Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 II (2013-2021)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Petit compte rendu après 1500kms au Volant (308 HDI150 EAT6).

Je l'espère que plus objectif possible sachant que je ne suis "marié" à aucune marque..j'en ai eu des diverses et variées (Français, Allemand, Japonais, Anglais..généraliste et premium)

 

Positif

 

 

Négatif

GPS bien sauf trop de validations avant de lancer une nav à mon gout.

-Confort banquette arrière moyen en comparaison des meilleures de la catégorie (Golf/Leon et surtout Nissan Pulsar). Aucun soucis avec mes enfants mais un adulte y trouvera à redire sur long trajet je pense.

-A voir pour la conso, pour l'instant à 6.5L/100 en mixte. ça devrait baisser fin de rodage oblige (quoique, me connaissant...) mais je ne peux m'empêcher de penser que j'ai eu des Bavaroises en 6cyl Gasoil autrement plus puissantes qui consommaient à peine plus.

 

 

 

D'accord avec tous les points positifs. Sauf le moteur, je suis en 130 PureTech et ça ramouille un peu en conduite soutenue :(

 

Pour les points négatifs : d'accord avec toi sur le GPS, le "Suivant" "Valider" "Ok", ... c'est long :D

Pas essayé les banquettes arrières, je suis pilote ^^

Pour la conso, je ne sais pas ce que valent les allemandes mais je serait curieux de savoir à conduite équivalente. Attention le 150cv est un 2.0L pas 1.6L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je t'explique juste mon ressenti. J'ai fait 150 à 200 km avec cette 308...

J'ai donc monté un peu le siège et baissé un peu le volant et du coup j'avais l'impression de conduire haut avec le volant sur les genoux.

Je ne sais pas si il y a des ergonomistes mais le coup de la ventilation ou il faut appuyer "20 fois" sur l'écran pour monter ou descendre la température et régler la ventilation c'est pas top aussi. Un réglage séparé par molette pour la ventilation aurait été plus ergonomique et plus rapide.

oui je peux comprendre ton ressenti pour la position de conduite, c'est tout simple que tu n'es pas fait pour avoir un i cockpit.

 

je te rejoint pour la clim je préfère mille fois la configuration de la 208 plutôt que celle de la 308, surtout que sur 308, peugeot avais largement la place d’intégré les boutons de clim à la place d'un lecteur CD factice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Réglage de la température à partir d'un menu autre que la ventilation:

 

- appuie sur l'icone ventilation (1)

- appuie sur la température (2)

- au pire appuie sur "auto" (3)

- appuie sur l'icone avant réglage (4)

 

Réglage de la température sur un véhicule avec commandes séparées:

 

- modification température (1)

- modification ventilation/appuie sur auto (2)

 

 

La modification est tout aussi dangereuse, j'en ai l'expérience avec mon classe B :jap:

tu as aussi les commande au volant. perso la clim je ne la bouge quasiment jamais, mais comme 90% des gens savaient pas ce sert de la clim auto bizone correctement, ils bidouille h24 leur température et la force de ventilation, dans ce cas autant faire une clim manuelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

20 fois, bizarre ^^

 

Personnellement je garde à l'esprit que chacun choisit sa voiture.

Si le iCockpit ne convient pas, alors pas la peine de prendre une 308.

 

Mais critiquer l'instrumentation avec les compteurs ou la clim, ce n'est pas objectif et c'est sans fondement.

 

Perso, je déteste les intérieurs Renault (mégane 3 / clio 3 / scénic 3), car les écrans sont mal foutus.

Je ne vais pas dire que les ingénieurs Renault ce sont plantés. On a juste pas la même vision de la voiture.

 

pour lui c'est fonder, il n'aime pas, je ne suis pas fan non plus du tout tactile en voiture j ai pu tester ce réglage de clim et c'est aussi dangereux que écrire un sms au volant.

il y a un paracde à tout ça, c'est de mettre sa clim a 21 22 toute l'année sans la bouger.

 

 

Booooaaah Oui

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Perso je dois être doué là dessus car je change la clim (température) sans regarder (j'ai des petits cran pour les demi degré).

Sinon je pense que la prochaine version du i-cockpit va améliorer notablement la façon de régler la clim

tu as juste l'habitude de ce genre de manip, je fais aussi cette manip parfois sans regarder avec les crans on sent et entends quand on augmente ou descends les degrès. sur la tablette on est obliger de regarder car on peut appuyer à coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'accord avec tous les points positifs. Sauf le moteur, je suis en 130 PureTech et ça ramouille un peu en conduite soutenue :(

 

Pour les points négatifs : d'accord avec toi sur le GPS, le "Suivant" "Valider" "Ok", ... c'est long :D

Pas essayé les banquettes arrières, je suis pilote ^^

Pour la conso, je ne sais pas ce que valent les allemandes mais je serait curieux de savoir à conduite équivalente. Attention le 150cv est un 2.0L pas 1.6L.

je vais te dire la conso du tfsi 1.4 150

 

sur autoroute à 110 sur du plat tu es a 4.5L /100, a 130 5.5L/100 car on repart sur du 4 cylindre

 

en ville je tourne a 6L /100à 8 L/100 max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Pour la radio, sans dire de bêtises, touche src pour choisir la source, logique

 

Touche liste, tu affiches les stations fm disponibles dans ta région puis tu navigues avec la molette, puis choix en pressant sur la molette

Si tu commences par un clic avec la molette de droite, tu fais apparaitre l'écran des stations mémorisées, puis défilement avec molette et choix en cliquant, pressant sur la molette.

 

 

D'où l'interet de lire la notice :ange: ...je vais essayer merci.

 

D'accord avec tous les points positifs. Sauf le moteur, je suis en 130 PureTech et ça ramouille un peu en conduite soutenue :(

 

Pour les points négatifs : d'accord avec toi sur le GPS, le "Suivant" "Valider" "Ok", ... c'est long :D

Pas essayé les banquettes arrières, je suis pilote ^^

Pour la conso, je ne sais pas ce que valent les allemandes mais je serait curieux de savoir à conduite équivalente. Attention le 150cv est un 2.0L pas 1.6L.

 

 

Je parle de 6cyl/3litres qui consommaient + avec ODB optimiste..il semble que celui de la 308 soit un peu pessmiste (41.8L remis pour 697kms dernier plein soit 6l/100 quand l'ODB affichait 6.3L/100) donc c'est pas comparable c'est vrai..

Ah un autre bon point le moteur tourne à 2200rpm @ 140 c'est bien pour les zoreilles aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as aussi les commande au volant. perso la clim je ne la bouge quasiment jamais, mais comme 90% des gens savaient pas ce sert de la clim auto bizone correctement, ils bidouille h24 leur température et la force de ventilation, dans ce cas autant faire une clim manuelle

 

 

Commandes au volant pour changer la température ? Tu dois faire erreur c'est impossible chez Peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

 

Commandes au volant pour changer la température ? Tu dois faire erreur c'est impossible chez Peugeot.

Impossible sur 308, je confirme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as aussi les commande au volant. perso la clim je ne la bouge quasiment jamais, mais comme 90% des gens savaient pas ce sert de la clim auto bizone correctement, ils bidouille h24 leur température et la force de ventilation, dans ce cas autant faire une clim manuelle

 

 

Commandes au volant pour changer la température ? Tu dois faire erreur c'est impossible chez Peugeot.

ah ouais on ne peux pas passer par les commandes au volant je pensais que c'était possible.j ai appris un truc aujourd'hui merci pour la rectification

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

 

Alors, récupération de la voiture hier matin, j'essaie de la faire courte.

 

On me dit qu'elle est nickelle, or le pare choc me parait toujours bas, après avoir bataillé avec le chef d'atelier / carrosserie et en faisant le tour des 308 de la concession, il me dit qu'il va régler le pare choc.

C'est maintenant réparé ! ENFIN.

 

Conclusion, quand on y regarde de près, aucune 308 n'est pareille, c'est assez hallucinant. Pas les mêmes jours entre capot et pare choc, pas les même alignements des phares/ailes, etc. C'est assez fou.

Le chef d'atelier me dit que ce sont les seuils de tolérance. Dingue... Il y avait deux 308 style gris artense côte à coté, une 308 GT, une GT Line, une Féline, une GTI, ... Aucune n'a les mêmes espaces. D'ailleurs les autres aussi (108, 208, 508, ...).

 

Pour le choc, les pare boues ont été changés ainsi que la traverse qui été tordue. Pour lui, c'est impossible que ça ait au lieu sur un dos d'âne, car le dessous est griffé au milieu. Impossible non plus que ça soit à la descente ou à la montée du camion. Et il m'a dit que je l'aurai senti, c'est certain. Après, il m'a aussi dit qu'un petit choc au mauvais endroit peut aussi faire ça, mais que dans tous les cas, je l'aurai senti.

 

Voilà, 308 toute propre et toute belle, je fais des photos bientôt.

A part ça, cette voiture est toujours aussi géniale.

 

 

Je suis content pour toi que ça se soit arrangé.

Mais du coup cela a été pris en charge par Peugeot ou c'est pour ta pomme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La boucle est bouclée, on tourne en rond. Après le i-Cockpit, le coup de la clim... Ah ces talibans VAG ( je ne te vise pas, mais plutôt l'initiateur du débat ). :rs:

 

Bref, tes propos sont inexacts, car même avec une molette, tu vas quitter machinalement la route des yeux pour "viser" avec ta main. Au pire, si tu ne vises pas, tu vas vérifier que ta nouvelle consigne est prise en compte. Résultat : tu quittes encore plus la route des yeux, puisque généralement, les commandes de clim sont tout en bas de la console.

 

 

 

Oui car on ne sera jamais d'accord...

C'est marrant de traiter les autres de talibans alors que tu en es un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui car on ne sera jamais d'accord...

C'est marrant de traiter les autres de talibans alors que tu en es un.

 

 

Si tu veux. Sauf que je ne vais pas sur les topic pour dire que VW c'est de la merde. Et je n'en pense pas moins, puisque c'est une boîte composée de tricheurs malhonnêtes depuis la création même de la marque. Et quand chez Peugeot c'est pas bien de retrouver les mêmes commodos qu'une 108 dans une 508, chez VAG, c'est carrément les mêmes autoradios, consoles de plafond, compteurs, etc, de la Polo jusqu'à la Phaéton. Mais tout est normal. Bref, chacun chez soit et les moutons seront bien gardés. D'ailleurs, ça pourrait sans doute occuper mes soirées que d'aller dire sur le topic Goulf que quand je règle mon siège au maximum vers le haut et le volant à fond vers le bas, la jante du volant et la casquette des compteurs gênent ceux-ci. Pourquoi ne pas inventer des faux débats également. Je vais y réfléchir. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu veux. Sauf que je ne vais pas sur les topic pour dire que VW c'est de la merde. Et je n'en pense pas moins, puisque c'est une boîte composée de tricheurs malhonnêtes depuis la création même de la marque. Et quand chez Peugeot c'est pas bien de retrouver les mêmes commodos qu'une 108 dans une 508, chez VAG, c'est carrément les mêmes autoradios, consoles de plafond, compteurs, etc, de la Polo jusqu'à la Phaéton. Mais tout est normal. Bref, chacun chez soit et les moutons seront bien gardés. D'ailleurs, ça pourrait sans doute occuper mes soirées que d'aller dire sur le topic Goulf que quand je règle mon siège au maximum vers le haut et le volant à fond vers le bas, la jante du volant et la casquette des compteurs gênent ceux-ci. Pourquoi ne pas inventer des faux débats également. Je vais y réfléchir. :D

 

 

La 108 a la chance d'avoir ceux de chez Toyota :o

 

D'une 208 à une 508 oui :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

 

La 108 a la chance d'avoir ceux de chez Toyota :o

 

D'une 208 à une 508 oui :ange:

 

 

Y sont très bien ces commodos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste724Ps

Je les trouves un peu vieux perso, mais je n'ai pas systématiquement le nez dessus et vue qu'ils sont très simple d'utilisations, ça me va bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis content pour toi que ça se soit arrangé.

Mais du coup cela a été pris en charge par Peugeot ou c'est pour ta pomme ?

 

 

Pour ma pomme pour l'instant. J'attend le retour du service client Peugeot. J'ai déjà relancé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui car on ne sera jamais d'accord...

C'est marrant de traiter les autres de talibans alors que tu en es un.

 

 

Si tu veux. Sauf que je ne vais pas sur les topic pour dire que VW c'est de la merde. Et je n'en pense pas moins, puisque c'est une boîte composée de tricheurs malhonnêtes depuis la création même de la marque. Et quand chez Peugeot c'est pas bien de retrouver les mêmes commodos qu'une 108 dans une 508, chez VAG, c'est carrément les mêmes autoradios, consoles de plafond, compteurs, etc, de la Polo jusqu'à la Phaéton. Mais tout est normal. Bref, chacun chez soit et les moutons seront bien gardés. D'ailleurs, ça pourrait sans doute occuper mes soirées que d'aller dire sur le topic Goulf que quand je règle mon siège au maximum vers le haut et le volant à fond vers le bas, la jante du volant et la casquette des compteurs gênent ceux-ci. Pourquoi ne pas inventer des faux débats également. Je vais y réfléchir. :D

il n'a pas inventer de faux debat. Pour certaines personnes c'est une vérité. Faut en prends note mais ça s'arrête là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La 108 a la chance d'avoir ceux de chez Toyota :o

 

D'une 208 à une 508 oui :ange:

 

 

C'était pour parodier un peu. :D

 

 

Y sont très bien ces commodos...

 

 

Oui, très bien. :jap:

 

Je les trouves un peu vieux perso, mais je n'ai pas systématiquement le nez dessus et vue qu'ils sont très simple d'utilisations, ça me va bien :)

 

 

Ils ne sont pas pire que les commodos VW pas droits, qui sont les mêmes depuis la Passat de 1985. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha533YJ

Quand on veut dire du mal d'une auto on le peut. Faut juste trouver (ou non) des détails insignifiants et ensuite faire sa plus belle scène d'acteur pour dire "oh mon Dieu ! Ils ont fait ça ? C'est de la merde"

C'est ce que font très bien les journalistes avec les plastiques moussay par exemple. Hop on tapote un petit coup sur le bas de la console d'une Française et comme ça ça permet de dire que les Françaises ne sont pas au niveau des Allemandes.

Et on insiste tellement avec ça qu'on réussi à faire croire aux futurs acheteurs que c'est d'une importance capitale les "caches misère". Et le tour est joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha533YJ

étrangement les journaleux ne font pas ce tapotage sur les Allemandes pour montrer que le bas de la console n'est pas en moussay. Pareil pour cette histoire de comodo on montre bien sur les Françaises que ce sont les mêmes mais curieusement on oublie de dire que sur les Allemandes du même groupe on retrouve aussi des pièces communes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste724Ps

Oui car c'est tellement plus marrant de rabaisser et faire croire que les produits français "c'est de la merde" mais aussi surtout honteux d'imaginer qu'en France on sait construire.

Et qu'elle honte d'être fier de nos produits !!! :D

 

Une belle grosse mentalité de merde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étrangement les journaleux ne font pas ce tapotage sur les Allemandes pour montrer que le bas de la console n'est pas en moussay. Pareil pour cette histoire de comodo on montre bien sur les Françaises que ce sont les mêmes mais curieusement on oublie de dire que sur les Allemandes du même groupe on retrouve aussi des pièces communes.

 

Je lisais ce matin l'essai d'un tiguan dans un magazine auto. Il faisait la remarque que les plastiques du bas de console étaient du niveau de la golf et non de la Passat. Au contraire des prétentions financières. julls293.gif.07bfb58ed818bfb83c115b023a0c9f23.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha533YJ

Je lisais ce matin l'essai d'un tiguan dans un magazine auto. Il faisait la remarque que les plastiques du bas de console étaient du niveau de la golf et non de la Passat. Au contraire des prétentions financières. julls293.gif.07bfb58ed818bfb83c115b023a0c9f23.gif

 

 

 

ah ? C'était quel torch'bal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Ah c'est à l'auto de s'adapter au désir de l'utilisateur ? Ok ! Donc moi j'ai un Peugeot Partner et je veux être assis pareil dans mon RCZ. C'est pas à moi de m'adapter au RCZ donc je veux pouvoir avoir les jambes à l'équerre. Donc le RCZ doit s'adapter à moi ! :buzz:

 

 

 

Forcément que personne n'a copié. Le brevet de l'i-Cockpit a été déposé officiellement. :D

 

 

:lol:

 

 

J'ai toujours trouvé cette remarque idiote. Donc c'est à ma Peugeot 108 de s'adapter à mes envies de 220 km/h à Magny-Cours ? momoss30.gif.d2fb6a53ad9636b2b46507a257d01c81.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Ben voilà on est d'accord. Tout cela a été initié par un journaliste débile ( pléonasme ) suite à un essai sur 208 ( là il avait à moitié raison, le volant pouvait cacher le "0" du compte-tour ) et depuis, c'est relayé bêtement par ses con-frères. Du coup, quand les pro-VAG vont voir la 308, qu'ils n'avaient d'ailleurs pas l'intention d'acheter, ils font exprès de régler l'ensemble siège-volant pour reproduire un défaut qui n'existe plus depuis la modification de la position des instruments. Sans doute dans l'espoir de se consoler d'aller acheter des produits étrangers chez un constructeur malhonnête, qui triche depuis sa naissance même. Alors que finalement, il suffirait de se rendre compte qu'en France, on a plus l'air bête en VW qu'en voiture française. :D

 

:lol: :lol: :lol:

 

Ca c'est dit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

:lol: :lol:

 

J'ai bien rigoulé en lisant les 3 dernières pages !

Mais je rebondirais simplement sur la position de conduite et @majo59 la très bien fait remarquer, il y a des positions à respecter pour assurer l'efficacité la plus optimale sur les équipements de sécurité.

 

Et en passant, vous regardez simplement des vidéos de crash test, je n'ai jamais vue de mannequin avec une positon de conduite allongé ...

 

Non seulement ce n'est pas efficace pour la ceinture et on réduis sa visibilité sur la route ...

Simplement pour ces deux raisons, je ne comprendrais jamais les personnes qui conduise allongé.

C'est d'ailleurs aussi pour cette raison que les SUV ont du succès car la position de conduite en hauteur permet d'avoir une meilleur visibilité routière.

 

Ce n'est que mon avis :)

 

 

C'est juste une mode kéké, rien de plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on veut dire du mal d'une auto on le peut. Faut juste trouver (ou non) des détails insignifiants et ensuite faire sa plus belle scène d'acteur pour dire "oh mon Dieu ! Ils ont fait ça ? C'est de la merde"

C'est ce que font très bien les journalistes avec les plastiques moussay par exemple. Hop on tapote un petit coup sur le bas de la console d'une Française et comme ça ça permet de dire que les Françaises ne sont pas au niveau des Allemandes.

Et on insiste tellement avec ça qu'on réussi à faire croire aux futurs acheteurs que c'est d'une importance capitale les "caches misère". Et le tour est joué.

 

 

Un gros +1 ! :jap:

 

étrangement les journaleux ne font pas ce tapotage sur les Allemandes pour montrer que le bas de la console n'est pas en moussay. Pareil pour cette histoire de comodo on montre bien sur les Françaises que ce sont les mêmes mais curieusement on oublie de dire que sur les Allemandes du même groupe on retrouve aussi des pièces communes.

 

 

En parlant de plastique dur, tape sur celui d'une Passat B6 de 2016, plastique dur qui remonte bien au-delà de la partie basse, et tu verras comme ça sonne creux. :W

 

Oui car c'est tellement plus marrant de rabaisser et faire croire que les produits français "c'est de la merde" mais aussi surtout honteux d'imaginer qu'en France on sait construire.

Et qu'elle honte d'être fier de nos produits !!! :D

 

Une belle grosse mentalité de merde

 

 

Et oui, et plus je roule avec ma 508, plus je me dis que la qualité est bien là. Et que Peugeot a encore fait des efforts qui n'ont pas été récompensés grâce aux abrutis frustrés des journaux auto. Oui, ceux qui se nomment eux-mêmes des "journalistes". :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lisais ce matin l'essai d'un tiguan dans un magazine auto. Il faisait la remarque que les plastiques du bas de console étaient du niveau de la golf et non de la Passat. Au contraire des prétentions financières. julls293.gif.07bfb58ed818bfb83c115b023a0c9f23.gif

 

 

 

ah ? C'était quel torch'bal ?

 

 

L'auto journal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste724Ps

Peugeot travaille bien en finition mais de la a les mettre sur un pied estale il ne faut pas abuser.

L écart était tellement grand avec les Allemandes qu'il ne pouvait que ce réduire.

 

 

.... Choisie mieux tes mots ou ne sois pas étonné que certaines personnes réagissent de façon virulente à la suite de tes propos.

Ou alors donne nous des exemples concret de l'immense supériorité allemande depuis ces 40 dernières années qui pourrait justifier que l'on utilise le terme " écart tellement grand " .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig068hO

Peugeot travaille bien en finition mais de la a les mettre sur un pied estale il ne faut pas abuser.

L écart était tellement grand avec les Allemandes qu'il ne pouvait que ce réduire.

 

Oui parce que perso quand je rentre dans la A3 de ma copine de la même année que mon ancienne C4 (2005), et qui a eu sensiblement le même nombre de "problèmes", l'intérieur a beaucoup plus mal vécu que le mien ! Et la C4 aujourd'hui semble neuve à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...