuxième fois.

 

 

Finalement, une photo ici pour nous montrer ça, et qui pourra servir de prévention pour ceux qui vont acheter des 308 neuves, ne serait-elle pas utile ?

 

Parce que ça semble quand-même assez important comme défaut. :??:

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Je vais prendre deux ou trois photos demain.

 

Le gros soucis c'est que je ne l'ai pas remarqué à la livraison... Donc je comprend la position de la concession.

 

 

Tu as une assurance. Fais expertiser la voiture. Et si ce que tu dis est vrai la concession n'aura alors aucun choix. :jap:

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Il suffit de tomber sur des connards .. Et le vendeur dans tout ça ?

 

Pas de vendeur, voiture collab'.

J'ai eu à faire au responsable des ventes de Valenciennes.

 

 

 

Tu as une assurance. Fais expertiser la voiture. Et si ce que tu dis est vrai la concession n'aura alors aucun choix. :jap:

 

Sauf qu'il y a eu un coup. Donc ils vont expertiser le coup et ??? ... Qui dit que c'est pas moi qui l'ai fait ? L'assurance ne servira à rien, sauf à me faire payer une franchise et perdre mon bonus...

 

 

Il a ouvert un dossier aux relations clientèles .. Espérons que cette histoire folle finisse bien.

 

 

Ouais... Merci pour tes conseils ;)

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Sauf qu'il y a eu un coup. Donc ils vont expertiser le coup et ??? ... Qui dit que c'est pas moi qui l'ai fait ? L'assurance ne servira à rien, sauf à me faire payer une franchise et perdre mon bonus...

 

 

 

Je n'avais pas compris cela. :jap:

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Désolé si j'ai mal expliqué ;)

 

 

Ce qui m'énerve c'est que pour faire un coup qui déplace le pare choc, il faut y aller franchement, et vu comment je prend soin de mes voitures...

 

Deux photos très parlantes grâce à l'angle :

 

 

1.jpg

 

6.jpg

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Invité §Ing456DE

Ah oui quand même! Ca aurait pu se voir même à la livraison non? On aperçoit tout de suite que quelque chose n'est pas droit! Enfin je sais pas, je pense que je l'aurais remarqué sans faire un tour approfondi.

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Ah oui quand même! Ca aurait pu se voir même à la livraison non? On aperçoit tout de suite que quelque chose n'est pas droit! Enfin je sais pas, je pense que je l'aurais remarqué sans faire un tour approfondi.

 

Comme j'ai dit à la livraison, ça s'est fait très vite et si tu ne regarde pas dans le bon angle, tu ne le vois pas.

Les photos sont très parlantes car prisent sous l'angle parfait pour le voir.

 

C'est beaucoup moins choquant en vrai, même si je ne vois que ça maintenant.

D'ailleurs, mon père ne l'avait pas vu jusqu'à ce que je lui montre et un collège pareil.

 

 

Et il faut changer le capot ? un réglage ne peu pas faire l'affaire ?

 

 

Non apparemment, le capot n'a rien du tout (avis de 3 carrossiers différents).

 

Ils m'ont dit que les deux pare boues étaient à changer et qu'un simple réglage du pare choc réglerai tout. Le seul soucis c'est que sans tomber le pare choc, ils ne peuvent pas savoir s'il y a autre chose. Donc réponse définitive le jeudi 21.

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Invité §Ing456DE

On croise les doigts pour toi. c'est vrai quand on s'en rend compte, on doit voir que ça.

Mais l'important quelque part, c'est le plaisir que tu prends à utiliser la voiture au quotidien, et avec le modèle qu'on a, il y a un réel plaisir à être à son volant ^^

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Comme j'ai dit à la livraison, ça s'est fait très vite et si tu ne regarde pas dans le bon angle, tu ne le vois pas.

Les photos sont très parlantes car prisent sous l'angle parfait pour le voir.

 

C'est beaucoup moins choquant en vrai, même si je ne vois que ça maintenant.

D'ailleurs, mon père ne l'avait pas vu jusqu'à ce que je lui montre et un collège pareil.

 

 

 

 

 

Non apparemment, le capot n'a rien du tout (avis de 3 carrossiers différents).

 

Ils m'ont dit que les deux pare boues étaient à changer et qu'un simple réglage du pare choc réglerai tout. Le seul soucis c'est que sans tomber le pare choc, ils ne peuvent pas savoir s'il y a autre chose. Donc réponse définitive le jeudi 21.

 

 

Change de carrossiers alors. ;)

 

On voit bien que le problème vient du verrouillage du capot. Sur la deuxième photo on voit le décalage par rapport à l'aile, le jeu n'est pas identique entre le pied du pare-brise et l'avant de l'aile. Apparemment le capot verrouille mal, donc je partirais sur un réglage de la gâche de verrouillage et peut-être des articulations de capot. Ceux qui veulent tout démonter semblent vouloir abuser de ton portefeuille. :ddr:

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Désolé si j'ai mal expliqué ;)

 

 

Ce qui m'énerve c'est que pour faire un coup qui déplace le pare choc, il faut y aller franchement, et vu comment je prend soin de mes voitures...

 

Deux photos très parlantes grâce à l'angle :

 

 

1.jpg

 

6.jpg

 

 

A la on voit tout de suite de quoi tu parles. Je pencherais aussi pour un problème de réglage quelque part. Mais je ne suis pas spécialiste. :jap:

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