Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
2008

[Topic Officiel] Peugeot 2008 (2013-2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §jo2108cy

on ma livrer ma 2008 feline cuivre de dèmonstration avec 2000km au compteur le 1/04/2014 , pour l instant que du bonheur ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jo2108cy

j aimerais seulement savoir quelle roue mettre en roue de secours et passe dans le logement de la 2008 svp merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

on ma livrer ma 2008 feline cuivre de dèmonstration avec 2000km au compteur le 1/04/2014 , pour l instant que du bonheur ..

 

 

Félicitations !

 

On commence à en voir pas mal et il a beaucoup d'allure ce 2008 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ma livrer ma 2008 feline cuivre de dèmonstration avec 2000km au compteur le 1/04/2014 , pour l instant que du bonheur ..

 

 

 

Comme c'était un véhicule de démonstration, tu as eu une belle remise ?

 

Je pourrai pas acheter ce genre de véhicule... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

moi il faut me payer pour acheter de la daube pareil fabriqué par des roumains et africains à 250€ par mois.....de la marge ils en ont

 

 

 

Une daube pareil.... :pfff: a croire que tu n'es jamais monté dedans... franchement pour le prix c'est plus que correcte, ca en est même surprenant et ca fait relativiser les tarifs de la concurrence.

 

Alors c'est sur ce n'est pas des bagnoles qui font rêver, mais en seconde voiture juste pour bosser et faire 8000km par an, c'est largement suffisant. Sans compter les qualités réelles des dacia...

 

Je ne sais pas si l'audi sur ton avatar est ta voiture, mais tu peux acheter 3 voir 4 dacia au prix de celle là...heureusement que audi est mieux non ? Ca serait grave autrement !

 

 

Et concernant le chapitre "fabriqué à l'étranger", retour sur terre mon gars, tous les généralistes font fabriqués 70% de leurs modèles à l'étranger... et encore je suis gentil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jo2108cy

la 2008 , bonne voiture et fabriquer en france ! pour dacia je ne sais pas ? mais vèhicule rustique et fiable d après auto plus ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 2008 , bonne voiture et fabriquer en france ! pour dacia je ne sais pas ? mais vèhicule rustique et fiable d après auto plus ..

 

 

J'appelle ça un déplaçoire moi... Qu'on s'en serve comme utilitaire, je veux bien, mais qu'on n'aille pas défendre ce genre de caisses en disant que c'est "trop bien". :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

(...) mais en seconde voiture juste pour bosser et faire 8000km par an (...)

Je pense que c'est justement avec ce raisonnement de la part des acheteurs de Dacia que ça passe aux yeux de beaucoup pour de la "daube".

 

Je ne parlerais pas comme ça d'une voiture méritante que j'apprécie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dis cela car j'ai les moyens de prendre un 2008 en voiture principal a presque 20000 euros.

Mais pour celui qui ne peut pas ou qui ne veut pas mettre cette somme, ce qui est compréhensible, une dacia fait plus que l'affaire...

 

J'étais parti très négatif sur cette marque, au final m'a femme en a commandé une pour aller au travail et je l'ai trouvé super correcte, surtout rapport qualité / prix.

C'est pour ca dire que c'est une daube, c'est une méconnaissance total de leur véhicule.

Monter dedans, essayee, comparer et regarder les prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dis cela car j'ai les moyens de prendre un 2008 en voiture principal a presque 20000 euros. Mais pour celui qui ne peut pas ou qui ne veut pas mettre cette somme, ce qui est compréhensible, une dacia fait plus que l'affaire...

 

 

Si je n'avais pas les moyens, je préfèrerais m'acheter une bonne vieille occasion qu'une Dacia neuve, pour ma part. :jap:

 

J'étais parti très négatif sur cette marque, au final m'a femme en a commandé une pour aller au travail et je l'ai trouvé super correcte, surtout rapport qualité / prix. C'est pour ca dire que c'est une daube, c'est une méconnaissance total de leur véhicule. Monter dedans, essayee, comparer et regarder les prix.

 

Faut pas être trop perfectionniste quoi. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Ni trop regardant côté sécurité, car entre les distances de freinage et les crash-tests, on ne fait pas dans le must non plus... :sic:

Quand on voit les résultats de ce qui représente les dernières productions "roumano-françaises" : 4 étoiles pour la Sandero, 3 pour le Lodgy... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Ni trop regardant côté sécurité, car entre les distances de freinage et les crash-tests, on ne fait pas dans le must non plus... :sic:

Quand on voit les résultats de ce qui représente les dernières productions "roumano-françaises" : 4 étoiles pour la Sandero, 3 pour le Lodgy... :ange:

 

Faire du low-cost, en virant la clim, les vitres électriques, la direction assistées, etc... pourquoi pas ? Mais continuer à proposer ce genre d'équipements en baissant le niveau de sécurité, comme tu l'as évoqué, je trouve ça très déplacé. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) Monter dedans, essayee, comparer et regarder les prix.

Je suis d'accord, c'est mieux de ne pas rester sur des idées reçues.

 

Il y a pas mal de Duster qui circulent, je suis persuadé que c'est pas une mauvaise caisse, maintenant comme le disent les deux posts précédents, il faut voir le niveau de protection offert en cas de choc latéral ou par l'arrière par exemple.

 

Une voiture c'est pas que du confort et de l'agrément moteur, malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Ni trop regardant côté sécurité, car entre les distances de freinage et les crash-tests, on ne fait pas dans le must non plus... :sic:

Quand on voit les résultats de ce qui représente les dernières productions "roumano-françaises" : 4 étoiles pour la Sandero, 3 pour le Lodgy... :ange:

 

 

 

oui, et la différence entre 4 et 5 étoiles ?

Absence de témoin de bouclage de ceinture arrière.... :o Ouhhaaa.... ce que je n'ai pas sur ma clio III quoi ! Je n'ai même pas d'EPS d'ailleurs...contrairement à la sandero II !

 

Et la protection piéton plus faible :lol: le truc assez drole, va taper un piéton avec n'importe qu'elle voiture, il va de toute façon bien ramasser.

 

 

Quand au Lodgy, il n'a que 3 étoiles car l'ESP est en option et pas de série. Tu le veux ? tu rajoutes 300 euros.

 

Quand on parle d'idées reçues, on est en plein dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si je n'avais pas les moyens, je préfèrerais m'acheter une bonne vieille occasion qu'une Dacia neuve, pour ma part. :jap:

 

J'étais parti très négatif sur cette marque, au final m'a femme en a commandé une pour aller au travail et je l'ai trouvé super correcte, surtout rapport qualité / prix. C'est pour ca dire que c'est une daube, c'est une méconnaissance total de leur véhicule. Monter dedans, essayee, comparer et regarder les prix.

 

Faut pas être trop perfectionniste quoi. :D

 

 

 

entre une occaz' et un véhicule totalement neuf et garantie 3 ans, moi je fais aussi vite fait mon choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, 4 étoiles...Quand toutes les autres productions récentes en affichent 5... :sic:

Et tu iras voir les distances de freinage...Là c'est pas du flanc...

 

 

Bref...on ne sera pas d'accord, de toute façon, on est HS, reprenons sur le 2008....et stop aux idées reçues! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tin516yr

 

Et la protection piéton plus faible :lol: le truc assez drole, va taper un piéton avec n'importe qu'elle voiture, il va de toute façon bien ramasser.

 

 

Y'a rien de très drôle. Entre une simple contusion et des multiples fractures ouvertes et trauma cranien je pense que tu aimerais choisir...

 

http://www.dailymotion.com/vid [...] oncap_auto

http://fr.euroncap.com/Content [...] itons.aspx

Je pense qu'avec ça on comprend sans trop mal que c'est pas bidon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

...Ni trop regardant côté sécurité, car entre les distances de freinage et les crash-tests, on ne fait pas dans le must non plus... :sic:

Quand on voit les résultats de ce qui représente les dernières productions "roumano-françaises" : 4 étoiles pour la Sandero, 3 pour le Lodgy... :ange:

 

 

Mais si cette Dacia remplace une 106 ou une Panda des années 90, la famille aura très nettement plus de sécurité quand même et c'est ça le plus important.

 

 

 

Peugeot : la marque au lion veut séduire la nouvelle classe moyenne chinoise avec sa 2008

 

 

Aujourd'hui à 15h32

 

(Boursier.com) — A l'occasion du salon automobile de Pékin (du 20 au 29 avril), Peugeot confirme le lancement en Chine de son petit crossover urbain 2008. Apparu en Europe au printemps 2013, la 2008 a rencontré un grand succès avec plus de 130 000 commandes en moins d'un an de vie commerciale.

Avec le lancement de la 2008 en Chine, Peugeot espère atteindre 221.000 ventes pour ce modèle en année pleine, c'est-à-dire en en 2015. Avec la 2008, la marque au lion cible en particulier la population de jeunes primo-accèdants appartenant à la nouvelle classe moyenne chinoise en rapide développement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la course a la sécurité c'est très bien, je n'ai rien a dire, les vies sont en jeu.

Mais quand je lis que ces voitures dites "low cost" sont des dangers publiques, je crois entendre les concessionnaires des autres marques!

 

Alors oui les dacia freinent un peu moins, elles n'ont pas de signal de bouclage arrière de ceinture etc...

Mais franchement, sans aller dans les 90, est ce que vos véhicules de 6 ans ont l'ESP et 5 étoiles aux tests ?

 

Je n'ai jamais dit que les dacia étaient au niveau des autres constructeurs, je dis simplement que pour le prix elles sont vraiment plus que correctes, et que c'est même surprenant.

Heureusement qu'il y a un écart avec des voitures 4000 euros plus chères!

Ca serait un comble...

 

Et franchement, j'aimerai savoir: qui se soucie (a tord peut être) des tests sur les piétons quand on achète une voiture ?

Arrêtons avec les idées préconçues, les dacia sont vraiment de bonnes bagnoles...pas fun, elles ne font pas rêver, mais ca remplit largement le contrat attendu (qualité/prix/utilisation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la course a la sécurité c'est très bien, je n'ai rien a dire, les vies sont en jeu. Mais quand je lis que ces voitures dites "low cost" sont des dangers publiques, je crois entendre les concessionnaires des autres marques! Alors oui les dacia freinent un peu moins, elles n'ont pas de signal de bouclage arrière de ceinture etc... Mais franchement, sans aller dans les 90, est ce que vos véhicules de 6 ans ont l'ESP et 5 étoiles aux tests ?

 

 

Il y a 6 ans, on était quand-même en 2008... Chez Peugeot c'était 207, 308, 407, 608, toutes équipées de l'ESP et bien notées aux crash-test. C'était déjà plus les bagnoles de 1995.

 

Je n'ai jamais dit que les dacia étaient au niveau des autres constructeurs, je dis simplement que pour le prix elles sont vraiment plus que correctes, et que c'est même surprenant. Heureusement qu'il y a un écart avec des voitures 4000 euros plus chères! Ca serait un comble... Et franchement, j'aimerai savoir: qui se soucie (a tord peut être) des tests sur les piétons quand on achète une voiture ?

 

Un accident est vite arrivé. Et pour ma part, je préfère "abîmer" un piéton que de le tuer. D'ailleurs, j'ai une voiture avec capot actif pour la petite histoire.

 

Arrêtons avec les idées préconçues, les dacia sont vraiment de bonnes bagnoles...pas fun, elles ne font pas rêver, mais ca remplit largement le contrat attendu (qualité/prix/utilisation).

 

C'est vrai qu'elles sont belles.... oui, de la belle daube. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma clio III phase 1 n'a pas l'ESP....c'est grave ? Ca en fait une daube super dangereuse ?

Allez arrête, ca en devient ridicule... les véhicules que tu me cites ont eu à l'époque 4 étoiles aux tests Euro Ncap.... comme la dacia sandero II...

 

Pour le reste, je suis content de savoir que tu as une capot "actif". Tu dois être le seul à le savoir je pense...c'est bien.

 

Enfin, je vois a ta signature, 206 1.4 90ch... mon beaupère en avait une, boite auto...acheté il y a 12 ans en 2002!

 

Elle a 4 étoiles...comme la sandero II.

 

Fais gaffe, toi aussi tu as une daube vieillotte et super dangereuse! :lol:

 

 

Enfin...on s'égare, j'arrête ce HS, içi c'est le 2008. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tin516yr

Faut pas oublier que les 4 étoiles de l'époque de la ClioIII ne valent pas 4 étoiles aujourd'hui... Les critère sont durcis régulièrement.

 

Quant aux aides nécessaires pour décrocher la 5è étoile, ça n'a rien d’aberrant. Pas d'ESP, est-ce grave? Bah ça peut permettre de pas se crasher donc ça compte. Ca en fait pas une daube dangereuse juste une étoile de moins.

Il y a pas longtemps je roulais sur une voie rapide, à 110, et en arrivant dans un virage la très légère pluie se transforme d'un coup en une tombée de grêle comme j'en ai rarement vu. En moins de 5s on roulait sur un sol blanc. La voiture juste derrière moi a probablement lever le pied un peu brutalement, elle est partie direct en tête à queue. Avec l'ESP elle se serait pas plantée (c'était une 207 SW de mémoire, pas une daube).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma clio III phase 1 n'a pas l'ESP....c'est grave ? Ca en fait une daube super dangereuse ? Allez arrête, ca en devient ridicule... les véhicules que tu me cites ont eu à l'époque 4 étoiles aux tests Euro Ncap.... comme la dacia sandero II...

 

 

Revois tes sources... En dehors de la 607, qui date du début des années 2000, elles ont toute 5 étoiles au crash-test.

 

Pour le reste, je suis content de savoir que tu as une capot "actif". Tu dois être le seul à le savoir je pense...c'est bien. Enfin, je vois a ta signature, 206 1.4 90ch... mon beaupère en avait une, boite auto...acheté il y a 12 ans en 2002!

 

Le 1400 16V de 90 ch est sorti en 2003...

 

Elle a 4 étoiles...comme la sandero II.

 

Pour une auto conçue en 1996, ça me semble pas mal. Quand a été conçue la Sandero II ?

 

Fais gaffe, toi aussi tu as une daube vieillotte et super dangereuse! :lol:

 

Il y a un capot actif sur les 206 ? C'est classe quand-même alors. :sol:

 

Enfin...on s'égare, j'arrête ce HS, içi c'est le 2008. :jap:

 

Au moins un point où tu ne t'es pas trompé. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour ça, il faut relativiser, et surtout ne pas rester bêtement bloqué sur ses conceptions, sans jamais avoir vu ou essayé.

J'étais aussi très réticent sur les dacia, j'avais une image de vieille bagnole, pas du tout confortable, avec une mauvaise tenue de route et un bruit énorme dans l'habitacle....Ben non, ça a bien changé, la nouvelle génération sortie en 2012 n'est plus du tout la même.

Ca fait même de l'ombre à renault...et à peugeot, c'est bien pour ça qu'il sortent aussi une 301 pour concurrencer tout ça.

 

Il y a un marché.... les griffes LED au ciel de toit du 2008 c'est très jolie, mais concrètement ca coute cher pour rien....et ça, tu le payes mine de rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Revois tes sources... En dehors de la 607, qui date du début des années 2000, elles ont toute 5 étoiles au crash-test.

 

Pour le reste, je suis content de savoir que tu as une capot "actif". Tu dois être le seul à le savoir je pense...c'est bien. Enfin, je vois a ta signature, 206 1.4 90ch... mon beaupère en avait une, boite auto...acheté il y a 12 ans en 2002!

 

Le 1400 16V de 90 ch est sorti en 2003...

 

Elle a 4 étoiles...comme la sandero II.

 

Pour une auto conçue en 1996, ça me semble pas mal. Quand a été conçue la Sandero II ?

 

Fais gaffe, toi aussi tu as une daube vieillotte et super dangereuse! :lol:

 

Il y a un capot actif sur les 206 ? C'est classe quand-même alors. :sol:

 

Enfin...on s'égare, j'arrête ce HS, içi c'est le 2008. :jap:

 

Au moins un point où tu ne t'es pas trompé. :D

 

 

reste dans tes certitudes, pas de souci. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spe568zB
:jap: Zarbi, ce forum pour tous ceux qui cherchent des infos sur la 2008, non ? :??:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce n'est pas une question de certitude, ce sont des faits, dans le cas présent.

 

 

quand on affirme que les dacia actuelles sont je te cite "des daubes", je ne vois pas comment on peut discuter avec toi.

Donc je te dis: pense ce que tu veux, en attendant dacia cartonne en terme de vente...

Et ce n'est pas pour rien.

Et le prix n'est pas l'unique raison. Loin de là....

Par conséquent, reste dans tes certitudes, n'évolue pas, t'as raison. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Zarbi, ce forum pour tous ceux qui cherchent des infos sur la 2008, non ? :??:

 

 

désolé ca déraille effectivement. revenons au 2008. Si tu as des questions n'hesite pas, j'en ai commandé un, vti 82ch allure blanc nacré.

Tu comptes en commander un speedpapy ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spe568zB

 

Tu comptes en commander un speedpapy ? :)

:jap: Et oui, exactement le même que le tien, à part la couleur ! Ma préférence irait plutôt vers le gris foncé. Au point de vue finition intérieure, j'ai été très surpris de constater l'immense bond en avant réalisé depuis 4/5 ans. La motorisation me paraît un peu juste, mais suffisante pour 2 petits vieux et 1 petit chien :lol: Et comme je pratique l'écoconduite, même si j'emmerde tout le monde en ralentissant assez tôt en arrivant sur les rond-points et les obstacles, ça devrait aller :) Restent quelques interrogations sur la mise à jour du GPS, la précision des instruments de bord, la filtration des bruits de roulement, la résistance aux rayures des plastiques du coffre, la visibilité avant (angles morts), la qualité acoustique de l'autoradio. Autant de choses qu'un essai devrait éclaircir le moment venu, mais je crains fort que ce soit compliqué d'avoir une motorisation essence à l'essai. On verra ça d'un peu plus près dans quelques mois! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien je vais te rassurer sur la motorisation:

Le vti 82ch n'est pas si petit que ca, il est même très surprenant !

J'ai eu la chance de l'essayer sur une 208 et sur un 2008, très surpris!

Il est véloce et nerveux sur les 3 premiers rapports.

Sur nationale et autoroute il est vraiment correcte.

Sa sonnorité est assez sympa, rocailleux, un peu sportif, c'est marrant!

 

Ne pas oublier que le 2008 ne fait que 50kg de plus qu'une 208. Un peu plus d'une tonne, le couple poids/puissance est donc bon avec ce 82ch.

 

Ne pas comparer non plus avec les anciens moteurs 4 cylindres, il est bien plus volontaire et peu gourmand.

 

Je l'ai commandé justement pour ma voiture principale, donc autoroute 3-4 fois par an.

la mise a jour du GPS, elle est gratuite pendant 3 mois, après c'est payant et jamais donné. Mais c'est a faire au bout de 4ans, avant c'est inutile.

 

http://www.navigation.com/is-b [...] =PeugeotFR

 

 

L'insonnorisation des bruits est vraiment très bonne. Venant d'une laguna 3 réputé pour son silence, je peux te dire que le 2008 est excellent aussi!

Pour la visibilité avant, tu auras un angle mort entre le pare brise et la porte, le montant est assez énorme... ca fait parti des petits defauts du 2008.

L'autoradio est vraiment bon, après tu peux toujours prendre l'option JBL a 450 euros pour l'ameliorer.

 

Pour l'achat, table sur une remise de 7% pas plus, après tu peux contourner le problème en passant soit par des mandataires, soit par un negociateur auprès des concessions partenaires (-11,88 % pour la mienne).

Tu as aussi les collaborateurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...