Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tucson

garantie hyundai achete chez un mandataire


pma45
 Partager

Messages recommandés

Invité §tot530ni

Bonjour,

 

donc au final un vehicule de mandataire est garantie 5ans sans assistance? c'est bien cela?

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tot672Yr

Bonjour

Je vous confirme que les véhicules achetés chez des mandataires à partir de mars 2017 ne sont plus garantie 5 ans par les concessionnaires en France.

Confirmation par Hyundai France

 

Bonjour. Pour la garantie 5 ans ,c est complètement faux. Même hors réseau le véhicule hyundai est garantie 5 ans. Et j en ai la preuve écrite du directeur marketing hyundai Corée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far407aV

Plusieurs cas de figure :

Véhicule acheté neuf en concession française : garantie 5 ans kilométrage illimité a la date de déclaration départ en garantie.

Véhicule acheté d'occasion dans toutes les concessions ou garage multimarque : se renseigner sur la provenance du véhicule car dans ce cas souvent impossible de savoir s'il viens de mandataire ou non. Le mieux je pense est de contacter une concession Hyundai.

Voiture achetée d'occasion dans une concession française et provenant d'un autre pays et immatriculé de ce pays : la garantie d'origine du pays en question fonctionne. Par contre faire attention car souvent ce sont des ex locations avec garantie 3 ans ou 100000km.

Voiture acheté en mandataire avec production avant le 01/03/2017 garantie du pays d'origine fonctionne partout en Europe.

Voiture achetée en mandataire avec production après le 01/03/2017. Pas de garantie sauf peut être au pays d'origine mais là aussi rien de certain. Il faut obligatoirement déclarer le CPP. Il faut aussi suivre le plan d'entretien du pays d'origine ! S'il n'est pas respecte, comme pour toute garantie, il est possible qu'elle ne soit pas applicable. Dans certains pays un Tucson se révisé tous les ans ou 15000km. D'autres c'est 20000km ou 30000km. En France c'est 2 ans 30000km.

Perso j'ai préféré prendre un ex VD plutôt qu'un mandataire. Au moins tout est clair véhicule livre au bout de quelques mois et pas de tracas. L'écart n'est pas si important ramène au fait que ce soit un véhicule de direction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai un Tucson de novembre 2017 acheté chez un mandataire dans la région Lilloise et en LLD, après de nombreuse discussion avec Hyundai France mon véhicule n'est pas du tout garantie en France car du fait de cette LLD il n'est pas à mon nom.

Celui-ci venant d'une concession Belge, il est garantie en Belgique 5ans avec assistance belge, il a été enregistré sur Hyundai Belgique, heureusement que j'habite à quelques kilomètres de la frontière car la garantie ne va pas à ceux qui habitent à plus de 150kms de ce pays

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano311Ul

Bonjour à toi,

 

Bonjour en galère avec Hyundai France avec mon Tucson immobilisé depuis 3 mois, aurais tu la gentillesse de me faire une copie de ton courrier car cela pourrait peut être m’aider. Merci d’avance

 

 

Bonjour. Pour la garantie 5 ans ,c est complètement faux. Même hors réseau le véhicule hyundai est garantie 5 ans. Et j en ai la preuve écrite du directeur marketing hyundai Corée !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité soss22

bonjour, en effet pb de boite de vitesse  et on me dit que mon vehicule n'est garantie que 3 ans au lieu de 5. du coup pas de garantie do c le courrier serait le bienvenue. 

merci par avance de ton retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Un commercial Hyundai

Vous pouvez pas avoir le beurre et l argent du beurre..... et entre nous  c’est bien fait pour vos gueules il y en as marre des pseudos clients qui viennent essayer nos voitures et se faire faire des propositions et qui après vont chez les mandataires donc oui bien fait pour vos gueules ..... et comme on dit chez nous «  le coréen est cohérent « 👍👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PK77

Un invité commercial Hyundai totalement anonyme , provocateur et impoli c est a cause de ce genre de comportement que justement nous allons autre part cela ne m étonne absolument pas   j en connais plusieurs qui ont ce genre de dialogue le pire c est qu ils sont tous chez Hyundai je pense qu ils ont des soucis de recrutement !!!!! beaucoup de simplet je trouve .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je ne peux pas généraliser mais les interlocuteurs que j'ai eu au Mans me semblent tenir la route.

 

En dehors de la forme plus que douteuse du message du commercial, il faut aussi comprendre les commerciaux qui passent du temps sans retour sur une vente au profit du mandataire

 

Au moins Hyundai est clair sur sa politique et réserve la garantie de 5 ans à son réseau. A chacun de faire son choix en connaissance de cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sebcbi1

Mais si on signe directement avec une concession étrangère, la garantie des 5 ans s’applique non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici la réponse de hyundai France:

-------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour Madame, Monsieur,

Nous faisons suite à votre mail concernant votre Hyundai.

Sachez que depuis le 1er mars 2017, la garantie européenne Hyundai de 5 ans kilométrage illimité s’applique exclusivement aux véhicules vendus initialement par un Distributeur agréé officiel Hyundai à un client final (c’est-à-dire dans un but d’usage et non de revente). Et ce dans tous les pays de l’Espace Economique Européen et la Suisse.

Tous les véhicules achetés dans d’autres conditions ne sont donc pas couverts par notre garantie constructeur.

Par conséquent, tous véhicules étant achetés au sein d'un réparateur agréé Hyundai en Belgique bénéficie de la garantie 5 ans.

Cordialement,

Relation Clientèle Hyundai Motor France
6-26 boulevard National
92250 La Garenne-Colombes
Hyundai.fr/services/service-client 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PK3685xp

 Bonjour,

Alors moi j ai eu une autre réponse de la part de HYUNDAI France du moins pas une autre réponse mais plutôt un complément de réponse en effet c est pas un probleme avec les mandataires c est un souci avec leurs concessions la direction HYUNDAI France refuse de payer des primes volumes de voitures invendus dans leurs concessions et de les voir brader chez des mandataires pour que la concession touche la prime de volume  Et pour cela ils ont simplement trouvé le moyen d empêcher une concession de vendre disons 10 ou 15 voitures en cassant les prix d ou la vente d un volume de voiture a un mandataire pour toucher la prime de volume qui est donné chaque année .Par contre ci vous trouvez un mandataire qui vous fait signer un mandat pour acheter une HYUNDAI peu importe ou en Europe a condition que celle ci soit mis a votre nom directement lors de l achat là il n y a aucun souci de garantie. IL faut également savoir qu avec

 HYUNDAI il n y a pas de garantie 2 ans c est 5 ans ou rien il ne faut pas espérer de compromis ..

Bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité spp
Le 14/02/2021 à 23:16, Invité1964 a dit :

Bonjour,

Voici la réponse de hyundai France:

-------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour Madame, Monsieur,

Nous faisons suite à votre mail concernant votre Hyundai.

Sachez que depuis le 1er mars 2017, la garantie européenne Hyundai de 5 ans kilométrage illimité s’applique exclusivement aux véhicules vendus initialement par un Distributeur agréé officiel Hyundai à un client final (c’est-à-dire dans un but d’usage et non de revente). Et ce dans tous les pays de l’Espace Economique Européen et la Suisse.

Tous les véhicules achetés dans d’autres conditions ne sont donc pas couverts par notre garantie constructeur.

Par conséquent, tous véhicules étant achetés au sein d'un réparateur agréé Hyundai en Belgique bénéficie de la garantie 5 ans.

Cordialement,

Relation Clientèle Hyundai Motor France
6-26 boulevard National
92250 La Garenne-Colombes
Hyundai.fr/services/service-client 

Bonjour,

 

Donc si on achète une voiture chez un mandataire comme Auto Centrale, on dispose de la garantie en France 5 ans ou pas ? Merci pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mandataire = 2 ans

 

Achat directement en concession (même dans un autre pays) = 5 ans.

 

Mais en achetant dans un autre pays directement, il y a certaines limites il me semble (comme l'assistance).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Invité spp a dit :

Bonjour,

 

Donc si on achète une voiture chez un mandataire comme Auto Centrale, on dispose de la garantie en France 5 ans ou pas ? Merci pour vos retours.

oui,  tu as la garantie 5 ans. Mais il faut que le mandataire te fasse signer un mandat. C'est alors le concessionnaire étranger qui te facturera directement le véhicule et tu repars avec le carnet d'entretien Hyundai. Donc la facture finale est à entête du CC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Goldo94
il y a 28 minutes, Fred05 a dit :

oui,  tu as la garantie 5 ans. Mais il faut que le mandataire te fasse signer un mandat. C'est alors le concessionnaire étranger qui te facturera directement le véhicule et tu repars avec le carnet d'entretien Hyundai. Donc la facture finale est à entête du CC.

Ils t'ont fait signer ce mandat chez iea?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Invité Goldo94 a dit :

Ils t'ont fait signer ce mandat chez iea?

Non pas encore, c'est un débat que j'ai avec eux. Ils ont dit à un autre qu'il lui ferait signer à la livraison.

De toute manière pour ma part, pas de livret d'entretien et pas de facture Hyundai, pas d’achat de véhicule. Ils le garderont

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ATTENTION

Bonsoir à tous

Je lis et relis vos commentaires ceraine  personnes que je lis disent mandataires égal 2 ans de garantie STOP HYUNDAI c est 5 ans ou rien la garantie de 2 ans chez HYUNDAI  n hexisite pas par contre pour vendre certain mandataire prennent une garantie de 2 ans à part . Mandat signé et voiture achetée pour quelqu désigné OK en concession OK voiture en stock chez un mandataire c est pas bon 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

j’ai contacté Hyundai France pour leur demander un cpp ou ccp, ils m’ont répondu le bla-bla habituel….

 

ils m’ont demandé de leur fournir une copie de ma carte grise et une copie de la facture initiale…

 

Qu’est ce qu’ils entendent par facture initiale ?

 

pour ceux qui ont déjà fait la demande de garantie auprès de Hyundai, vous pensez que c’est pour m’envoyer le fameux ccp ou cpp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HappyDays

Autant acheter chez le concessionnaire on dirait ? Economiser quelques milliers d'Euros même est très attrayant mais si c'est pour payer un montant astronomique par la suite en cas de pépins et de disputes ou de batailles juridiques pour la garantie, c'est à se demander si ça vaut la peine de brûler les étapes et passer via un mandataire ? ? ? ? Libre à chacun de prendre le risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

J'ai donc contacté Hyundai France, je leur ai demandé le CPP

Ils m'ont demandé une copie de la carte grise, de la facture d'achat 

 

Ils m'ont ensuite appelé par téléphone pour tout m'expliquer 

 

J'ai reçu le CPP par mail que j'ai complété, signé et renvoyé par mail 

 

Et ma garantie de 5 ans a été activé, sauf que vous n'aurez pas l'assistance dépannage en cas de panne, il faudra passé par son assurance mais tous les problèmes électroniques et mécaniques sont pris sous garantie 

 

Donc contrairement à ce que disent certains, on peut acheter chez un mandataire, véhicule reçu en 1 semaine car disponible sur le site et des euros de gagné.... 

 

A vous de voir 

 

Pour info lorsque la personne du service client de chez hyundai vous posera des questions, il faudra absolument répondre "NON" à la 1ère question 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fred05
il y a 29 minutes, Hugues77 a dit :

Bonjour 

 

J'ai donc contacté Hyundai France, je leur ai demandé le CPP

Ils m'ont demandé une copie de la carte grise, de la facture d'achat 

 

Ils m'ont ensuite appelé par téléphone pour tout m'expliquer 

 

J'ai reçu le CPP par mail que j'ai complété, signé et renvoyé par mail 

 

Et ma garantie de 5 ans a été activé, sauf que vous n'aurez pas l'assistance dépannage en cas de panne, il faudra passé par son assurance mais tous les problèmes électroniques et mécaniques sont pris sous garantie 

 

Donc contrairement à ce que disent certains, on peut acheter chez un mandataire, véhicule reçu en 1 semaine car disponible sur le site et des euros de gagné.... 

 

A vous de voir 

 

Pour info lorsque la personne du service client de chez hyundai vous posera des questions, il faudra absolument répondre "NON" à la 1ère question 

Et c'est quoi la première question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Hugues77 a dit :

Bonjour 

 

J'ai donc contacté Hyundai France, je leur ai demandé le CPP

Ils m'ont demandé une copie de la carte grise, de la facture d'achat 

 

Ils m'ont ensuite appelé par téléphone pour tout m'expliquer 

 

J'ai reçu le CPP par mail que j'ai complété, signé et renvoyé par mail 

 

Et ma garantie de 5 ans a été activé, sauf que vous n'aurez pas l'assistance dépannage en cas de panne, il faudra passé par son assurance mais tous les problèmes électroniques et mécaniques sont pris sous garantie 

 

Donc contrairement à ce que disent certains, on peut acheter chez un mandataire, véhicule reçu en 1 semaine car disponible sur le site et des euros de gagné.... 

 

A vous de voir 

 

Pour info lorsque la personne du service client de chez hyundai vous posera des questions, il faudra absolument répondre "NON" à la 1ère question 

Bonjour,

Ta demarche est faite avec une facture hyundai donnée par ton mabdataire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Invité Fred05 a dit :

Et c'est quoi la première question ?

La 1ère question est :  saviez-vous que le véhicule n’était pas garantie 5 ans si acheté en dehors du réseau Hyundai 

 

ce qui était le cas pour moi

 

et facture normale du mandataire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Hugues77 a dit :

La 1ère question est :  saviez-vous que le véhicule n’était pas garantie 5 ans si acheté en dehors du réseau Hyundai 

 

ce qui était le cas pour moi

 

et facture normale du mandataire 

Bonjour, oui il faut absolument une facture du concessionnaire a ton nom. Et ensuite faire une demande a hyundai france ppur l'inscription de la garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fred05
il y a une heure, Hugues77 a dit :

Il faut effectivement la facture d'achat que le mandataire a établi à ton nom, ce qui est logique bien évidemment.... 

Non il faut une facture que le mandataire te remet mais une facture du concessionnaire ou il l'achète 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Invité Fred05 a dit :

Non il faut une facture que le mandataire te remet mais une facture du concessionnaire ou il l'achète 

A ton nom biensur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité Fred05 a dit :

Non il faut une facture que le mandataire te remet mais une facture du concessionnaire ou il l'achète 

Pas du tout, juste une facture du mandataire, je viens de le faire il y a 3 jours donc je sais un peu de quoi je parle.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Margaux
Le 04/06/2021 à 08:59, Hugues77 a dit :

Bonjour 

 

J'ai donc contacté Hyundai France, je leur ai demandé le CPP

Ils m'ont demandé une copie de la carte grise, de la facture d'achat 

 

Ils m'ont ensuite appelé par téléphone pour tout m'expliquer 

 

J'ai reçu le CPP par mail que j'ai complété, signé et renvoyé par mail 

 

Et ma garantie de 5 ans a été activé, sauf que vous n'aurez pas l'assistance dépannage en cas de panne, il faudra passé par son assurance mais tous les problèmes électroniques et mécaniques sont pris sous garantie 

 

Donc contrairement à ce que disent certains, on peut acheter chez un mandataire, véhicule reçu en 1 semaine car disponible sur le site et des euros de gagné.... 

 

A vous de voir 

 

Pour info lorsque la personne du service client de chez hyundai vous posera des questions, il faudra absolument répondre "NON" à la 1ère question 

Bonjour, c est quoi le CPP svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...