Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 II (2013-2021)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

 

Défaut de la 308 selon l'Argus: visibilité des compteurs...

 

Ca en devient lassant toutes ces critiques sur les compteurs! Elle serait justifié ok, mais là ce n'est pas le cas. Tout ca parce qu'ils ne veulent pas prendre 5 min pour régler correctement leur position de conduite.. Lorsque le volant et le siège sont réglés correctement il y a 0 problème de visibilité. Et le volant ne touche pas les genoux comme j'ai pu le voir sur certains sites.

 

Franchement ce I-Cockpit et ce petit volant sont vraiment biens. Quand tu changes de voitures et que tu retrouves un "grand volant", au final tu te demande l’intérêt d'avoir un grand volant et pourquoi personne ne copie PSA à ce sujet.

 

 

Tout à fait d'accord.

Surtout que Peugeot impose son iCockpit comme leur vision de l'instrumentation.

Donc, réglez vos sièges 2 minutes, pour profiter du point de vue d'un excellent constructeur national.

Il n'y a rien à faire contre ces journalistes du dimanche ..

 

 

Le problème c'est que ce sont les seuls moyens de s'informer correctement sur l'automobile.

Et mêmes des journaux de renom disent de grosses conneries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout à fait d'accord.

Surtout que Peugeot impose son iCockpit comme leur vision de l'instrumentation.

Donc, réglez vos sièges 2 minutes, pour profiter du point de vue d'un excellent constructeur national.

 

 

Quand j'ai essayé la 308 les compteurs étaient en partie masqués car j'aime conduire le siège au plus bas et le volant au plus haut. Du coup j'ai remonté mon siège pour voir les fameux compteurs mais j'avais l'impression d'être assis sur un tabouret....

Avec un poste de conduite classique je n'ai pas ce souci de régler mon siège en fonction des compteurs.

Sans parler de l'ergonomie merdique pour régler la ventilation en roulant... avec une molette ca prend une seconde mais avec ce i cockpit c'est plus compliqué...

J'espère que sur la prochaine 308 Peugeot va abandonner tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand j'ai essayé la 308 les compteurs étaient en partie masqués car j'aime conduire le siège au plus bas et le volant au plus haut. Du coup j'ai remonté mon siège pour voir les fameux compteurs mais j'avais l'impression d'être assis sur un tabouret....

Avec un poste de conduite classique je n'ai pas ce souci de régler mon siège en fonction des compteurs.

Sans parler de l'ergonomie merdique pour régler la ventilation en roulant... avec une molette ca prend une seconde mais avec ce i cockpit c'est plus compliqué...

J'espère que sur la prochaine 308 Peugeot va abandonner tout ça.

 

 

En faite la bonne manoeuvre c'est de baisser le volant pas de monter le siège :ange:

 

Pour la clim on ne va pas relancer le débat merci :jap:

 

Et la prochaine 308 comme la prochaine 508 comme les prochaines Peugeot en faite auront le Icokpit :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore le i-cockpit ne me dérange pas.

autant le coté tout tactique m'a vite gonflé, en plus de ça c'est dangereux en roulant.

 

on interdit l'utilisation des smartphones au volant mais on autorise les tablettes tactiles. ce qui est exactement la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que le tactile rame du cul.

 

Sur une voiture dépouillée où ils ont eu le parti pris de ne pas mettre de technologie ( amortisseurs classiques, boite manuelle ), la tablette tactile avec sa réactivité d'une autre époque font tâche.

 

Mais c'est l'aspect moderne, sortir une voiture sans ça semble rebuter les constructeurs, dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Quand j'ai essayé la 308 les compteurs étaient en partie masqués car j'aime conduire le siège au plus bas et le volant au plus haut.

 

 

:lol:

 

Je l'aurais parié ça. bmwiiiste.gif.b322e557f1d04e23e4b5e96aaca56abc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que le tactile rame du cul.

 

Sur une voiture dépouillée où ils ont eu le parti pris de ne pas mettre de technologie ( amortisseurs classiques, boite manuelle ), la tablette tactile avec sa réactivité d'une autre époque font tâche.

 

Mais c'est l'aspect moderne, sortir une voiture sans ça semble rebuter les constructeurs, dommage.

c'est clair que coté réactivité ça ne vaut pas nos smartphones.

 

je préfère l'ancien système multimédia peugeot comme le wipcom nav 3D, ou les systèmes de chez BMW ou Audi qui n'ont pas de tablette tactile mais un pad entre les sièges pour naviguer dans les menus, c'est bien plus pratique a utiliser en roulant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'avec une molette tu ne dois pas regarder l'écran :jap:

avec la molette je ne regarde pas l'écran. je sais exactement ou je suis, idem pour les molettes de clim.

 

c'est comme à l'époque des portables a clavier, on arrivait tous a écrire un sms sans regarder l'écran, maintenant avec le tout tactile essai d'écrire un sms correctement sans regarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout à fait d'accord.

Surtout que Peugeot impose son iCockpit comme leur vision de l'instrumentation.

Donc, réglez vos sièges 2 minutes, pour profiter du point de vue d'un excellent constructeur national.

 

 

i-Cockpit qui prend encore davantage de sens dans le nouveau 3008. Quand on met le contact, on a le droit à l'affichage "Peugeot i-Cockpit". On voit qu'ils en sont fiers et c'est bien, et je pense qu'on aura droit à la dalle tactile dans la 308 restylée. ;)

 

 

Le problème c'est que ce sont les seuls moyens de s'informer correctement sur l'automobile.

Et mêmes des journaux de renom disent de grosses conneries.

 

 

Forcément, ils sont sans doute payés par un grand groupe automobile mondial, pour raconter lesdites conneries. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair que coté réactivité ça ne vaut pas nos smartphones.

 

je préfère l'ancien système multimédia peugeot comme le wipcom nav 3D, ou les systèmes de chez BMW ou Audi qui n'ont pas de tablette tactile mais un pad entre les sièges pour naviguer dans les menus, c'est bien plus pratique a utiliser en roulant

 

 

Ah tiens, j'ai ça sur ma 508. :D

 

Sinon, comme chez Mazda : tactile à l'arrêt, molette en roulant. Mais la nouvelle tablette tactile PSA ( sur 3008-II ) est maintenant capacitive, et gère le multitouch ( zoom avec deux doigts par exemple ). Elle est aussi beaucoup plus réactive. Comme je l'ai dit dans mon précédent post, on l'aura sûrement sur 308-II restylée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah tiens, j'ai ça sur ma 508. :D

 

Sinon, comme chez Mazda : tactile à l'arrêt, molette en roulant. Mais la nouvelle tablette tactile PSA ( sur 3008-II ) est maintenant capacitive, et gère le multitouch ( zoom avec deux doigts par exemple ). Elle est aussi beaucoup plus réactive. Comme je l'ai dit dans mon précédent post, on l'aura sûrement sur 308-II restylée.

j aurai aimé le i cockpit sur la 508 mais qu'il ne met pas la tablette pour tout.

 

la 3008 II a aussi le tout tactile comme la 308 II ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j aurai aimé le i cockpit sur la 508 mais qu'il ne met pas la tablette pour tout.

 

la 3008 II a aussi le tout tactile comme la 308 II ?

 

 

Ouais, sauf que tu peux afficher la nav' en face du conducteur sur le i-Cockpit, et laisser la partie clim affichée en permanence sur la tablette centrale. Par contre il y a les touches Piano ( de vraies touches ) qui viennent remplacer les touche tactiles qui etaient de chaque côté de l'écran sur la 308.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est totalement anti-confort mais c'est pas grave. Il a dû voir ça chez les pilotes de rallye alors il s'est dit que c'est la classe de faire pareil. :W

 

 

 

J'attends tes explications de "spécialiste"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouais, sauf que tu peux afficher la nav' en face du conducteur sur le i-Cockpit, et laisser la partie clim affichée en permanence sur la tablette centrale. Par contre il y a les touches Piano ( de vraies touches ) qui viennent remplacer les touche tactiles qui etaient de chaque côté de l'écran sur la 308.

d'accord une excellente nouvelle, comme toi j espère que la 308 II restylé y aura droit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est totalement anti-confort mais c'est pas grave. Il a dû voir ça chez les pilotes de rallye alors il s'est dit que c'est la classe de faire pareil. :W

on ne peut pas émettre de jugement sur la position de conduite de chacun. le principal c'est que chacun soit bien installer. chacun ces gouts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'attends tes explications de "spécialiste"...

 

 

Ben c'est pas compliqué : plus les bras sont hauts, plus ils fatiguent rapidement. C'est bien pour ce motif, et pour des questions d'amélioration de maniabilité, que le i-Cockpit a été créé. CQFD, de rien. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben c'est pas compliqué : plus les bras sont hauts, plus ils fatiguent rapidement. C'est bien pour ce motif, et pour des questions d'amélioration de maniabilité, que le i-Cockpit a été créé. CQFD, de rien. :jap:

 

 

Faut pas prendre la mouche pour ça mon chaton. barmaid.gif.d7bde3b466782cbeea82e102f8ce1b0d.gif

 

 

Si tu mesures 1.50m et que tu es court du tronc tes bras sont hauts mais ce n'est pas mon cas. Je ne ressens pas de douleur dans ma position de conduite actuelle avec les mains à "9h15" sur le volant. De rien. cilou2000.gif.d43c612814f03c224e232a1f18dcbea6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le i-cockpit est pas mal du tout et le petit volant très sympa.

Pour le tactile cela progresse et bientôt cela devrait être au point (reconnaissance de geste).

Chacun choisit la position de conduite qui lui convient. Perso les personnes dont seule la tête dépasse par la vitre me dont bien rire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le i-cockpit est pas mal du tout et le petit volant très sympa.

Pour le tactile cela progresse et bientôt cela devrait être au point (reconnaissance de geste).

Chacun choisit la position de conduite qui lui convient. Perso les personnes dont seule la tête dépasse par la vitre me dont bien rire

la tablette a reconnaissance vocal ca serai terrible.

Il y en a pas mal de personnes ou seul la tete depasse seulement, je ne generalise pas mais c'est souvent les jeunes en allemandes ou en voiture typé sport.

Le i-cockpit j adhère a 100% je n aime pas les gros volant.

Quand je vois le volant ds4 ca me rebute totalement pour un achat. Il est juste affreux et énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faut pas prendre la mouche pour ça mon chaton. barmaid.gif.d7bde3b466782cbeea82e102f8ce1b0d.gif

 

 

Si tu mesures 1.50m et que tu es court du tronc tes bras sont hauts mais ce n'est pas mon cas. Je ne ressens pas de douleur dans ma position de conduite actuelle avec les mains à "9h15" sur le volant. De rien. cilou2000.gif.d43c612814f03c224e232a1f18dcbea6.gif

 

 

On sent la bonne volonté dans ta façon d'intervenir, y a pas de doute. Donc on va considérer que ton essai n'a sans doute jamais eu lieu, pour ne pas que tu sois décrédibilisé davantage. Merci, à+. Bisous. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 308 SW tient tête au nouveau Megane Estate d'après l'Argus :

http://www.largus.fr/actualite [...] 6_p_5.html

 

Le coffre géant de la 308 l'aide bien ( pourtant elle fait 5cm de moins que sa concurrente )

 

Il n'y a rien à faire contre ces journalistes du dimanche ..

 

est ce que ca veut dire que le reste de l'analyse du journaliste est aussi fausse?

 

il faut aussi etre accepter les reproches car au final il l'a quand même faite gagner cette 308 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben c'est pas compliqué : plus les bras sont hauts, plus ils fatiguent rapidement. C'est bien pour ce motif, et pour des questions d'amélioration de maniabilité, que le i-Cockpit a été créé. CQFD, de rien. :jap:

 

 

On sent la bonne volonté dans ta façon d'intervenir, y a pas de doute. Donc on va considérer que ton essai n'a sans doute jamais eu lieu, pour ne pas que tu sois décrévilisé davantage. Merci, à+. Bisous. :jap:

 

 

Je me demande qui est décrédibilisé quand à la fin de ton premier message tu finis par ces quelques mots...

Mais je conçois qu'en section Peugeot on ne puisse faire aucune critiques sur la 308. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand j'ai essayé la 308 les compteurs étaient en partie masqués car j'aime conduire le siège au plus bas et le volant au plus haut. Du coup j'ai remonté mon siège pour voir les fameux compteurs mais j'avais l'impression d'être assis sur un tabouret....

Avec un poste de conduite classique je n'ai pas ce souci de régler mon siège en fonction des compteurs.

Sans parler de l'ergonomie merdique pour régler la ventilation en roulant... avec une molette ca prend une seconde mais avec ce i cockpit c'est plus compliqué...

J'espère que sur la prochaine 308 Peugeot va abandonner tout ça.

 

Attention de ne pas réglé son siège trop bas.

J'ai fait un stage de récupération de point il y a 6 ans (pas bien), ça m'a appris beaucoup de chose, dont le réglage du siège !

Indispensable si on veut que la ceinture et l'airbag fonctionne correctement.

 

 

meme ma galaxy tab 2 est plus réactive, elle date de 2011.

 

Connais tu la différence entre résistif et capacitif ? Non ?

Cherche sur Google.

 

 

Faut pas prendre la mouche pour ça mon chaton. barmaid.gif.d7bde3b466782cbeea82e102f8ce1b0d.gif

 

 

Si tu mesures 1.50m et que tu es court du tronc tes bras sont hauts mais ce n'est pas mon cas. Je ne ressens pas de douleur dans ma position de conduite actuelle avec les mains à "9h15" sur le volant. De rien. cilou2000.gif.d43c612814f03c224e232a1f18dcbea6.gif

 

Je connais une personne d'1m55 qui a réussi a trouver sa position en environ 30 secondes...

 

est ce que ca veut dire que le reste de l'analyse du journaliste est aussi fausse?

 

il faut aussi etre accepter les reproches car au final il l'a quand même faite gagner cette 308 :jap:

 

 

Bah oui et non. C'est plutôt que quand tu lis des trucs comme ça, tu n'as pas confiance en l'article.

 

Comme la fois à auto moto où ils ont parlé de la "nouvelle DS5" avec sa boite double embrayage.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que ca veut dire que le reste de l'analyse du journaliste est aussi fausse?

 

il faut aussi etre accepter les reproches car au final il l'a quand même faite gagner cette 308 :jap:

 

 

Mais j'accepte les reproches, mais les vrais :jap:

 

Des clients avec des aprioris sur ce poste de conduite j'en ai tous les jours, il faut juste prendre 2 min pour s'installer correctement.

 

Tu peux aussi acheter un iPhone et dire que c'est de la merde parce que tu as toujours eu des Samsung ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention de ne pas réglé son siège trop bas.

J'ai fait un stage de récupération de point il y a 6 ans (pas bien), ça m'a appris beaucoup de chose, dont le réglage du siège !

Indispensable si on veut que la ceinture et l'airbag fonctionne correctement.

 

 

 

Ah oui ? Explique !

 

Connais tu la différence entre résistif et capacitif ? Non ?

Cherche sur Google.

 

 

Il ne sait pas :jap:

 

Et puis sa tablette est une merde en réactivité en plus ...

 

Je connais une personne d'1m55 qui a réussi a trouver sa position en environ 30 secondes...

 

 

Tiens ça me fait penser qu'une bonne amie mesure 1.50M et qu'elle roule en 308 Allure :sol:

 

 

Bah oui et non. C'est plutôt que quand tu lis des trucs comme ça, tu n'as pas confiance en l'article.

 

Comme la fois à auto moto où ils ont parlé de la "nouvelle DS5" avec sa boite double embrayage.....

 

A tient donc :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...