Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

conseil première moto,routière duo, merci


Invité §bri746kI

Messages recommandés

Invité §phi027iO

vous etes rigolos vous :p

 

notre ami brice, il cherche une 1ere moto routiere, confortable pour 2500€

 

je suis pas certain qu'il ait les exigences de pas mal d'entre-vous quant à la tenue de route ou les performances

 

perso je pense qu'en rapport état/service rendu/prix il aura pas mieux qu'un Bandit S, zr7 s ou une diversion

(et je parle pas du tarif de l'assurance)

 

et tres franchement, coté performances ce genre d'engin permet déjà tous les excès, et ce même à 2 avec bagages

 

alors oui une VFR c'est mieux que ces 3 là, mais c'est pas le même genre de moto (ni le même budget)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 126
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ban662mz

 

Je parle de rouler de vite mais doubler/relance, le fait d'etre deux change radicalement :oui:

 

Mais bon, c'est vous qui voyez :D

 

 

apres faut pas pousser non plus , un 600 ou 650 bandit y'a en bien assez pour depasser les bar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri746kI

merci de votre interêt , je rajoute également, une moto pas trop chère en assurance biensur.

La zr7 s me plait bien, et la diversion, conseil? en 600 ou 900?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban662mz

arf moi je partirai sur une bandit ou une zr7 ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri746kI

Oui , bandit beaucoup viennent de me dire non en duo..

alors bandit s ? zr7 s? diversion 600 ou 900?

une moto polyvalente et confortable en duo, autoroute...ballades...un petit peu d'arsouille et économique..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant637fd

vous etes rigolos vous :p

 

notre ami brice, il cherche une 1ere moto routiere, confortable pour 2500€

 

je suis pas certain qu'il ait les exigences de pas mal d'entre-vous quant à la tenue de route ou les performances

 

perso je pense qu'en rapport état/service rendu/prix il aura pas mieux qu'un Bandit S, zr7 s ou une diversion

(et je parle pas du tarif de l'assurance)

 

et tres franchement, coté performances ce genre d'engin permet déjà tous les excès, et ce même à 2 avec bagages

 

alors oui une VFR c'est mieux que ces 3 là, mais c'est pas le même genre de moto (ni le même budget)

 

 

Bah, j'ai vendue ma VFR 750 RC36/II 2000€

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri746kI

 

Bah, j'ai vendue ma VFR 750 RC36/II 2000€

 

 

dommage, j'aurai voulu voir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban662mz

il y a 10 ans j'ai debuté justement avec une 600 bandit et j'ai fait pas mal de duo , a l'epoque je la trouvai bien , j'en ai ressayé une y a pas longtemps c'est vrai que c'est creux mais bon entre temps j'ai eu des motos beaucoup plus puissante

 

en prenant un zr 7 ou un 600 bandit tu te tromperas pas par contre laisse tomber la 600 diversion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant637fd

 

dommage, j'aurai voulu voir..

 

 

C'était celle là :love::love::love:

http://antjac.free.fr/vfr1.jpg

97.000 km

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri746kI

enfin pour 2500€ t'as un vfr comme celui-ci

http://www.leboncoin.fr/motos/222760407.htm?ca=14_s

 

et un bandit comme celui-là

http://www.leboncoin.fr/motos/225179152.htm?ca=14_s

 

demande à ton assureur ce qu'il en pense....

 

 

 

pas mal ces 2 là , franchement, bien pour le bandit , je cherche principalement en Bretagne, je veux pas aller la chercher trop loin, je suis de Lorient (56).

Après le bandit, rouge, c'est moyen mais je veux pas etre trop difficile pour 2500 euros..

 

Quant à la zr7 , j'oublie, elles sont souvent hors budget ou avec des frais à faire dessus.

La VFr me plait mais elle me fait trop penser à une sportive (bulle basse), à mon avis trop de vent sur autoroute?

je regarde de près le diversion en 600 ou 900 en ce moment..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri746kI

il y a 10 ans j'ai debuté justement avec une 600 bandit et j'ai fait pas mal de duo , a l'epoque je la trouvai bien , j'en ai ressayé une y a pas longtemps c'est vrai que c'est creux mais bon entre temps j'ai eu des motos beaucoup plus puissante

 

en prenant un zr 7 ou un 600 bandit tu te tromperas pas par contre laisse tomber la 600 diversion

 

 

 

Alors , la 900 diversion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri746kI

Aussi, les bmw 600 GS sont pas mal je trouve, qu'en pensez vous?merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou708jA

 

 

pas mal ces 2 là , franchement, bien pour le bandit , je cherche principalement en Bretagne, je veux pas aller la chercher trop loin, je suis de Lorient (56).

Après le bandit, rouge, c'est moyen mais je veux pas etre trop difficile pour 2500 euros..

 

Quant à la zr7 , j'oublie, elles sont souvent hors budget ou avec des frais à faire dessus.

La VFr me plait mais elle me fait trop penser à une sportive (bulle basse), à mon avis trop de vent sur autoroute?

je regarde de près le diversion en 600 ou 900 en ce moment..

 

Je suis assez étonné de ce que tu dis pour la ZR7. J'ai acheté la mienne 2200 euros, sans rien à faire dessus, 24.000 km à Quiberon cet hiver (je suis aussi sur Lorient). Le problème c'est qu'il faut juste prendre son temps et acheter au bon moment (y'a pas à dire, pour ça, l'hiver c'est top).

 

La VFR ça me plait beaucoup. Maintenant, c'est typé sportive-GT (bonne protection de ce que j'ai entendu), pour moi ça serait trop pousse au crime.

 

La diversion, j'ai entendu dire (je n'ai jamais essayé ...) que c'était très mou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri746kI

salut camarade Lorientais!!

tu roules en quoi actuellement,

 

 

mou, peut etre pas en 900...après un bandit s, selle confort , top case , elle me plait bien..

http://www.leboncoin.fr/motos/223540322.htm?ca=6_s

 

dur de faire un choix, diversion, bandit s.....

les zr7 et vfr me paraissent + des sportives que des polyvalentes routières..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou708jA

salut camarade Lorientais!!

tu roules en quoi actuellement,

 

 

 

ZR7, comme indiqué dans mon précédent post ;) C'est pas pour rien que je parle de cette bécane :p

 

Edit : la ZR7 est loin d'être une sportive :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Alors , la 900 diversion?

 

La Div est une très bonne moto, en 600 comme en 900. Très confortable et économique. Mais en 900 elle consomme un poil plus et est un peu lourde (220kg à sec il me semble).

Ceci dit la 900 a un cardan, que la 600 n'a pas. Niveau perf la 600 devrait largement te suffire pour quelques années. Certains disent que c'est mou, mais ça fait quand même 60ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri746kI

mais la position de conduite me parait usante et la protection au vent pas assez efficace ..quand je parle d'autoroute c'est pour 400 kms, ça sera pas tous les mois mais bien 3 à 4 fois par an minimum, le reste , balades ,campagne voie express, nationale, et ville...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri746kI

oui j'hésite un diversion 600 , 900, ou un beau bandit S, je sais je suis tétu mais je ne cherche pas les perfs..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou708jA

mais la position de conduite me parait usante et la protection au vent pas assez efficace ..quand je parle d'autoroute c'est pour 400 kms, ça sera pas tous les mois mais bien 3 à 4 fois par an minimum, le reste , balades ,campagne voie express, nationale, et ville...

 

Pars sur un custom alors :) Niveau position, c'est plutôt cool et tu ne risques pas de t'allonger les bras avec :)

 

A partir du moment ou tu prends une moto avec une bulle haute, tu seras relativement protégé. Comme dit un peu plus tôt, j'ai déjà fait une grosse centaine de bornes avec ma ZR7 N (donc sans bulle), à une moyenne de 110-120 km (plus quelques pointes ...) et je ne me sentais pas plus fatigué que ça et la protection ne m'a pas spécialement manqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou708jA

Faudrait que je teste le bandit S de mon voisin (qui est sensé la vendre pour s'acheter un B12 d'ailleurs) histoire de me faire une opinion par rapport au ZR7 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri746kI

ben testes et dis moi alors,merci..

un custom :), non merci, dans protection au vent je parle aussi niveau bruit ,derrière une bulle assez haute on entends moins le vent..

je précise , je n'ai que 24 ans mais ouii je veux déja du confort..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri746kI

un peu lourd...dommage, je ne pèse que 66 kg pour 1m77..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu lourd...dommage, je ne pèse que 66 kg pour 1m77..

 

Ton poids n'a rien à voir avec celui de la moto. Et ta force non plus. Par contre, ta taille oui, mais 1m77 ça commence à être pas mal pour un trail pas trop grand. Faut essayer. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

Moi j'irai direct pour une premiere routière sur un cbf 600 / 1000 selon la puissance souhaitée, en version travel, j'ai vu des bonnes occases lors de mes recherches. Confortable et homogène, fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

ah ouais c'est plutot 4/5000 les bonnes occases en cbf, après peut etre qu'en cherchant une machine un peu kilométrée mais bien tenue on peut peut etre esperer dans les 3500 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri746kI

la cbf me plait beaucoup mais hors budget...merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...