Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 II (2013-2021)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §cTw615MZ

VW vend, PSA ne vend pas dans le segment compact.

Il faut mettre le nez dedans pour analyser les causes.

PSA n'a qu'à "endoctriner" les clients européens, si c'est la solution pour vendre.

Mais pour ça, il faut déjà les produits qui répondent aux besoins, aux attentes, attentes qui englobent beaucoup de paramètres pas tous mesurables.

Un déficit d'image est un lourd handicap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

Un déficit d'image est un lourd handicap.

 

 

c'est cela qu'il faut remonter... et c'est pas simple... surtout en ce moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cTw615MZ

Citroën a évolué en image, par contre Peugeot, pas sûr du tout.

Une marque qui a une bonne image et les bons produits n'a pas de problèmes à vendre.

Pas sûr que le SAV PSA ait une bonne image (plutôt persuadé du contraire).

 

La confusion de positionnement des marques Citroën/Peugeot est totale.

Sortir une 308 et une C4 dans le même segment, et pas une qui se vend plus que l'autre, ça coûte bien cher pour pas grand-chose (développement/production/distribution....).

PSA commence seulement à s'en rendre compte et à se réorganiser, mais c'est bien tard.

PSA réorganise sa direction

 

Et l'image des ouvriers casseurs terroristes dans les usine, pas sûr que ça contribue à la confiance des clients.

L'image d'une marque est un tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La confusion de positionnement des marques Citroën/Peugeot est totale.

Sortir une 308 et une C4 dans le même segment, et pas une qui se vend plus que l'autre, ça coûte bien cher pour pas grand-chose (développement/production/distribution....).

 

Ca n'a rien à voir, on peut proposer deux véhicules sur le même segment, s'ils sont réussis tous les deux avec des identités propres ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cTw615MZ

on peut proposer deux véhicules sur le même segment, s'ils sont réussis tous les deux avec des identités propres ça marche.

Avec des si, on peut faire beaucoup de choses effectivement.

Le problème est qu'il est vendu 5 fois moins de 308 ou de C4 que de Golf.

Et quand PSA vend une 308, il ne vend pas une C4 au même client.

PSA a-t-il encore les moyens de se payer 2 marques et 2 réseaux de distribution ?

On peut se poser la question.

Quand on apprend que des gens comme "Ernest-Antoine Seillère" faisait partie du comité de direction de PSA, on imagine le genre de discussions avec la famille rentière Peugeot autour de la table, et leur intérêt et passion pour l'automobile.

PSA aurait du être repris en main et secoué depuis plus de 5 ans, plutôt que d'attendre les derniers soubresauts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

 

[h1]Peugeot 308[/h1]

[h1]Une seconde génération ambitieuse[/h1]

Didier Ric

Lundi 7 janvier 2013

 

Commentaires(27)

 

Vidéos

 

Photos(50)

Newsletter

 

http://www.largus.fr/img/argus_v3/background/ligne_grise_v.gif

http://www.largus.fr/img/argus_v3/background/ligne_grise_v.gif

 

Partagez http://www.largus.fr/img/argus_v3/background/ligne_grise_v.gif RSS

Tags : Compactes, Peugeot, 308, Exclusif, Photomontage

 

 

Après une 307 puis une 308 caractérisée par des silhouettes hautes, Peugeot revient avec la nouvelle 308 à un modèle relativement bas. Elégant mais aussi efficient il témoignera également d'une excellente qualité de fabrication et pour ne rien gâcher d'une plateforme technique inédite.

Plus fluide et plus élégante, la seconde génération de Peugeot 308 sera aussi la première réalisation signée Gilles Vidal, nouveau patron du style de Peugeot. Concept après concept, ce designer affirme son intention de moderniser le dessin des modèles sochaliens, via le recours à des lignes gracieuses et équilibrées, à l’image de celles de la 406 coupé. Les nouvelles Peugeot seront donc plus dynamiques et élégantes.

 

A la recherche de la qualité

Rivaliser avec les allemandes, et plus particulièrement la Volkswagen Golf, numéro 1 du marché européen, sera de nouveau le leitmotiv de Peugeot. Outre le style, le constructeur concentre tous ses efforts sur la qualité perçue de sa 308, avec une finition annoncée comme supérieure à celle de la 508... prometteur !

 

En revanche, pas de révolution en termes d’habitabilité : un petit centimètre de moins en longueur (4,27 m), et 5 cm en hauteur (1,45 m). Des cotes qui la rendent plus trapue et ramassée.

 

Une nouvelle base technique

La Peugeot 308 II sera développée sur la nouvelle plateforme EMP2 (pour Efficient Modular Platform) qui sera inaugurée par le Citroën C4 Picasso II au printemps.

 

Cette plateforme remplace la BHV2 (sur laquelle ont été développées lesPeugeot 308 et 3008, et la Citroën C4) et la BHV3 (Citroën C5, Peugeot 508).

 

Elle va permettre au groupe PSA de déployer ses futurs véhicules compacts et supérieurs (Peugeot 3008, 5008 II, 501 et Citroën C4 III, C5 III, DS9), ainsi que ceux d’Opel (Zafira Tourer II et Insignia II), suite aux récents accords techniques qui unissent depuis peu les deux constructeurs. Avec tous les avantages que cela représente en termes d’économies d’échelle...

 

Les motorisations de la future Peugeot 308

Lors de son lancement, cet automne, la 308 sera proposée avec les motorisations à essence 1.2 VTi de 82 ch et 1.6 THP de 150 ch, épaulées en mai 2014 par un inédit trois-cylindres 1.2 THP (turbo et injection directe) décliné en versions de 110 et 130 ch.

 

La livrée GTi de la 308, prévue ultérieurement, sera associée au 1.6 THP de 200 ch. Peugeot osera-t-il une version encore plus musclée (GTi-R ?) à l’aide du nouveau 1.6 THP de 260 ch, prévu sur le RCZ-R et la DS4 Racing ?

 

Du côté des blocs diesels, les 1.6 HDi 95 et 115 ch, qui devraient représenter la majeure partie des ventes, recevront le renfort d’un 2.0 HDi de 150 ch. Ce dernier sera coiffé, courant 2014, par une version de 180 ch.

 

Côté transmission, Peugeot a privilégié une boîte automatique « basse consommation », afin d’abaisser les émissions de CO2 : associée au 2.0 HDi 150 (en 2014), elle les limite en effet à moins de 120 g/km. L’antique boîte robotisée BMP6, qui équipera toujours les 1.6 HDi, sera progressivement remplacée par cette nouvelle transmission.

 

Des finitions au top

Les finitions (Access, Active, Allure et Féline) sont reprises de la gamme Peugeot et la nouvelle 308 reprendra des équipements inaugurés sur la 508 comme le frein de parking électrique ou l’accès et le démarrage sans clé…

 

L’innovation viendra des phares avant « Full LED » à partir de la finition Allure, ce qui changera légèrement le faciès au niveau des feux et du bouclier. Pour ne rien gâcher, les tarifs seront similaires à ceux de l’actuelle Peugeot 308.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale642HA

Avec le Grand C4 Picasso 2 au moins c'est des photos de "la vraie" ange.gif.5e4670179d977509e1b9674385e4485b.gif

citroen_grand_picasso_foto_spia_01.jpgcitroen_grand_picasso_foto_spia_08.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Vendu !!

 

 

 

Toi même !! on est tous atteint d'une maladie incurable... j'aimerais bien voir une belle 308 avant de .... abygail.gif.fad92d0e431e442e0fc6e1263d7f20da.gifcry.gif.76307de811c1c5a2720fbfe1cb48d08a.gifsol.gif.73e68e0c58198950127c8730e28211a8.gif

 

avec un moteur Hybride/Air ... et un élastique au Q pour accélérer la propulsion a3quattros-line.gif.641911bd2872fe90635260ba7ace1740.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jrm780Fx

 

En même temps, le "vrai" C4 Picasso est exposé en ce moment même au salon de Genève. A peu de détails près... ;)

 

 

Oui mais sur cette photo, c'est le "grand" Picasso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Avec le Grand C4 Picasso 2 au moins c'est des photos de "la vraie" ange.gif.a1b1062e778239ffe4cc7d52e989d308.gif

citroen_grand_picasso_foto_spia_01.jpgcitroen_grand_picasso_foto_spia_08.jpg

 

 

Et qu'est ce qui vous fait dire que ce mulet camouflé c'est la vraie future 308 ?? s'il vous plait !!astonfan74.gif.50d39e52ccf329f9574e4db668c7a9be.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La c4 II est trop recente pour qu'une c4 III soit deja en preparation, une c4 II restyle, ce sera tellement peu que pas besoin d autant la camoufler, enfin le regard, le capot et la calandre font tres ... peugeot .... le tout dans un format compris entre 4m20 et 4m35, c est donc bien un proto de 308 II ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être Peugeot qui va mettre tout le monde d'accord....

en tous cas, c'est mon souhait, je suis Français

et chauvin... j'aimerais que la 308 fasse le plus bel effet, face à toute la concurrence

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

La c4 II est trop recente pour qu'une c4 III soit deja en preparation, une c4 II restyle, ce sera tellement peu que pas besoin d autant la camoufler, enfin le regard, le capot et la calandre font tres ... peugeot .... le tout dans un format compris entre 4m20 et 4m35, c est donc bien un proto de 308 II ;)

 

 

 

ah oui... détective,avec ça... Madame Pervenche à assassiné le Docteur Olive, avec un casse noisette à la cave... a3quattros-line.gif.b61ddfd7d6766e907be950fbceff52dc.gifabygail.gif.cdc1e5b31a4a053c23b768d7d7a0aa23.gif

 

el y'a bouffé l'noyau astonfan74.gif.90b8006c964dd316345fa8dda4233a3d.gifbenjidu35.gif.dd6e41d9575ca011de87d39a505531ee.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cag416cH

Clair c'est magique les pneus hiver! ;)

Elle parrait beaucoup mieux campés sur ses roues,ça lui donne une allure plus dynamique.J'aime beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Comme ils roulent sur la neige beuh.gif.20380b78b4eae1f60ec5a34ad8a2b4b2.gif

 

 

 

Ce doit être dans le Doubs... lol.gif.b3d7b17d1c4c2270185e3c531a3dbd70.gif y roulent comme des malades... je le sais j'y suis né, et j'y ai vécu 20 ans... abygail.gif.8d7915cb69b29a204320dfd30c29fbcc.gif

 

 

eh !! entre Morteau et Villers le Lac la route qui part vers la Suisse , y'a 7 kms assez droit , en bord de Doubs à l'époque

ça roulait relativement bien, plus comme maintenant, je parle années fin 70 ... en Hiver avec des pneus clous 160 à plus de 180

pour aller travailler à La Chaux de Fonds tous les jours..... l'essence coûtait à peu près 1 Franc 8 ou 12 cts ...

 

Aujourd'hui c'est fini, c'est Q à Q tout le long d'la route.... et les nouveaux frontaliers venus de la France entière, ne savent pas que

la neige ça glisse.... !!! non.gif.5fd11ace2c72f99ac3bf504acfd75c60.gifalexprod.gif.80c07c98fceab0497326bb9364682120.gif alors y roulent encore comme des cons....benjidu35.gif.85dc52fcc775bc2c833534f87009a1a6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Clair c'est magique les pneus hiver! ;)

Elle parrait beaucoup mieux campés sur ses roues,ça lui donne une allure plus dynamique.J'aime beaucoup!

 

 

Oui je suis de ton avis, elle en impose et elle a l'air d'assurer super bien...on la sent alerte et vive..j'aime bien la silhouette léger bouillue

mais ça lui assure une prestance rassurante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ce doit être dans le Doubs... lol.gif.7fcfcd37df304f5d6df9b0fe06f11e41.gif y roulent comme des malades... je le sais j'y suis né, et j'y ai vécu 20 ans... abygail.gif.79acb578abd6880d7fc3d188b30cf400.gif

 

 

eh !! entre Morteau et Villers le Lac la route qui part vers la Suisse , y'a 7 kms assez droit , en bord de Doubs à l'époque

ça roulait relativement bien, plus comme maintenant, je parle années fin 70 ... en Hiver avec des pneus clous 160 à plus de 180

pour aller travailler à La Chaux de Fonds tous les jours..... l'essence coûtait à peu près 1 Franc 8 ou 12 cts ...

 

Aujourd'hui c'est fini, c'est Q à Q tout le long d'la route.... et les nouveaux frontaliers venus de la France entière, ne savent pas que

la neige ça glisse.... !!! non.gif.d5db8ab467acaee4a75f21efb3a545cd.gifalexprod.gif.64beec1963ada7abac267f769306af8e.gif alors y roulent encore comme des cons....benjidu35.gif.4e22c8f65b1f038e1ba27c3eb83efe1f.gif

 

Rassure-toi, ce sont les essais grand froid et ça ne se déroule pas en France, et encore moins dans le Doubs. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...